15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

Nirvana593
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

C'est football manager 2012 ou une extension du 2011 ?

Je trouve que SI commence à ce reposer sur ces lauriers et les nouveautés sont trop peu intéressantes pour justifié un achat de 50 € . La seule chose qui vaille la peine c'est l'ajout de championnat en cours de partie voir le ton employé pour discuter avec les joueurs mais ca ne changera pas grand chose à votre manière de joueur. Gros point noir : l'installation de steam obligatoire pour activer le jeu...

demetran
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

je n'ai rien aimer dans ce jeu l'interface est incomprehensible, tout est mal placé, on ne comprend rien, quand au moteur 3D, on dirait des batons qui courent, c'est vraiment affreux. Ce jeu est incomprehensible et moche!!mais je met 3( il meriterait 0 voir moins!)car je suis gentil!

coachK
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très déçu... Aucune mise à jour n'a été faite sur les effectifs. Les stats 2010 des joueurs sont absentes, certains transferts ne sont pas fait. J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et je suis encore entrain de refaire les effectifs et les historique des joueurs pour que le jeu soit réaliste. Toujours aucunes licences, ce qui oblige a installer une multitude de pack pour avoir les logos et a bidouiller le jeu pour avoir certaines compétition et equipes nationales... NUL

reptila
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je découvre pour la première fois Football Manager. Grand habitué de LFP Mananger j'ai pu comparer les 2. Et je peux vous dire que je préfère 100 fois plus LFP Manager. Pour commencer la page d'accueil est moche et rempli d'information qu'on ne peut comprendre lorsque l'on débute comme moi. Mais le pire c'est comme même les droits de License. Ne pas avoir la 1ere Ligue Anglaise reste une insulte a tous les fans de foot, je trouve ca inadmissible de proposer un jeu ou il manque la moitié des Licence. Ne parlons pas des photos de joueurs qui sont absentes.
Je connais beaucoup de personne qui viennent critiquer LFP Manager et qui ose dire que Football Manager est mieu. Je ne vois pas comment.
Apres graphiquement il reste meilleur certe mais a ce prix la je prefere acheter LFP Manager que l'on peut traffiquer a volonté!!

Rob25
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Excellent jeu :) , c'est encore meilleur que FM2011 :) , jeu pas très difficile pour les débutants comme moi , On peut aller loin , ( je suis en 2016 pour l'instant )
Avoir un palmarès hors du commun avec des petits club :)
( Moi j'ai eu 5 Ligue 1 avec Sochaux :) ) !!!!
L'arrivée des jeunes joueurs crées par le jeu ( regens ) sont l'occasion d'avoir des futurs pballons d'or , c'est un vrai jeu de management que j'adore :)

C_Ronaldo09
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pas beaucoup de changements par rapport à l'ancien opus, c'est ce que je retiens le plus. À part les changements sur les profils des joueurs et de la tactique et l'ajout de la réunion, ce FM est semblable à l'ancien. En ce qui concerne le réalisme promi, on en est loin. Malgré cela, ce jeu est comme "additif".

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, mais si peu de nouveauté ... Le prix a augmenté, on aurait pu croire à plus de nouveauté pour ce prix et ben non !!! Mais pour les novices, ce jeu reste LA RÉFÉRENCE !!! Une base de donner toujours aussi impressionnante. Il faudrait aussi peut-etre augmenter le niveau du jeu, car le jeu devient un peu ennuyant apres être devenu un des 3 plus gros clubs du pays

MrZoharg
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Bien que ce jeux soit excellent, il ressemble plutôt à une grosse mise à jour. Les quelques nouveautés ne sont pas mal, mais le jeu ressemble fortement à son prédécesseur... Ce qui fait un peu mal pour un jeu à 50 euros.

Scraggy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Rien de plus qu'une mise a jour de la base de donné (et encore un grand nombre de joueurs reste inchangé), fin bref des graphismes plat, pas de fluidité, rien du tout... je vais mettre un 12. :-)
Je le conseil pas, franchement... :doute:

bedsouin
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Le jeu propose comme tous les ans son lot d'améliorations, plus ou moins nombreuses, mais c'est comme ça chaque année depuis plus de 10 ans, je ne vois pas pourquoi ça devient problématique cette année... Bref, je mets quand même 15, ce qui reste une note plutôt basse pour ce jeu, à cause de l'obligation de passer par steam : premièrement, l'internet obligatoire c'est moyen, et de plus les mises à jour durent parfois de longues minutes. C'est bien dommage, parce que ça gâche un peu le plaisir du jeu.

juandavidtorres
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

17/20 soit un point supérieur à la note attribuée par l'équipe de la rédaction de JVC.

Point certainement attribué par une subjectivité non volontaire, je précise.

Les '+' :d)

. Un système de coaching plus perfectionné. Moi avant qui n'usais que de l'entraîneur adjoint pour parler à mes joueurs fais aujourd'hui cette tâche devenue plaisante avec minutie.

. Une organisation tactique plus pratique. Plus besoin de chercher une certaine tactique dans tout vos fichiers, de vérifier si ce sont bien les bons une fois chargés etc. Ce système d'affichage est très utile.

. Un moteur graphique amélioré. Je veux surtout parler ici de la nouvelle caméra qui est très surprenante et réactive.

Les '-' :d)

. Cette pseudo facilité qui je le précise n'est remarquée que si l'on prend un gros club.

Dans mon avis je compare uniquement le 12 au 11 par conséquent je n'ai pas évoqué la base de donnée immense, l'addiction que ce jeu procure ainsi que certaines crises qu'il pourrait nous faire ressentir :bave:

PMILLOUZE
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Bon j'ai claqué mes 50€ comme tout les ans, mais la j'ai les boules... Faire le triplé coupe de France/championnat/ligue des champions, dés la première année avec l'OM, voir Nancy finir 3éme,PSG et OL 8éme, battre le Barça 3-1 en finale, le Real qui se fait sortir par Porto... Mais WTF ? C'est un jeu pour les mômes, déjà celui de l'année dernière était facile mais la...
Bref, je vais désinstaller le jeu tellement je suis dégouté, et vu que c'est un achat STEAM je ne peux même pas le revendre!

Tojlar6786
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

tout juste au dessus de la moyenne, certe un moteur 3d travaillé, plus une veritable ouverture sur la communication. Mais pas mal de points negatifs. Tout d'abord, le prix alors quil sagit du MAJ de la base de données ( comme a chaque nouvel opus), l'incohérence de certaines phases de jeu (scores, transferts, resultars internationaux), mais le pire dans tout ça pour moi c'est que lon soit obligé de passer par steam pr utiliser le jeu et ça je trouve cela abusé, à la limiter du flicage....

charneas
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jeu très décevant SI fait du surplace, le moteur 3D est à vomir même si il y a du mieux, des joueurs qui ont un réalisme fou dès que ce sont les joueurs de l'ordinateurs, nous 20 frappes 1 seul but la faut à des gardiens qui se prennent pour Casillas. Des grosses blessures à répétition, des sommes demandées pour les transferts mirobolantes (10M€ pour un DC de niveau Ligue 1 et qui n'a aucun palmarès), les salaires sont mal gérés contrairement au 2011. Depuis quand un joueur en fin de carrière demande à doubler voire tripler son salaire de base?

Ceyna
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Que Football Manager soit excellent depuis des années ne justifie pas aussi peu de travail chaque année. Il y a encore quelques bugs et de gros défauts notamment dans la gestion des autres équipes par l'IA.
SI se moque un peu des joueurs en offrant une mise à jour du 2011 alors qu'il y aurait beaucoup de chose à faire pour rendre ce jeu véritablement excellent.

Pas un achat à conseiller pour les fans, mais toujours une référence pour les néophytes.