16.5/20

Weariness
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu PvP/RvR à ce moment. PvE très basique mais assez marrant.

Ayant joué 3 ans à ce jeu, je connais maintenant un bon paquet de choses sur ce qu'il est/aurait pu être. En effet, les développeurs on laissé complètement tombé le jeu.. Juste une nouvelle zone en 4 ans d'existence, pitoyable. Warhammer possède un univers énorme et celui-ci n'à pas été pris en compte. Seulement 6 races jouables, Warhammer en compte une douzaine.. Un jeu énorme, mais mal exploité. Dernier point, aucune promotion n'a été faite... On trouve une boite de World of Warcraft dans n'importe quel magasin, mais pas Warhammer.

Saphorelle
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures( sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses)mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les graphismes au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver!

Dj-bang
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

War n'est pas un titre que l'on peut noter à la légère car il faut un investissement de longue durée dans le jeu et ne pas se limiter à juger les premiers level ou les quêtes publiques souvent critiquées pour leur manque de joueurs et bien sur ne pas le comparer a WOW, la seule comparaison que l'on peut faire est au sujet des races mais ce n'est ni Blizzard ni Games Workshop qui ont inventés les bases de cet univers peuplé d'orcs, d'elfes et autres gobelins ... Je suis moi même joueurs de wow LK et j'ai repris Warhammer il y a quelques semaines à l'annonce des derniers patchs (car il faut avouer qu'on commence à sérieusement tourner en rond dans le soft de Blizz au lvl 80) et pour moi ce sont de très bons jeux tout tout deux dans un registre différent. Pour en revenir à nos moutons, les dernières maj de WAR sont très réussies et de bonne augure pour la suite, les nouvelles classes très plaisantes à jouer, de nouveaux BG splendides, des maj graphiques importantes qui changent grandement le sentiment d'immersion (le ciel au pays des elfes noirs par exemple).De + en + de monde sur les serveurs ce qui donne lieu à des batailles épiques dans les zones RVR et bien sur une communauté sympa et respectueuse, un système de guilde qui à également évolué avec des récompenses spéciales aux membres (nouveaux coloris montures etc).Pour prendre le plus de plaisir, il vous faudra une guilde sérieuse et active et s'impliquer pleinement dans le RVR.

Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu dont l'attente fut interminable... Ah je sais "Tout ça pour ça ?!"
D'entrée de jeu la personnalisation des joueurs est très très limitée (pas important pour certains mais bon j'ai pas forcement envie de me retrouver à chaque coin de la capitale avec mon jumeau)... Après le moteur graphique : là bah c'est moche faut dire ce qu'il est : warhammer c'est moche! Et le pire c'est qu'à l'époque où je jouais ça laggait bien qu'ayant une bonne bécanne. En plus de cela, les décors sont vides, le style est beaucoup trop barbares, et je ne ferai pas part des multiples et nombreux effets monstrueux du jeu (je cite quand même le déplacement en monture qui est vraiment catastrophique)...
Bref, on rajoute à ça un jeu plus que linéaire : pour monter lvl 40 eh bien on a farmé les scénarios et les Quetes publiques...
Arrivé HL c'est bien t'as plus rien à faire si ce n'est monté ton rang de renommée (chain de scénar et quelques prises de forteresses plus qu'ennuyeuses)... et faire les instances HL mal travaillées encore une fois : un cooldown de 24h pour certaines, des pièces de set qui tombe pour des classes qui ne font parti du groupe,...
Voili, voilou, 2 mois plus tard je suis parti sur la release coréenne d'AION où là on a droit à un vrai jeu, magnifique, avec du contenu, du challenge, et une vraie équipe qui travaille derrière.

taner92
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Un jeu pationnant au début qui devient vite lassant.
Niveau PvE:Les QP sont originales mais les servers sont souvent vides, si vous n'avez pas le temp d'être dans une guilde, il est tres dur de trouver du monde pour jouer en "coop" (QP-Quetes)
Ayant un ELU: Faire 9 fois la meme compétence pour buter un PNJ ça devient vite lassant, mais le jeu devient plus sympa avec un MAGE derrière nous qui fait le ménage.
Niveau RvR: ORIGINAL la capture de fort,et il y a du monde!
Les défences de capitale sont banal:j'explique lorsque la capitale est attaquée il ya 8 instances qui se crée,donc les joueurs de l'ordre vont dans une instance pour capturer la capitale orsque les joueur de la destruction voient: ordre: 48 J/ destruction : 9. ils se disent:"ça sert a rien d'allez la" donc il vont dans une autre instance qui est vide, ce qui revient a l'inverse. Au final on défend contre un IA facile a tuer qui REZ toujours au meme endroit.
POINTS FORTS:Le systeme de groupe ouvert; cela permet de rejoindre un groupe deja formé.
Le systeme de Guilde qui up est bien ça évite d'avoir 100 guildes pour 110 J.Population sympathique et mature.
POINTS FAIBLES:RvR trop répétitif: casser 2 porte pour pouvoir taper sur un boss qui se fait deja violer par 20 mec ou les lag sont rois.
Les graphismes sont beau, mais c'est l'annimation des compétences qui est horrible quand je tape, ça ne me fait pas des éclats rouge sang mais du bleu clair.
je préfaire mettre une note réel pour éviter les déçus.

hulraeck
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Un contenu accrochant au début , devenant très vite ennuyeux , des graphismes travaillés au début , bâclés sur la fin. MMo , oui mais pas assez d interaction avec les autres (ou est l intérêt de l'argent??, pve technique?? , pvp ou "rvr" soit disant absent la plupart du temps?) . Notons aussi une petite blague de leurs facturation , il mette l'abonnement en renouvellement automatique ...très bel esprit. Bref sans être fan de blizzard , loin de la , je trouve le concurrent de wow totalement décevant , avec un esprit commercial , qui ne fut pas présent sur le précédent opus de mythic (daoc) ... La question reste : avec les échecs d'aoc et de war , est ce si dur de sortir un mmorpg correct?

Mehukatti
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

War ne peut en aucun cas etre comparé avec wow, car l'objectif primordial de wow, c'est le pve, des quetes dans tous les coins et des donjons à refaire en boucle. Suffit de voir les bg dans wow, aucun but , pas de répercussion sur le jeu, et de plus, pas grand monde pour pvp alors que les servers sont pourtant surpeuplés.Il est donc tout à fait logique que des amateurs de wow n'aiment pas war, et vice versa, j'ai jouer à wow dés sa sortie, et j'ai beaucoup aimer, maintenant je le trouve trop répétitif.
C'est la philosophie blizzard quoi ^^. Rien à dire sur leurs jeux, mais ils essayent de vous rendre accros, encore pire que chez Mcdo..Dans WAR, il n'y a que le jeu qui compte, fini les tavernes avec des bieres en pixels et des mecs qui courent tout nu dans hurlvent en trouvant ca génial..Ce n'est pas la meme population sur WAR, c'est clairment plus attractif, c'est vrai qu'il ya beaucoups moins de monde sur WAR que sur WOW, mais bon, le pourcentage de kikoolol est beaucoup plus élevé que de gens sympas, donc c'est une logique proportionelle en fait =) .EN bref, WAr est LE mmo de PVP par exellence, l'action est de nouveau parmis nous, et je n'avais pas retrouver une telle activité et une telle importance pour le pvp depuis star wars galaxies.Essayez le, et croyez-moi c'est à partir du level 20 que l'on savoure réelement toutes les possiblités de ce jeu !

cavindel
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Pour moi a vaux 19/20 car un jeu n'est pas parfait mais sur tous les jeu online que j'ai put jouer il de loin le meilleur, premièrement pour les graphique qui sont excellant même si le jeu est plutôt sombre (mais bon ces une guerre contre le chaos autrement dis ses un peut de ténèbres sa n'irait pas dans le contexte, enfin de mon avis), la durée de vie est très longue, mais sa ces son défaut la bande son est moyenne, l'idée de rvr est une très bonne idée et la prise en main assé facile, le scénario est bien tiré du monde de Warhammer sauf un nain qui pour un bâton c'est un peut débile comme idée (rien ne vaut de mon avis un bon gros marteau orné de quelques runes pour un nain ) sinon pour seut qui dise que pour les classes et autre il on copier sur WOW(World Of Warcraft),je voudrait sinnialler que le je Warhammer online est tiré du jeu de rôle warhammer qui est sortis en 1992 (enfin si je me rappelle bien ou sinon c'est peut être 1991)donc très longtemps avant WOW .Bon pour dire que ce jeu est génial.

kingzog
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

WAR est un jeu que j'attendais beaucoup ! Moi même joueur aux jeux de plateau warhammer, WAR reprend parfaitement les personnages issus du jeu ce qui est pour moi l'essentiel ! Au niveau des graphismes, c'est bien surtout quand on peut pousser sa carte graphique au maximum ce qui nous permet d'en profiter pleinement ! En conclusion c'est un MMORPG très prenant et qui nous change la vie.

Lacklan
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

J'ai arréter Wow pour War et finalement je suis déçue. Certes War est plus beau graphiquement et offre une nouvelle expérience avec rvr mais question interface et manipulation c'est navrant. De plus, les personnages sont assez limités (genre le chasseur de squigs qui a son pet dés le début...). Je n'ai pas accroché mais alors pas du tout. Pour en rassurer certains, je ne joue plus a Wow non plus. Fini en tous sens et j'ai pas envoie de lvler encore une autre classe.
Pi etre que je vais me mettre aux Sim's, il sort le 18... mdr
On verra bien ma foi

NEUROSENS
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Perso, je trouve ce jeu magnifique !!
Je pense qu'on ne peut pas se tromper en l'achetant, c'est beau, maniable et passionnant !!
Les persos sont géniaux, les équipements super et l'univers splendide !
Je recommande !!!! :- )

vectivus
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

au départ j'ai penser à une similitude d'un wow avec des orcs, elfes, nains etc...sauf qu'il est une pointe plus excitante en adrénaline avec le rvr qui emballe largement quand on est dedans...plus beau que wow, certain, semblable graphiquement...euh...presque ouais, c'est nettement mieux fait quand même lol, et le seul problème c'est que le jeu est pauvre a certaines heures de la journée...sur loren y'a personne pour les QP la majorité du temps, donc les quetes publiques c'est bien, mais sortir 10serveurs avec 50joueurs dessus en moyenne à minuit c'est nul quand même...ça aurait été plus cool d'avoir trois serveur archi comblé que 10 a moitié vides lol, sinon oui, il est sympa mais je préfère aoc graphiquement et c'est plus accrochant également, si on juge que les quetes et le gameplay hors pvp car war le rvr est nettement mieux dans son genre, mais ya que ça de bien , en solo c'est du 1lvl par soir une fois lvl 30.

crapo111
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vais vous parler de Warhammer Online (alias War), le MMORPG pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur.
Pour ma part je le trouve aussi intéressant que sont plus gros concurrent (WOW pour ne pas le citer).
Il dispose en effet de nombreux atouts qui le font se démarquer.

Pour commencer, j'ai été séduit par son mode RVR trés complet : Champs de batailles aux objectifs divers, prises de forteresses, duels improvisé, il y a vraiment de quoi faire si on aime ce style de jeu.

Le PVE quant à lui n'est pas en reste non plus. Il y a des quêtes à gogo pour patienter entre deux champs de batailles. En outre il est possible de gagner des niveaux autrement que en débitant des monstres à la chaine. Un grand nombre de missions bien récompensées consistent en effet à servir de messager entre les différentes villes alliées, ce qui permet de faire progresser son personnage tout en voyageant. De plus, chaque action que l'on fait dans le jeu est en fait une mini quête en puissance : Rencontrer de nouveaux monstres, parler à des personnages célèbres, tuer des joueurs enemis, gagner de l'argent, ... tout cela permet de gagner expérience et titres. Cela donne au jeu un côté 'roleplay' trés appréciable : Comme dans la vrai vie, c'est en multipliant les expériences que l'on enrichie sa personnalité.

Un autre aspect du jeu qui m'a vraiment beaucoup plus est le système de classes.
Déjà, celles ci sont très nombreuses, et certaines sont plutôt originales (nain ingénieur, gob chasseur de squig, ...), mais, de plus, le système de personnalisations de ces classes à l'avantage d'être à la fois simple et riche en possibilités. Au lieu d'avoir des arbres de spécialisations complexes comme dans WOW, on a trois systèmes différents plutôt simples qui en se combinant permettent de bien personnaliser sont gameplay. Sans trop rentrer dans les détails : On a un entrainement qui permet d'ajuster n'importe quelles des caractéristiques de son personnage (force, intelligence, défense, esquive, ...) , un autre qui permet d'augmenter l'efficacité d'un groupe de capacités au choix parmi trois permettant ainsi de donner un profil global à sa classe, et enfin on a un système trés interessant de tactiques qui vont affecter de manière importante certains aspects du personnage. Certaines sont simplement de gros bonus de caractéristiques pour améliorer des forces ou compenser des faiblesses, mais d'autres donnent lieu carrément à d'autre manières de jouer une même classe (Par exemple : Une lanceur de sort plutôt guérisseur se verra proposer une tactique augmentant de beaucoup la puissance de tous ses sorts offensifs).

D'une manière générale, tout le jeu me donne l'impression d'avoir été pensé pour être le plus agréable et le moins 'prise de tête' possible pour le joueur : Le temps de repos entre les combat est trés court (quelques secondes). Plus besoin d'attendre des heures ou d'engloutir un repas complet aprés chaque affrontement; Les champs de batailles sont accessibles n'importe où et à tout moment; Toutes les compétences ne s'apprennent qu'une fois et augmentent toutes seules en efficacité avec le niveau du personnage; et j'en passe... Tous ces points vus separements, semblent être des détails, mais ils ont le mérite de rendre War trés interessant pour les joueurs occasionnels (tels que moi) qui ont envie de profiter au maximum de leur temps de jeu.

J'aurai encore beaucoup d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter là.
Pour finir je dirai que War a déja un gros potentiel, et qu'il nous réserve certainement de nombreuses bonnes surprises (Il n y a qu'a regarder un peu l'univers sur lequel il se base pour s'en convaincre). De plus, j'ai l'impression que contrairement à qui a été dit dans certains des commentaires précédents, la communauté des joueurs est plutôt en train de se renforcer, et s'il est vrai que durant les premiers mois on n'avait rarement l'occasion de coopérer, ce n'est plus du tout vrai maintenant. De nombreuses guildes se sont créées, des prises de forteresses sont régulièrement organisées, et les joueurs sont de plus en plus motivés sur les champs de batailles, ...
Donc, si vous êtes tenté par l'expérience de War, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçus.

PS : J'avais oublié de mettre ma note dans mon premier commentaire, donc si les modérateurs avaient l'amabilité de le supprimer ce serait vraiment gentil.

Stonn
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Perso je dis: super!Ce jeu est énorme!OK y a des bugs, mais il y a eu ça dans tous les MMORPG. Donc moi j'ai dit adieu a WoW et je suis allé sur ce jeu et je le regrette pas.
Et pour ceux qui dise que WAR ressemble aux autres MMORPG: c'est normal étant donné que c'est le même style de jeu et que WoW est en partie inspiré de Warhammer( donc quand on ne sait pas on évite de dire des remarques fausses)

Proximo01
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Etant donné que j'étais un joueur de wow pendant de longue année, et étant totalement blasé de ce dernier, je suis parti dans une quête desespérée pour me changer les idées... Et la, j'ai rien trouver ! j'en ai essayer des tonnes y compris aoc. Rien ne me plaisait vraiment, et je retournais toujours par repayer un mois... pour me balader dans la ville principal ou galérer dans des arenes ou jsais pas quoi.

ET une fois j'ai voulu tester warhammer, le seul jeu que aucun de mes amis jouais vraiment.

Et la, le rafraichissement total !

Tout me semblait familier, simple et efficace, des graphismes très commun a ce que je connaissais déjà, et surtout, un pvp moin de lvl 11 prenant !

NON ! Warhammer n'est pas le meilleur jeu au monde et NON il n'est pas parfait, mais quel rafraîchissement mes amis... que du bonheur...

Classe variée, esprit d'équipe, joueur contre joueur géniale, le jeu est seulement en release et déjà BOURRER de contenus, je n'ose pas imaginer par la suite.

Non, franchement, je vous conseille de l'essayer !

-1 pour les bugs et les manques de certaine chose (jmeterais 18 après la release :)

pour finir 18/20 c'est ma note finale, et il le mérite !

Enjoy the game

Tomes67
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfait, enfin c'est le meilleur mmo que j'ai joué, je vous conseil fortement de l'acheter, j'attendais ce jeu avec impatience, mon préféré jeu de pc... Avec une très bonne mentalité des joueurs dans le jeu...

Chewps
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Enfin! Voilà ma première pensée à la sortie de "Warhammer online". Je commençais à être lassé de Warcraft, trop répétitif, et je voyais en Warhammer un espoir de renouveau.
Et le renouveau est là : de nombreuses classes (différentes selon les races), un background riche et interactif, un RVR immersif, un système de quêtes publiques très bien trouvé... Quand j'ai commencé, je me suis dit que je n'allais plus le lâcher.
Oui mais...
On se heurte assez rapidement à certaines limites :
- Graphiques : l'environnement est très réaliste, mais certaines animations sont très moches (déplacement des personnages, surtout à cheval!) et l'eau n'est pas du tout exploitée (les lacs restent des grosses flaques dans lesquelles on barbote).
- Du gameplay : ok, warhammer se joue en groupe. A tel point que chaque classe a ses spécificités poussées à l'extrême (un healer ne fera pas un pet de dégâts, un DPS sera en papier). très bien si on a un groupe, mais les serveurs sont souvent vides, et la communication avoisine fréquemment le zéro absolu... Résultat, on a du mal à finir nos quêtes, et on peut attendre 30 min avant de rejoindre un scénario.

Au final, warhammer aurait pu être la relève de tous ces MMORPG vieillissants ou pas assez novateurs. Le départ était excellent, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas la route suffisamment longtemps. A tester tout de même pour se faire un avis perso, j'ai des amis qui ont définitivement accroché!