12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 00:42

Déçu ! Les graphismes sont super et les courses sont sympathique... Mais au bout de la 3ème saison j'ai craqué ! Trop répétitif... Marre de voir les mêmes courses (un coup dans un sens, un coup dans l'autre). Je lui donne donc la moyenne. Dommage

claw62
Posté le 10 déc. 2014 à 19:15

Je n'avais pas joué au premier de la série et donc j'ai commencé avec Grid 2. Le jeu en lui même est pas trop mal mais ce n'est pas le meilleur jeu de courses. Tout d'abord je le trouve trop simple j'ai joué en normal et j'ai vraiment eu aucune difficulté à terminer 1er aux courses. Il y a pas mal de contenu, pas mal de voitures, d'éléments pour les personnalisé et c'est un très bon point mais les circuits manquent de personnalité et se ressemblent trop entre eux. Au niveau des graphismes sur PC ils sont plutôt bons. En conclusion c'est un jeu bon mais pas exceptionnel.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je trouve la note abusé, les voitures tres bien faites, excellente meme. Un super Gameplay, en effet cela est tres bien representé le point noir est le multijoueur assez baclé, mais a part un bon petit jeu sur Pc.

suntse[be]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Alors il y a du bon et du moins bon j'explique :
pour le bon carrière sympa non finie a l'heure actuel mais presque je suis a la fin beaucoup de véhicule sont disponible il est graphiquement beau , il a du potentiel ...
les défauts maintenant :
- difficulté mal dosée cad que par exemple la majorité du temps il est trop facile puis on ne c'est pourquoi un circuit que vous avez déjà rouler l'ia ce mets a survolée l'épreuve et cela devient très tendu mais surtout très lourd surtout quand le meilleur temps circuit est pour vous mais que vous n'arrivez pas a rattraper l'IA
-pas de vue cockpit c'est très chiant
- camera trop base sur la vue de pilotage tout obstacle detaché cône , parechoc cassé ,... vous gênent la vue
- conduite de vehicule trop aléatoire a certain moment elle décroche sans raison des fois et d'autre fois c'est l'inverse
- carrière répétitive deviens un peu ennuyeuse après la saison 3
- bug diverse ( coupure a la corde pénalité etc ...)
- impression quand on freine
- IA

en conclusion : c'est un jeu qui peut être sympa en arcade mais il n'est pas du tout réaliste il est difficile de le recommander vu tout les défauts de ce titre

bradInside
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Graphismes très corrects
Réactions des voitures sympa ( ça décroche racroche facilement et oblige à lâcher l'accélérateur ce qui rajoute du piment ).
Mais ....

-Chargements longs
-Système de fan inutile
- voix off relou à souhait
- Temps de courses très court ( presque égaux aux temps de chargement ^^ c'est une blague mais pas si loin de la réalité que ça)

bref au final j'ai vraiment préféré un bon vieux need for speed, pour le même prix, je pense qu'il n'y a pas photo.

Arias1101
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment sympathique.

Son ambiance est maîtrisée, presque magique. On prend plaisir à admirer et customiser l'apparence de ses voitures dans son garage.

La conduite quand à elle est vraiment agréable, combinant astucieusement arcade et simulation tout comme le premier opus le faisait. Dommage que les commentaires du manager en coulisse ne soient pas toujours pertinents.

Graphiquement très réussis, et agréable à jouer, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu si ce n'est la lassitude qui s'installe avec le temps. La campagne est longue, et arriver au bout est laborieux si on s'impose un niveau de difficulté élevée.

Valdrig
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Rien a voir avec le premier, celui là n'est que purement commercial sans aucun caractère propre à Codemaster.
Un épisode dont on se passerait bien... pas de vue cockpit et des courses lente avec des graphismes sans aucune beauté

K-Othic_Antho
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Il mérite 18 pour moi !

Défaut majeur :
- pas de vue cockpit
- quelque crash du jeu pour x ou y raison.

Sinon :
Graphisme de toute beauté
Jouabilité impeccable que se soit avec le clavier ou une manette dans mon cas.
Bonne liste de voiture
Bon nombre de circuit

Et surtout du derby de démolition !!!!

Kayzer[JV]
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai pu tester le jeu en multijoueur et j'avoue qu'il est très bon, je sais pas s'il est meilleur que le premier.

Je le conseil aux amateur de jeux de course ou aux personnes ne sachant pas maitriser les jeux de voiture car il ne nécéssite pas une bonne maitrise comme c'est le cas pour les NFS

spartan117-_-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de voiture fort sympathique. Je trouve la conduit en drif très agréable, elle permet de faire de belles choses si on arrive à la maitriser un minimum.

Amateurs de japonaises propulsés à fond sur circuit ou route sinueuse vous serez amplement servit pour votre plus grand bonheur !

On peut tout de même reprocher l’absence de vue cockpit et des aides non désactivable. Le jeux reste quand même plus arcade que Simu, mais la conduite est plus technique qu'un Need for Speed Rivals par exemple.

patpat1818
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'en suis à la saison 5 et le constat est établi...on s'ennui ferme.
déjà la conduite à la "faut tout le temps drifté mais c'est au ptit bonheur la chance" est une horreur au volant. la conduite propre n'est pas récompensé et si par bonheur vous connaissez un circuit sur le bout des doigts, l'IA se met a vous coller comme pas permis grâce à son mode "Triche" qui s'il est sympa pour pimenter les courses devrait être désactivable. bref un sentiment de frustration né rapidement. que dire des courses de trois tour où on part systématiquement en fond de grille, des fois c'est corsé pour remonter en si peu de temps. Le multi est le rendez vous des bourrins malgré un système de couleur pas très au point vu le faible nombre de joueurs sur les serveurs. les graphisme sont jolis, ca tourne fluide même sur 3 écran (le triple screen est bien géré). Bref, on se demande pour quel public est fait ce jeux.

+ graphisme - conduite étrange
+ contenu - IA énervante

weshoow
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je plussoie iwen c'est exactement ça, de plus je met 20 pour remonter la note

Pour donner un avis cohérent , il faut avoir d'autres références que le seul jeu proposé et ensuite jouer suffisamment au jeu en question.
Manifestement certains on oublié de jouer avant de poster. La conduite offerte par ce jeu est une des meilleures des différents jeux de caisse proposés sur le marché, même si le début est un peu trop facile ou trop arcade , la difficulté vient progressivement et le plaisir est assuré avec la variété des circuits offerts et le nombre de véhicules dont tous les comportements varient et sont spécifiques .
On peut regretter la vue intérieure , sauf qu'une très petite minorité utilise cette vue en générale, c'est négligeable. Même ceux qui mettent en avant ce manque sont de mauvaise fois car ils ne l'utilisent pas...
Graphiquement , c'est top et techniquement le gameplay offre toutes les variétés de pilotage.
Bref , très bon.

iwen
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Bref , très bon.

zduke2
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

La voix off est toujours décalée dans les temps avec l'action, du coup elle dit n'importe quoi une fois sur deux. Les graphismes ne sont pas plus jolis que Grid 1 qui est de 2008 !! De plus le jeu est très gourmand ou mal optimisé, les scènes entre les courses arrivent à faire saccader . C'est le premier jeu où ma HD 6870 (certe, viellissante) laggue. Alors que que le premier opus frolait, pour moi, la perfection, celui-ci me déçoit sur plusieurs points

ImSoMystic
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

La sensation de drift n'est plus la même,ayant joué au premier du nom,on avait vraiment l'impression de faire de drift pur et dur, les voitures de types traction " arrière drift " est prédominante , ce qui est dommage si on veut faire la course sur un bon circuit GP avec la voiture de son choix. Abscence de réglages de la voiture qui est dommage surtout en 2013. Mais le pire est l'IA hyper agressive et collée a la route qui vous enverra en 2 secondes dans le décor . Malgré tout ça Grid 2 reste un bon jeu de course simulation pour ma part et qui pourrait peut-être devenir un futur concurrent de Forza et Gran Turismo .