12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

Warzdeurpro
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeux archi nul, aucun intérêt en multijoueur pour la simple et bonne raison qu'on a l'impression de participer a des crash test c'est celui qui rentrera le plus dans les autres qui gagnera...

Hallucinant aucun réalisme... Juste des graphisme dans la moyenne pour rattraper tout ca !

Autant rester sur grid 1, plus intéressant avec une communauté plus mature.

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment moyen.
Les points fort:
Les graphismes ne sont pas trop mal, et la durée de vie est assez longue,
Les points faible:
Un mauvaise maniabilité, une bande-son très agaçante, et un scénario inexistant.

GRID 2 est un jeu vraiment moyen, un 11/20 pour respecter le travaille des développeurs.

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je lui mets 08/20, et je me trouve généreux. En fait, ce qui sauve ce jeu du naufrage, et c'est devenu une habitude depuis trop longtemps pour un nombre incalculable de développeurs de jeux, ce sont les graphismes.

Je ne vais pas faire le tour sur les points daubés du gameplay, qui ont largement été décrits ici (pas dans l'article mais dans les commentaires, à croire que, et c'est devenu une habitude aussi, les testeurs de JV.com n'ont de testeur...que le nom) mais si vous aimez les voitures de touring qui pèsent 32T, les virages à 90 à prendre à fond toute, derrière une IA qui en fera de même mais sans les mêmes encombres, si vous aimez avoir un volant mais le préférez rangé dans son carton plutôt que le sentir entre vos mains expertes, ce jeu de drift..pardon de course est fait pour vous.

Quel chemin parcouru depuis les tout premier TOCA.

C'est une série aboutie que Codemaster nous livre là, un jeu qui non content de ne plus rien proposer en terme de gameplay qui a à voir avec de la simu, n'est même plus capable non plus de nous proposer un moment de détente arcade tant le tout est un grand n'importe quoi injouable.

Aucun plaisir de jeu en vue donc..

Si vous n'êtes pas testeur chez JV.com, je vous conseille sérieusement de passer votre chemin, il n'y a rien à voir...

Ce jeu ne mérite même pas 08/20 au final, car c'est un jeu, et ici, de jeu il n'est point question...

Peut-être que les replay peuvent vous présenter un beau fond d'écran vivant...mais pour cela, il faudra malheureusement tenter de maîtriser des caisses à savon indomptables!

logan76340
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

08/20: presque la moyenne!
Je suis très partagé sur ce jeu!
je m'attendais à un truc genre le jeu de course de l'année mais finalement...
Je ne peut pas dire que j'ai été déçu par ce jeu puisqu'il y a quelque points positifs comme les graphismes, la jouabilté /
Mais il y a aussi des points négatifs: le solo qui est pourri, il faut faire des courses par ci par là sans savoir pourquoi, les circuits plaisants de GRID 1 ont disparus...

Moi je reste sur GRID 1 pour l'instant en espérant qu si un 3ème opus sorte, qu'il règle tous les défauts que CodeMaster ont semés sur ce jeu!

Atesa2788
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'ai lu plusieurs commentaires négatifs, et ma première réaction a été : "Ont-ils vraiment joué à Grid 2"
Ce jeu est superbe, on s'amuse comme des fous avec les copains ;)

Après quelques minutes de réflexion, je comprend, et je suis d'accord avec ces commentaires !
J'ai peu joué à Grid 1, je n'en connaît pas tout le contenu/gameplay, etc... mais de ce que je m'en souviens, il est clair que ce Grid 2 a été complètement simplifié !

Ce jeu est beaucoup trop accessible, pas assez de contraintes, j'ai également remarqué que l'on enchaîne les courses (solo) sans vraiment faire attention à l'histoire, c'est dommage.

Son point fort, par contre, c'est son optimisation, il peut passer sur les configs les plus modestes, des graphismes magnifiques, et une interface de conduite épurée, très arcade, sans tout plein de chiffres.

Pour moi, c'est plus un jeu à jouer entre potes, se faire du multi à 5/10/12, pare-chocs contre pare-chocs.

Mamy-Ginette
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Jmet 20 pour remonter un coup là note car la c'est un massacre bref sinon je trouve que niveau graphisme il est très beau et la modélisation des voitures aussi après le solo il est obsolètesurtout le fait d'avoir des followers Waouh c'est nul surtout pour gagner des voitures mais wtf maintenant les concessionnaires nous donnes des caisses jvais aller chez BMW voir si ça marche... Le multi jle trouve énorme bien que ça bourre on s'en branle faut juste savoir gérer et esquiver les autres et savoir piloter un minimum certe la voiture qui fait du drift seul c'est rasoir mais pareil faut le temps d'apprendre c'est pas en deux jours qu'on maîtrise parfaitement la voiture bref c'est un bon jeu ceux qui n'aime pas le jeu bah revendez le et arrêter de rager pour kedal ça saoul

cpassimple
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Jeu sympathique avec son propre gameplay. Enfin le plaisir de découvrir un nouveau jeu de course. Gros bémol tout de même la lourdeur arrière des voitures, sous prétexte de drift dès qu'une courbe se complique, la caisse part en cacahuète dans le décor... Heureusement un nombre (limité) de flash back permet de reprendre la course dans de meilleurs condition.
Enfin 49€ en version boite, c'est le prix moyen, mais les jeux sont toujours hors de prix.

Axel98
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bon jeu très bonne réalisation graphique , pas contre un peu decevant niveau des caméras et des chargements .
Mais bon jeu sans plus.
Franchement c'était un ptit peu décevant grid 2 j'espère qu'avec les mises a jour ca sera mieux

Captain_Bigloo
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Bonjour a tous,

Grid est un jeu typé arcade et un poil simulation.
Je suis un mordu de Forza et de gt5, cependant grid m'a grandement surpris par son coté fun a souhait !! le multijoueur est radicalement prenant enchainant différent mode de course a la volé...
Moins de sérieux, plus de Fun a du bon aussi..

Graphiquement je ne peux pas dire que codemaster a chaumé, le jeu est très beau. Et oui pas de vu de cockpit et alors ( d'habitude je joue toujours en cockpit) un casseur de routine!!

Je lui mets 20 pour relever la fausse mauvaise note qu'il a actuellement!!

Jeanchrist59
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

domage pour l'argent et exp qui etai un moteur formidable pour grid 1 et dont nous some prive ici C pour moi le plus gros point noir du soft. tou ca pour nous forcer au multi Cependant les graphime son superbe et le plaisir de conduire et top! les defau cite plus haut auron disparu sur le 1er grid nouvel generation"PS4" Il faudra atendre encore un peu avant davoir le GRID ULTIME,mais d'apres moi c vraiment en bonne voi car malgre les defau je repart jouer de suite et ca pour moi c le signe d'un bon jeu ALORS FONCER vous ne le regretre pas

Posté le 31 mai 2013 à 00:00

ça doit déjà faire 5 heures que je joue à ce jeu, je l'avais pré-commandé sur le client Origin.

Dans ce petit test je vais surtout lister les principaux différences entre GRID et GRID2, parce qu'il y a pas mal de différence, je précise aussi que j'ai adoré le premier GRID.

Les menus sont devenus un peu moins lisible et plus bordélique, parfois les animations dans les menus sont beaucoup trop longues.

Les graphismes ont été améliorés, avec mon GTX460M et mon i7 de deuxième génération (i7-2630QM 2.7Ghz) ce jeu tourne très bien en qualité "élevé", mais rame un peu si je mets tout au maximum.

En faisant des courses, on ne gagne plus d'argent comme dans le premier GRID, mais des fans, les sponsors permettent de gagner encore plus de fans, les courses et les voitures se débloquent en fonction de la réputation du joueur, c'est un peu le même système que Dirt, il est aussi possible de débloquer des voitures en faisant des défis, personnellement j'apprécie bien ce changement.

La bande sonore a été légèrement améliorer, les bruitages sont plus réalistes et la musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu, par contre je n'ai pas aimé la voix du copilote, la voix est devenue plus sérieuse et moins dynamique que dans le premier opus. Enfin bref, ce personnage est juste ch****.

Ce que je trouve aussi un peu dommage, c'est que les voitures que l'on débloque au début du jeu (c'est-à-dire les trois/quatre premières heures du jeu) sont uniquement des voitures de Drift, ce sont des voitures qui chassent très facilement de l'arrière dans les virages, ceci risque de déplaire les débutants, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, en effet j'aime bien les voitures qui chassent de l'arrière, car elles permettent de rouler plus rapidement dans les virages.

La conduite est devenue plus réaliste et se rapproche d'un Dirt, pour moi ce jeu n'est ni un jeu l'arcade, ni un jeu de simulation, mais c'est entre les deux.

La vue cockpit a disparue, mais personnellement ça ne m'a pas du tout déranger, en effet je n'ai jamais utilisé cette vue et dans tous les jeux de courses.

Par contre, ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est que les adversaires roulent sur des rails, il est quasiment impossible de les éjectés, il faut vraiment rentrer dedans à pleine vitesse pour pouvoir les éjectés de la piste, par contre si l'adversaire nous rentre dedans, alors notre voiture part en cacahuète (pour ne pas être vulgaire), logique...

De nombreuses circuits ont été rajouté, mais de nombreuses circuits cultes ont été malheureusement supprimer, comme par exemple l'excellent circuit le mans (24h du mans), je trouve ceci vraiment très dommage, j'espère que ces circuits réapparaîtront dans un futur mise-à-jours ou dans un futur DLC...

Le mode multijoueur de GRID2 est excellent : en faisant des courses on gagne de l'argent, ce qui permet d'acheter des voitures ou des améliorations.

Pour conclure GRID2 n'est en aucun cas un mauvais jeu, il est juste différent du premier GRID, La conduite se rapproche un peu plus d'un Dirt, malgré les quelques défauts du deuxième opus je me suis super bien amusé, du coup je donne un 17/20.

Vrinak
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Très déçu par cet opus, la jouabilité fait beaucoup trop arcade a mon gout, je n'aime pas le système de réseau social en guise d'avancée, les graphismes sont par contres très beaux et le jeu très bien optimisé pour les configurations un peu maigres.

elyxelse
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

vraiment simpa, jme suis eclater avec mon g27! niveau graphique c enorme et puis ce "son" quand on pousse un peu le moteur. et le menu super bien fait. voila un vrai jeu de caisse, avec un vrai comportement de caisse!!

petit bemol sur les temp de chargement, mais rien de bien grave!

Micodiscount
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Arrêter les conneries, comment pouvez mettre en dessous de la moyenne. Graphiquement c'est un des meilleurs jeux voiture le plus réaliste de tous les jeux de voiture. C pas un gt5 ou un forza sa a rien à voir c un autre style de conduite entre la simulation et l arcades
OK, peut être qu'il n'y a pas beaucoup de choix sur les voitures et des bug avec l IA, mais bon, ce jeu ne vaut pas une note en dessous de la moyenne
Grid 1, avais beaucoup de charme car c'ete le premier.
Laissons faire le temps

zana60
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Graphiquement tres beau jeu, une grande variété de véhicule, par contre l'ia totalement bugé, c'est a dire que quand l'ia te touche, ta voiture par en cacahuète mais quand c'est toi qui essaye de bousculer, la voiture adverse ne bouge meme pas.
Sinon le WSR est pas mal

PC 9.99€