12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

huitball
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dans l'ensemble on est sur un simple jeu de voiture , les graphismes sont beau, les dégâts sont simpa, il y a le coté progression avec les fans mais... c'est tout. Oui c'est tout car l'ennui vient après seulement 5 courses, on s'apercois que le nombre de fan qui au départ était motivant devient de plus en plus lassant. Les objectifs sont flou on est tout simplement mené en bateau...

On parle de la jouabilité, il est vrai que pour le drift il n'est pas évident de le controler comparer au premier opus. Mais à comparer à un Forza sa demande d’être plus technique, sa reste de la simulation-arcade en faite.

Pour les néophytes des jeu de courses, il peut être simpa mais pour les amateurs, avertis et expert je ne le conseil pas.
Donc je mets 15/20 pour le graphisme et 5/20 sur le scénario.
Je vote donc 10/20 à vous de voir.

[Jeremec]
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Grand fan de GRID 1 et j'y joue encore d'ailleurs !
Ce jeux est une véritable honte ( limite une arnaque) la liste des fonctions enlevées par rapport au GRID 1 est colossale !

Plus de vue cockpit pour l'immersion cela vaut rien (perso je conduit pas ma voiture je suis pas assis sur le capot ou dans le coffre)
Notre voiture est une savonnette et celle de l'ia un 32tonnes.
Impossible d'enlever les aide a la conduite.
Détails sur les voitures quasi inexistant (moin que GRID 1 fallais le faire)
Temps de chargements ultra longs !!
Les seuls points un peu près positifs :
Multi un peu mieu que le précédent.
Et graphismes meilleurs.
Ce qui ne justifie pas un achat bien évidement donc je reste sur GRID 1 !
Et par pitié revoyez vraiment vos test ca en deviens risible, donnez cette note a un burnout je veux bien ou je ne sait quel jeux d'arcade pur ok !
Mais annoncer que ce jeux se veux pseudo réaliste et ensuite lui donner cette note alors qu'on peu moin le paramétrer un colin mcrae de Playstation 1 , c'est prendre les gens pour des imbéciles... Vraiment !

Donc 1/20 pour les graphismes

miguel1985
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Moi je suis vraiment deçu de se jeux de merde je prefere le 1... J ai gaspiller du fric pour rien... On dirais un grid drift mais franchement ils abuse la ils encore de la chance que les dirts sont bon sinon ils feront faillite toute suite pfff... je donne un 2/20 et c est deja beaucoup pour un jeu de merde

arak71
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 9 ? tout simplement car je trouve qu'ils font la même erreur qu'avec les dirt le gameplay du 1er grid était génial un savant mélange de simu et arcade.

Je m'éclatais avec mon g27 sur le premier et la le jeux est tellement arcade qu'il est impossible de jouer au volant.

Après le jeux n'est pas totalement mauvais en soit mais je ne l'aurais pas appeler grid a ce moment la mais need for speed ou autre...

De plus je trouve que les circuits choisis ne sont pas terrible, ou est spa ou est le circuit de la sarthe le nurburgrind et autre ? La on nous sort que des tracer routiers dans des villes.

Je suis déçu.

Archaros
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Moi qui attendait ce jeu, franchement je n'ai pas été énormément déçu, les graphismes sont très beau, beaucoup plus beau que ceux d'NFS MW, les bruits des voitures tout simplement j'adore, les circuit sont assez bien malgré qu'il y en ai moins que RD GRID 1, le jeu est très fluide, la conduite est très bien même si il n'y a pas de vue du volant, les temps de chargement BEAUCOUP moins lent que GRID 1 qui étaient interminable, et ce que je trouve dommage, c'est la personnalisation, je trouve qu'on est pas assez libre dedans, suffit juste de choisir son son motif et la couleurs, même ça reste quand même beau !

-2 pour le manque de personnalisation des véhicules
-1 pour le manques de circuit

headlessknight
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

GRID 2 va en décevoir plus d'un, étant habitué au premier, je trouve le deuxieme inutile, on a perdu la vue cokpit, l'interface change completement, j'aimais bien le grand tableau de selection du premier. la maniabilité des vehicules...on va evité se sujet la.

Bref si on le compare au premier, les graphismes sont magnifiques, mais c'est tout.

TheDanonino
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Les plus:

-Les graphismes sont agréables.
-Le jeu ne plante jamais et n'a pas de ralentissement en course.
-Certaines courses et modes de jeu sont sympas.

Les moins:

-A part choisir la voiture pour la course, rien n'est modifiable (ni réglages moteurs, ni rien...). Etrange pour un jeu de voiture actuel.
-J'ai pas réussi a trouver comment bien démarrer, rester au rupteur ou accélérer sur la dernière seconde avant le départ donnent la même chose.
-A chaque course on démarre toujours dans les derniers, du coup, pour avoir une chance de gagner il faut doubler le maximum de voiture sur les premiers virages en jouant très souvent aux autotamponneuses.
-A la moindre petite touchette avec une autre voiture c'est toujours vous qui partez dans le décor. Cela devient encore plus énervant lorsque c'est IA vous rentre dedans, ce qui est fréquent.
-Même certaines supercars sont de vraies savonnettes (Aston Martin, Maclaren SLR...), surprenant.
-Enfin il manque beaucoup de détails, notamment sur circuit le record du tour, le compte tour n'est même pas gradué, dans une épreuve de plusieurs courses impossible de voir le classement dans le menu pause...

Tous ces points négatifs m'ont parfois contraint a faire un ALT+F4 d’énervement. ^^

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de course

_mirage_
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je vais paraître un brin sadique, mais si le jeu est techniquement impressionnant et si le plaisir est immédiat et les sensations excellentes, il y a 3 choses que je blâme et qui entachent la note : 1 - L'absence de LAN, une pratique qui commence sérieusement à me rendre dingue. 2 - Pas de vue cockpit, le plaisir de conduite s'en voit diminué.. sans être anéanti pour autant. 3 - Déjà des DLC ! Hé oui, les éditeurs veulent prendre les gens pour des imbéciles, alors ils en paieront le prix : une note salée. Sans ces 3 défauts, GRID 2 vaut un 17/20. A l'aise.

coco37360
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais à un jeu aussi performant et aussi prenant que celui-ci. La carrière est longue et varié, les licences des véhicules sont acquise; et cela rend plutôt bien dans ce jeu. J'ai acheté le jeu su PC et il se trouve être plutôt beau même très beau, il ne faut pas une bête de course pour le faire tourner.

Nowelmen2
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je crois que tout à déjà été évoqué ! Ce jeu est véritablement un crash dans la série.. si le flashback pouvait être utilisé avant la sortie du jeu ce serait bien !
Ah et aussi bien de créer un compte juste pour mettre 20/20 à une daube pareil ? Je ne pensais pas ça des développeurs.. !

danl29
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Encore une fois Codemasters fait du Codemasters.

Je l'ai essayé chez un pote pendant 30 minutes sur une conf sympa I73770/GTX660.
On pouvait s'attendre à avoir quelquechose de sympa en regardant les aperçus du jeu. En tout cas plus sympa que grid, que je n'avais pas aimé déjà.

Alors, dés le début, l'affichage des infos dans les animations d'avant-courses saccadent comme dans un colin mc rae, le chargement est assez rapide, le système de menus est semblable à grid.
J'aurais pu vous dire que les graphismes sont très beau. Ils le sont, en effet. Mais Codemasters n'a pas fait de révolution non plus. C'est fluide mais ca ressemble toujours à du Codemasters.

En faisant les courses, on n'y trouve pas d’intérêt.
On est tout le temps en train de contrôler dans les virages car elles chassent très facilement de l'arrière dans les virages, du coup on doit contrôler cette dérive à chaque virage(sinon c'est le mur) et on n'est pas du tout dans le jeu. On a l'impression que les autres voitures tournent sur le circuit dans une routine infernale - si tu rentres dans une voiture, tu sors de la route et parfois l'autre voiture aussi mais c'est rare. La conduite est soit disant devenue plus réaliste, mais ca reste de l'arcade avec une voiture qui va filer dans le mur ! Pas une simulation du tout, et pas fun du tout comme arcade.
Les bruits de route ne sont pas agréables sur les courses: j'ai baissé au minimum.
Pas de vue cockpit, mais ca ne me dérange pas.

Si l'on gagne, on passe à l'épreuve suivante en augmentant le nombre de fans - système de fan ne sert à rien, etc.
On débloque les voitures séparément.

ha oui, les voitures supplémentaires ne se débloquent pas. Elles se paient...DLC...

Le pire de tout, à mon avis, c'est que l'on retrouve un système d'achat de voitures ou une option d'améliorations sur le multijoueur. Donc, le solo a été complètement oublié.
si tu n'as pas d'internet chez toi ou peu de moyen pour avoir les dlc, t'as les boules!

Pour conclure GRID2 est à oublier complètement. Ce jeu est décevant, pas fun, avec de bons graphiques mais quoi d'autres !?

RyuuSuuke
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Grid 2 c'est un peu comme un élève ce battant pour avoir la moyenne...

Le jeu est tout juste moyen, voiture savonette, IA décevante, solo ennuyeux, multi chaotique, graphisme passable. Malgré une réalisation propre des voitures les décors sont affreux. Coller une texture comme on colle un papier peint c'est pas exceptionnel.

Après le jeu à de bons côtés mais c'est loin d'être suffisant et pour être franc je ne penses pas qu'il mérite une note supérieur à 10.

En conclusion, si vous n'êtes pas très regardant et que vous commencez les jeux de voitures il peut être agréable de jouer à ce Grid 2. Sinon si vous vous attendiez à une suite digne du premier passez votre chemin.

Alexandreuh
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Jeu cheaté , dommage car les circuits sont tres realistes. Le peu de fois ou on reussit à envoyer une voiture dans le decor elle repart illico alors que quand une voiture nous percute et qu'on part dans le decor on met 5 bonnes secondes à revenir.

Sinon pas de vue cockpit, pas de tuning ni d'XP, pas d'amelioration de voitures, les objectifs sont bidons. On enchaine les courses pour dire de finir le jeu. Quand on gagne des courses on gagne des fans : waouh ! Mais ça sert à rien au final.

Déçu !

remi6062
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Tout le charme du premier a disparu!!!!

La jouabilité est nulle...adieu le volant.
La voiture perd le contrôle au moindre coup de volant et impossible de rattraper le coup!!!

Il manque l'argent pour s'acheter la voiture dont on a envie et non pas prendre uniquement celle que l'on peut gagner!!!

Je met 9 parce que des mecs ont bossé pour créer le jeu et je respecte ça et les graphismes sont beaux mais honnêtement c'est la grosse déception!!!!

PC 9.99€