14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

]Goku73[
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'aurais tendance à mettre un 18 car pour moi c'est juste la meilleur extention, WOW n'est pas en train de mourir il est en train de renaitre ! Je met 20 à cause de ceux qui ont rien comprit et des trolls. Super ambiance j'adore, tout est super, superbe mise en scène, l'histoire et les quetes tout est génial, les décors tout, j'adore l'univers super boulot. La grande éclate sur cette extention pour ma part. Certains sont partis et ne savent pas ce qu'ils ratent.

BESUR
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je joue à Mist Of Pandaria depuis sa sortie. J'ai créé un Panda Moine Heal qui est maintenant lvl 90 et avec lequel je m'amuse beaucoup. Les Dj's sont assez simple certe, mais contrairement à tous les lows nostalgiques, il y a toujours plus de strats à appliqué que sur bc, ou la seul difficulté résidé dans les baffes que se prenait les tanks.
Il faut arreter avec les "wow c'est devenu trop facil". Vous etes marrants,avant woltk les strats étaient applicable par un gamin de cm2, la seul difference c'est qu'avant, il fallait farmer farmer et encore farmer. Si c'est sa votre vision du jeu, go gw2 effectivement

Ourschanmay
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

ENFIN ! Fini Cataclysm, alias l'extension la plus raté de toute l'histoire de WoW.

Blizzard propose enfin une extension de jeu de qualité, avec du farm à la BC, et du PvP Sauvage à tous les virages.

Merci d'avoir enfin écouter les joueurs. Ca change.

Reste plus qu'a supprimer les montures volantes en Azeroth, et vous aurez une meilleure note.

ckcalvinklein
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

La plus nul extension de wow, je le pense vraiment, des Panda comme nouveau personnages, il n'y a pas moins crédible, toujours cette répétition sur ce jeu, à peine 5 niveau et quelques stuff en plus, le scénario ne tient plus.
Une honte.

Zhaash
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Très bonne extension.
Les quêtes restent à mon sens bébêtes et pas très intéressantes.
Les nouvelles zones sont très réussies.
Les changements apportés au système de talents sont très bien pensés et apportent finalement plus de flexibilité contrairement à ce que pourront dirent certaines personnes n'ayant aucune expérience réelle du jeu.
La classe des Monk apporte des changements de style de jeu intéressants notamment en healer.
Le contenu pve est très bon et wow reste reste le seul jeu qui satisfera à mon sens un véritable joueur de pve vhl de par la difficulté qu'il est possible d'affronter, la possibilité de modifier presque sans limite son interface, la jouabilité et lisibilité excellente et j'en passe... (évidement c'est une chose que tous les amateurs qui ont testé le titre en tant que joueur occasionnel pendant moins d'un mois ne peuvent pas saisir...).
Pour ce qui est du pvp ça reste incontestablement le meilleur pour à peu près les mêmes raisons : jouabilité excellente, grande difficulté lorsqu'on monte à un bon niveau de côte en rbg ou en arènes, graphismes à la fois agréables et permettant une grande lisibilité contrairement à d'autres titres dont les graphismes qui peuvent être plus poussés rendent finalement le jeu nettement moins agréable, possibilité tout comme en pve de personnaliser son interface, de creer diverses macros et j'en passe.

En résumé : bien évidement le meilleur pour ceux qui cherchent un jeu abouti et peuvent faire fi de l'aspect scénaristique qui laisse parfois à désirer.

Santos-urdnot
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Wow est toujours un bon jeux mais il s'essouffle et ça se sent vraiment de plus en plus. Mop reste quand même une bonne extension sur le fait que l'histoire évolue enfin mais trop de nouveautés qui simplifie le jeu et lui font perdre son charme.

hadestlse
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ca me fait bien rire tout ces blaireaux qui donnent un 1/20 et qui disent "Ce jeu est nul, quand est-ce qu'il passe en free to play ?"...S'il est nul passez votre chemin sérieux, le free to play le rendra pas meilleurs ? vous n'êtes pas objectifs, comme tout ceux qui ont mis 20/20 pour remonter la note, prenez votre pied si le jeu vous sied, la moyenne du jeu on s'en fou....Laissez les neuneus mettre un 1/20 , ils ont un problème psychomoteur, c'est pas de leur faute ! Ce jeu devient trop facile c'est clair, mais la faute à qui ? à Neuneu player qui devait se plaindre que le chassou faisait plus de dps que son chamy, ça vous apprendra à vous plaindre constamment sachant très bien qu'un jeu ne peut pas contenter l'ensemble de la communauté...Pourquoi ne pas vous adapter au lieu de pleurer parce qu'un autre est mieux monté que vous ? Vous me voyez désolé de cette nouvelle générations d'assistés sérieux...

mck698
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je met 16/20 en vrai, mais 20 sur le site car mettre 0 c'est vraiment etre con ...

Arretez les fan de GW de foutre des 0.. Merci

Shinjuku-
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je voudrais prévenir avant tout, que toutes les personnes cherchant à venir ici lire les avis pour se faire une idée de cette extension, par pitié ne vous fiez pas à la note et aux avis innombrables de gens n'ayant même pas joué au jeu, ou alors si peu comprit son intéret.
Personnellement, au début j'étais vraiment pas emballé du TOUT par cette idée de pandas et d'asie dans l'univers de wow. Mais hier en la testant, j'ai réalisé en réalité la qualité du travail effectué, le soucis du détail, du design, la richesse de chaque élément graphique, ou de gameplay...La pandarie est sublime, c'est indéniable, surtout avec le vieux moteur de wow, mais ce qui me fait peine c'est de voir tous ces gens critiquer la "simplicité", la linéarité des quêtes, ou de l'évolution des persos comme si il s'agissait d'une énorme tarre. Mais croyez bien que si il y a autant de joueurs encore sur wow, c'est surement grace à ce genre de "simplicité" (qui cache néanmoins une énorme richesse sur le plan de la durée de vie) qui permet à tous les gens, qui n'ont pas comme la plupart des gens donnant leur avis ici, pour vocation de ruiner leur vie avec le jeu vidéo, la possibilité de s'amuser énormément, facilement, sans perdre de temps.
Donc oui, moi je dis, MERCI Blizzard de continuer à creer pour ce type de MMO que jv.com met en opposition au "grandiose" Guild Wars 2, pour nous autre gamers occasionnels qui aimont malgré tout jouer avec nos amis dans un monde imaginaire et persistant.

wwwlol
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Bien heureux d'y jouer. C'est fun, propre, dynamique et soigné.

Le gameplay, pour le moment, est génial. (Bcp plus fluide que dans les extensions précédentes). A voir à haut niveau mais ça ne présage que du bon pour le HL.

bosseidon
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pour élevée la note générale. Comment pouvez-vous mettre une note justifiable alors que vous n'avez pas fait de contenu lvl 90, bande de retardé. Attendez d'avoir jouer avant de mettre une note de merde.

magicien5000
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le jeu manque de créativité, étant que je suis pas très fan des ponda et leur gameplay, je me suis vite trouvé sans aucun objectif vu que la montée des level n'est que de 5.
Wow a déjà sombrer dans les abysse les plus profond pour que maintenant y rester,le pvp reste le même le pve trop long les ponda trop con on ne peut que être déçus de l'équipe de enveloppement .

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je n'ai pas pour habitude de cracher sur blizzard mais depuis qu'activision est de la partie, le contenu et la politique grand publique on fait de ce jeux une bouze. Ceci dit pour les novice dans le mmorpg il ferra emplement l'affaire. Pour moi cette extension c'est un peu le battard de wow un mode kung-fu panda pour (grand) enfant.

Benoit26200
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Graphismes époustouflants, énormément de contenu hors-raid, un RP poussé, une mise en avant du conflit Horde/Alliance ... C'est parfaitement ce que j'attendais !
Alors certes il n'y a pas de Gros Méchant comme dans Wotlk ou Cataclysm, mais franchement, ça ne pose aucun soucis, quand on voit le travail énorme qu'à demandé cette extension, mais aussi tout ce que les développeurs ont rajouté en dehors des raids, pour occuper les joueurs !

Jinkangoo123
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le petit dernier addon de WoW avec ma fois tous pleins de changements fort sympatiques malgré le fait que Blizzard veuille rendre le jeu accessible à tous..:(
Les décors sont magnifiquement travaillés et cela se voit.
Blizzard exploite magnifiquement le moteur du jeu et l'optimise pour fonctionner sous le plus grand nombre de machines possibles !
Collector pour ma part.