14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

zogzog57
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bien sûr, ça reste du vu et revu, les graphismes sont vieillissants, les mécaniques de jeu également. Mais il faut tout de même avouer que la qualité est au rendez-vous. La durée de vie est nettement supérieure à Cataclysm mais on peut tout de même regretter l'abus de quêtes journalières pour prolonger la durée de vie artificiellement. Les raids sont bien faits. Les modes défis des donjons à 5 sont un pur bonheur.

Frashh
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je suis peut-être un peu en retard pour donner mon avis, mais je préférais tester cette extension un maximum avant de le faire...

Pourquoi 18 ? Car MoP offre un second souffle à WoW. L'univers de la Pandarie nous change complètement des continents déjà explorer, avec ces allures d'Asie qui font le plus grand bien aux rétines : c'est du bonbon pour les yeux !
Le contenu leveling est quant à lui plus diversifié. De nombreuses quêtes offrent un gameplay plus attractifs et ça fonctionne !
Quant au PvE (sur lequel je m'attarde principalement), celui-ci a été, à mon sens, revu à la hausse. Nombreux diront "Nul, donjon trop rapide, absence de trash..." BULLSHIT ! Ce genre de commentaires venant à mon sens de personne n'ayant même pas pris la peine de monter les réputations à fond afin d'acquérir l'équipement permettant des cleans parfaits, avant d'entamer les raids en héroïque (qui sont déjà assez corsé en normal).
Les réputations, parlons en. Fini les tabards de réputations pour mon plus grand plaisir et bonjour quêtes journalières qui ont le bon goût de varier de jour en jour. Comment whine là dessus ? En disant que c'est trop simple sûrement. BULLSHIT ! La flemme en aura gagné plus d'un et une quête solo n'est pas faite pour que vous vous preniez la tête à savoir comment la faire sans se faire plomber par un mob brutal.
Le PvP prend aussi de l'altitude, et particulièrement sur les serveurs JcJ grâce à un retour au PvP sauvage fort marqué sur cette extension (pour mon plus grand plaisir). Chaque personnage retrouve des traits marqués sur cette partie du jeu et cela diversifie les CdB tout comme les combats d'arènes.
Le changement du système de talent, que certains trouvent honteux est à mon sens plus... facile à comprendre. Je ne suis pas sûr que c'était un changement à faire, mais cela ne me dérange pas.

En bref, peu importe ce qu'une majorité (ou minorité, j'en sais trop rien) pense de cette extension, celle-ci est pour moi la meilleure que Blizzard ai sorti. Elle mérite sa chance et je suis certain qu'elle ne la gâchera pas !

MonsieurPonch
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Étant un grand fan de wow je suis comment dire ....plus ou moins décu
beaucoup de joueur sont partis laissant les serveurs presque vide,mais pas loin .... Graphiquement il est plutôt bon les musique comme d'habitude son très bien mais je ne sais pas je n’accroche pas trop a ce volet, un sentiment mitigé..

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bonjour !
Ayant joué pas mal cette semaine, Niveau 90 déja, J'ai plus tester un peu le contenue.

Premièrement pour moi cette extention est très bonne. Pour ceux qui se demende je joue depuis 6 ans et j'ai commencé Vanilla.
Je crois que Blizzard à eliminé beaucoup de superflu dans le jeux. Le monde critique ca facilité mais beaucoup de personne comme moi n'ont plus 60 heure par semaine à passé pour être compétitf .
Tout se fait maintenant en 20 minute mais parcontre nous devant le faire plus souvent.
Je joue un Monk présentement et la classe est très bien, C'est un mix de Rogue qui acculume des Chi mais sur lui même au lieu des targets.

Sinon coté quest et bien enfin il on laissé tombé le coté linéaire de Cataclysm et il en fourmille, à tel point que je me suis attaqué a Loremaster en premier tellement que les quest sont le fun !

Moi je recommence cette extention, Oui tout es plus facile, plus assisté mais au final c'est pour le mieux !

likidation
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pourquoi 17 étant donne que je suis un joueur personnellement depuis wotlk je suis d'accord sur le fait que le jeu se casualise ces vrai que les donjons sont vraiment court. On critique aussi les panda il ne sortent pas de nul part il y en avait 1 sur W3 d'accord c'etait une blague et en faire une extension et peut etre exagére mais maintenant prenez les point positif aussi:
-Beaucoup de personne dise que le nouveau systeme de talent est nul mais avant que faisiez vous? Vous alliez sur internet cherchez un template et le refaissiez maintenant on voit les joueur changez de talent entre 2 rencontres
-Le cote graphique est tres bien reussi
-Les raid apporte des mecaniques assez bien pense comme la volonte de l'empeureur. Et pour ceux qui disent "oui les raid sont trop simples ect..." Est ce que vous faites que du lfr vous avez deja clean en normal et en hero?
-On ne s'ennuie plus au lvl max comme a cata ou on attendait en capitale le dj maintenant il y'a environ pour 3h de journa il y'a les dj il y'a aussi les combat de mascotte...
Enfin bref de mon point de vue mist of pandaria est bien mieux reussi que cataclysm alors essaye de regarder bien le jeu avant de critiquer.

leny06240
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Wow et un jeux Genial,les graphisme Révolutionaire,les quete,les mode de jeux, mais je trouve que wow part en sucette
Deja au niveaux des point de vie la tout le monde et d'accord
Les coup critique sont juste abusé defois sa m'enleve la moitier de ma vie Oo WTF Mais bon wow reste un jeux tres amusant a jouer avec ses amis ou tout seule donc 16/20

Soroshiya974
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon jeux! je jou depuis la sortie certe la facilité comparé a avant!! Mais le jeux reste quand meme chaud en raid HM je trouve le pvp avec la 5.2 va reprendre forme :). Le pvp etait mieux du temp de vanilla fallait vraiment farmé pour joué maintenant avec l'arene tu commence tu win un certain nombre et hop ta ton stuff :/ dommage :/

borderland80
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

c'est une bonne extension mieux que cataclysm mais pas meilleur que wrath of the lich king qui pour moi est la meilleur. Les graphismes sont pas mal meme si il pourrai l'améliorer maintenant tous le monde un a pc qui va au dela des graphisme actuells.

xKillel
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Cette nouvelle extension qui nous donne du renouveau est vraiment magnifique, que ce soit par ses graphismes toujours au style "cartoon" il n'en reste pas néanmoins magnifique avec des textures et effets lumineux très beaux.
Le gameplay lui ne change pas particulièrement mise à part la refonte du système de talent encore une fois qui est simplifié pour les nouveaux joueurs malheureusement en laissant le choix qu'à 1 talent par ligne cela tout les 15niveaux.
La durée de vie reste inchangée c'est un MMORPG donc il vous faudra des mois pour en venir à bout.
Le scénario est bien travaillé, nous nous retrouvons sur une île de Panda la Pandarie, le joueur sera confronté à des forces maléfiques provenant de la terre refaisant surface suite à l'arrivée des deux factions, la Horde et l'Alliance et d'anciennes forces de cette île qu'est la Pandarie.
Le combat entre les deux factions fait toujours rage, et encore plus qu'avant suite à la découverte de cette île, ces deux derniers se feront la guerre pour en prendre le contrôle.

J'ai bien aimé cette extension malgré un très grand déséquilibre des classes en PvP lors de sa sortie, en espérant qu'ils règlent cela dans l'avenir.

bacoga
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Mop est une très bonne extension, je trouve le nouveau gameplay vraiment sympathique, qui permet une optimisation de son personnage pour chaque type de combat. Les raids sont vraiment sympa a explorer, mais je suis tout de même grandement déçu par le mode normal de la terrasse printanière qui est juste une grosse blague. Je ne mets pas 20/20 car j'ai toujours détesté le principe des quetes journa, et la on peut dire qu'elles ont sérieusement été mises en avant. Pourquoi nous faire faire la même chose plusieurs heures par jour pendant des semaines?!!!

Jeromeko
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Stop les commentaires "Vanilla c'était mieux", bien sur que c'était mieux! Mais il allait pas faire 6 ans la même ambiance.
Une extension est un nouveau jeu a chaque fois, elles se suivent certes, mais CoD Modern Warfare n'a rien à voir avec Black Ops (exemple à la con), quel serait l'interêt de poursuivre dans l'esprit vanilla en rajoutant 2 talents par extensions à la fin de l'arbre des talents et basta?? Ce serait pire.

Les talents sont "simplifiés"?? Mouai j'suis désolé mais Vanilla et BC en 5-6 heures de gameplay on avait saisit les combos arrétez de dire que c'était un truc de fou les talents, aujourd'hui on a moins de choix de possibilité (et encore) mais ça fait 6 ans que je joue, quasiment toute les classe y sont passé, Demo en classe principale depuis Vanilla et ben facthe! Quand j'ai co mon demo apres l'install de MOP, le bordel! TOUT a changer de A à Z et c'est plus complexe que si il avait rajouter 2-3 talents et sorts.

Il y a eu des extensions moyennes (enfin une: CATA) et des bonnes (BC/WOLTK) et d'un point de vue objectif MOP reste une très bonne extension mais surtout surprenante.
Comme tout le monde 1ère impréssion: Des panda?? C'est quoi le délire?? (Ouai le Panda de FrozenT) Mais bon...Pourquoi un Panda serait ridicule et pas une grosse vache humanoide?? (Tauren)

Pour avoir épluché la Pandarie de A à Z c'est une superbe région, les Pandas sont un bon compromis entre fun/amusant et vrai combattant, ce qui rappelle un petit peu les nains (pas que pour la bière).

Puis celà faisait 3 extensions que l'on se basait sur les romans Warcraft et World of Warcraft (ben oui un fan à la con ça lit tout ^^) pour les "scénarios", là on repart sur une création de blizzard plutot originale et réussie.

Alors bien sur chaque extension amène son lot de bonnes surprises et son lot de déceptions, on ne peut mettre tout le monde daccord c'est normal. Y'a plus de jeunes sur WOW? Oui c'est vrai c'est parfois lourd mais hé! J'avais 13 ans quand j'ai commencé Vanilla et on était une bande de 5 potes du même age et on été pas les seuls... Après c'est pas dur de rester qu'avec ses potes IG et de s'en foutre du reste.

En conclusion je dirai que les anti-wow (souvent les anciens de vanilla) arrétez de regarder comment c'était avant et appréciez que Blizzard arrive 6 ans après a faire aimer son jeu à de vieux joueurs comme à des nouveaux, WOW est un jeu unique en son genre, c'est juste exceptionnel ce qu'ils ont réussi a faire en terme de contenu et de qualité même si on peut dire FUCK la politique de "je veux le plus de joueurs possible" mais bon après business is the business... Mais oui ca fait ch...

Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde donc bon jeu à tous (quel qui soit, mais le jeu de la vie c'est le plus fun;)) et vivement Warcraft IV (oué j'espère encore)

PEACE!!

sieu69
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

pour moi c'est clairement un des meilleur addon de wow, complet, varièté, nouvauté.

Et qu'elle plaisir de voire la horde et l'alliance encore en guerre et pour une fois ce n'est pas un méchant avec des cliché qu'ont a déja vu dans d'autre jeux.

Albert_Wesker56
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Agréable a jouer, je prends beaucoup de plaisir d'y jouer après le boulot!!!
Y a toujours un truc a faire c'est cool
C'est moin premier wow donc je peus pas trop me permettre de trop critiquer mais c'est un très très bon MMO

Frenchement je m'ennuie jamais :)

Anrelion
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je trouve cette extension globalement bonne, mais avec pas mal de déceptions tout de même.
Premièrement, je ne suis pas un hardcore gamer, et je préfère un défi court mais difficile avec de la vraie intelligence stratégique (comme les raids héroiques modernes) à un truc qui n'est pas vraiment difficile mais très long (comme à Vanilla, quand on me dit qu'il fallait farmer 6 mois en monster-bashant pour une monture, j'appelle pas ça de la difficulté mais de l'acharnement, et c n'est pas ainsi que j'aime jouer).
Je suis donc heureux (et hérétique?) que blizzard aie continué sur la même lancée, niveau PVE, que dans Cataclysm, le seul bémol que je soulèverais à ce niveau vient des donjons à 5, bien trop faciles en normal comme en héroïque, mais heureusement le mode défi relève la sauce.
Le combat de mascottes est un passe temps bien sympathique où j'ai retrouvé avec plaisir les musiques de Warcraft 2, et dont le système est moins bâclé que ce que je craignais.
Niveau PVP, je n'en suis pas le plus fervent des adeptes, donc je ne m'exprimerai pas sur ce que je connais.
Niveau scénario, franchement, j'aime bien les pandarens et la manière dont la Horde et l'Alliance arrivent et sèment le chaos en Pandarie, soulevant vraiment la question du titre: "mais pourquoi on se bat, bon sang?". Les Pandashan, ordre de moines d'élite Pandarens ont à mon sens pas mal de charisme, et bosser avec eux est un bonheur. Le gros point noir que je soulèverai niveau scénario vient d'une promesse pas tenue: on nous disait que le scénario allait se recentrer sur la guerre Horde-Alliance, mais aprés une première région où, en effet, on assiste à une guerre (et une bataille finale assez jolie) entre Horde et Alliance aidés d'autochtones (ça me rappelle assez la guerre de 7 ans), on oublie très vite cette guerre pour se concentrer sur la lutte contre les forces du mal et Sha qui ravagent la région. Je n'ai rien contre affronter les gros méchants, mais qu'on m'aie promis que le scénario allait se recentrer sur Horde/Alliance, ça j'appelle ça un mensonge.

Bref, je trouve que MOP est une bonne extension pour qui, comme moi, n'aime pas passer 20H par jour devant son écran mais préfère explorer des donjons (très stylisés), des régions (magnifiques), profiter de la musique (splendide) et suivre un scénario (comme toujours plus intéressant que les autres MMO en dépit de tout ce qu'on a pu dire sur les Pandarens.

_Taurgan_
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que mettre 0 ou moins de 5 après 2 jours de jeux je trouve le jugement très dur, après tout le travail qu'à fais bliz.

J'ai joué a la beta tout de suite, au début j'étais un peu dessus, mais après les correction apporté par bliz la pandarie m'a charmé!
Le jeux n'ai pas parfait j'aurais donné 18 si les note n'étaient pas aussi basse.
Je trouve que l'ensemble du jeux est excellent, je joue a wow depuis vanilla. Oui le jeux a changé, oui les quêtes sont plus
linéaires, mais je les trouve 100 fois plus intéressant.
Les pandas sont une race très intéressant elle donne un nouveau souffle a wow, car oui cata n'était pas la meilleur extension.
Je dis BRAVO a bliz pour leur travail remarquable. Wow reste pour moi le meilleur des jeux vidéo.