14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

pacino1506
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer je dois dire que ma vraie note est un 17 mais quand je vois du kikoo de 12 ans qui nous balance du " ouai c du kungfu panda trolololo c trop nul" et du vieux nostalgique qui nous dit " c etait mieux avant" j ai envie de hurler. La grande difference avec le debut de wow ( un saint graal jamais egale si on croit certains commentaires)c est que l on a pas besoin de farmer pendant 10 ans pour avoir un stuff honnete. Maintenant parlons de l extension en elle meme. Premierement les graphismes; le moteurs est obsoletes c est sure mais les designer ont fait un boulot monstrueux! Il ont reussi a faire de l or avec du plond. Quand je vois par exemple la foret de jade je me dis " putain ca en jette quand meme!". MAintenant la nouvelle classe: le moine pour faire clair je n aime pas toutefois je ne dit pas qu elle est nule au contraire complete et interessante mais bon j ai mes petites habitudes ( vive les chamanes). Maintenant le bemol de cette extension: le lore, il est bon... si on fait abstraction du reste. Il ne colle pas! Apres avoir tuer illidan en outreterre arthas en Norfendre et aile de mort dans le maelstrom on nous dit " He les mecs ont a trouve un continent paume depuis 10000ans et une ile qui se balade sur la mer" donc du coup ca passe pas. Pour apprecier l histoire de la pandarie il faut oublier que la horde et l alliance ce ballade sur cette planete depuis des annees. En gros je conseille cette extension

guirssane
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

On ne le dira jamais assez, mais tout les anciens regrettent le temps de l'âge d'or de wow c'est à dire le classic et tbc, là on nous offre un jeu avec un background incroyablement pas crédible, des template, des quêtes, des event encore plus assistés, et on continue de nous demander 13E par mois, un moment faut arrêter de prendre les gens pour des moutons, je mets par pure gentillesse, et car le continent n'est pas moche 2/20 ; mis à part le fait que "wtf des pandas dans wow".

givemeacookie
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon...On va me tirer des roches ,mais je me lance...Cette extension est génial!Beaucoup de contenu(nouvelles zoens pleins de couleurs) et puis beaucoup disait que cela brisait le scénario...non..moi perso j'adore et je trouve plutôt mignon les pandas(oui oui...Un adulte peux aimer les pandas aussi) qui sont pour moi beaucoup plus coérrant que des hommes poulpe-cheval -_-
M'enfin...très bonne extension :)

geraltderive
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Comment est-il possible de donner une cote a une extension de mmo alors que la sortie date de 1 jour !!!!!!!!!!
Vous avez tout fini ?????

Ils devraient mettre Pre-test ou impression !!
Une fois de plus , la logique de ce site depasse l'entendement !

animasexodus
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Depuis le flop de Diablo 3, la catastrophe qu'a été Cataclysm et cette dernière extension Myst Of Pandaria, on sait maintenant que le groupe Activision-Blizzard a désormais plus l'intérêt de satisfaire ses actionnaires que les joueurs. Depuis la fusion du grand-groupe d'éditeur de jeux vidéos réputés et applaudis, l'expérience vidéo-ludique tend inéluctablement vers la paupérisation de la communauté. Ce suppositoire géant n'est que le résultat de 5 ans de vaseline. Rappelez-vous qu'à WOTLK il suffisait juste de farmer les héros pour se stuffer tier 8-9-10 ( Selon la sortie d'un raid ). Un véritable scandale par rapport au monstre Burning Crusade, où il fallait inéluctablement s'enfiler les quelques 13 instances héroïques, devoir monter Exalté ses réputations, y compris Aldor ou Clairvoyant pour pouvoir espérer s'accorder une place en donjon T4, avant de passer au T5, puis au T6 et pour finir au T6.5
Ce temps la est définitivement révolu. World Of Warcraft part vers un système simplisme au possible.

Il est fini le temps où je tremblait d'excitation quand je tombais Mu'ru ou Brutalus après des mois et des mois de farming intenses...

J'en garde de profonds souvenirs. Mais WoW, c'est bel et bien fini...

inttello
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'ai été très déçu par cette nouvelle extension, gamplay trop simplifié, pas d'évolutions graphiques, nouveautés pas intéréssantes. Le tout combiné à une communauté aussi râleuse qu'impolie, vous aurez ce qu'est devenue le jeu. Bref je ne la recommande pas.

aion-2008
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je met une note vraiment basse , s'en doute une des plus basse que j'ai jamais mis, je n'ai mêmes pas joué au jeux , mais je suis quand mêmes l'actualité et l'avis de tous, je rejoins donc les ancien joueur comme moi qui ce sont arrêter à wotlk s'en nul doute la dernière exstention qui valait encore le coup avant de ce retrouver avec un jeux casualisé jusqu’à la moelle, et ces panda ... c'est pas possible!!!, je regrette l'époque du 1er wow ou on avait quasiment rien et tout était à faire, c'est sur il faut que le jeux évolue, mais la s'en est trop , je n'ai pas noté cataclysm en espérant que blizzard comprenne son erreur pour la suite mais la il y en a marre , la prochaine exstention ce sera quoi ? un système automatique qui te téléporte à chaque quête et qui te dit qu'elle coup utilisé à chaque seconde ? ... pauvre de eux , ce qui m’énerve le plus , c'est que ça fonctionne encore .

sarsse
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

simplifié à l’extrême, que ce soit gameplay, talent, quête, métier ou donjons, on a l impression de jouer à un jeu pour enfant. l'âme de wow a été détruite petit à petit et ce coup ci ç'est le coup de grâce. le continent pandaren est beau mais n'a rien a voir avec l'ambiance original de wow, le coté "chinois" franchement...la nouvelle state puissance jcj viens rejoindre la state résillience qui était déja une aberration, ben voilà ça en fait deux. Bref la même chose que cata mais en moins bien et plus simpliste. Forcément avec ses changements la communauté devient de plus en plus puéril...

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Mist of Pandaria est bonne extension de wow, malgré quelque petits defauts mais aussi d'enormes defaut: Systeme de talent a chier et autre casualisation.L'univers Pandariens est agreable malgré le debut des pandarien assez lineaire.
Encore une fois je me suis fait avoir, et j'ai aimé cette extension malgré ses defaut,je suis appé dans un univers riche, coherant.

D-Hawk
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je met pour le moment un 16 de ce que j'ai pu voir et tester de l'extension, mais toute les notes que nous donnons restes relativement fictive, pour profiter d'une extension je pense qu'il faut déja être au niveau maximum qu'elle propose, de tout les commentaire qui juge déja l'extension, à quel level êtes vous ?... Bref Pour le moment très agréable à l'oeil, un peu galère pour quêter étant donner la masse de joueur présent sur les mêmes zones, système de talent pas moins dirigiste que Cataclysm au final qui proposai presque des choix tout aussi unique dans son style ( un peu de regret pour le système de Lk encore mais bon ) Les panda ouai bon on accroche ou pas, à la limite je trouve pas ça plus débile que des loups garou.

Bref revenons commenter une fois le contenu HL explorer.

Bon jeux à tous, et tout ceux qui mette zéro, je ne trouve rien de plus ingrat de salir le boulot accomplit par blizzard, même si vous n'avez pas aimer, Zero reste une note impensable pour ce monument du MMO, peut importe l'extension. Ah, c'est l'heure de l'école dépêchez vous !

Jarny54800
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Excellente extension bien plus sombre qu'elle n'y paraît avec du contenu presque illimité. J'ai monté de nombreuses classes au niveau 90 et testé tous les paliers de raid, réalisé de nombreuses quêtes et de nombreux hauts faits. Il y a vraiment de quoi faire. De plus, pas besoin de passer sa vie dessus pour progresser, j'ai fait tout cela en prenant quatre mois d'abonnement. J'attends maintenant la prochaine extension avec impatience. Blizzard ne déçoit jamais les joueurs.

Tapalchoix
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai mis une meilleure note que pour cataclysm (je ne sais même pas pourquoi), déjà pourquoi ce nouveau continent qui était inexistant,les pandas, c'est pas ça le plus gros problème, les raids et donjons pas terribles et les maps juste vomitives.

Au final, on y oublie même qu'il faut s'amuser.

Meulk
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

World of Warcraft est sans aucun doute une référence des MMORPG et sans doute le meilleur de tous les temps. L'univers est très plaisant et les quêtes sont variées. Les personnages sont assez attachants. Une assez bonne communauté dans l'ensemble! De nombreux équipements, beaucoup des montures, de donjons et la possibilité de choisir son camp. Je conseille ce jeu à tout les fans de MMORPG qui sont près à payer 13.99 euro par mois!!!!

bastiten05
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

World of Warcraft était autrefois un très bon jeu, mais cette extension, on est carrément au plus bas de tout ce qui a été fait sur Wow jusqu’à aujourd'hui, pour résumer, je ne dirais qu'un mot : Panda.
Mais qu'est ce qu'il font la ?
Comment un délire sur Warcraft 3 a pu aboutir a une extension toute entière ?
De plus la nouvelle race moine est totalement stupide, on peut arrivé a faire un mort vivant moine.... mais aussi un tauren, un orc, et un dranei. Une extension que je juge raté, je met 10 les quelques infimes améliorations qu'elle a ajouté, mais ce n'est pas suffisant pour mettre plus.

BurstOmega
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut lui mettre 5...
Après un WoW : Cataclysm où le jeu à haut niveau est clairement vide et pas intéressant, un boss de fin (Deathwing) qui paie pas de mine comparé à Illidan et Arthas, on a enfin quelque chose de carrément plus intéressant avec cette extension Mists Of Pandaria.
On revient à une ambiance plus Vanilla, axée d'avantage sur la confrontation Alliance / Horde, et l'univers exotique du titre ravit. Je me demande si les avis négatifs ont vraiment joué au jeu plus longtemps que 2-3h, car de tous les gens que je connais, presque la totalité sont d'accord sur un point : MoP surclasse de loin Cataclysm.