14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bon sang , moi qui croyais qu'il avait touché le fond avec cataclysme et bien je m'étais trompé . Je ce que j'aime pas : l'ambiance asiatique sympa mais pas pour un continent et une extension entière , je ne retrouve plus l'univers de wow , je déteste les Pandas , le jeu est devenue gamin à en voir la tronche des pandarens , des nouveau mobs et du scénario -__- . Le levelling 85-90 est d'un ennuie MORTEL ! L'arbre des Talents casualisé , les montures liées la plus grosse connerie de Blizzard , combats de mascottes qui t'occupe 5 minute mais l'idée est bonne et enfin une communauté de pire en pire . Hormis cela , artistiquement il est superbe , j'aime bien les musiques et les donjons sont moins chiants que ceux de cata ... bref j'espère que Blizzard va se ressaisir parce que gâcher une univers tels que celui là c'est un crime contre ceux qui en sont fans !

Armathy
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bonjour a tous

comme l'a dis precedement une personne avant moi, beaucoup de critiques sont tres negatives. evidement. cette personne n'a apparement pas connu WoW des son debut. bien sur, le jeu se doit d'evoluer, de fournir aux joueurs de plus en plus de diversité, d'experience, sans quoi il stagnerai puis deperirai. mais de la a faire des extentions uniquement dans le but commercial "en visant un public jeune" je suis désolé.. sa n'a pas fonctionné. il est certes difficile de faire toujours bien, surtout pour un mmorpg, mais blizzard n'a pas reussi. je pense que son plus gros flop est du au fait de vouloir elargir son public, plutot que de garder l'ancien et fidele. resultat ? de magnifiques decors et un tres vaste univers gaché par un gameplay ridiculement facilité, et la presence de (bien trop souvent) trop jeunes joueurs, n'ayant pas la maturité. attention, je dis pas que tout les jeunes joueurs sont nuls, certains sont excellent, peut etre, mais souvent des jeunes qui comprennent qu'a moitié, qui font n'importe quoi dans les donjons, qui ragent... etc. bref, sa nuit au plaisir du jeu. si blizzard compte sur eux, ils abandonnent leurs habitués, qui aimaient une certaine difficulté (oui mes instances en hm, je les connais). d'ailleurs qui a dis difficulté ? je suis désolé. avoir DEUX instances difficiles sur tout un jeu, c'est pas assez. avant rien que le lvling etait relativement dur, complexe, aujourd'hui, c'est du rush de quetes. peu importe a quel niveau

ma note (5) est due a la beauté du graphisme, et les 15 points manquants sont partis :
- gameplay extremement simplifié, simpliste. presque aucune personalisation possible. juste le stuff
- volonté trop evidente d'attirer une nouvelle et jeune clientelle, au detriment de l'ancienne (joueur ayant connu wow au debut allant jouer chez un ami, deux fois par semaine, et c'est serieusement mis a jouer a bc)
- jeu tout tracé. je prends ma quete. carte. monture. farm. monture. rendre : xp & gold. suivant.

ou est dont passé l'ancien bon vieux wow ? ou limite lk etait encore bien, comparé a tout sa...

Encefax
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai pas mal accroché à cette extension (plus qu'à la précédente en fait). Déjà, la phase de levelling est très intéressante je trouve. Certains n'aimeront peut être pas le côté dirigiste des quêtes mais pour ceux qui lisent les quêtes (certains ne le font pas) c'est très sympa.
J'avoue que le côté Kung Fu Panda me faisait un peu peur mais finalement je trouve le continent magnifique et j'ai bien accroché à l'histoire. Pourtant l'absence de "grand méchant" me déplaisait mais d'une certaine manière ca rajoute de la profondeur à l'histoire.
Pour donner mon avis sur 2 critiques récurrentes :
1°) Les talents : Paradoxalement, je trouve que le nouveau système de talent donne plus de liberté car contrairement à avant où finalement tout le monde avait le même template, ici on peut l'adapter à son gameplay ou à la situation
2°) Les combats de mascottes : je trouve que c'est une bonne idée pour attendre le groupage en donjon ou en raid. C'est pas plus con que de faire une course de dromadaire à Hurlevent...
Au final une extension sympa: pas une révolution mais un mieux par rapport à Cataclysm

zouril
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

jeu pas terrible du tout avec autant d'attente on pouvais esperer mieu de plus l'abonnement est toujours aussi cher , pourquoi il est pas passé free to play .faire du neuf avec du vieux...c'est chaud.je déconseille ce jeu.

Lady_H
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Jeu pour assisté, aucun gameplay intéressent on suis une route que blizzard nous a tracé sans pouvoir faire se que l'on veut ( spécialisation du personnage), graphique laid, une arrivé d'une race qui n'appartient en aucun cas a l’histoire du jeu et des combats de mascotte ????

Trop gamin a mon gout.

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Merci JV.COM pur cette note, encore une fois, à côté de la plaque. A vouloir sortir un "test" 2 jours avant la sortie, vous parlez sans savoir !
Une casualisation du jeu ? Peut être que certains aspects (pet battle, donjon hero plus simples et panda) sont là pour attirer de nouveaux joueurs. Mais JV.COM en oublie le contenu pour les "hardcore" qui n'a JAMAIS été aussi imposant dans toute l'histoire du jeu !
- Le mode "défi" des donjons où l'équipement de tous est normalisé, les ennemis plus puissants, et le temps compté !
- Le contenu PVE HL : c'est pas moins de 16 boss de raid et 2 world boss, accessibles dans les 3 niveaux de difficultés que propose à présent le jeu qui sont présent.

Faire un paragraphe entier sur les combats de mascottes montre l'ignorence totale de Pixelpirate sur l'ensemble du contenu de l'extension ! Cet ajout ne peut être qu'un plus car en aucun cas, il n'a remplacé une autre facette de jeu. 18 boss de Raid, 2 BG, les scénarios, les donjons en mode défi, les 8 zones de Pandarie, leurs quetes, leurs journa et leurs réputations. Rien n'a été oublié dans cette extension à laquelle je remonte un peu la note, même si je sais que pour ce jeu désormais, comme pour beaucoup d'autres, ce n'est plus sur JV.COM qu'il faut compter pour être objectif.

OP-luffy-san
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un Addon réussi pour ma part , le jeu est bien construit avec de très nombreuses nouveautés et une difficultée qui est un peu plus poussée qu'au début cata . Wow reste et restera pour moi l'un des meilleurs jeu , qui a su me faire plonger dans un univers totalement immersif , et attirant . Bravo blizzard de garder en haleine tes vraies joueurs/joueuses

Malik12
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

: Mists of Pandaria est une extension soignée. Dotée d'un background moins épique qu'à l'accoutumée, elle profite d'un nouveau continent exotique – une Pandarie aussi superbe qu'agréable à parcourir – pour remettre le conflit entre l'Alliance et la Horde sur le devant de la scène, et se révèle plutôt généreuse en matière de contenu de haut niveau

jackdanielold7
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Les gens qui donne 0 on dirais que vous ne connaisser pas les MMO...

l'expansion est une réussite je trouve !

environnement jolie,phase de leveling correct (30h MINIMUM pour 85-90) dison 40h avec les dernier niveau

combat de mascotte SA PEUT être bien 10minute (pas essayer encore ) mais bon c'est déjà ça

j'ai hâte de voir le contenue HL

Pandariaa
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

MA-GNI-FIQUE La meilleur introduction a un nouveau continent, le continent est magnifique, les zones sont immensee, on retrouve le plaisir d'explorer avec la musique c'est jouissif. Les cinematiques sont meilleurs. Je prend bien le temps de deguster et apres je vais me monter un Pandaren pour revivre l'experience du leveling :bave: bave: :bave: Mille fois mieux que catabouse
Bref cet extension explose Guild Wars 2 et arreter de mettre 0 alors que vous y avez pas jouer bande de fils de chien.

trylom
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Salut à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes de venir noter les jeux vidéos, et encore moins de mettre 20/20. Mais quand je vois des 1, des 3 etc... je me dis que réhausser sa note ne lui ferais que du bien.

Je joue à Mist Of Pandaria depuis sa sortie. J'ai créé un Panda Moine Heal qui est maintenant lvl 90 et avec lequel je m'amuse beaucoup. Les Dj's sont assez simple certe, mais contrairement à tous les lows nostalgiques, il y a toujours plus de strats à appliqué que sur bc, ou la seul difficulté résidé dans les baffes que se prenait les tanks.
Il faut arreter avec les "wow c'est devenu trop facil". Vous etes marrants,avant woltk les strats étaient applicable par un gamin de cm2, la seul difference c'est qu'avant, il fallait farmer farmer et encore farmer. Si c'est sa votre vision du jeu, go gw2 effectivement

Sora_bulq
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je reste très mitigé sur ce jeu.
Il y a un système que je voyais d'un très mauvais oeil et qui au final m'a presque convaincu, le système de combat de pet.
J'avoue que j'ai dénigré ce système pendant très longtemps, et qu'au final, je le trouve assez amusant.
Je ne le vois pas comme la révolution de cet extension, mais quelque chose qui peut éventuellement divertir.

Par contre là, où ça coince, c'est les pandas. Pandas qui pratiquent le kung-fu de surcroît.
Alors, on aura beau me dire, les pandas existent déjà depuis warcraft 3, tout le monde sait que c'était une blague des devs.
Et quand le lis ce commentaire de jeuxvideo.com : Déjà présents dans The Frozen Throne (2003), les Pandarens ne doivent rien à Kung Fu Panda", je me demande si ils ont pas reçu un chèque pour écrire ça.

Aucun pnj pandaren dans aucune extension auparavant. Pas même un petit clin d'oeil. Juste un petit pet achetable sur battle net.
C'est très leger pour amener cette nouvelle race en Azeroth.

Je ne parlerai pas des donjons car je n'en ai pas encore fait, mais si j'en crois les commentaires de JVC, ils sont très vite terminés. Je trouve ça dommage.
Avec cata, on avait repris le chemin d'instance plus longue que d'autres, je pense notamment à salles des origines.
Je trouvais ça sympa. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fait de donjons, je verrai par moi-même.

enskaldir
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je n'y joue plus, mais ai pu tester un peu cette extension sur un compte d'emprunt. Je vais essayé d'être objectif; sachant que je joue à Guild Wars2.

Force est de reconnaître qu'artistiquement c'est tjrs aussi sympathique Wow. Par contre ca commence à vieillir, comparé aux autres mmo du moment. Le design des pandaren est tout même réussi, comparé aux worgens par exemple.

J'avais pris goût au phasing sur Woltk et cata, et là l'immersion est maintenue voir augmenté ce qui est très bien. Les quêtes sont tjrs inégales niveau fun mais ca tend à s'équilibrer petit à petit. Par contre, je suis un vétéran aigri, et j'avoue que tous les automatismes qui ont été apporté au fil des extensions ne sont pas de mon goût. Si j'achetai l'extension, je ne pourrais pas y jouer plus de 2 semaines d'affilées.

Le jeu est trop vite ennuyant (imo), et tout ces ajouts n'ont fais qu'empirer l'elitisme qui a transformé la communauté. Sachant que le problème ne viens pas des très jeunes joueurs, mais de ceux qui sont en fin d'adolescence ou des jeunes adultes. Les "kikoo" , troll et autres sont à classé dans cette catégorie. Le pyjama tel qu'il est conçu n'est pas le problème, c'est tel qu'il est reellement, c'est à dire, quelqu'un qui n'entre pas dans la catégorie des très jeunes joueurs.
Quoiqu'il en soit, ces problèmes de communauté ne sont pas spécifique à Wow. La notoriété du jeu en a fait la bête noire communautaire, mais ce n'est en rien un cas spécifique. Et ce n'est pas spécifique à la langue Française non plus.

J'en reviens à MoP. Cette extension devrait ravir les joueurs récents comme les anciens ne s'étant pas lassé du jeu. De nouvelles choses à y faire, du reroll en perspective, et du pokefight ( pourquoi pas ? ).

J'espère juste que Blizzard, va accélérer la cadence sur ses nouveaux projets désormais; car la crédibilité du studio a beaucoup baissé dans mon estime ces derniers temps.

furien31

Super jeu,

Le conflit alliance/horde donne des frissons. Il est vrai que le jeu se facilite pour les joueurs occasionnels. En effet on peut accéder à l'ensemble du contenu "normal" sans trop de diffuculté mais avec un plaisir rapide et une prise en main efficace.

Le nouveau système de talent est plus simpliste mais réelement plus profond. Le choix du talent est réel. (pas comme allé copier 60points de talent chez le voisin).

Cependant le challenge est toujours là pour les gros gamers (HM toujours aussi compétitif).

Le jeu évolue avec son temps et le fait bien. Je me retrouve a adoré explorer la pandarie et j'en prends plein les yeux! Graphiquement le jeu est dépassé pourtant artistiquement il est sublime.

Venez tenter l'aventure vous ne serez pas dessus.

LegendaryRed
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Total déception,
Tout dans le jeu a été revu a la baisse, les spés, le scénario, le level uppage qui était un de ses meilleurs atouts...
Quand tu vois des vidéos de chasseur pvp qui rush 1400 avec une seule et unique macro.. voilà quoi.
Graphisme qui évolue même pas, jvois pas ou donner un point