15.1/20

Nicomacdo
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Rien à signaler pour ce dernier épisode, mis à part un gros rebondissement peu banal au milieu de l'aventure (mais pas forcément bien exploité), cette dernière partie a exactement les mêmes qualités et défauts que ses prédécesseurs. D'un côté on a un jeu très limité, on est mis sur des rails pour résoudre des énigmes ultra-simples, avec toujours une durée de vie un peu courte. D'un autre côté le fan-service marche a plein régime, encore plus que pour les précédents opus, j'en veux pour preuve l'énorme clin d'œil au 1er film à la fin du jeu. Et on ne vas pas reprocher à ce jeu d'être bourré de référence aux films, car celui qui a joué aux 4 précédents épisodes est forcément fan, et appréciera donc ce grand final. Quoique...il semble que les aventures de Doc et Marty ne soient pas terminées. Ça ne me déplairait pas de repartir faire un voyage dans le temps à bord de cette sacro-sainte DeLorean.^^

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai ADORÉ cet épisode qui conclue en beauté cette magnifique série de 5 jeux et cette magnifique fin qui laisse présager une suite dans le futur de Marty est tout simplement magnifique !

Je lui donne un 17 amplement mérité.

Nicomacdo
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je lui donne un 17 amplement mérité.

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 00:39

Astrox_PvP
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

lutôt sympa dans l'ensemble. Au niveau du gameplay, les combats sont très superficiels mais agréables, mais les phases d'infiltration, assez rares, ne sont pas super agréables à cause d'une IA bête à manger du foin et les approximations lors des déplacements de spidey (dommage quand on voit les phases d'infiltration plutôt réussies de dimensions). L'histoire est un mix de pas mal de vilains du comics, ça fait un peu fan service, mais c'est sympa. Ce qui sauve le jeu de la répétitivité est le déplacement en ville de spider-man, super agréable à prendre en main. A faire si vous aimez l'homme araignée et qu'un gameplay trop léger ne vous dérange pas.s

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Et voila c'est la fin...
Étant un grand fan de la trilogie qui a bercée mon enfance, je tiens à remercier Telltale Games mais aussi Christopher Lloyd, Michael J. Fox et Bob Gale de nous avoir permis de replonger dans cette fabuleuse histoire !

RVLF, une trilogie culte (et qui le restera) mélangeant des tas de genres qui ont contribué à son succès.
Ce dernier épisode m'a fait vibrer même si la difficulté est toujours aussi faible, malgré tout je pense qu'il faut accorder plus d'importance au scénario. Toutefois je suis déçu aussi pour la durée, j'aurai voulu voir aussi le futur, plus loin que 1986 mais bon on ne peut pas tout avoir.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer........................................................

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!!

truoay25
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Suite et fin d'une épopée parfois prenante (le début avec l'épisode 1), souvent frustrante et poussive du départ à l'arrivée. Après un 4ème volet que j'ai trouvé minable, le final enchaine avec tout un tas de sentiments contradictoires. Car, le début de l'épisode 5 jouit de la même niaiserie que son épisode précédent : on s'ennuie ferme et les pseudo énigmes ne font que ralentir encore plus une aventure déjà bien molle et qui conserve sa narration éprouvée. Les ficelles sont mêmes de plus en plus grosses et je n'ai eu presque aucun plaisir à jouer tout le chapitre de l'expo à Hill Valley. Ensuite, surprise, on passe très rapidement d'un espace temps à un autre et le tout s'accélère enfin... oui mais, trop tard, c'est déjà la fin du jeu. Cela ne fait que renforcer d'avantage un sentiment de frustration générale étant donné qu'au moment où l'on se prend à jouer, pour jouer, on arrive au terme de la saga. Fin qui, à mon sens, n'est pas à la hauteur de l'évènement, ni de la série elle même et, au passage, le "à suivre" m'a fait froid dans le dos rien qu'à imaginer que telltale pourrait remettre le couvert... en tout cas, se sera sans moi.

Antevre
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Après un 4ème épisode plus que moyen, le jeu Back to the Future se conclut d'une façon qu'on n'osait même pas espérer. Riche en rebondissements, bourré de références plus ou moins explicites, avec en prime la participation de Michael J. Fox himself, tout en laissant une ouverture pour une possible suite... Bref, point de vue scénario, des 5 épisodes c'est certainement le meilleur. Par contre, c'est certainement aussi celui qui fait le plus penser à un film interactif, il est encore plus facile que les autres. A noter que les sous-titres francophones sont toujours aussi médiocres, encore une fois il n'est pas rare de voir des phrases totalement détournées, ou insensées, ou les deux, d'autant plus que la vitesse de défilement n'est pas calibrée correctement, ce qui fait qu'on passe à côté de la moitié d'un dialogue si on ne sait pas se débrouiller en anglais (ce qui n'est heureusement pas mon cas). Oui, les défauts de la série sont toujours aussi présents, mais cet opus s'avère bien plus convaincant que le précédent, et personnellement, j'ai adoré cette fin digne d'un Back to the Future (je parle de l'épisode dans sa globalité, plus particulièrement dans sa seconde moitié). Un incontournable pour les fans des films, même si il ne vaut rien du tout pour les autres.

madtrekker3
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Moins long des épisodes ce dernier ce contente pas de rester vain...

En effet on d"couvre enfin le tenant de l'histoire le fil rouge qui a fait bruler le bar qui à conduit doc en prison...

reste que c'est trop vite expédier mais bon l'histoire tourner un poil au ralentit dommage donc que ce soufflet ce soi dégonfler d'épisode en épisode...

diduL
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai décidé de terminer cette saga, par principe plus que par envie. Le terme passif prend tout son sens dans ce jeu où finalement on ne fait pas grand chose (Marty passant son temps à nous expliquer comme venir à bout des énigmes déjà bien simplistes) à part cliquer bêtement et lire des sous-titres français aussi farfelus que médiocres, sans parler des dialogues fades. Au final il restera l'intrigue, moins pauvre que les fois précédentes et se terminant de manière surprenante. Mais niveau challenge, j'ai rarement vu aussi nul dans un jeu vidéo.

camiska
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré le jeu et je recommande aux fans de la série, et aux autres à l'occasion ! Cet épisode est pour moi le plus riche des cinq. Les graphismes sont de plus en plus travaillés (et toujours agréables), la bande son et les doublages sont géniaux, et le scénario tient vraiment la route et est plein de rebondissements, de situations nouvelles et inattendues ! La fin est un peu tirée par les cheveux mais plutôt drôle et satisfaisante, et le "à suivre" à la fin de l'épisode est plutôt une bonne nouvelle... Le seul bémol est que le jeu comporte quelques bugs, mais rien qui n'empêche de poursuivre le jeu normalement. Bref, j'ai passé un excellent moment devant ce jeu, qui mérite bien sa note !

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

Neymar-Suarez
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Juste énorme! Le meilleur de la saison 1 avec l'épisode 3 selon moi. Des rebondissements lorsqu'on ne s'y attend pas et un scénario toujours au top! Chacun son avis mais pour un vrai fan comme moi la note est méritée.

nunu1999
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes son horrible par contre, il peut arriver n'importe quoi quand pour ceut qui on prit le dernier il doive le reprendre , mais je n'aime pas trop... Je pense que si le graphisme aurait été mieu , le jeu aurait plus plusieur perssone exigante sur le graphisme