Back to the Future : The Game - Episode 5 : OUTATIME

truoay25
Posté le 12 Janvier 2012

Suite et fin d'une épopée parfois prenante (le début avec l'épisode 1), souvent frustrante et poussive du départ à l'arrivée. Après un 4ème volet que j'ai trouvé minable, le final enchaine avec tout un tas de sentiments contradictoires. Car, le début de l'épisode 5 jouit de la même niaiserie que son épisode précédent : on s'ennuie ferme et les pseudo énigmes ne font que ralentir encore plus une aventure déjà bien molle et qui conserve sa narration éprouvée. Les ficelles sont mêmes de plus en plus grosses et je n'ai eu presque aucun plaisir à jouer tout le chapitre de l'expo à Hill Valley. Ensuite, surprise, on passe très rapidement d'un espace temps à un autre et le tout s'accélère enfin... oui mais, trop tard, c'est déjà la fin du jeu. Cela ne fait que renforcer d'avantage un sentiment de frustration générale étant donné qu'au moment où l'on se prend à jouer, pour jouer, on arrive au terme de la saga. Fin qui, à mon sens, n'est pas à la hauteur de l'évènement, ni de la série elle même et, au passage, le "à suivre" m'a fait froid dans le dos rien qu'à imaginer que telltale pourrait remettre le couvert... en tout cas, se sera sans moi.

truoay25
Posté le 12 Janvier 2012

Teban5b
Posté le 29 Septembre 2013

Cette suite et fin du jeu Retour vers le futur rattrape l’épisode précèdent. Alors même si le début a l'expo est plutôt ennuyant l'histoire devient vraiment intéressante après. Et la c'est vraiment très bon au niveau de l'histoire ! On suit ça vraiment comme un film et c'est juste génial. Et la fin, que dire, elle est vraiment énorme. Bref un ultime épisode réussi !

ocelot-
Posté le 25 Septembre 2011

Vraiment excellent ! De surprises en surprises, cet épisode marque les esprits par un feu d'artifice d'émotions pour les nostalgiques de la saga ! Cet épilogue réalise un vrai rêve de gosse et donne des frissons.

L'histoire est vraiment captivante sur la durée des 5 épisodes, même si personnellement le gameplay ne m'a pas vraiment séduit.
Points bonus pour les épisodes 3 et 5, tout juste excellents !