15.6/20

affreumageblanc
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Valve a compris les joueurs ! Ce DLC permet enfin de découvrir les personnages de L4D1 dans 2 maps excellente avec une grande variété de spawn en infecté. En plus chapeau bas a Valve pour le prix misérable de 7€ (ou 7$) pour acheter L4D1 ou L4D2. Bref un excellent DLC savoureux, long, avec des nouveautés fort sympathiques. Et totalement gratuit ! Que demander de plus ?!

boulet361
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Un jeu MAGIQUE, j'y joue depuis la sortie officielle, je n'ai toujours pas décroché, c'est tout simplement l'ultime fps de coopération. La communauté est sympa, les parties sont bonnes, les mods et maps nombreux, bref VALVe est le roi des fps !

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le sacrifice... Que va t'il se passer ? Je vous laisse l'achètent pour le savoir en tout cas, c'est prometteur. Incarnez une autres fois de plus vos 4 petits bout de choux et faites équipes avec les premiers survivants !

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance de cet addon est cool et la nouvelle campagne vaut vraiment le coup, surtout sur PC vu que c'est gratuit. Rien de nouveau, je poste pas pour ça, mais surtout pour donner une info a certains qui crient au scandale pour les DLC payants sur console. Je ne suis pro rien donc prenez pas ce qui suit comme une attaque anti-M, mais microsoft se moque un peu des joueurs. En gros sachez que pour ajouter un DLC sur un jeu après sa sortie il faut que le dev (re)passe à la caisse et paie plusieurs dizaines de milliers d'euros à microsoft. D'où le fait de les rendre payants pour rentabiliser l'investissement, c'est pas plus compliqué. La version PC est, elle, gratuite car ça ne coute rien à valve de l'intégrer sur steam en téléchargement. Bref ne psychotez pas sur le duel 360/PC, c'est juste une histoire de retour sur investissement et pas de "ta console coute moins cher donc tu paie plus pour jouer"

makiayoyo2
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

C'est gratuit !!! que dire de plus ? merci valve de continuer a soutenir la communauté PC , merci de ne pas nous demander 15 euros pour chaque DLC ... sinon les deux campagnes sont classiques mais efficaces , et rallongeront encore la durée de vie de ce titre monumental !

Jak75
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Moi, je trouve que The Sacrifice est du même niveau que The Passing: assez sympa, atmosphère stylée... Dommage qu'il n'y est aucune nouvauté mais bon... Gratuit sur PC donc cette extension est à prendre. Sur 360 je ne le prendrais pas.

Hazell_
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

The Sacrifice est le deuxième DLC pour Left 4 Dead 2 et marque le retour au premier plan des 4 protagonistes de Left 4 Dead premier du nom. La nouvelle campagne est plutôt sympathique et livre quelques éléments sur les évènements de "The Passing". La bande-son est toujours aussi bonne et les graphismes toujours aussi beaux. Notons aussi la présence de No Mercy, qui va ravir tout les nostalgiques de L4D 1 et garantir de nombreuses parties de versus et de scavenge. La gratuité de ce contenu nous ravis encore plus.
Valve nous redonnes l'envie de massacrer du zombie, vivement le prochain !

Luigi117
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

un simple petit 10 une nouvelle campagne ... bien courte d'ailleur le fait de la payer 800microsoft points est clairement exagérer très exagérer.Mais bon c'est quand même une campagne en plus a jouer plus les survivant du 1er left four dead

toutim69
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

un peu déçu par ces nouvelles campagnes, pas si nouvelles que ça d'ailleurs. MAIS chapeau bas pour la gratuité des maj sur PC et les efforts de Valve pour soutenir le jeu avec toujours un prix très raisonnable. D'ailleurs on voit de plus en plus de jeux très peu chers sur PC... à 9-10 EUR vous ne piratez plus ! je suis pret à acheter F1 2010 sur PC (px 49 EUR) alors que sur console (j'ai une PS3) je n'achète plus rien à 70 EUR, ils nous prennent pour des c.... conclusion : c'est le piratage (plus facile sur PC) qui fait baisser les prix ?

Wooahou
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Dire que celui ci est superieur a the passing est tres subjectif,The passing a instauré le systeme de mods differents chaque semaine,qui est au vu du caractere redondant de left 4 dead une vrai bouffée d'air frais,et reste une des variantes les plus jouée.Sacrifice n'inclue pas de nouveauté mais la premiere campagne de left for dead 1,bien pour les non possesseur du 1er mais pas indispensable pour les autres,surtout que cette derniere est facilitée par les armes du second opus. La qualité des deux campagnes c'est une affaire de gout,j'ai adoré la descente progressive de the passing dans les entrailles de la ville,la fin du 2eme chapitre dans l'obscurité totale les pieds dans l'eau avec une horde de zombie aux trousses,ca reste pour moi un des grands moments de L4D en terme d'ambiance. Par contre les deux final ne se valent pas,ca se passe au meme endroit,mais Passing est un des plus dur du jeu,celui de Sacrifice est trop simple en dehors du mode versus.Si on ajoute une fin des plus quelconque,je vois pas comment vous pouvez le qualifier de Dantesque,surtout quand tant de joueurs attendaient une fin epique de la saga du 1er,au moins digne de la Bd,là pas de dialogues,pas de cinematiques.Bref,un 12/20. :)

[inFy]
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Une nouvelle campagne bien que trop courte (3 missions ?!) reste tout de meme agreable a jouer et c'est un reel plaisir que de retrouver la team originel meme si cela signifie le sacrifice de l'un d'eux !
La campagne est agreable, jolie et on retrouve l'ambiance qui regnait dans l4d1, mais elle n'en reste pas moins trop courte, surtout pour un final deja vu dans The Passing...

Concernant la venu de No Mercy, rien a dire, c'est une des meilleurs campagne de L4D1 qui fait son come back ici avec l'ajout des nouveaux infectes et des nouvelles armes. Rendant le tout probablement un peu plus facile mais toujours autant jouissif!

Un 14/20 car The Sacrifice est bien trop cours a mon avis et ne vaudrait en aucun cas un achat (XBL), apres sur steam c'est gratuit alors autant en profiter! En revanche l'ajout de No Mercy pourrait pousser a l'achat pour ceux qui n'ont pas experimenter le 1er opus.

Ma note est une appreciation globale, c'est ete heureux de retrouver Bill et sa clique, meme pour un si bref moment ;)

CIA965
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Effectivement je m'attendais à un peu mieux, pour ce qui est graphiquement dur de voir un tas de cadavres carrés à la tomb raider 1 ^^...Mais c'est vraiment destiné aux joueurs en réseaux donc faut non plus trop poussé !

cakoo
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce nouveau DLC rajoute deux campagnes de plus, sachant que le jeu de base était fourni avec seulement cinq campagnes, on arrive a un total de 8 campagnes avec the passing, le précédent DLC. Et tout ça gratuitement!
De plus il ne faut pas compter les campagnes Left 4 Dead 2 en matière de durée de vie mais plutôt en matière de construction des niveaux. Left 4 Dead est avant tout un jeu multi et moi qui suis un grand fan du mode collecte je suis ravi de pouvoir découvrir 4 nouvelles maps.
Ce DLC mérite tout le soutien des joueurs car c'est avant tout un effort de Valve d'enrichir son jeu.

xenom44
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Une nouvelle campagne excellente (la musique vous met directement dans l'ambiance au début) et qui est très bien pensée pour le multijoueur ou elle laisse beaucoup plus de possibilités aux infectés spéciaux en mode versus que dans les autres campagnes.
Mais ce n'est pas tout, en plus de cela on a désormais accès à la campagne No Mercy du premier Left 4 Dead qui permet à ceux qui n'avaient que le 2 (comme moi) de découvrir l'univers du 1 sans pour autant se priver des avantages du 2 (donc meilleurs graphismes, armes de corps à corps).

En bref pour un DLC gratuit sur PC c'est tout simplement génial, de quoi repasser quelques bonnes heures sur le jeu.

Et la cerise sur le gâteau c'est le comic disponible sur leur site qui éclaircit certains points et notamment la mort de Bill.

Lysergikk
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

VALVe frise le sans faute (ou presque…). The Sacrifice s’impose de loin comme le DLC le plus intéressant et inspiré en termes d’atmosphère et de level-design depuis Crash Course. Il est clair que le fait de pouvoir réincarner la bonne vielle équipe originale avec les nouveautés du 2 m’a convaincu sans problème. Et que dire concernant le petit flashback nostalgique permettant de revisiter la désormais cultissime No Mercy rafraîchie comme jamais ?
Oui mais voilà, payer pour une extension à la hauteur des espérances, d’accord (nécessaire de rappeler la gratuité sur PC? Non? Bon d’accord…) mais payer deux fois pour la même campagne dans le cas où l’on décide de ressortir le premier L4D du grenier, j’appelle ça un scandale. Voilà. Un grand merci à Microsoft pour son incroyable générosité...

thalo
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Les gars... C'est gratuit ! Quand on voit tous les autres vagues de DLC plus ou moins inutiles payants pour jeux diverses, moi je dis que ces deux campagnes sont une bouffée d'air frais qui fait du bien au jeu !
Pour la campagne NO mercy n'ayant pas L4D1 c'est du tout benef pour moi , quant à The sacrifice la campagne est bien ficelée et c'est assez prenant (même si la fin de la campagne c'est à dire le [spoil]sacrifice[/spoil) est assez inutile à mon goût ( une cinématique aurait été suffisante)

Bref un DLC gratuit que ce soit court ou peu innovant, ça reste une bonne idée et c'est une épine dans le pied des méchantes Industries du Jeux vidéo !

( Pour le xbox live j'aurai mis 8/20 quoi :p)

ozzy_bo
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Manque t'il tant d'actus en ce moment pour aller jusqu'a chroniquer l'ajout d'une nouvelle carte et la reprise de quelques cartes du 1er L4D ? Je note donc uniquement la nouvelle map "sacrifice" qui est très bien faite, surtout la conception originale du volet final. Ya de quoi s'amuser encore pour de nombreuses heures grâce à cette simple mise à jour de MAPS (!!).