14.1/20

TC-Osvalt
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Et les mode éditeur de map + bac à sable permettent une vraie liberté d'action. Il est vrai, comme le dit le test, que le tracé de routes est assez calamiteux, on ne comprend pas toujours pourquoi certaines routes peuvent se relier et d'autres pas... Mais bon, c'est un gros 18 pour moi qui adore les jeux de gestion et les transports en commun ; et qui passe des heures sur celui-ci.

Square_Lt
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Alternative intéressante à un city builder qui met cette fois l'accent sur les transport en communs, et eux seuls. Les villes ne sont certes pas nombreuses mais elles restent agréables à dompter. La mécanique en elle même est très basique (on pose 2 arrêts, on fixe le prix, on met un bus, et on crée la ligne) mais reste diablement efficace ! Prenant, le mode bac à sable est un plaisir, et pour peu qu'on maîtrise l'éditeur - facile d'accès - au point de créer sa propre vile, alors le jeu a tout d'une pépite ! A tester sans modération, mais gare à l'addiction. J'en ai fait les frais ;)

Corsu20620
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de Gestion sort ! Apres des années et des années un studio se décide enfin à nous faire plaisir !
En quelque mots le jeu est très agréable, tant graphiquement qu'au niveau de la prise en main du jeu.

La difficulté est bien dosé ! Notamment les embouteillages dans Helsinki en 1920 ! Difficile de faire circuler ces bus dans de tels conditions et donc de satisfaire les clients qui sont parfois plus de 80 aux arrêts ...

Maintenant j'attends de voir si des MAJ régulière vont suivre ! J'avais entendu parler d'une météo ainsi que la circulation en temps réel de ces villes qu'en est -il ?

Enfin pour 19.95 € sur steam je ne peux vous conseillez que de l'acquérir avis aux amateurs de jeux de gestions !!

mairy67
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Alors j'ai testé la bêta seulement je tiens à le préciser. Car pour le moment introuvable en commerce.

C'est un bon jeu, les graphismes sont pas mal, dommage que l'on ne puisse pas zoomer de très près. Bref passons... En ce qui concerne la gestion des lignes, c'est bien foutu et assez ergonomique. Quelques soucis de caméra posent problèmes pour le placement des arrêts. AH OUI !! Pour le tram et le bus, les bouchons sont un vrai problème : Si les rails de tram sont placé sur la route, au début les voitures rouleront dessus mais au fur et à mesure de moins en moins de voiture y seront. Pareil avec les bus on place les bus comme il faut et puis dès qu'il y a un bouchon les gens s'accumulent aux arrêts ce qui les rendent mécontents. Et après on a un bordel de bus. Bref... Préférez le métro mais attention Très Cher !!! Beaucoup de paramètres rentent en jeu le prix du ticket doit être pas trop cher en fonction de l'économie de la ville etc ...

Je pense que le jeu est BON sans être TRÈS BON ... il y a des choses à peaufiner encore. Comme par ex la caméra où le placement des rails de trams. Mais à part ces petits soucis, je pense que le jeu à un bon potentiel.