9.1/20

gut_schutteln
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

La durée de vie est ridicule (très peu de contenu) et les dlc beaucoup trop chère. Heureusement qu'il est gratuit. Il est toutefois très facile a prendre en main. Les fans de simulateurs passeront leur chemin

nirgal76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympa si on le considède comme un nouveau jeu.

Un jeu raté si on le considère comme le successeur de FSX, et c'est mon cas. Tant de fonctionnalité perdue (atc, trafic AI, la terre entière de modélisé avec +30000 aéroports, une quinzaine d'avion/helico de base), une première dans une saga aussi longue.
C'est comme une version de développement qui se vends et la suite pour le finaliser viendra en DLC payant et cher.

1  2  3  4  5  6
Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

TonYneT
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? FSX coté 18/20 et apprécier par une communauté majoritaire ! le studio aurai mieux fait de continuer dans sa ligné de simulateur de vol. de mettre certaine technologies a jours voir même de pousser encore plus loin le réalisme et aussi bien graphiquement. en fin de compte c'est tout une réputation en chute libre et des millier d'adepte déçu...sniff

MisterP1973
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Heureux de voir ce que je croyais être un simulateur de vol récent c'est avec enthousiasme que j'ai installé celui-ci Amusent au début mais vite désinstallé il a de beaux graphisme mais un prix exorbitant si on veut les extensions pour des avions pourris et une carte seulement avec Hawaï... Microsoft se moque du monde et de sa communauté de joueurs. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué à faire un vrai simulateur de vol avec des graphismes récents dans la lignés des flight simulator. Je retourne à Flight Simulator même s'il date de 6 ans...

boardland
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Fs est un peu le playmobil du video. Pour s'amuser il faut se raconter une histoire. la dernière mouture avec ses missions (si on achète les dlc) permet les raconte pour nous. Le graphisme est bien meilleurs que FSX en base (notamment la gestion des reliefs et de la végétation), les modèles de vol sont équivalent (à condition de décocher toutes les aides bien sur. on peut considérer que les dlc sont cher et que le contenu de base est pauvre. Mais combien de personne ont parcouru le monde entier sur FSX ?. et puis avec un peu de patience, il devrait s'enrichir

obaka
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

bon flight n est pas si mal que ça faut voir avec le temps *
petit rappel as la sorti de fsx c était une planète au paysage désertique et avec pas mal de bug aujourd’hui encore il faut aller fouiller dans les dossier pendant des heures pour avoir un truc potable , cote graphisme fsx si tu n instal pas d addon payant ou gratuit c est très moche
cote simulation la c est sur 3 point pour fsx et encore sans addon ça reste léger .
voila en gros pour moi flight peut avoir encore du potentiel avec des dlc gratuite ou payante (pas excessif quand même )et de toute façon de la as voir débarquer un prochain jeu sur l aviation y as encore du temps donc as MS de le rendre plus intéressant et plus riche en terme de simulation réalisme

raphaelcasimir
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je pense que les développeurs Microsoft n'ont pas compris les attentes (multiples) des joueurs, ils perdent 75% de leur public en créant ce jeu bien trop "facile" et peu réaliste. Les atterrissages corrects sont très difficiles à réaliser en raison d'une mauvaise simulation de la masse d'air à basse vitesse.

Au sujet des graphismes (au max), c'est passable. On fait mieux de nos jours.

La plupart des pilotes cherchent un minimum de réalisme car même pour un débutant le jeu n'est pas crédible et perd son intérêt. Il aurait fallu un mode pilote et un mode jeu.

J'espère juste que Microsoft aura l'intelligence de sortir un MS Flight Simulator "Pro" 11, où par exemple les physics (modélisation et mécanique de vol) seraient respectés, les leçons dignes de FS2004, et les graphismes un peu plus évolués. Pitié.

Je n'achèterais rien dans ce jeu.

puduku_is_back
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

jeu sympa à jouer ,qui manque un peu de délires arcadaes comme pour l'entrainement avec les montgolfiere...

Microsoft a déconné car ils ont sorti un jeu qui reste serieux tout en étant extrêmement limité et simple pour tous.
Du coup le fun s'évapore assez vite.
et niveau contenu c'est le desert

cahouette1
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Il est clair que ce jeu est une déception pour les fans de FSX, la gestion des vols est beaucoup plus simple, absence pour le moment d'avions avec plus de 5 passagers, pas de contrôle du trafic aérien, etc. Mais ce n'est pas pour autant une simulation manquant de réalisme, les effets moteurs sont bien présents, les checklist le sont aussi (mieux gérées que sur FSX) la météo est plutôt bien représentée. Le modèle de vol est assez réaliste, quand au nombre d'avions, à quoi cela sert-il d'avoir une 20aine d'avions en stock? Il suffit de trouver l'avion sur lequel nous volerons le plus souvent. Il est vrai que le A5 et le Stearman ont des moteurs de Tondeuses mais le Van et le Maule relève le niveau. Il ne faut pas oublier que le jeu revient à 20€ lorsque l'on possède toutes les iles d’Hawaï. Je précise que je vole sur DR400, et je trouve cette simulation plutôt réussie.

patou225
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

JE comprend pas!? il ont fait d'un simulateur un jeu.. comprenez vous un jeu d'avion sans but sa guerre c'est de la pure ....!
C'est ennuyant! Vraiment dessus au moin c'est gratuit! IL a des graphisme qui batte les autres Flight, mais si non des avions fait non réalisme point de vue commande et pas de grosse avion il faut acheter les endroits!? JE vous conseil X-Plane 10 il est sérieusement très haut placer dans les simulateurs

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bon, en soi, ce jeu est pas trop mal. MAIS ; le point fort désagréable, est qu'il faut acheter des avions pour avoir plus de contenu... Je trouve ça assez stupide, enfin bref ; un assez bon jeu, pas super bien magniable, pas super connu, mais c'est pas trop mal quand même.

ebola75
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Hello!!

Avant tout je tiens à signaler que je suis un fan de FS depuis FS2. J'ai passé des milliers d'heures dessus, rechercher la simu parfaite (pmdg etc). Je comprends pas trop vos notes archi basses, dans le sens ou ce jeu n'est pas de la simu, tout simplement. Il faut le prendre comme un passe temps plutot orienté action, et grand publique. Inutile aussi de critiquer ses futurs DLC puisque MFlight repose justement sur ce système économique. On le sait depuis l'annonce du projet. Petit bémol je trouve aussi le prix de ces ajouts trop élevé :/
L'interface est clair, propre, les graphismes sympathiques, et en tout cas, permettent de faire tourner le jeu de manière fluide sur un max de configs.
Les missions sont pas mal, et le coté découvertes avec les aérocaches est franchement cool :)
Je pense que pour qui aime voler sans se prendre la tête, c'est une bonne alternative à FSX. Fsx qui est loin d'être en fin de vie. Du coup la question d'un FS2012 ne se pose pas vraiment à mon avis.

Donc je conseille fortement cette expérience, surtout vu le peu de risque qu'on prend à télécharger gratuitement le client :)

seb-a-l-eau
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Certes, cela ne vaut pas un fsx... mais ce n'est pas le but non plus... c'est la raison pour laquelle le "simulator" n'apparait pas ! Le jeu est sympa, ca detend, et c'est l'unique but de ce jeu, qui, je le rappelle est gratuit... alors encourageons Microsoft dans cette demarche, plutot que de les enfoncer !

ulm582
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Il s'agit d'un jeu plutôt basique pour un jouer de Flight Simulator X, mais est un très bon jeu pour une personne qui ne veux pas nécessairement être obligé de faire, par example: toutes les vérifications pré-décollage. Voilà pourquoi ma note n'est que 11/20.

Ah oui, j'oubliais il est dommage de devoir payer pour débloquer les iles et les avions supplémentaires.

ulm582

-hoodlum-
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Il est gratuit mais les DLC hors de prix la facilité de pilotage ça ne vaux pas un flight simulator tradisionnelle :( . bon les graphisme sont beaux, le mode multijoueur y a personne sans déconné. le mode mission me semble pas mal mais je n'est pas termine le jeux :hap: .

Speedflash
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, je suis un utilisateur de fsx en eyefinity, je dois dire que la différence de qualité graphique de Flight est flagrante par rapport à mon vieux fsx de base, bien entendu si on ajoute des addons tel que REX, les maps et aeroports d'ORBX, les avions de PMDG, Carenado et Cie, nous sommes dans un toute autre monde mais à quel prix, tout cela se paye aussi à coup de 30-40$ US, donc pour avoir un jeu supérieur graphiquement on dois payer environ 160$ US fsx compris, là, on n'a pas toute la planète et un seul aéroport, Microsoft ne sont pas con, ils le savent bien.

Là ou ça se corse, c'est pour configurer la chose, parcequ'il faut le dire, si vous n'avez pas pour 700$ de GPU sous le capo avec un processeur ultra puissant, ça rame, ça rame et ça rame, sans compter le nombre d'heure à se casser la tête à configurer tout ça et les bugs interminables.

Avec Flight, j'ai installé et c'était fini, eyefnity à fonctionné tout de suite, j'ai baissé quelque config pour avoir mes 30 fps et puis voilà, tout ça pour dire que le moteur graphique de flight est le LOIN supérieur à celui de fsx et c'est une belle avancé.

Pour le reste, à cheval donné on ne regarde pas la bride mais, quand même, j'aurais personnellement aimer payé pour avoir un jeu plus complet avec une dizaines d'avions et un continent à explorer, tout en conservant les outils de navigations en option pour qui veut rendre cela plus serieux. Je n'ai rien contre le fait que Microsoft vendent des avions et des cartes en option mais pas au prix de fou du moment, et passez nous autre chose que des coucou qui roule à 100kts et qui sont aussi agile qu'un grand mère de 80 ans.

J'aime: Le moteur du jeu, l'intégration, le graphisme, la simplicité, l'eyefinity en suppport natif.

J'aime pas: Le modèle du plan d'affaire, le territoire trop limité, les avions de bases, les options de navigation manquantes.

Je souhaite, une version pro payante plus complète à prix raisonnable, un contenu évolutif, des missions, des avions et des carte bien modelisées.

1  2  3  4  5  6