9.1/20

gut_schutteln
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

La durée de vie est ridicule (très peu de contenu) et les dlc beaucoup trop chère. Heureusement qu'il est gratuit. Il est toutefois très facile a prendre en main. Les fans de simulateurs passeront leur chemin

nirgal76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympa si on le considède comme un nouveau jeu.

Un jeu raté si on le considère comme le successeur de FSX, et c'est mon cas. Tant de fonctionnalité perdue (atc, trafic AI, la terre entière de modélisé avec +30000 aéroports, une quinzaine d'avion/helico de base), une première dans une saga aussi longue.
C'est comme une version de développement qui se vends et la suite pour le finaliser viendra en DLC payant et cher.

1  2  3  4  5  6
gut_schutteln

nirgal76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympa si on le considède comme un nouveau jeu.

Gr4b3r
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

"C'est tout ?" Voilà ce que mon neveu m'a dit quand il a essayé Microsoft Flight. Il ne sait pas piloter, certes, mais il préfère de loin la série des Flight Simulator pour le contenu hautement plus grand.
M$ a voulu faire un "sim" (ça m'arrache la gorge de le dire) axé arcade pour les nouveaux, mais si c'est pour ça. On peut le faire également dans FSX et tous ces prédécesseurs en réglant tout le réalisme au minimum.

D'ailleurs vu les succès à débloquer, ça en dit long sur la mentalité ciblée. "12 G", je veux bien mais vu les avions proposés, on ne peut pas supporter 12G et encore atteindre la vitesse qui permettra d'atteindre 12G. Et en parlant de vitesse, il y a ce succès "Mach 1". Comment voulez vous atteindre MACH 1 avec des coucous à pistons ? J'ai quand même acheté les DLC car j'ai que ça a foutre. Le P51D Mustang (sans cockpit, c'est quoi cette connerie ?) qui va à 400 noeuds max n'atteindra jamais Mach 1 d'ailleurs. Microsoft se fout de la gueule des gens. C'est tout ce que j'ai à dire. J'espère qu'un type arrivera à cracker le brol pour qu'on y mettre nos propres contenus personnalisés et multijoueurs car tout ce qui est bien dedans c'est le moteur de jeu. Uniquement le moteur de jeu (d'où ma note).

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le contenu manque cruellement dans Flight. À moins d'être prêt à payer des sommes exorbitantes pour des DLC, passez votre chemin. Et même là, le gameplay facile à prendre à main est incomplet. Le jeu a été créer pour un jeune public mais je ne crois pas que vendre des DLC à fort prix est un bon paris avec ce marché...

quentin9469
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

quel déception!
ce jeux est vraiment fait pour les novices
Vaut mieux lâcher de l'argent dans FSX au moins on a tout la planète et plein d'avion
2 malheureux avions et pour en avoir un autre c'est hors de prix
Fan de simulateur le bouton désinstaller sera votre ami

JardY
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Plus beau que son prédécesseur, il n'a pourtant rien de plus. Où est la map monde ? Où sont les quelques appareils par défaut de chaque type d'aviation ? Où est le sérieux de l'aviation (slaloms entre des éoliennes, des buildings et des montgolfières...).

Microsoft a montré son incompétence à faire d'un produit, un jeu/simulateur sur lequel une grande communauté peut s'appuyer. Ils auraient vendu des copies de leur simulateur sur 10 ans et non quelques DLC de m****.

En l'état, Microsoft Flight est à oublier.

Je note 1/20 pour l'effort graphique.

frerejean
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Microsoft ne sait plus faire des études de marché ?

Son principal objectif est semble t-il de copier le modèle de l'Apple Store et se mettre dans le même temps à l'abri du piratage... Mais le public ciblé (jeune) est-il prêt à investir dans les extensions aux prix annoncés ? Je ne le crois pas. Sinon, la qualité du jeu , très moyenne...

tangofight
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué ... Ce jeu est clairement mauvais.
Quel est l'interet de jouer a ce truc ? Ok il est orienté hyper arcade, mais quand meme, nous mettre deux avions dont un avec un cockpit de citroen ? C'est vraiment prendre les joueurs pour des attardés.
Le moindre complément est hors de prix, et bien evidemment imposssible de voir une quelconque communauté se developper, le jeu est fermé pour eviter que des add-ons soient realisés par des joueurs.
Mon FSX est bien plus beau, possède environ 75 fois plus d'avions de meilleur facture, je peux y jouer Arcade comme simulation, on peut se balader au dessus de la Terre, et n'importe qui peut creer sa scene avec photos satellites, detourage des cotes et autogen.
En gros ce jeu n'a rien, mais alors rien du tout de plus que FSX, puisque au final on peut tout aussi bien jouer arcade sur FSX.

TheJurassien
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Pour l'instant je met 5/10 pour les graphismes et la gratuité.
Mais j'augmenterai peut être si il devient plus réaliste en vol, monde entier, plus d'avions, etc en resumé un simulateur et pas un jeu! Car la aucun intérêt pour moi, et je trouve extrèmement dommage que Microsoft ne fasse pas de successeur digne de Flight Simulator x

julienjjj
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est lamentable. Pas d'avions a reaction, helicopteres, avions de ligne... pour environ 50$, soit le prix de 2 ou 3 dlc, on peut acheter FSX et son expansion, Acceleration. ou l'on peut piloter des jets millitaires, des 747, extra 300 et cie, sans parler que l'on peut faires des vols intercontinentaux.

Rowes
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Sans aucun intérêt Ce jeu n'est ni une simulation, ni un jeu d'arcade. Adepte de Flight Simulator depuis la version 95, je suis très décu de cette version sensée être plus originale et plus fun. Sans le côté simulation, où l'on doit gérer l'ensemble des instruments, les communications, et sans un cote plus énergique, on s'ennuie. Les graphismes ne sont pas du tout homogènes. Où est passé l'excellente modélisation du ciel de FS X, sorti il y a plus de 5 ans !!?
Et que dire du Business Model ? La version de base est une simple démo. Ensuite, il faudra facilement y débourser 60 euros pour avoir un jeu plus complet, et encore !!!
Bref, préférez amplement FS X, dont la version complète coûte une trentaine d'euros, et pour lequel on aura une partie simulation correcte et complète, mais aussi de très nombreux défis, une grande communauté (nombreux mesh, addons, avions gratuits !)
Microsoft se fout de nous, en élaguant un très bon jeu à son minimum pour le faire changer de registre. Passer de milliers d'aéroports à une petite ile, d'une vingtaine d'avions à 4... Et faire payer au max !
Ma note est donc de 1 pour l'effet musical qui a été ajouté par rapport au FS.
A oublier d'urgence !

Voodoogab
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu appartenant au monde de l'arcade plus qu'au simulateur, très déçu...Il faut dire les choses...c'est un gros flop pour Microsoft, le jeu était très attendu... Je le désinstall sans hésitation et reste sur fsx...ça fera de la place pour ajouter d'autre addons fsx.

nardeus
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

restons sur fsx et vatsim :-) Toujours vouloir tout simplifier, au détriment de la simulation qui procure justement le plaisir !

Graphiquement, c'est derrière ce qu'on peut faire avec les addons d fsx également.

Pas prêt de bouger.

cityxhunter08
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Seulement 1 pour marquer mon indignation. Où est passé le vaste monde de fsx ? Ici juste une pauvre ile, certe bien faite (et encore pour un jeu de 2012 ça craint !)
Si on veut avoir un environement un peu plus vaste, il faut cracher l'osseille, et pas qu'un peu. J'imagine même pas le prix qu'atteindra ce jeu après une dizaine de dlc.
Oui le jeu est plus rapide dans sa prise en main, les missions sont un peu plus détailler, mais bordel où est le plaisir de voler avec une map aussi réduite.
Chier...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est joli quand tous les détails sont poussés au maximum. Malgré tous, il fait très plastique sur les cockpits.

Niveau maniabilité c'est très simple a prendre en main. Voire même trop. On peu donc uniquement considérer ce Flight comme un début d'école de pilotage pour Flight Simulator X.

Les sensations de vol sont à des lieues de IL-2 1946 qui pourtant commence à sérieusement dater (période combat flight simulator 3).

Les DLCs sont bien trop chers, comme commence a nous habituer microsoft...

Un jeu bien réalisé mais trop simpliste et trop en kit... Enfin, le mode F2P pouvais pas être si complet non plus.

Dommage qu'on appelle pas ça Démo comme on devrais le faire communément.

1  2  3  4  5  6