9.1/20

gut_schutteln
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

La durée de vie est ridicule (très peu de contenu) et les dlc beaucoup trop chère. Heureusement qu'il est gratuit. Il est toutefois très facile a prendre en main. Les fans de simulateurs passeront leur chemin

nirgal76
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympa si on le considède comme un nouveau jeu.

Un jeu raté si on le considère comme le successeur de FSX, et c'est mon cas. Tant de fonctionnalité perdue (atc, trafic AI, la terre entière de modélisé avec +30000 aéroports, une quinzaine d'avion/helico de base), une première dans une saga aussi longue.
C'est comme une version de développement qui se vends et la suite pour le finaliser viendra en DLC payant et cher.

1  2  3  4  5  6
jejetoto
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Certes, il est facile à prendre en main et joli mais ce jeu s'adresse avant tout aux néophytes du genre car il n'a plus rien avoir avec fsx. Et le prix des DLC actuellement est trop cher. Bref simmeur passez votre chemin.

Raider1_Suisse
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques mais ce jeu se résume qu'à effectuer des missions autour d'une île minuscule. Il ne faut pas prendre ce jeu comme un successeur de Flight Simulator qui proposait des vols libres et toute la terre. Ici nous avons un jeu de base gratuit avec une surface volable 17'600 fois plus petite que celle de FSX et ses prédécesseurs. Cette surface ne s'étendra pas beaucoup plus étant donné les LDC proposés à des prix exorbitants. Un avion et le reste des îles pour 20 euros. Pour avoir toute la terre comptez débourser 3 millions d'euros au minimum.

FSX était le dernier simulateur de vol qui signa l'arrêt d'une licence historique et culte. Microsoft Flight, lui signe à mon avis le dernier jeu de vol conçu par Micro$oft. Fuyez ce jeu comme la peste, vous perdrez votre temps et votre argent si vous comptez acheter des DLC.

rois12
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Flight est un bon jeux, j'ai du mal a le lâcher. De plus le jeu permet de découvrir flight et la simulation des petits avion est mieux par rapport à FSX. Car dans FSX on ne ressenter pas les élément du temps sur les petit avion (trou d'aire, turbulence,..). On les ressentez juste sur les gros avions.
Ensuite en achetant le starter Pack qui coûte 30euro sur steam, je n'est pas été déçu de ce pack. Enfin en regardant le GL, j'ai pus remarquer qu'il ont parler brièvement du multi. Alors que le multi est presque essentiel dans ce jeu car il permet de découvrir une autre facette de ce jeu.
Je peux conclure que ce jeu est bien et facile à prendre en main.

teewlo
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Microsoft Flight® fait parti des jeux qui ont "interrompus" une longue et belle série d'opus. Gratuit, simple à prendre en main et plus joli que FSX®, certes. Mais là où les problèmes commencent, c'est en constatant la très courte durée de vie en ayant le jeu sans packs et la répétition presque permanente des défis et quelques missions présente dans le Microsoft Flight®. La simulation de vol a complètement été retiré et remise sous une forme simplifiée, trop, beaucoup trop simplifiée! Sinon la bande son est plutôt bonne mais il faut bien mais alors bien plus pour sauver se désastre de l'aviation virtuelle. En ayant fait ce choix, Microsoft® a perdu plus d'un fans de cette série qui avant cela, était excellente! En gros, j'aurais (et surement beaucoup d'autres) préférer payer 49, 59, 69 Euros voir un peu plus, mais avoir un vrai jeu avec des VRAIES missions, un bon simulateur de vols, des appareils en masses et évidement des améliorations.

Fabs20
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Alors ca y est! Microsoft se fout ouvertement de la poire des joueurs... On nous annonce le Flight qui va tout déchirer et on se retrouve avec l'île d'Hawaii et 2 zincs?

Ou ils vont chercher leur 30Gb d'espace disque?(J'en ai utilisé 1.8 O_O) C'est qu'une démo? La version boite et complète c'est dans combien de temps?

Nan mais là y'a un problème quelque part! Il ont engager des gamins de 12 pour faire leur truc et ils on banni la signification du mot "simulateur" de leur bureaux???
Ca pue l'arcade à fond, les vues c'est de l'a peu près, etc...

Enfin je retourne à mon FSX en esperant que MS va annoncer que c'était une blague a 2 balles et va nous sortir une version complète en boite car le simulateur ca touche avant tout des joueurs un peu plus agés en général la trentaine (^^ ca me fait moins culpabiliser) alors je dit : Retour aux sources et on aura du bon ;)

Ne perdez pas votre temps a le telecharger....

_kilian_
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est lamentable... Je m'explique, Microsoft Flight se dit comme le successeur de Flight Simulator X mais en realité ne vaut strictement rien.

Flight Simulator étais réputé pour son réalisme, son "successeur" manque cruellement de réalisme et ils justifient cela par il se veut "Plus accessible", ce qui est tout le contraire de la philosophie de Flight Simulator.

Avant il étais possible de parcourir la totalité du globe avec plusieurs milliers d’aéroports, ici on ne peut que parcourir l'archipel d’Hawaï.

Le nombre d'appareil a également été drastiquement réduit au grand nombre de 1, les autres sont en DLC, et on a le choix que parmi des petits appareils monomoteurs, adieux donc les 747, CRJ-700, DC-3...

Les graphismes quand a eux ne dépassent pas et sont même moins bon que ceux de FSX, ce qui est étonnant pour une "Suite" d'un jeu sorti il y a 8 ans.

En conclusion ce jeux se révèle pauvre, arcade et cher, et surtout pas du tout a la hauteur du mythique flight simulator.

Zhatka27
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Microsoft flight est un jeu gratuit qui graphiquement est assez moche ou ont pas grand-chose a faire et le peu de missions qu’on trouve son longue et ennuyeuse en plus d’être répétitive. Le seul point positif est sa grande facilité à prendre en main. Bref passez votre chemin à moins que vous ayez du temps à perdre.

Rorg
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un simulateur, c'est un vulguaire jeu arcade.

étant pilote j'avais beaucoup aimé flight simulateur et je me réjouissais de voir microsoft flight. J'ai été très surpris de le voir gratuit et j'ai très vite compris pourquoi quand j'ai commencé le jeu, rien à voir avec un simulateur.

C'est pathétique, je mets 1/20 tout simplement car l'appélation "simulateur" ne correspond pas à ce ... ce truc.

chapeauviande77
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

très franchement Microsoft est capable de mieux. C'est un raté pas beaucoup de contenu téléchargeable, rien n'es gratuit graphisme 10/20 ,sinon impossible sans la souris de joué, payé 20 euros pour une plus grande carte.

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment pas top heureusement que c'est un free-to-play car il a très peu de contenu.
Les graphismes sont à vomir et la jouabilité pas terrible.
Des fois je ratais des missions sans savoir pourquoi.La voix off est super énervante et sers un peu à rien.
Bref, ce jeu est nul.

TomiDJtal
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être super si il n'y avait pas eu ces DLCs hors de prix qui viennent tout ruiner. sans ça le jeu est agréable à jouer, n'offre peut être pas beaucoup de challenge mais aurait pu avoir le mérite d'être gratuit. dommage.

mxmcossette
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Microsoft Flight, c'est ridicul. À part regarder le paysage, y'a vraiment pas grand choses à faire. Au début, on ne le sait pas, mais c'est un jeu qui est très dispendieux, malgré le fait qu'il est "gratuit". Lorsque vous vous êtes tanné des deux seuls avions inclus (dont un biplan qui manque de puissance et le Icon A5, qui est encore un prototype dans la vrai vie), vous devrez aller voir dans les 4-5 avions DLC qui coûtent environ 15$ chaque, et qui en plus N'INCLUENT PAS DE COCKPIT LA PLUPART DU TEMPS!!!! Et le plus triste là-dessus, c'est que Microsoft ansi que sa volonté de monopole a retiré toutes possibiltés de contenu tierce partie, incluant des sons. Pour en revenir à leurs avions DLC, il faut croire qu'ils ne connaissent pas vraiment leur "public cible" car toute personne qui débute souhaiterait essayer comment se comporte un avion à réaction passager. Mais Flight ont décidé qu'il n'y aurait que des avions à hélice jusqu'à présent. En plus, ça aurait dû être un jeu payant, mais qui inclut beaucoup plus d'emplacements. Car et oui, dans la version stock vous êtes contraints sur une île d'Hawaii. Sur cette île, il n'y a même pas de vrais grandes villes, comme si Microsoft avait régréssé et ne savait plus comment modéliser un building... Si vous voulez aller ailleurs dans le monde il vous faudra d'autres DLC qui vous donneront soit une autre île d'Hawaii ou encore l'Alaska (évident qu'ils allaient prendre l'Alaska, car il y a moins de choses à modéliser. Juste bourrer une topographie d'autogen et le tour est joué.). Les prédécesseurs de Microsoft Flight étaient tous beaucoup mieux en terme de gameplay.

Les quelques points positifs que flight apportent sont des animations pour les crash et plus de FPS.

Bref, achetez vous Flight Simulator X si vous voulez un bon simulateur de vol. Vous savez pourquoi? Il côute environ 30$ (soit 2 DLC dans Flight) mais inclus beaucoup plus d'avions, et la possibilité d'en ajouter de tierce partie. Donc si ceux de Flight Simulator X nous conviennent pas, il y a possibilité d'acheter de compagnies externes à Microsoft et d'avoir les avions, sons et décors de notre choix. Et une grade majorité de ces addons sont gratuits.

pralux
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

L'idée de départ était bonne (simulateur gratuit), mais le résultat est très moyen ...
Le jeu est (trop ?) simple à prendre en main, et reste extrêmement pauvre : seulement 2 avions et une poignée d'îles a survoler, si vous en voulez plus il faudra passer par la case DLC. Les graphismes, eux, sont plutôt corrects.
En somme, Flight fait office de passe temps pour pilotes occasionnels.

FantomeTab3
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

c'est un assez mauvais simulateur mais heureusement il est gratuit les contrôles ils sont difficile l'avion est difficile a gouverné mais les tuto sont assez bien expliqué avec une voix on peut se concentré sur la route dans l’ensemble il est moyen moyen mais il est gratuit .

Spartoz
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon ok le jeu est beau... Fluide... Etc... Mais rien ne vaut un Flight Simulator! La tout est payant quasiment! La map est minuscule, il y a que 2 avions!!! C'est rien! Bref grosse déception apres l'avaoir essayé pendant plus de 5 heures...
Alez voir ailleur...

1  2  3  4  5  6