12.7/20

Lord_Unknown
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Dungeons manque de rythme, et on regrette le manque de pouvoir de l'avatar. Néanmoins, user de ruse pour piéger et torturer des héros cupides et bêtes à manger du foin est vraiment, vraiment satisfaisant.

La difficulté est mal dosée, on oscille entre missions longues et soporifiques et niveaux intenses, qui mettent une saine pression au joueur. Le problèmes vient de l'IA, qui balance entre rush incompréhensible et glande totale.

Les parties personnalisées sont sympathiques pendant environ une demie-heure, après quoi votre magnifique donjon s'auto-gére, avec huit portes à héros ouvertes. Les pièges vous mâchent le travail, les monstres canalisent les vagues de héros, qui se remplissent les jauges puis repartent avec d'être découpés en tranches par vos pièges. Puis direction la prison, et pendant ce temps, j'me tourne les pouces.

On s'amuse beaucoup au début, et puis on se lasse... Un mode multi, plus de modes de jeu et plus de cartes auraient été bienvenus. C'est un peu vide, pour un jeu à cinquante euros.

Doomkopf
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Alors comme ça, parce que ce n'est pas la réelle suite de DK, on ne peut pas lui mettre une mauvaise note ? N'importe quoi... Et si des notes comme 5 sont certes exagérées, que dire des 19 ou des 20 qui sont encore plus extrêmes!

Bref, un jeu sympa sans plus, marrant quelques temps et puis basta, on le range dans son placard pour l'oublier, là où pourtant beaucoup de joueurs ressortent leur CD de DK plus de 10 années après sa sortie (n'en déplaise à certains, ces jeux boxent dans la même catégorie, suite ou pas!).

Tout comme par exemple quand on dit Bioware à un amateur de RPG, il pense de suite à des jeux vieux d'une dizaine d'années comme Baldur's Gate ou Planescape Torment, alors que les Dragon Age sont en plein dans l'actualité.

Cela ne veut pas forcément dire que les DA, ou ce Dungeons pour revenir au sujet, sont mauvais. Mais simplement qu'il y a une certaine différence de qualité avec des ancêtres du même genre qui ont marqué leur temps. Et Dungeons ne marquera pas son temps, c'est clair et net... Qui en parlera dans 10 ans ?

Au final je mets 11, car dans le paysage ambiant du jeu vidéo c'est pas si mal comme sortie, mais je reste déçu car avec un tel concept, original et bien pensé, je m'attendais à voyager quelques semaines plutôt que quelques heures...

wismeril
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Décevant tout à fait. J'y ai joué et je suis content de ne pas l'avoir acheté. 50 euros pour ca ? certainement pas. Il n'est pas mauvais mais on est très loin de l'excellentissime Dungeon keeper réalisé par un studio hors norme : Bullfrog.
Ca n'a plus rien à voir. Il y a quelques bonnes idées mais le tout est long, lent, ennuyeux, graphiquement médiocre.
Bref, à ne surtout pas acheter. Faites le vous preter, histoire d'être déçu à votre tour, puis de retourner sur Dungeon Keeper qui vous fera enfin du plaisir et à un prix minime.

romanovsky
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Réalisation très correcte, mais je m'attendais plus a construire des salles pour attirer des créatures a mon service plutôt que des héros que je dois piéger... Le concept est bien loin du fabuleux Dungeon Keeper qui s'avérait bien plus efficace. Gameplay redondant et trainant sur la longueur, je suis pas mal déçu, j'imaginais une copie plus conforme de Dungeon Keeper 2 avec certaines corrections du gameplay ainsi que la refonte graphique, meilleure IA etc... Les développeurs ont cherchés l'innovation pour ne pas trop recopier mais le jeu en est bien moin jouissif, voir carrément plat. Les seules similitudes avec Dungeon Keeper 2 son l'aspect graphique et creuser de tunnels à l'aide des larbins; si c'est la relève que vous attendiez, passez votre chemin.

dhoma
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Jeu très sympa, dommage qu'il se fasse descendre par des mecs qui pensent que ce jeu est dungeon keeper 3 et du coup lui donne une mauvaise note...

le jeu se rapproche plus d'un jeu de gestion à la rollercoaster, il faut rendre son donjon attrayant pour des héros, qui viennent alors piller et saccager joyeusement votre donjon, puis lorsqu'ils sont pleinement satisfait, leur tendre un horrible get apens et les massacrer sans vergogne.

amateur de gestion et d'humour au 38ième degrés, ce jeu est fait pour vous !