12.7/20

Lord_Unknown
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Dungeons manque de rythme, et on regrette le manque de pouvoir de l'avatar. Néanmoins, user de ruse pour piéger et torturer des héros cupides et bêtes à manger du foin est vraiment, vraiment satisfaisant.

La difficulté est mal dosée, on oscille entre missions longues et soporifiques et niveaux intenses, qui mettent une saine pression au joueur. Le problèmes vient de l'IA, qui balance entre rush incompréhensible et glande totale.

Les parties personnalisées sont sympathiques pendant environ une demie-heure, après quoi votre magnifique donjon s'auto-gére, avec huit portes à héros ouvertes. Les pièges vous mâchent le travail, les monstres canalisent les vagues de héros, qui se remplissent les jauges puis repartent avec d'être découpés en tranches par vos pièges. Puis direction la prison, et pendant ce temps, j'me tourne les pouces.

On s'amuse beaucoup au début, et puis on se lasse... Un mode multi, plus de modes de jeu et plus de cartes auraient été bienvenus. C'est un peu vide, pour un jeu à cinquante euros.

Doomkopf
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Alors comme ça, parce que ce n'est pas la réelle suite de DK, on ne peut pas lui mettre une mauvaise note ? N'importe quoi... Et si des notes comme 5 sont certes exagérées, que dire des 19 ou des 20 qui sont encore plus extrêmes!

Bref, un jeu sympa sans plus, marrant quelques temps et puis basta, on le range dans son placard pour l'oublier, là où pourtant beaucoup de joueurs ressortent leur CD de DK plus de 10 années après sa sortie (n'en déplaise à certains, ces jeux boxent dans la même catégorie, suite ou pas!).

Tout comme par exemple quand on dit Bioware à un amateur de RPG, il pense de suite à des jeux vieux d'une dizaine d'années comme Baldur's Gate ou Planescape Torment, alors que les Dragon Age sont en plein dans l'actualité.

Cela ne veut pas forcément dire que les DA, ou ce Dungeons pour revenir au sujet, sont mauvais. Mais simplement qu'il y a une certaine différence de qualité avec des ancêtres du même genre qui ont marqué leur temps. Et Dungeons ne marquera pas son temps, c'est clair et net... Qui en parlera dans 10 ans ?

Au final je mets 11, car dans le paysage ambiant du jeu vidéo c'est pas si mal comme sortie, mais je reste déçu car avec un tel concept, original et bien pensé, je m'attendais à voyager quelques semaines plutôt que quelques heures...

Lord_Unknown
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Doomkopf

kiwi5962
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu marrant (mais faut posseder l humour rôlistique).Un des seul jeu ou vous incarner le maître du mal.Mais ATTENTION fan de DK (donjon keeper) passer votre chemin ce jeu n est pas le DK3 donc ne vous faite pas d idée.Mais pour tout autre fan d héroic fantasy je conseille vivement.

Seul petit bémol son prix les crash.
Avantage: le graphisme ( certe c est pas le moteur graphique de skyrim mais ces mieux que rien)
le gameplay mélant hack n slach et gestion

Janazan
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu que j'attendais tant ... Malheureusement j'ai été déçu. Je trouve qu'il y a un manque de variété. On a l'impression de faire tout le temps la même chose et de tourner en rond. Quel dommage car les graphismes ne sont pas si mals que ça et l'humour est "potable" . Je n'y ai joué que 4h donc je n'ai pas parcouru tout le jeu . Peut etre ai je raté son interêt .

klief
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Même si je savais d'emblée que ce n'était pas un DK, je dois dire qu'après quelques dizaines d'heure de jeu, je suis fort déçu. En fait Dungeons, est un jeu avec un concept fort malin et un grand potentiel mais malheureusement très très mal exploité. On se retrouve donc souvent à se demander comment, malgré un agencement de salles des plus optimums, les héros partent totalement en sucette à cause d'une IA décevante. Dungeons tente de faire revire un concept à sa sauce, mais n'ai pas encore assez aboutit.

Lacasphere
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Pas envie d'allonger des arguments mais que j'aime ce jeu et ça me suffit pour lui mettre un 16..
Innovateur et drole
Si vous etes un fanatique du HD 1920*1080, cela va vous faire sans doute un choc puisque graphiquement, c'est pas le Top du moment.
Question durée de vie : je suis comblé pour l'instant.
Question scenario ; C'est pas mal, sans plus.
Question bande son : Sympa mais très limité.
Mais ce ne sont pas ces critères qui en font tout de m un bon jeu mais plutot son contenu general et son gameplay innovateur.

horrorburial
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

"Durée de vie 13/20

Le mode Campagne, constitué de 17 niveaux, vous tiendra occupé entre 20 et 30 heures de jeu."

Je mets 20 rien que pour cette injuste note mise par jv.com on voit tous les jours des jeux avec 6h de jeux mieux noté sur la durée de vie, remettez vous en question ....

azhag92
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bon jeux, très sympa de jouer le méchant, réplique des persos très sympa, c'est bien qu'un donjon keeper like remis au gout du jour soit sortie.

Je lui 16 bien que j'ai quelque retour sur le bureau mais rien de bien méchant . j'ai poster ce commentaire après 7 - 8 heures de jeux.

Je le conseil.

Nightpaul
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Si les précédents avis on donné autant de mauvaise notes c'est parce que les gens c'étaient mis dans la tête que ce jeux étaient DK3, ce qui n'est evidemment pas le cas. Kalypso c'est effectivement INSPIRE des Dungeon Keeper pour créer Dungeons, mais ça s'arrête la. Si les autres avis n'avaient pas été a ce point idiot j'aurais mis un 16 à Dungeons, mais la il faut contrebalancer sinon des joueurs pourraient passez a coté de ce très bon jeux.

Pourquoi j'ai aimer ce jeux? C'est un très bon jeux de gestion avec un aspect RPG vraiment sympathique et un humour omniprésent. Certes le début est laborieux et ennuyant, mais une fois que l'on c'est habitué on s'éclate! Il faut être capables de gérés son donjon et les continuelles arrivés de héros tout en essayant de remplir les objectifs de la mission qui nécéssitent une préparation rigoureuse de votre personnage. En effet les héros vous permettent de récolter des âmes qui vous servent a augmenter votre prestige qui lui même vous permets de renforcer votre perso (et donc de pouvoir remplir les objectifs principaux) mais qui débloque également de nouveux objets afin de pouvoir rendre votre donjon toujours plus productif et attrayant. Productif et attrayant? Et oui! Les héros doivent tout d'abord être heureux pour gagner des points d'âmes, et pour ce faire ils fauts les laissez vagabondez dans votre donjons, affrontez vos créatures et pillez vos trésors avant de finalement les assassinés!

Supernaunt
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Sympathique, c'est un Dungeon keeper remis au goût du jour et bien étoffé. Les seul défauts pour ma part : Crash sur le bureau de temps à autre et sans raison, ensuite, il est graphiquement vieillot. J'aime bien l'aspect, très stratégique, de bien construire son donjon et le fait de jouer le méchant. Un peu trop copié sur Dungeon keeper et fait avec un petit budget, mais les nostalgiques l'aimeront sans doute.

spendz
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Nouveau concept du jeu assez intéressant.
Mais un plaisir de revoir un Dungeon.
Les graphisme sont correcte et permettrai a tout joueur potentiel de si intéresser contrairement a certaine jeu nouvel génération. Le thème du titre est respecter. Être le Méchant et si rarement proposer au joueur.
Une duré de vie de 20 Heure et une bonne nouvel pour un tell jeu.

[Neko-Chan]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu dans la lignée des Overlords et autre Dungeon Keeper. C'est tellement plaisant de jouer un méchant. Surtout qu'ici, le principe de base même du jeu est pervers à souhait : faire croire à un héros qu'il est un héros pour mieux le détruire et aspirer son âme pendant qu'il se morfond dans une cellule froide et humide ! Ca change du raccourcis "méchant=bourrin".
Le jeu offre de nombreuses possibilités pour qui à un peu d'imagination malgré toutefois quelques menus défauts qui à terme pourraient finir par devenir gênant : l'absence de pause active (dans un jeu de gestion, c'est moyen) et les débuts de partie laborieux (devoir creuser à l'aveuglette pour trouver les repaires de monstres et étendre laborieusement son influence est franchement barbant... surtout que ça peut nuire à nos projets de constructions)...

noobi2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai joué que a la démo mais pourtant je sais que je ne l'achèterai pas. On voyant marquer "une variante de DK" je me suis dis enfin il sorte le même style de jeu.
Sauf que sa na rien a voir à Dk à pars que l'on peut creuser et qu'il y a un cœur a protéger. Mais où est passer les zone a construire pour faire le dortoir des créature? avec la salle des trésors et tous les pièges, a la place on a un parc d'attraction souterrain pour aventurier déguiser en paysan.
Je met quand même 15 pour son idée original qui peu plaire à pas mal de monde mais j'attends avec impatience un Dk New version .

Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Dungeons est une fraicheur dans son style. Il se démarque de Dugeons Keeper avec une autre façons de jouer.

Très jouissif, drôle, lugubre, Rpg/Gestion. Dungeons c'est le style de jeu ou l'on sait quant on commence, mais jamais a quel heures ont va finir.
Je conseille le jeu aux amateurs de Gestion/Rpg.

Je lui donne 16/20, il le mérite. Les Développeurs suivent bien le jeu, déjà trois Patch.

Reaper04
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

je pense qu'il ne faut pas exagerer. Le jeu est riche en nouvelles idees (attirer les heros pour les assassiner et gagner des points d'esprit etc...) mais il un peu superficiel dans son gameplay et repetitif. Puis il coute quand meme cher (50 euros).Pour ceux qui on mis une note minable (moin que 10), il ont du le confondre avec DK3 et ce n'est absolument pas le cas. Pour moi, il merite un bon 14.