12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

Lord_Patate
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un très bon 6ème épisode malgré quelques petits défauts.
La principale évolution est l'arbre de compétences des héros, beaucoup plus riche que dans les épisodes précédents, un vrai plaisir. Le côté rpg est plus développé qu'avant, avec un bon scénario et des choix qui influent sur vos compétences, ainsi qu'une feuille de personnage plus complète et plein de nouveaux emplacements d'inventaire pour équiper des tonnes d'artefacts. Du coup les héros ont un impact énorme sur les combats, un bon build peut gagner facilement contre un ennemi très supérieur en nombre, tandis qu'un mauvais build est fatal même avec une bonne armée.
Le gros défaut du jeu est son manque d'équilibrage. Certaines compétences sont bien trop puissantes (toutes celles qui permettent de protéger ou de régénérer vos unités notamment, ainsi que les invocations) et quand on cumule ces compétences on est invincible : même en mode difficile et avec une armée pourrie on roule sur les maps en enchainant les combats sans perdre aucune unité.
C'est la seule raison pour laquelle je ne met pas 20 à ce jeu. J'espère qu'un patch arrivera vite pour réequilibrer tout ça (et résoudre les quelques bugs mineurs qui traînent) et le jeu sera parfait.

mic4294
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Je précise que j'ai joué a tout les heroes depuis le 3. Et je trouve qu'il est stupide de mettre une mauvaise note à un jeux que pour certain points qui peuvent être réglés et qui ne sont pas toujours des problèmes. Pour les bug moi je n'en est quasiment aucun (pour tout ce qui en ont regardé votre configuration, vos pilotes et votre installation). L'histoire du recrutement n'est pas pour moi un problème, dans le trois on pouvait faire la même chose avec des sorts de la magie de la terre. Cela ne nuit as pour moi au gameplay. Peut être que la limitation qu'au cristaux est un problème, et encore... tout coute cher en cristaux et il n'y a pas forcément beaucoup de mine.
Pour moi le seul vrai problème est uplay le drm d'ubisoft qui est c...
Pour moi c'est un jeu que je conseille

tapirian
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Une réussite signée ubisoft ! Le mode communautaire est très bien pensé. A part cela, j'adore jouer à ce Might & Magic. Priorité à été donnée au rythme de jeu. Les progrés esthétiques sont réels et la campagne est super intéressante. C'est le genre de jeu qui fait largement se coucher trop tard et on a hâte de voir le niveau du challenge se durcir pour se creuser les méninges. L'univers des M&M est bien présent. Pour ma part, je tire mon chapeau à l'éditeur.

Darkekinox
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

ça me fait doucement sourire quand je vois les mauvaise notes des soit disant hardcore gamer de la première époque... J'ai commencé depuis le "2" que j'avais trouvé royal, Le "3" un doux régal puis patatrac, le ' m'avais déçu quand au 5 je n'en parle pas, c'est un épisode qui n'existe pas à mon gout.
Concernant le 6 déjà la bande son est magnifique et nous imprègne complètement dans l'environnement, visuellement très aboutis également la 3D lui va à ravir et la trame scénaristique tout simplement bien ficelé, alors après oui avoir un écran fixe pour le ville ça fait un choc la première fois mais perso ça n'entache en rien la féerie du jeu loin de la... quand "aux facilités" portail ville, heroes, zone de contrôle ne me gènent en rien pour le gameplay, si ça manque à certain de devoir faire sans cesse des norias entre différentes villes juste pour up son héros principal bah c'est votre soucis mais si avec le 6 on gagne dix tours sur une partie constamment pour mieux vivre le jeu je dis "OUI" !!!

En définitif heroes 6 apporte son lot de nouveautés qui raffraichisse le genre mais ne le denature nullement en ce cas pourquoi se priver.

Donc pour heroes six je lui met un 17 bien merité et puis c'est tout .

techno2012
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Les gros plus :
-Graphiquement je trouvais injouable HOMM4 et HOMM5, l'introduction de la 3D avait enlaidi le jeu à un point que j'en étais dégouté. Bonne surprise pour le 6.

Les gros moins :
-Pour être un fan du gameplay du 3, j'adorais que chaque héros avait une évolution de compétence plus ou moins propre et aléatoire (le choix entre deux à chaque monté de niveau). Ici ce n'est plus le cas, tous les héros ont accès à tous. BERK! (on notera que les jeux avec personnages immuables disparaissent de plus en plus aux profits des casus... diablo3, guildwars2, etc).
- Un autre gros moins dans le gameplay : plus aucun spell, il faut les débloqués comme/ à la place les compétences. Bien dommage...
- Les town of portal que presque tous le monde à assez rapidement.

Enfin, il faudra attendre la version complète, pour se rendre compte vraiment des avantages du niveau système avec les réputations etc. Mais étant un old shool gamer... je déteste les jeux prémachés ou on peut respé les héros en un click, et où ils sont tous similaire. Probablement faute de temps : testé un gameplay équilibré avec des héros profondément différent demande beaucoup plus de ressource.

Gameaddict94
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

apres avoir lu les critiques des autres joueurs, je m'attendais a un episode de Heroes merdique et completement rate. Mais quelle surprise! L'adaptation de Heroes 3 est plutot reussie. La possibilite d'investir les points d'abilites comme on le souhaite est tout a fait geniale. Mais la quantite de points d'experience a collecter avant d'evoluer est immense :-/ Le graphisme est genial. Les creatures certes sont un peu inhabituelles pour ceux qui seraient habitues a Heroes 4 ou 5. La jouabilite est bonne. Les ressources sont abondantes, et on risque pas d'etre a bout d'or contrairement a Heroes 5 ou l'on souffre d'une penurie de ressources en debut de jeu. Les strategies sont multiples grace aux abilites speciales des factions ou meme des creatures. Certains se plaignent du manque de magies, ou de sortileges, mais je trouve qu'il y en a assez; Beaucoup meme, on ne saurait dans quoi investir premierement. Mon avis, Heroes 6 est reussi, meme s'il ne depasse pas ses predecesseurs le 4 ou le 5...

Jakedax
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas généreux, c'est vrai. Mais comme beaucoup ici, je connais la série Heroes depuis longtemps déjà, et pour avoir adoré les opus précédents, je puis affirmer que celui-ci a déçu mes attentes. Si le jeu brille par des graphismes assez impressionnants et un scénario de campagne intéressant, son gameplay laisse fortement à désirer, contrairement à ses prédécesseurs. Les tentatives d'améliorations apportées par Ubi divisent quoi qu'on en dise. Je ne m'attarderais pas sur ces détails qui ont déjà été donnés et repris un nombre trop important de fois (preuve du manque de réussite de ces choix...).
La meilleure solution reste encore de regarder sur les forums des fans et des communautés. Je fais partie de l'un d'eux et l'avis est plutôt unanime sur ce point : MMH6 est une déception. Nous en avons longuement discuté et nous ne pouvons trouver d'autre conclusion.

cheapsheep
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Je suis étonné du nombre de mauvaises notes pour ce titre, probablement que la population est relativement jeune et préfère le rentre-dedans à la stratégie.

Parce-que, oui, Heroes VI est bien différent du III pour les connaisseurs, mais il n'en est pas moins très bon.

La plupart des actions du III qui pouvaient vite s'apparenter à des "cheats" (téléportation dans tout les sens, nécromancie avec 30 000 skelettes ... etc etc) ont disparues. L'apparition des fortins donne un nouvel aspect stratégique au jeu, et il devient impératif de bien y réfléchir avant de faire quelque action que ce soit, et on se plante : Couic.

De mon point de vue c'est ce qui fait tout l'atout du jeu, et c'est tout ce que je lui demande : une approche stratégique, une immersion sympa. Le design, bien que je m'en fous particulièrement, est assez chiadé. Pour ce qui est l'écran de la ville, je comprends pas pourquoi on s'attarde dessus, on joue pas à Sim city là, mais à heroes.

Tout ça pour dire que moi, en tant qu'addict du 3, j'aime tout autant le 6. Seul bémol, de mon point de vue l'arbre des compétences est presque trop complet, on a vite tendance à s'y perdre.

behe67
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Une des choses qui caractérisai le plus les heroes est pour moi la plus importante...L'immersion!
Question musique c'est vraiment décevant, ou sont passé les thèmes qui nous ont fait vibrer, inspirer la magie et le rêve quand nous étions gosses?
Du beau coucher de soleil lorsqu'on passe son tour à la musique envoutante et pleine d'émotion dès le début du jeu...sa manque!

Quand ont parle de château....
L'interface est mal fichue, fini l'époque ou l'on pouvait admirer son château.
Encore une chose qui casse l'immersion du joueur, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi enlever ce système que tout le monde aimaient tant!

L'équilibre est à revoir surtout un bon nerf de la necro.
L'IA est catastrophique et cheat trop
Pour les vétérans comme moi il sont partagés entre déception due au manque cruelle d'immersion et l'espoir que les prochains ajouts, redresse la barre de notre cher et tendre Might and Magic!

Captain_Cowkill
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Heroes 6, un épisode du changement. Les dévs ont pris pas mal de risques, et cela s'est avéré payant. On a désormais un jeu plus tactique, plus du tout d'aléatoire dans l'évolution du héros, une ressource rare vraiment rare, des unités plus équilibrées entre elles et qui restent toutes utiles du début à la fin, les sorts qui ne sont plus spammables, le design très bon... Cependant, il existe encore une pléthore de bugs, comme si la beta n'avait servi à rien, et l'absence de véritable écran de ville est très décevant.
Et enfin, le comble de l'assassinat et qui donne sa note au jeu : Uplay. Ce DRM de chie vous kickera purement et simplement de votre partie, même si vous jouez seul contre/avec des bots, si votre connexion internet se coupe (même rapidement).
Je met donc la moyenne, car ce jeu est véritablement excellent, mais je ne peux mettre plus à cause des bugs et de ce DRM de malheur.

galuf[JV]
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Quand j'ai joué à la bêta et que j'ai vu le système de compétence des héros non random et qui pousse à la générisation à outrance (cherchez pas, vous allez mettre vos points quasi tout le temps au même endroit à coup sûr quand vous jouerez un héro donné) je me suis dit que c'était normal: c'était la bêta. Ajoutez à cela un système tout casu caca à 3 ressources(4 en comptant l'or et un système de zoning (protections des mines) plutôt mal fait associé à un tp instant des héros de villes en villes: on a un jeu qui n'est pas un HMM.

Je rajoute 2 points, car en effet les joueurs "compétitifs" de heroes trouveront peut-être leur compte dans celui-ci qui est légèrement moins random que les autres. Je doute que ce genre de joueurs représentent 10% d'entre nous.

PS: le jeu n'est pas opti, faites attentions à la temp de votre GPU.

Ur-Than
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai pas encore joué beaucoup, je sais pas si je pourrais réhausser la note. Mais au vu des certains commentaires, je me dit que ce ne sera pas la peine. En fait, je suis depuis plus de deux heures sur la campagne de Slava, sans avoir battu Gerhart... Je ne sais pas si ce jeu est "casual", mais à mes yeux, il est surtout super mal codé : prise en main minable, combats pourris (mention spéciale aux armes de sièges) et IA cheaté... Bref, quel erreur pour mon argent que ce premier jeu de cette licence....

eckeagle
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

trés bon jeu dans l'ensemble
j'apprécie l'ensemble des nouveautés à porter au jeu sauf la nouvelle vue intérieure du chateau. J'ai testé la démo puis j'ai achété le jeu. Le nouveau mode multijoueur est trés bien cotrairement au anciennne version. trés bonne idée la façon de regrouper la communauté

darksun67
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je suis horriblement déçu par ce nouvel opus. ou est passé la magie de la licence la vue du château ou on recruter en cliquant dur les bâtiment, je veu bien que graphiquement la carte est belle et détaillé mais tellement détaillé qu'en en différencie a peine les objet de jeu des objet de décoration. je dé-conseil fortement ce jeu si vous ne voulez pas perdre votre argent pour rien ce n'est qu'un amat de tableau et d'arbre de compétence en tout genre aussi amusant que l'encodage en java.

Ubisoft nous a sorti une belle bouse et encore je suis gentil et je m'en vais me faire un bon Heroes 4 pour me remettre de tout ça.

CONAN-1971
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

De très loin le meilleur de la série , un chef d'oeuvre , graphisme génial , tout ce qui était inutile dans les épisodes précédents a été suprimé et temps mieux . La série ne fait que s'améliorer , et les extension à venir vont encore bonifier le jeu .