12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

spectraldragon
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu ne pourrais avoir une note en dessous 15 du fait qu'il est génial.
En effet, la supression de l'aléatoire lorsqu'on monte de niveau, permet d'être + stratégique dans ces choix ( l'aléatoire, dans les autres heroes, ne permettait pas de construire un héros comme on le souhaitait sauf si on n'avait de la chance!!!) De plus, la supression de quelques ressources et les zones de contrôle, ne permet plus à ce jeu, qui est un jeu de STRATEGIE, de jouer en guerre de ressources mais plutôt en guerre de territoire. Voir la cité en "semi 3D" n'était rien de plus qu'in gadget destiner à rendre les Heroes graphiquement meilleures (Et encore si on avait la carte graphique qui suivait afin d'utiliser au maximum l'anticrénelage!!!). Et pour ceux qui sont déçu de ne pas retrouver la sylve ou les autres factions manquantes, sachez que Heroes V n'a eu des orc qu'avec une extension, or heroes 6 possède déja le bastion. Il faudra donc attendre les extension. Enfin pour ce qui est de la campagne, chaque scénario ne peut ce faire en dessous des 5h de jeu si on veut terminer les quetes principales et secondaires. Et si un jeu n'a pas de bug c'est qu'il n'existe pas car les jeux sont fait par des développeurs et l'homme n'est pas parfait.

moxspell
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je découvre la série Might & Magic Heroes VI , et je suis déçu de ne pas l'avoir découverte plus tôt.
Je ne peux donc pas comparer avec les volets précédents, mais j'ai tout simplement adoré ce jeu, niveau stratégique, graphisme, système du jeu.
Les qqs points négatifs étant l'ia ainsi que le peu d'units à sa disposition par factions, j'aurai aimé encore + de choix et ne pas, vers la fin, que ça se résume à du mass units et peu importe ce qu'on construit.

dentonku2
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas le titre de heroes might & magic. La casualisation des jeux? et bien celui ci en est l'exemple parfait. Tout dans ce jeu a été fait pour le simplifier, moins de créatures, moins de factions, moins de ressource, l'assistance du joueur pour recruter ses créatures pour deffendre ses mines et ses chateaux. Et tout ceci va conduira à une lassitude prépaturé du jeu pour les nouveau qui découvre la série.

locktaron
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le Blackship de la serie ... Je suis un fan de la première heure de Hereos. Je joué au 2 en rentrant de la primaire ^^ j'ai passé tellement d'heures sur le 3 que je ne pourrais même pas compter le nombres de tapis de souris que j'ai usé ... Le 4 ne m'avais pas accroché, quant au 5 qui fut pour moi le plus aboutis de toute la série j'ai crus enfin avoir trouvé la vrais larme d'asha ^^
Mais voila je vois maintenant le 6 qui sort ... nouveaux nom ... nouveaux gameplay ... nouveaux tout ... Mais surtout pardonné moi l'expression nouvelle Merde ... je prend pour exemple le seul faite de ne pouvoir interagir "dans" ses villes ( un système qui suis la série depuis ses débuts, et rappelez vous du Woauw quand vous rentriez la première fois à votre citée dans le 5 ...) ensuite, les unités sont les même dans toutes les factions, je veut dire pas de grand changement entre la "sœur" du havre et la "banshee" de la nécropoles ... Plus de super unité comme les dragon noir, rouge, vert ou d'or. Aussi toutes les unité pouvant ce recruté depuis un seul châteaux détruit toute les stratégie des anciennes versions ....

Je met un 5 uniquement pour l'arbre de talent du héros personnalisable, et encore une fois, impossible de faire un mage chevalier, c'est l'un ou l'autre ...

Gabarckan
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai joué qu'au précédent pous, je ne fait donc pas parti de la "vieille garde". Mais comme l'indique son nom, MMH6 est membre d'une franchise, impliquant une évolution! Alors évidemment qu'il est normal (et même nécessaire!) que les joueurs de HMM3 ou HMM2 donnent leur avis, qu'il soit favorable ou non, puisqu'ils forment la base des acheteurs du jeu!!!
"Retournez jouer a MMH3", un jeu obsolète de dix ans! Réfléchissez avant d'écrire!
Quant à mon propre avis, et malgré une prédisposition énorme pour ce jeu, et bien disons que cet opus m'a réservé des bonnes et des mauvaises surprises: l'IA en particulier, qui fait apparaître à l'occasion des unitées par enchantement, la syncronisation d'ubisoft, qui en cas de pépin fait disparaître vos sauvegardes du jeu là aussi par enchantement, et puis seule touche mélancolie pour moi, la disparition des " villes/chateaux mondes" de MMH5, que je n'arrive pas à oublier...

aji87
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Bonjour, étant fan de la Saga je vais essayer d'analyser ce nouveau chapitre point par point : La modélisation est époustouflante pour ce type de jeu et les textures hautement détaillé... Mais attention qui dit graphisme, dit aussi Ergonomie visuelle, et la c'est pas très clair certains menu sont simple alors que d'autres sont presque trop fouillis, c'est comme une Ferrari avec intérieur de Peugeot...
La jouabilité : Forcément cela va de paire avec le graphisme et la on s'aperçoit que tout est EXTREMEMENT simplifié... Les moins âgés adoreront, les moins jeunes détesteront avoir l'impression de perdre une bonne complexité.
Le Scenario, histoire potable, mise en scène sympathique, rien d'original pour autant. On perd le charisme des heroes précédent . Bref Simplet.
La durée de Vie : Ben comme c'est un Heroes... Il est digne qu'il ai une bonne 50d'heure à jouer ! Mais rien de très innovant dans ce sens pas d'amélioration a part le côté geek / mmo.
Le mot de la fin :
N'oublions pas que ce qui compte c'est l'évolution du jeu ou de la "recette", Ubisoft nous pond HOMM VI sans apporté "aucune innovation" même Titan Quest a plus de complexité pour un Hack'n Slash... Pas de prolongation de durée de jeu... Pour un jeu tactique on s'attends de plsu en plus a avoir des milliers de choix... Pas juste noir/blanc/bleu/rouge.
Ma note finale 09/20 - Une simple continuité simplifié de la succès story... Avec la même recette qui marche...rien de plus. Jeu Jouable.

seovic
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est devenu plus moderne, plus mature, mais bien plus simpliste... Beaucoup de mécanismes ont été rabaissés voir carrément supprimés, le mode campagne n'est pas des plus affolants, le mode histoire assez basique, bref il faut aimer, l'esprit des précédents volets a un peu été mis de coté...

mephistoom
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

... Vraiment déçu... Au 1er jour de l'acquisition du jeu : "Ouais ! Un HoMM ! Direction Micromania (ou autre ^^) !
Quelques heures Après acquisition : "Ouais ! Un nouveau Diablo ! (range son HoMM au chaud dans l'armoire).

Je pense que le fait de jouer au II alors que j'ai le VI veut tout dire... Ubisoft a littéralement détruit cette série.
Certes au niveau graphique, il est plus beau que ses congénères mais or mis sa... Bug incessants, Écrans de villes réduits à une pauvre affiche, et j'en passe...
Bref, je pense que le 6 est amplement mérité... (Je suis vraiment dégouté d’attribuer cette note à un Heroes...)

shinorai
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Que de problèmes sur heroes qui souffre comme maintenant la plus part des nouveaux jeu de l'effet "Wii,Wow etc" dit de Casualisation. Fini la stratégie sur les déplacement sur map ou sur zone de combat, les contrôles des mines, de zones,les divers heroes, l'arbre de construction stratégique, les nombreuses ressources etc ... Aujourd'hui tout est simple.
On control un fort et hop 4 mines avec, on se tp a tout va sur la carte (du coup en multi un seul hero suffit), les ressources ? c'est plus un problème on passe de 5 à .... UNE ressource.Les map de combat qui était vu comme l'échéquier de combat n'en est plus un, toute les créatures traverse la carte en un coup ou presque, un peu comme un jeu d'echec qui se jouerait qu'avec des Dames.Son scénario est archis buger et super mal équilibré, un coup trop facile un coup on se trouve spam les semaines comme un idiot pendants 10 minutes car le boss à trop de vie.Les villes n'ont plus d'arbre de construction stratégie on peu direct avoir des dragons si on veut, l'interface de celle ci n'ont plus rien de magique, un peu comme les unités qui ont perdus grandement de leur charme.
Bref un gros FLOP pour ceux qui ont connu les anciens heroes, un jeu moyen pour les autres ...Un gros merci aussi pour le DRM complétement abuser, le moindre problème de connexion et toute vos donnés sont perdus.

Carcax
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Quelle déception, quelle escroquerie, voilà mes sentiments sur ce nouveau M&M. IA aux fraises, l'arbre de compétences est ridicule (en gros on choisi juste l'ordre dans lequel on débloque les skills), l'écran de ville est une vaste blague, tout comme le nombre d'unités disponibles (ça sent les DLC).
Rajoutez à cela l'obligation d'être connecté en permanence au net sous peine de vous faire expulser du jeu à la moindre désynchro.
Seul point positif, les graphismes sont plutôt jolis, ce qui pour un M&M est plus que secondaire. L'épisode précédent était déjà d'un ennui mortel, Ubisoft s'est encore fourvoyé dans la voie de la casualisation à outrance.

Aradiel
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un de mes jeux favoris depuis des années... malheureusement le lancement de ce nouvel opus est complètement gâché par des bugs inexplicables et inexcusables à ce niveau de la compétition.
Ubisoft reste silencieux et beaucoup demandent un remboursement pur et simple. Par affection pour cette franchise je ne vais pas choisir cette option et espère un patch salvateur rapidement. La déception causée par ces problèmes me fait diviser la note par deux. Comme j'ai réussi à force de recherches à faire en sorte de jouer une heure d'affilée avant plantage je mets 10.

Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Bon j'ai tester la démo j’étais déçus , mais dans le genre têtu j'ai décider d'avoir la version finale .. et donc après plus de 20H de jeux , je ne peux que conseiller de ne pas acheter ce jeux , Fans de vrais Might & Magic vous aller chopé des boutons en voyant le résultat .

A éviter au Fans a conseiller au débutant

mingowo
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ma note parle d'elle même, j'appuie la simplement l'avi de mes confrères passionnés et résignés.
Beaucoup de perte et pas souvent justifiable ("Ahhh, c'était pour épargner 400 Mo de place sur la galette qu'ils ont pas mis les vue des villes !")
Mérite un 13-14 si on croit jouer à un jeu pionner d'une nouvelle licence.

neo_yanloup
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ceux qui n'ont jamais joué aux précédents opus auparavant (c'est regrettable pour eux) lui mettent 17.
Ceux qui sont fans de la série depuis HMM3 (c'est mon cas) lui mettent 5.
Je me dis qu'heureusement je ne l'ai pas acheté tellement c'est une insulte à la série.
Le test de la rédaction est une hérésie.

popot49
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je met la moyenne car le jeux est fini a moitié. Les objets à récupérer ce confonde avec le décor, la jouabilité est simple, graphiquement correct les animatino des attaques plus puissante sont ridicule. Et pour creer plein d'uniter il faut faire passer 1 semaines complète dans le jeu c'est horriblement long on passe son temps a clicé pour pouvoir créer d'autre unitée. En clair c'est gavant et JV.com je l'ai comprend pas défois comment font-il pour noter des jeux comme sa à 16/20.