12.3/20

macmen2000
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Heroes of might and magic et je doit dire que ce dernier opus ma bien déçu. De nombreux éléments qui ont fait le succès de la série ont disparus, de nouveaux éléments sont à la limite de l'incompréhensible. Alors que HOMM5 avait réglé le problème de l'inégalité entre les factions HOMM6 en fait un problème central (à cause de la résurrection), l'IA met toute son énergie à éviter tout combat si elle n'est pas sûre à 99% de gagner ce qui est souvent très frustrant et surtout il n'y a que 5 factions ! Alors oui les graphismes sont bons et la campagnes n'est pas dépourvue d'intérêt mais on pouvait s'attendre à mieux que ça pour un tel jeu. J'aurais encore préféré un jeu moins poussé graphiquement et plus travaillé pour le reste. Ce dernier opus de la série des HOMM rivalise avec HOMM4 pour la palme du plus mauvais jeu de la série (attention cela reste malgré tou un HOMM, ce qui n'est pas rien !).

globulo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Très mécontent de HOMM6.
On est en plein de la vague de jeu de merde et baclé juste créée pour gagner du pognon grâce à une licence qui a une notoriété.
Je suis d'accord avec toutes les critiques énoncés.
Ma plus grosse déception c'ets quand j'ai vu l'interface de gestion du chateau... une pauvre fenetre avec des boutons... Je m'attendais à voir mon chateau en 3D super beau avec les possibilités graphiques d'aujourd'hui. Ben non, une fenetre en 2D... Facile à développer et pas cher.
Au prix où on achete les jeux c'est nul...

Brizzt_baldir13
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cet opus est raté et on sens que son développement a été chaotique de bout en bout, la preuve étant leur changement de développeur récemment. Pourquoi une note si basse ? Parce qu'il est temps de sanctionner un peu ce genre de production inquiétante qui sort sur le marché sans problème tout en ayant détruit la qualité originelle de la licence. Les gens doivent prendre conscience que ce jeu n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Heroes.

Points négatifs : -Mauvaise IA (pire que les précédents Heroes) -Combats moins intéressants, moins variés, monotones, trop basés sur le heal et surtout upgrades inutiles. -Système de conflux et de dynastie intrusif et obligeant le joueur à se connecter sur son compte pour profiter de bonus qu'avant il avait droit d'avoir librement. -Campagne faussement anti-manichéenne dont les dialogues sont dignes d'un gosse de 12 ans. Ne parlons même pas des doublages... -Que 5 factions, et vive le marketing car il y aura 2 factions par extension maintenant... Même dans le V ils n'avaient pas osé faire ça. -graphismes plus réalistes mais beaucoup moins attachants (par rapport au V je parle) -aucune communication de la part des développeurs, patchs sortants rarement, écrans de villes DIGNES se faisant sempiternellement attendre alors qu'il s'agissait d'une de leurs priorités... -ressources en moins, zones de contrôles obligeant à attaquer le château et incitation au bourrinage, téléportation abusive et conversion de ville saugrenue. Quelle idée de convertir une ville !! Anti RP au possible ... Vous imaginiez le faire avant dans les autres Heroes ? :/

Pour les plus : -voie du sang et voie des larmes, pas mal dans l'idée mais ça pourrait être encore mieux exploité. -Possibilité de créer "son propre built" mais bon ça enlève quand même beaucoup de charme je trouve. -Un peu plus de possibilités que pour le V dans les configurations de parties. Et c'est à peu près tout. Je ne conseille absolument pas l'achat !

Camustls
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception.
fan depuis le 2 j'attendais ce Heroes avec impatience comme tous les autres.
eh bien c'est le premier que je ne finirais jamais.
graphismes:jolis
son:musiques remixées des anciens épisodes(ils se sont pas foulés)
interphace:les fenetres des chateaux laides à vomir et je plisse les yeux pour valider certains choix tellement c'est petit.
En fait dans tous les problèmes décrit avant(TP dans la carte,conversion des chateaux,etc..) ce qui me gene le plus c'est le peu de difference de puissance entre un monstre lvl 1 et lvl 7.
En fait heureusement qu'il ny a plus ni dragon ni titan parce que les voir se faire poutrer par 3 paysans achtés 1000x moins cher ça me ferait pleurer.

Ze_Zaibatsu
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Décevant. Il ne s'agit pas simplement d'esprit de la licence ou de fan attitude. Les manquements sont trop énormes et le seraient dans n'importe quel autre jeu. La gestion des héros et des villes est honteuse (c'est plus de la simplification, c'est carrément de l'assistanat au médiocre), la simplification extrême -montrant clairement le public visé- dessert l'immersion dans l'univers, le système de téléportation et du grand nawak, c'est du joli package, c'est beau (quoique les cinématiques avec le moteur du jeu sont tout simplement à vomir), les musiques sonnent bien, mais ça ne fait pas un jeu, ça ne fait pas un jeu de stratégie, ni un jeu de rôle, tout ça. Même avec ces vieux graphismes le III ou le game of throne offrent des challenges bien plus palpitants. Cet opus, c'est du mouvement de pixels colorés en vue d'insipides bastons, dans un univers fade en suivant un scénario digne de martine chez les elfes, rédigé par Brian 13 ans.

faisgrandmal
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

En outre, HOMM V avait un rendu graphique hors du commun dans les châteaux, particulièrement le Havre, avec d’envoûtantes musiques. Sur ce dernier opus, rien de tout ça. Une bande sonore plagiée sur HOMM IV, un rendu 2D sur les châteaux HIDEUX. Les créatures sont frigides, les animations laides ...
Pour la première fois de son histoire, une franchise a régréssée. Encore une fois, une franchise hardcore, de challenge et de qualité, meurt sous les coups de l'actionnariat.

Alkhann
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Bof bof...j'ai à peine finit la 1ere campagne, fait qqes parties en escarmouche et puis hop, je suis passé à autre chose. Rien de nouveau par rapport au précedent volet, que des trucs en moins en fait : moins de ressources, moins de capcité, moins d'intêret. La campagne ne m'emballe pas (les dialogues sont de très bas niveau), les créatures sont moins interessantes, l'évolution des héros également. Déception.

Nicomacdo
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Vraiment très décevant cet épisode, trop de simplifications dans cet opus qui tendent à une véritable casualisation de la série. Seulement 5 factions dispos (une honte), j'imagine qu'ils en gardent pour des DLC, non? Avec cet épisode on perd une grande partie de la richesse des précédents opus: diminution des ressources, héros pouvant se téléporter n'importe où (carrément abusé), possibilité de recruter toutes ses troupes à partir d'une cité (aucun sens)... Le système d'arbre de talents est identique pour chaque héros(où est l'intérêt???)... Niveau réalisation, ça manque grandement de personnalité, j'ai trouvé les graphismes réussis mais assez fades, même chose pour les musiques, correctes mais passe-partout, l'interface est laide et pas très ergonomique, tout cela compte pour le plaisir de jeu, et il n'est pas vraiment au rendez-vous. En plus il y a pas mal de bugs, sans parler du DRM, et la difficulté est mal dosée (parfois l'impression que l'IA triche en produisant plus de troupes qu'elle ne le peut). Bref, à vouloir casualiser pour plaire au plus grand nombre, l'âme et la magie de la série ont été complétement perdues en cours de route. Un beau ratage.

shmoulki
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un veritable massacre. Il n'y rien qui excuse cet opus du naufrage, Ubisoft l'a voulu tel quel. gestion des heros previsible et lourdingue et teleportation a volonte. La license M&M a souvent ete utilise pour des jeux simplistes, donc le fait d'avoir un Heroes casual passerait encore, mais la c'est tout simplement la magie de la serie qui a ete pulverise. l'interface est foireux, laid, technique et on a plus l'impression de faire de la programmation que de developper sa cite. le zoom gache la jouabilite et les monstres sur la carte ressemblent a une bouillie de pixels. les mots qui me viennent a l'esprit sont "bordelique" et "fade", il n'y a rien qui pousse le joueur a essayer de s'interesser a cet ersatz de gameplay a la HOMM. Restez sur le 5, bien plus riche et enchanteur que cette daube.

String_man
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je vois que la plupart des fan sont décu ! Perso ! J'était un grand fan de Heroes 3, J'y ai jouer des centaine d'heure en hot seat et C'était le bonheur !
Heroes 6 ma donné un peu le même feeling ! Ils on simplifié la tache et enlever beaucoup de superflu..
Effectivement ca donnait un charme incroyable.. mais finir une parti était quasiment impossible tellement que c'était long !
Ce nouveau Heroes nous donne plein d'outil pour simplifié.. Fini les long allez retour pour ravivé sont armée ou pour tout acheter dans chaque ville qui pouvais devenir vite le bordel et faire perdre un temps immense.
Serieusement j'adore ce jeu, Il se contente de l'essentielle et peux faire des super bonne parti ! Je pensais être decu mais au final j'ai bien aimé !

tristelune
Posté le 28 avr. 2017 à 09:11

Heroes VII s'est viandé, le V commence à dater... C'est l'heure de réinstaller le VI : )

Je pense qu'il faut tempérer ces avis hyper-négatifs quant à Ubisoft.
Oui, c'est un jeu lancé par l'interface Ubisoft/Uplay, de même qu'un jeu Blizzard, ou NCSOFT, ou SONY, va se lancer via le launcher dédié. Donc 2 à 7 secondes de plus d'attente. Bon.
Ca marche comme ça, de nos jours.
Uplay n'a jamais buggé chez moi.

Quant à ce HEROES VI, malgré mon attachement au V, il s'impose déjà graphiquement, et sa mise à jour est plutôt agréable. Vous trouverez toujours de vieux ronchons disant qu'ils préfèrent le III, le IV, ect.
C'est ainsi pour les oeuvres à succès (comme "The Elder Scrolls").
Optez donc pour l'édition intégrale et laissez-vous porter par ce 6ième opus au goût du jour.
A sa sortie, on en a dit bien du mal, mais le temps est passé.
En version complète, il offre un contenu conséquent, notamment du scénario indépendant, comme les aventures du bon vieux capitaine pirate Crag Hack, et autres virées.

L'interface est lisible, soignée, les options nombreuses, et on navigue dans cet opus avec confort. Le plaisir est bien présent, sur un plateau de jeu assez dynamique en combat, servi par de belles couleurs, des animations soignées, des unités fidèles à la licence.
Le tout est emballé dans une sorte de HUB, de vaste panneau de gestion du jeu, qui se veut global, avec tout une série de fenêtres d'informations, d'achats de bonus avec l'or gagné, de personnalisation de héros, etc.
C'est un peu lourd mais on sent que ça part d'une bonne intention, que je salue.
Le jeu n'est pas un modèle de fluidité, mais rien de vraiment gênant.
Car on a pas l'impression que ça a été conçu paresseusement.
D'ailleurs le soin apporté aux cinématiques, dialogues, cutscenes, montre bien le sérieux de ce Heroes.

Pour le reste, c'est comme d'habitude, on parcourt la carte fardée de trésors divers, à enchaîner les combats, en serrant les fesses.
Oui il y a quelques changements, personnellement je les trouve bienvenus, la simplification dénoncée s'avère assez pratique, notamment une gestion de ville bien pensée.
La possibilité de rejouer immédiatement le dernier combat, tout simplement, rend les choses bien agréables, car on va être tenté de faire mieux, sans passer par un menu de chargement de sauvegardes.

On dirait que depuis le IV, la série divise beaucoup.
Personnellement j'ai tourné autour du VII, dernier en date, et, très franchement, je suis bien plus porté vers une réinstallation du précédent.
Quant à la fameuse touche sombre de ce 6ième volet, elle est bienvenue, selon moi.
Il faut aussi noter un détail pour terminer : ce genre de jeu est taillé pour qu'on s'installe dessus, qu'on y pose les valises un moment.
Et l'interface marron du VII... déjà, rien que pour elle : non.
Alors, gloire à Heroes VI.
(Pour les ronchons, le III est en HD, faîtes vous plaisir :-)

quinlan042
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

La franchise que j'aime beaucoup s'est complètement vautré avec ce sixième opus : il y a une chose qui importe tout particulièrement dans le gameplay de HOMM c'est le développement du Héro et sa personnalisation.

Le fait de faire évoluer tous les Héros sur le même tableau de compétence est une erreur terrible puisque on a plus aucune raison de jouer plus de 10 heures à ce jeu, après avoir testé les 3 à 4 archétypes envisageables on se rend compte qu'on a fait le tour du soft.

C'est d'autant plus dommage qu'il y avait d'excellente idée:

- le fait de creer des zones de jeu dont il faut contrôler le fort pour obtenir une mine : ce qui evite d'avoir à courrir après des héros ennemis voleur de mines
- le fait de réduire le nombre de ressources est bien vue puisque dans cet opus on est confronté à des réels dilemme dans le développement de sa ville du fait de la gestion de des cristaux, les choix de développement sont bien plus conséquents que dans les opus précédent ce qui accroit le niveau de stratégie général du soft

J'espere juste que les développeurs vont se remettre de cet échec et retenir les bonnes idées du 6 pour le numéro 7 de la licence.

rekhymushi
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je joue à HOMM depuis le deuxième (que je préfère même aujourd'hui), j'ai adoré le 3 et le 5, le 4 était pas mal non plus mais pas d'évolutions de mobs..
Bref, ils étaient tous bons et on pouvait s'amuser en solo.
Et là, grosse claque! Même dans le premier on avait une ville à regarder, des bâtiments sur lesquels cliquer, sur HOMM V les châteaux étaient magnifiques, et là un pauvre panneau en guise de ville... Rien que ça, ça appelle au boycott d'Ubisoft. Ensuite, la suppression de 3 ressources rares est totalement absurde, vu que tout le jeu était basé sur la gestion des ressources pour se développer correctement, et ce depuis 15+ ans. Là c'est encore une fois poussé au casualisme. Maintenant on fonce sur le point de contrôle puis on le campe, étant donné que l'IA a autant de zèle qu'un escargot asthmatique on ne risque pas grand chose..
Ensuite, factions déséquilibrées, spells pourrissant le gameplay. Ils ont voulu faire du bon en nous permettant de personnaliser les héros, mais c'est un aspect tellement peu important du jeu qu perso, j'men tape.
Il reste des bonnes choses dans ce jeu... Mais le saccage est trop grand, la licence a pris un gros coup de fourche dans le derrière, ça ne mérite pas plus que ça..

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Comment perdre tout ce qu'il y a de bien dans un Heroes? et bien prennez le 6ème opus, enlever tout ce qui vous a séduit dans les précédents et on trouve la solution. Je croit que hormis le fait que les heros soient devenus plus important que les créatures qu'on ne peut presque plus différencier les unes des autres, c'est le fait que lorsqu'on l'on a une cité on ne peut recruter que dans l'une, qui m'a le + déçu. Bref je ne le recommande pas du tout pour tous les fans de la série.

Aquarius_Camus
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bon jeu, mais loin d'égaler un HOMM . Le scénario est mal ficelé au niveau chronologique. S'il n'était pas le successeur de HEROES il mériterait plus, mais là il se dit dans la continuité, hélas une continuité qui déçoit...

iox
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Joueur de la série depuis heroes 3, j'ai été relativement déçu par ce 6e volet. Graphiquement rien à redire, mais il me reste un gout d'inachevé quand à la qualité du jeu, comme par exemple les évolutions des créatures où les développeurs se sont contenté d'en changer juste la couleur au lieu de faire une créature plus puissante. Ou encore la disparition pure et simple de l'aperçu 3D de notre ville en la remplacant par une image en plan fixe... en ajoutant un scénario des plus ininteressant (mais ca devient une coutume pour les Heroes) ces petits détails font que Heroes VI est 'bien mais pas top'

islein93
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Je suis désolé de dire que Heroes of might and magic 6 à fait chuter la valeur de la série à mes yeux.
Je m'explique : tout d'abord il manque des factions et des unités incontournables (elfes, elfes noirs avec les dragons et les magiciens avec les titans)
Ensuite la bande son est bien mais je trouve que remixer des morceaux de heroes 2 et mettre le jeu à 50€ ne se fait pas.
Après la personnalisation du héros est pas mal mais je les trouve bien moins efficaces que dans le V (froid hivernal à 35k avec les elfes noirs).
De plus les races ne sont franchement pas équilibrer : les démons se font défoncer par les orques de façon hallucinante.
Enfin les combats sont trop long et on ne voit que très peut la différence de palier entre les différente unités (les légendaire sont faibles, sauf les cyclopes).

Et je pense que le pire est le massacre au niveau du château, ce jeu devient un jeu sans intérêt ni stratégie fait pour les kikoo lol.