15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

zagger
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un très bon divertissement ! Fidèle à l'univers, une bonne dose d'action, ça tourne impec (sans pour autant avoir une machine de guerre) ! Graphismes agréables, durée de vie acceptable. Le seul petit hic effectivement au bout d'un moment c'est sensiblement toujours la même chose, mais pas forcement lassant pour autant. ( Rester 4h devant d'affilé c'est sûr c'est lassant... ) Pas de regret quant à l'investissement, c'est un très bon titre.

Olif972
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Certes, la campagne est un peu courte, oui, c'est répétitif à souhait, et en plus le multi compte peu de carte... Mais au diable les critiques ! L'histoire reste bien dans l'esprit 40K, on retrouve parfaitement l'univers que l'on imagine en lisant les bouquins. Bref, la campagne se laisse agréablement jouer. Pour le multi, c'est carrément addictif... une fois qu'on a commencé, dur dur de reposer la manette, c'est rythmé, ça avoine dans tous les sens, bref, exactement ce qu'on peut rechercher dans ce genre de jeux. Pour résumer : les fans adoreront, quant aux autres, il ne faut surtout pas qu'ils hésitent, Space Marine vaut largement le détour !

wismeril
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Honnetement un bon jeu d'action. Des graphismes corrects, des bons enchainements de combats. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de constater la répétitivité de ce jeu. Il finit par devenir lassant. Il manque une certaine richesse et profondeur. Au final, on ne fait que taper. Ainsi ce bon jeu s'empeche d'atteindre des sommets eu de très bonne notes. A essayer, ca défoule. Mais rien de plus.

borngamer
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Bhen moi j'ai pris mon pied! Warhammer 40.000 : Space Marine est un beat'em all et c'est sous cet angle là qu'il faut l'approcher: bien bourru, bien bourrin; et dans son genre, il est bon, voir très bon! Alors, ceux qui viennent du STR et qui sont déçus, bhen oui, c'est pas un STR les gars ... par contre, Warhammer 40.000 : Space Marine reprend bien les éléments de l'histoire qui, pour moi, sont vraiment fidèles aux Warhammer 40.000. Le pieds, en fin de compte, ce serait d'avoir des passages (optionnels) beat'em all dans le STR :-) Oh wééé, ça serait bon ça :-)

borning_8
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je donne un 18 a se jeu pourquoi.
1 :Très peu de fps du style sur Pc
2 : Un bon défouloir
3 : Un bon respect de l'univers de warhammer dans son ensemble
4 : Un multi sympa et sa manque vraiment sur Pc s'est dernier temps (Rage pas de multi )
5 : Bonne prise en main , on a vraiment l'impression de lourdeur quand on dirige son perso
6 :On veut tuer de l'orkkk a boucle
7 : Graphisme sympatique pas de lag
8 : Un mod coop gratuit qui arrive

Alors n'hésiter pas les fps fun en se moment s est rare .

Angel_of_abysse
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

selon moi se jeu est le début de quelque chose de gros, mais il devrai retoucher les graphique et le genre de scénario de campagne. aussi non pou le multi les classe sont bien balancées et les armes aussi. Les boss sont tout simplement dément, mais la difficulté global est a revoir, car le jeu n'est vraiment pas compliquer.

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Warhammer 40k est exactement la définition même du fan service, à se demander si le jeu n'est pas réservé uniquement aux véritables fans de la licence. Dans son ensemble le jeu manque de variété, il est linéaire et particulièrement répétitif. Le mode multi offre une bonne longévité, il est efficace et offre un système de personnalisation finalement oublié par la maigreur du contenu : 5 maps pour seulement deux modes de jeu. Il faudra donc être fan pour continuer d'accrocher ou alors se raccrocher à la sortie du futur DLC qui offrira peut-être une aventure réellement digne de ce nom.

synesios
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le 12 de l'encouragement, la musique est bonne, les combats bourrins à souhaits bien qu'un peu bordellique au corps à corps, le fluff respecté et un scénario qui sans être original tient bien la route pour le mode solo. Pour le connaisseur ce jeu passera bien pour les autres ça va être le calvaire sans un minimum d'horizon d'attente. Le multi très peu pour moi ça fait longtemps que je ne perds plus mon temps sur ces modes de jeu pour no-life en quête de gloire numérique qui collent des headshot à 500m en fermant les yeux.
Bref un jeu sympa, très bon défouloir mais uniquement pour les fans.

cerzat_310
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Alors 12/20 je trouve ça un peut injuste ! Je ne connaissais pas la série et il parais qu'avec Space Marine elle a pris un nouveaux souffle se jeux est visuellement très beau ! Le game play est sympa mais juste un peut trop répétitif ! La bande son et juste énorme on est bien dans l'ambiance ! Le jeux est super sanglant un peut comme un GoW c'est juste énorme, Buy it !

sindrikhorn
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Malgré la note du test et des mauvaises langues, j'ai trouvé le jeu superbe. Prenant, Bourrin, un bon défouloir, et on en attendant pas plus pour ce type de game play. De plus certains se plaigne de la jouablilité? Euh....j'ai finis la campagne en difficle, avec des tonnes de finish, des tonnes de combats bourrin au cac, le tout sans avoir eu de problème et avec du plaisir. Après évidement, ça change...mais les cocos il faut savoir s'adapter :). Graphisme très bien également...Le truc qu'il manque, c'est une suite maintenant, pour voir ce que va devenir Titus, etc... :)

jbau68
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je ne peux pas prétendre être un fan boy comme dans la plupart des posts précédents, mais j'ai vraiment aimé ce jeu.
Déjà quand on se déplace, on a vraiment l'impression d'avoir une grosse Uberarmure et d'être tout puissant. C'est vrai que les combats sont durs au début, mais quand on prend en main le petit Titus (surtout avec le marteau) on devient vite Bruce tout puissant. Enfin quoi les mecs ?! Vous êtes des Ultramarines ou des gays de soldats impériaux ?
Ensuite, le multi, c'est sympa comme tout. Pas mal l'idée de débloquer les bonus avec un nombre de frags. Pas mal l'idée de mettre des pièces d'armures de vétérans, ... Pas mal la customisation des armures.
Ensuite, je pense que c'était surtout un test de la part de THQ pour voir si le jeu marcherait ou non. Peut être qu'on est pas à l'abri de voir sortir des mods et des races supplémentaires sous forme d'extension (gratuites ou pas chères par contre j'espère !! :))

Le_Chapelier_FU

Vraiment très moyen.
Un bon défouloir, certes, mais trop répétitif. Toujours les mêmes ennemis, map qui se ressemblent, on en a vite raz le bol.
De plus, le gameplay est vraiment mal géré, notamment le CaC. C'est quoi cette connerie de vie en mousse ? Je suis un Space Marine, un vulgaire boyz orc me tape, le bouclier down, 2 autres coups je suis mort. Et je parle pas du système de finish move qui est vraiment minable, le finish est ultra long, et les ennemis continuent de vous tabasser alors que vous ne controlez pas le joueur; vous crevez donc dans 80% des cas avant d'avoir fini le finish... Le CaC perds tout son interêt, le jeu de même...
Bref, messieurs, vous êtes meilleurs en STR, là c'est du grand n'importe quoi.

[FR]Macbeth1100
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Fan depuis l'arrivée en france de la licence warhammer (via le jeu de plateau et le jeu de rôle) puis par extension de la licence 40k, j'avoue ne pas avoir été deçu par ce titre.

Mais au-delà du coté fan-boy il faut bien reconnaître que la note est plutôt juste.

Même, si je ne suis pas d'accord avec tous ce qui est dit sur le gameplay, je suis convaincu que si on sort le contexte space marine du jeu, il ne reste qu'un truc sympa, mais sans plus.

En tous cas, il y a la démo pour ce fair une petit opinion

bon, il est temps pour moi de retourner sur le multi :)

groslala
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Campagne solo, comme il a déja été dit, moyenne: certes défoulante mais graphiquement dépassée et répétitive. La bonne surprise vient du multijoueur ("tiens, je vais essayer, on ne sait jamais"): excellent et varié malgré le peu de cartes, avec des trouvailles comme les unités d'assaut avec réacteurs dorsaux. J'ai du mal à m'arrêter!

lhccern
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

pas mal je trouve que les graphisme de Warhammer 40.000 : Space Marine ressembles a darksider donc je ne peux pas dire qu'il et moche .Le gameplay plutot simple nous permet de joué sans trop se prendre la téte .Si vous aimé les warhammer c'est un jeux a avoir ,si vous ne connaissait pas l'univers de warhammer c'est un bon moyen de le découvrir un peu (miniblob c petit 12 :)