15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Spullwind
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

12/20 ? Note trés en retrait de celle qu'il aurait méritée. Commençons par les graphismes: superbes, je joue sur un pc gamer et tout à fond en 1920*1080 ça arrache croyez moi! Les effets sont super (la sensation de toute puissance du héros y est pour beaucoup) et le sang coule par litres ^^ Sinon le gameplay est assez classique mais efficace (2 boutons pour taper, 1 pour tirer et 1 pour faire une roulade en gros), la bande son intégralement en VF est correcte (surtout les orcs ^^), la durée de vie en solo est légèrement courte mais rattrapée par un bon multi. Bref JVC prèfere mettre des meilleures notes aux DLC de callof qu'à ce jeu et c'est bien dommage, un trés bon jeu :ok:

Gilpharaz
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Incarnant le Capitaine Titus des Ultramarines (Russel Crowe), on se retrouve à latter des Orks puis des Marines du Chaos afin de défendre un monde forge impérial. Certes le scénario n'a rien de phénoménal, mais il y a quelques rebondissements et le tout est assez efficace. De plus, les graphismes sont assez jolis et le design respecte vraiment l'univers de W40K.
Côté multi, on se retrouve avec plusieurs modes de jeux (team deathmatch, capture de zones, survival, ...) sympas, des cartes bien agencées et des persos modulables à souhait (armes et pièces d'armure à débloquer pour personnaliser son Loyaliste/Chaotique).
Au total, un bon TPS bien bourrin mais aussi terriblement fun et accrocheur !

Sergent_Mayrick
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Space Marine ! Un nom qui est resté depuis la fuite de la vidéo des première minutes de Gameplay !

Space Marine est graphiquement très correct, les textures sont en bonne corrélation avec l'univers mais on reprochera peut être un manque de finition.

Niveau Gameplay prise en main facile personnage un peu lourd, mais c'est un Space Marine alors... Ça se justifie.

Le multijoueur est très jouissif notamment le mode Exterminatus qui est malheureusement un tantinet trop long, mais bon on ne va pas s'en plaindre !!

Que dire d'autre, pour les fans de l'univers comme moi il vous le faut !

PrayerForH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 12/20, fan de Warhammer ou non...
En effet, il n'innove pas mais reste très efficace. La campagne, c'est déjà vu, certes mais cela reste prenant.
Le multi, je l'ai trouvé bien plus intéressant que celui d'un call off, même si, une fois encore, il n'innove en rien (sauf peut être le mode assaut dreadnought).
Je trouve que les maps ont du caractère artistique à revendre.
Bref, en tant que fan, je suis comblé mais même sans l'être ce jeu aurait au moins mérité 15 !

Technicus
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Du dézinguage de peaux-vertes pure et dure! Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme!
Je joue sur PC et quel bonheur! Le gameplay est jouissif et simple à prendre en main, les scènes d'execution bien gores! Bref que du bonheur! Graphiquement, dans l'ensemble c'est joli!
Le jeu est super fluide, les combats sont dynamique, intense et épique par moment!
L'univers Warhammer 40K est magique! J'en suis fan depuis de nombreuses années!

Bref un bon gros défouloir qui détent après une dure journée de labeur!

metalfourbe
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

pris sur steam en occaz,je ne le regrette pas une seconde.

Solo: Si on attends pas un jeu d'anthologie et qu'on aime l'univers Warhammer,on prendra beaucoup de plaisir a parcourir la campagne.Malgré un level design sans aucune surprise,l'univers Warhammer est reconnaissable,et pour la premiere fois on peut se mettre dans la peau d'un Space marine qui se bat comme tel.La visée est souple et les differentes armes ont des effets sympathique,elle sont toutes agreables a utiliser.Le corps a corps est Dantesque,brutal au possible avec des finish tres bien animés (Quand on plante la chainsword dans le bide d'un orc,on sent vraiment le mouvement,l'animation est tres soignée) et des ennemis vraiment partout.

De plus le systeme sans couverture nous fait un peu renouer ac les jeux d'arcades d'avant,on shoote,on tabasse,on esquive en roulant et on balance des grenades a tout va,quand on est pas en train de s'elever dans les airs en jetpack avant de ratterrir violemment pour faire un carnage avec l'enorme Marteau energetique. Jouissif.

Multi: Je n'ai pas joué au versus,et pour cause je ne joue presque jamais aux jeux VS,ça m'ennuie.

Coop! : alors la je ne m'y attendais pas,mais c'est vraiment tres prenant! a quatres joueurs on prend chacun son bourrin et... on survit! les vagues d'ennemis sont presques incessantes,quelques petits objectifs rajoutent une dimension cooperative suppllementaire,et la varieté des ennemis nous fais vite compter sur nos partenaires,quelle que soit la classe... Un devastator deversera son feu sur l'ennemi mais sera content de voir son pote a jetpack atterir pour balayer les orcs armés de bouclier et de hache qui commençait a gagner du terrain. La classe tactique permet une bonne mobilité,des armes variés et du corps a corps,un tres bon complement qui peut aller aider sur tout les terrains quand les classes extremes se trouvent dans le petrin.

De plus,le changement de map toute les cinq vagues est vraiment appreciable ,et les evenement scriptés comme l'arrivé de foreuse ou de nuage de poussiere rajoutent un bon plus a l'ambiance.

Bref,pour le moment c'est une tres bonne surprise,mais je precise que je l'ai payé 5 euros,et j'attendais pas enormement du jeu,d'ou ma surprise positive.Si vous attendez le gros jeu immanquable,j'imagine qu'il y a mieux.Mais l'univers warhammer a un charme unique^^

Drakgarde
Posté le 10 avr. 2015 à 10:01

Space Marine...

Pour moi donné un avis objectif, en ne jugeant que le jeux est compliqué
car je suis fan du monde 40k... Alors je ne vais pas m'étendre sur ce vaste
sujet.

Le background:

L'attaque d'un monde forge par des Ork, l’impératif de repousser cet
assaut de manière (chirurgical hihihi) afin de limité les dégâts sur les
installation, par l'envoi d'Ultramarine c'est pas mal et la mise en
scène est plutôt bien faite.

Le Jeu:

Je commencerais par un petit bémol, tu es un capitaine Ultramarine
et tu commence le jeux avec un couteau de combat et un pistolet
bolter... Heu y a comme un soucis :).

Je n'aime pas cette évolution datent où tu trouve d'abord un 9mm,
puis un pompe, puis un pistolet mitrailleur bla bla bla...
Sur ce point là j'aurai préféré, une évolution des armes ou des
compétences.

Le gameplay:

Bah c'est du pure bourinage fidèle à l'idée que l'on peut se faire
des champ de bataille de cet univers.

Le Space Marine est lourd, il se déplace avec une certaine pesanteur
qui peut être parfois frustrante, mais finit de compléter a merveille ce
sentiment de toute puissance par rapport à ses ennemis qui sont à poil.

C'est du pure (hack and slash no brain just strike and shoot) mais c'est
bon!!!

les corps éclates, se démembres, tu tues sans relâche des vagues d’
ennemis en mixant à ton goût attaque au corps à corps, tir et exécution
et tous succombent!!!

Je parlais de la lourdeur, mais les articulations améliorées par des cerveaux
moteurs de l'armure d'artificier, sont aussi reproduits et l'on peut faire des
actions flash du genre esquives roulées...

Le tout devenant à la longue répétitif heureusement le jeu n'est pas de plus long

il manquerai des élément, comme prendre appuis sur des couverts ou encore
s’accroupir mais les décors du jeu ne s'y prêtent pas de toute façon.

Les graphismes:

Ce n'est pas les plus beaux ni les plus moches, c'est bourré d'imperfections
qui gênerons gravement les puristes du visuel, mais pour moi ce n'est pas
moche et franchement cela ne gâche pas le plaisir pris dans ce genre de
jeu.

Le son:

Sans grand intérêt, les armes font le bruit qu'elles doivent faire les boucles de
fond sonore selon les lieux sont courtes et tournent vite en rond. Pas de grandes
surprises.

Le multi:

Cela ne m'a pas passionné les mods de jeux sont classiques et les maps tournent
vite en rond l'optimisation des classes bof bof cela manque de grandeur de plein
de chose en faite.

Une chose positive, le gameplay des classe, par ailleurs le futur jeux online Eternal
Crusade, s'en inspire fortement et ça c'est ce qui pourrait vous faire passer du temps
sur le Multi.

Le lien d'Eternal Crusade: https://www.eternalcrusade.com/

En conclusion, si vous ne connaissez rien au mondes de 40k, je pense que ce jeu
ne vous est pas adressé, ne prenez pas de risques et passer votre chemin.

Si par contre vous êtes joueur 40k, de plus si vous jouez un des chapitres de
l'impérium ou l'inquisition cela devrait grandement vous plaire.

Voilà c'est un avis simpliste et compréhensible d'un mordu de Warhammer et
de jeu vidéo.

Caliban

isis05
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Profitant d'une offre spéciale, j'ai décidé de me laisser tenter par ce warhammer et là... Surprise. De l'action, du second degré et surtout une fluidité exemplaire. Ca pète dans tous les sens,l'action est frénétique et les effets visuels et sonores sont très réussis. La réalisation globale est plutôt satisfaisante et entre la campagne et le multi, il y a de quoi faire. Les seuls "gros" défauts à mon goût sont le fait de ne pouvoir se plaquer contre un mur à la manière d'un G.O.W et l'impossibilité de faire la campagne en coop. En bref, je recommande ce jeu aux fans et aux amateurs de jeux fun et gore à la fois. Pas déçu.

beatjuggler
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

12/20, ah non quand même pas. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de l'univers de Warhammer et ce n'est pas ce qui m'a empêché d’apprécier ce jeu. Par contre, je suis d'accord sur le fait que le personnage demande une certaine prise en main par rapport à sa maniabilité, mais on s'y fait.
Coté graphismes, musiques, ambiance: c'est très bon et bien bourrin.

shuyashinj
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai testé sur PC, et je dirai que c'est un des jeux les plus sous-évalués par JV.
C'est un très bon titre, pas prise de tête et bien défoulant.

Gameplay : Facile à prendre en main, il s'agit clairement d'un FPS a la Gear of War, mais encore plus axé corps-à-corps. Le mode berserk, les vagues d'orcs et la magnifique épée-tronçonneuse qui sont mis à votre disposition ne demandent qu'à chanter de concert :)

Scénario : Je ne connaissais pas trop la licence WarHammer 40K avant ce jeu. L'histoire qui est relativement simple est compréhensible pour les néophytes. Donc absolument pas réservé aux fans de la licence à mon avis.

Graphismes : Très beaux décors, les animations sont fluides, tout concours à rentrer dans l'univers.

jimmytrailette
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, du fun et du plaisir immédiat, prise en main très rapide et excellente. Campagne de 10h, de nombreux types d'ennemis, une quinzaine d'arme tout droit sorti de l'univers immense de Warhammer 40 K. Incarner un space marine est enfin possible, massacrer les ennemis de l'Imperium c'est jouissif y a pas à dire. Campagne très intense avec une bonne mise en scène. Le système de combat est très bon et permet de s'immerger dans la bataille comme jamais auparavant. On quitte le système de cover ultra redondant de gow pour avoir une immersion direct dans le combat. On regrettera quelques passages un peu vide et des phases parfois classiques.

Le multi est tout simplement excellent, certes très classique et manque de map assez dommage, néanmoins le jeu garanti beaucoup plus de fun, d'intensité et joie que beaucoup de grosse licence sur le marché. Les 3 classes sont très bonnes et permettent un large éventail de technique. Débloqué des dizaines d'armures, armes, une soixantaine de défis etc. Et la customisation très poussé est un plus absolu pour un jeu basé sur un jeu de figurine où on passe un temps fou à peindre son armée.

Bref, ce jeu est un must, qui certes ne brille pas par son originalité, mais peut faire face aux grands titres de cette fin d'année qui eux non plus n'innovent pas mais n'en sont pas à leur premier coup d'essai non plus et qui pourtant sont adulé par des millions de personnes qui ont le même jeu avec mise à jour à 70e.

_[Guigui]_
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je mets 20. Je m'explique. Ce jeu est très bourrin, bien gore, les mises à mort sont très sympa. Ça colle bien à l'univers.C'est jouissif et défoulant. Dommage d'incarner un Ultramarine, je pense que incarner un Crimson Fist ou un Imperial Fist n'aurait pas été du luxe. Les graphismes ne sont pas énormes, mais ont le mérite de ne comporter aucun bug, même lorsque l'on est submergés par des vingtaines d'ennemis. La jouabilité est fun, intuitive, j'ai eu le jeu en main très rapidement. À noter que l'on préférera taillader les ennemis au corps à corps plutôt que de les exploser à coup de Bolter. Le multi est assez sympa, dommage que les matches ne soient qu'en 8vs8! Les bruitages des armes sont bien faits, en particulier celui de l'épée tronçonneuse, qui donne une réelle impression de puissance. Si je ne connaissais pas l'univers de Warhammer 40 000 et que je le découvrais à travers ce jeu, j'aurais mis un 16 ou un 17. Ce 20/20 est celui d'un fan de l'univers, qui a enfin trouvé le TPS qu'il mérite. Et encore une fois, ne comparez pas Space Marine à GoW, ils n'ont en commun que le genre!

bakevil
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Comme d'autres,je pense que ce n'est pas le jeu de l'année mais pour les fans de W40K il est vraiment très bon et on espère une suite pour profiter de cet univers et découper de l'ork!Incarner un Space Marine avec tout son arsenal dans une nouvelle campagne avec de nouvelles armes et pourquoi pas diriger quelques fois un dreadnought ou autre véhicule,telles sont les petites choses que l'on peut espérer d'un deuxième opus.