14.4/20

Roguish_Arrow
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Les gens qui râlent sur le fait qu'il n'a rien à voir avec spore sont un peu.... voilà quoi. Il avait clairement été dit que ce jeu n'aurait strictement rien à voir avec spore, mais bon, l'illetrisme en france est crissant parait il...
Sinon graphisme il est mignon, pas exceptionnel mais le style lui sied bien. Le gameplay, bah rien de nouveau, c'est du H&S, mais je sais pas, il a un petit plus qui fait que je le trouve juste génial. Le mode coop est tout bonnement jouissif quand on connait du monde. Bref je m'éclate bien avec ce petit jeu!

GeekHapMetaleux
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Maxis a visé haut en créant ce hack and slash, et il a eu raison ! Les graphisme sont juste extraordinaires; la bande son est super bien et très synchronisée; la difficulté est exponentielle et le le jeu en réseau est une excellente idée. En revanche je regrette les créature ne soient pas aussi personnalisable que dans Spore, et qu'il soit impossible de jouer sans connexion à Internet. Sinon, ce jeu est extra et mérite tout à fait 18/20

jbthok
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Le jeu est assez sympas pendant les premiers jours mais on se rend vite compte qu'il est très répétitif et assez creux. Les graphismes ne sont pas mauvais même plutôt bon mais il faut avoir un bon PC car le jeu est assez gourmand. Le jeu devient plus intéressant en groupe. Le jeu est assez mal parti pour durer longtemps mais espérons que des mises à jour changerons ça.

Pokezey
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Slt tout d'abord ce jeu est pour moi correct , pour moi les bons points du jeu sont : le trio de héros que je trouve pas mal , pouvoir augmenter les caractéristiques des héros, un grand choix de héros : 100 au total ! différents par leur apparence , chacun ayant sa propre histoire , de la stratégie avec les différents types de héros qu'ils faut maitriser en fonction des adversaires , le gameplay est rapide a prendre en main , le multijoueur est bien quand on "tombe" avec des gens sympas , quelque chose que que trouve bien est la difficulté croissante au fil des niveaux .
Mais les points négatifs sont que le jeu est répétitif a force mais bon c'est un hack'n slash , il y a des cinématiques et l'IA du vaisseau qui parle du DarkSpore mais malheuresement cela aurait pu faire un scénario sympas mais pas exploiter . la personnalisation est plus limité que dans Spore mais reste correct , c'est dommage qu'il n'y a pas des quetes . un des points noir les plus important pour moi est qu'il faut une connexion internet permanente pour jouer au jeu ce que je trouve dommage .
Au final DarkSpore est un bon hack'n slash et je le conseille aux fans de l'univers Spore .

Zyntherius
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Euh... Serait-ce une vilaine blague qu'EA nous a fait ici? Plus sérieusement... Je ne sais pas trop quoi dire, c'est une telle déception... Un jeu à jeter à la poubelle, sincèrement rien n'est a garder dans cette chose. Je pense qu'il y a 20 ans en arrière, nous avions des jeu déjà plus évolués que celui-ci. ça représente l'aboutissement suprême dans la médiocrité du jeu vidéo. Point positif : à l'avenir, ce jeu servira comme modèle aux nouveau développeurs pour leur montrer ce qu'il ne faut absolument pas faire quand ils conçoivent un jeu. Bye bye Darkspore, tu as quand même réussi à polluer mon disc dure pendant 1 journée.

piraste
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Une vraie horreur ; menu pas intuitifs, pas ergonomique... Jeu moche, inintéressant. Pas de scénario, personnalisation des héro lamentables... Et oser proposer ce jeu à un prix pareil, c'est une véritable honte qui ne peut qu'être sanctionné par la note la plus médiocre qu'il soit. Oser se foutre du monde d'une pareille manière, c'est purement et simplement un scandale.

xenaylomen
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Bon test de pixelpirate selon moi, 14 est la note qui va bien à ce jeu.
Personnellement j'aime beaucoup la chasse assumée aux items de plus en plus puissants pour nos créatures. Car après tout, c'est bien là tout l'intérêt d'un Hack&Slash : tuer du monstre en ramassant des items!
Les graphismes sont efficaces, mais les environnements ne sont pas toujours réussi. je pense par exemple à l'environnement arctique. Sinon l'histoire est anecdotique mais sympa malgré tout : sans grand intérêt mais agréable tout de même à suivre.
Il y a tout de même quelques défauts d'ergonomies, dans les menus, ou par exemple de le fait qu'on ne puisse pas voir le type de créature que l'on va affronter sans lancer une mission. Les niveaux auraient gagné à être plus vastes et travaillés, mais malgré tout, ils remplissent bien leurs rôles.
Bref, Darkspore un jeu dont je n'attendais pas grand chose et qui rempli plutôt bien sa mission.

blogusag
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable honte. J'ai pris la peine de l'essayer, j'ai dépensé pas loin de 50 Euros pour cette horreur, et je le regrette amèrement. Je me sens donc obligé de venir ici, de le noter, et de fortement le déconseiller à quiconque pourrait avoir envie de l'acheter. Je trouve hallucinant qu'en 2011 on puisse continuer à régresser à ce point la dans l'univers du jeu vidéo. Plus le temps passe, et moins les jeux deviennent fourni en possibilités. Ici on atteint le niveau zéro du hack'n'slash. Je peux bien sure citer les points négatifs déjà évoqués un peu partout comme la côté ultra répétitif, mais au dela de ça il est aussi extraordinairement... ...inintéressant. Le jeu est mou, banal, linéaire, ininteréssant, ennuyeux, pas spécialement beau, sans surprise, aux possiblité ridicules, personnalisation minable. En bref, je n'offrirais même pas ce jeu à mon pire ennemi. Quel sensation de se faire arnaquer, c'est franchement énervant.

everpunch
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

message d'erreur dès qu'on introduit le dvd dans le lecteur (il faut appuyer sur ctrl + toutes les touches du clavier pour le passer)puis telechargement très long qui plante au 2/15 (pourquoi un telechargement aussi long quand on a le jeu sur dvd le jour de sa sortie...). ensuite le jeu necessite une inscription très laborieuse chez EA (ceux qui ont déjà un compte EA, du à l'installation d'un autre jeu EA, et qui ont oublié le mot de passe comprendront leur douleur).

enfin, vous pouvez jouer, et là que dire ? j'adore les diablo-like, je joue a tout ce qui sort de ce genre, jamais vu un truc aussi moche. des polygones. pas d'histoire. pas de quête, pas d'autre but que d'aller d'un point a un autre, le jeu n'est pas intuitif (quand on est dans le vaisseau )et
le gameplay n'est pas plaisant. cette dernière remarque est personnelle, on dirige 3 heros, j'ai choisi de contrôler celui qui a des familiers et tire, et après 5 heures de jeu, je l'ai désinstallé.

Methylen
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Darkspore a assurément beaucoup de qualités, mais il a deux énormes défauts : son potentiel de rejouabilité, et sa répétitivité. On s'ennuie très très vite, et l'impression d'accomplir toujours les mêmes actions. Pas de quête, de scénario, un background limité... Darkspore table entièrement sur la personnalisation de votre avatar pour éveiller de l'intérêt chez le joueur. Et ça, c'est très très léger.

zerthan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Hack'n'slash sympatique, quoiqu'un peu mou..
Les combats ne sont pas aussi nerveux que dans un Diablo, et le jeu en solo peut se montrer lassant après plusieurs heures..
Les décors restent sympathique, on sent bien le côté un peu "pastel" de Spore, et c'est tant mieux :D
Histoire inintéressante, et pas assez poussé pour impliquer le joueur dans le jeu..
Pas mal de customisation niveau équipement, comme dans tout bon Hack'n'slash ;)
en bref, jeu sympa mais certaines idées ne sont pas assez poussés (intéraction décors, scénario, nervosité des combats..)..

rayne
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Et bien pour une fois je suis totalement d'accord avec le test de JV,ce jeu est vraiment sympa, j'adore les hack'slash et celui-ci est très bon mais comme dit "son intérêt est condamné à s'émousser sur le long terme " et hélas ca se ressent très vite dans le jeu ... Déjà sur la beta c'était le gros point noir qui était tjs soulevé, la release n'y a rien changé .

A moin que par après ils rajoute du contenu, modes de jeu ou étoffe un peu leur pvp etc, ca n'ira pas plus loin, dommage !.

Manoyo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Même chose ici, le jeu paraît sympathique au premier abord, on fait des missions, des missions, on débloque des héros, on s'équipe... mais petit à petit l'ennui s'installe.

Un jeu à faire en petites sessions avec des potes pour passer le temps, mais pas y passer des heures dessus.

bastienforever
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Etant béta-testeur, j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu. J'ai été agréablement surpris par le plaisir que j'y prenais, moi qui ne suis pas spécialement adict du genre.

Comme le test le souligne, c'est la redondance des mission qui plombe le jeu. Tous les niveaux se ressemblent,dans leur construction.

Pas mauvais donc, mais comme tous les jeux "Spore" je dis : "C'est un peu cour jeune homme !"