14.4/20

Roguish_Arrow
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Les gens qui râlent sur le fait qu'il n'a rien à voir avec spore sont un peu.... voilà quoi. Il avait clairement été dit que ce jeu n'aurait strictement rien à voir avec spore, mais bon, l'illetrisme en france est crissant parait il...
Sinon graphisme il est mignon, pas exceptionnel mais le style lui sied bien. Le gameplay, bah rien de nouveau, c'est du H&S, mais je sais pas, il a un petit plus qui fait que je le trouve juste génial. Le mode coop est tout bonnement jouissif quand on connait du monde. Bref je m'éclate bien avec ce petit jeu!

GeekHapMetaleux
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Maxis a visé haut en créant ce hack and slash, et il a eu raison ! Les graphisme sont juste extraordinaires; la bande son est super bien et très synchronisée; la difficulté est exponentielle et le le jeu en réseau est une excellente idée. En revanche je regrette les créature ne soient pas aussi personnalisable que dans Spore, et qu'il soit impossible de jouer sans connexion à Internet. Sinon, ce jeu est extra et mérite tout à fait 18/20

Dead-of-Arcade
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

DarkSpore est inspirere du jeu spore un jeu qui resemble asser
Darkspore met le dynamisme en priorité, permettant aux joueurs de s'affronter rapidement dans des mondes extraterrestres, afin de sauver la galaxie des forces de Darkspore. Le joueurs pourront s'affronter à 4 en mode coopératif ou jouer seul.

Darkspore contiendra trois classes uniques permettant de générer 5 types de héros différents, avec la possibilités de mettre à jour son personnage grâce à l'expérience recueillit sur les différentes planètes. Des choix stratégiques seront à prendre entre les joueurs ou seul pour venir à bout de leurs missions.

Ojyh
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Peut mieux faire !
Faut savoir à quoi s'attendre : pas à un HnS classique, encore moins à un Spore 2.
Visuellement réussi.Bien modélisé, effets sympa, héros originaux qui se différencient bien les uns des autres avec une personnalisation très prononcée(le "label" Spore oblige).Mais même si les environnements sont jolis on se sent cloisonné dans des niveaux linéaires sans autre but qu'arriver au bout.C'est aussi ce qui fait qu'il n'y a pas d'histoire alors que la voix robotisée tente de nous le faire croire en permanence(c'est un background, pas un scénario)On regrette le manque d'actions sur l'environnement(frapper des boites, bâtiments inutiles ou grosses fleurs pour les casser j'appelle pas ça interagir).On a tendance à se lasser et on jouera 1 dizaine d'heures ou un peu plus.Pas mal, mais comme j'ai dit: peut mieux faire.Heureusement les combats sont parfois nerveux et les boss coriaces.Il faut se réjouir que chaque héros possède des compétences uniques et bien choisir son escouade est important.Malgré ça en dehors d'écrabouiller des mobs à la chaine et améliorer et personnaliser y a pas grand chose.A plusieurs le jeu gagne en intérêt, plus difficile mais aussi plus de coopération et d'entraide.En revanche le PvP est assez mal fichu pcq mal équilibré.
Plusieurs modes de difficulté, tant mieux, mais a-t-on envie de continuer encore et encore ? Certains oui, suffit d'accrocher.

valentin630
Posté le 11 août 2011 à 00:00

En un mot : déçu.

Je suis un grand fan de Spore, j'ai acheté toute la collection, et puis dans un magasin de JV (en Allemagne, car j'étais en vacances), il y avait un petit papier avec un serial code pour la bêta fermée.
Résultats, 5 horreurs :

1 : Rien, absolument rien à voir avec Spore premier du nom.

2 : Les quêtes ridicules ( aller d'un point A à un point B puis C, ect...).

3 : OBLIGATOIREMENT en ligne.

4 : L'éditeur de créature s'est envolé. A la place :
couleurs, accessoires, couleurs, accessoires, ect...

5 : Ennemis pour la plupart tirés de Galactic Adventures.

Bref, j'aurais préféré un gros add-on pour Spore, à la place j'ai eu une grosse daube essayant de faire de la concurrence à Diablo et à Titan Quest.

Merci Maxis ! Et j'espère que aller bientôt sortir un VRAI SimCity 5 et pas un étron comme Sociétés qui fait de la pub pour BP.

funval
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Hack and slash ultra basique vendu au prix fort et blindé de défauts inacceptables : jouable UNIQUEMENT EN LIGNE, pas de scénario, quelques éléments de background qui ne peuvent être vu/entendus qu'une seule fois... (vidéo et commenatire audio), équilibrage foireux : le premier niveau de difficulté est trop facile puis ça devient quasi inhumain, un multi quasi injouable selon les equipes à cause d'un downscalling idiots, aucune quêtes, PvP minimal (pur combat 1vs1 ou 2vs2), 24 maps fixes qu'on fini vite pas connaitre pas coeur sans surprise. En positif 100 personnages.. en réalité 25 avec 4 légères variantes graphiques et 1 pouvoir qui change. Le tout servi par un gameplay minimal aussi : 5 capacités (3 du héros en jeu + 1 pouvoir du 2eme et 1 pouvoir du 3eme de l'escouade). Une illusion de renouvellement : les maps sont tirées au sorts quand on les a dejà faites une fois et les ennemis aussi changent. Bref passez votre chemin et retournez jouer à des H'n'S un peu plus fouillés comme Titant quest, torchlight et bien d'autres.

Nevergreenapati
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeu d'action fort sympathique dans lequel l'esprit d'équipe est absolument nécessaire. Loin de Spore, celui-ci consiste à améliorer les capacités de combats de ses bestioles pour les faire se battre contre des aliens ennemis. On note le manque de personnalisation et le scénario faiblard qui sont les deux points faibles du jeu.
Je trouve la rédaction un peu sévère pour ce jeu.

NeilDeGrasse
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble : les héros sont nombreux et les décors soignés.
Mais quand un jeu a "spore" dans son titre, on s'attendrait a quelque chose de plus créatif ! tout ce qu'on peut faire de créatif, c'est colorier sa créature.

Donc c'est un peu , légèrement décevant.

fullmetalchi
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Quel dommage qu'il soit déserté !!! Ce jeu est pourtant vraiment prenant, beau graphiquement et une possibilité de personnalisation assez poussée. Il change des autres hack n slash du genre et demande à haut niveau une bonne coopération avec d'autres joueurs ... problème principal quand il n'y a que 50 joueurs en ligne ... pareil pour le pvp qui est pourtant très réussit.

Nekrombre_78250
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui reste correct, les graphismes sont bien et
le gameplay est un peut court même si il y a plusieurs
niveaux de menaces. Les héros sont bien travaillés, mais
ce qui reste pour moi le pire point négatif c'est la difficulté à joué dans les derniers niveaux et même dans les premiers car si tout seul on pouvait les tuer facilement, à 3 ou 4 ils deviennent beaucoup plus dur à tuer... C'est la seul chose qui m'as déplu. Voilà pour quoi ce 15.

Zhatka27
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Graphisme 18/20 très beaux environnements, belles modélisations. Jouabilité 18/20 très facile à prendre en main. Durée de vie 17/20 comptée entre 14 et 16 heures. Bande son 17/20 les musiques sont réussies avec également de très bons doublages. Scénario 12/20 L’histoire est quasi inexistante. Note générale 16/20 Pour conclure Darkspore reste un excellent jeu à se procurer.

Argonien136
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai adorée ce jeux, le coop est trés simpas avec des personnes pour moi rien a dire ont peut modifier son personnage c'est un vrai plasir d'y jouer avec des personnes.
Par contre il y a des chose que je trouve négative
1)c'est que ont a besoin du résau pour jouer,domage
2)je trouve que la campagne est assez dur
Mais pour ce prix la sa en vau LARGEMENT le coup!!!
et je vous le conseil largement!

Master_78
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'lui donne un 15/20 parceque les graphismes sont moyens,
le gameplay est pas mâl, les créatures sont bien faites,
les Boss sont supers et les planètes aussi. Dans l'ensemble
c'est un bon jeu. Si vous aimez ce type de jeu, achetez-le.

Aske
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Darkspore , un hack'n'slash qui se différencie des autres gràce à son système de "héros" qui est fort plaisant , quand on en a marre de jouer tel ou tel héros on a qu'a changer et c'est très agréable, la customisation n'est pas hyper-poussé mais suffira pour ceux ne connaissant pas Spore ;)
Le nombre de héros compense le manque cruel de capacité par héros qui est de 3 + un passif . Le fait de pouvoir switcher pendant le jeu en choississant un membre de notre escouade et bien pensé et est même parfois necessaire face a quelques vagues difficiles à passer. L'aspect communautaire est bien réussi , peut être un manque de communication qui se résume à des ( 5-4 chains, Anyone ... etc ) et en jeu on aura l'impression de jouer avec un bot, le mieux serait de jouer avec des amis pour profiter pleinement de l'aspect coopératif ;) Un bon petit jeu , qui pour une vingtaine d'euro sera rentabilisé

Boukchev
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

En un mot, DarkSpore est sympathique. Pour un premier coup d'essai au Hack'n'slash, Maxis s'en sort plutôt bien en proposant un contenu coloré, original et s'appuyant sur quelques principes efficaces de Spore.
A ne pas conseiller aux hardcore gamers qui seront assez frustrés par les limites évoquées plus haut mais pour un casual fan de sci-fi, c'est un jeu qui saura séduire.
Maxis, à trop vouloir se distinguer des autres hack n' slash a toutefois occulté certains leviers indispensables au genre. Gageons qu'ils retiendront la leçon.
14/10 car ses défauts peuvent facilement se corriger dans un patch.

barbetranchante
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Donc c'est un peu décevant.

Aeneas
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un hack and slash sympathique surtout pour ceux qui sont fan de Spore (ce qui est un peu mon cas). Durée de vie correcte pour ce genre de jeu. En soit Darkspore est assez répétitif, mais c'est tout à fait inhérent au genre.
La personnalisation des "héros" est intéressante aussi, bref on passe quelques heures amusantes sur ce jeu et c'est tout ce que l'on lui demande.
Seul regret : Des missions qui ne sont pas très intéressantes scénaristiquement parlant.
Pour son prix actuel sur Origin (plateforme de téléchargement d'EA), c'est-à-dire 27,99€ ça vaut le détour ;) Pour plus cher par contre beaucoup moins.