17.1/20

Badboy-69
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

18/20Voila une très bonne surprise que nous offre Valve depuis sa plateforme Steam ! Alien Swarm est un jeu coopératif online très fun et addictif qui digère admirablement bien ses influences. Imaginez un mélange entre Left 4 Dead, Gears of War, Diablo, Alien(s) et Starship Troopers et vous aurez une petite idée de ce qui vous attends. La complémentarité des classes, le gain d'expérience et d'équipement ainsi que les différentes campagnes, sans oublier la promesse de contenu supplémentaire dans un futur proche, en font un jeu incontournable, et sa gratuité ne peut que vous convaincre de vous lancer dans l'aventure. Bon jeu !

zegorlex
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux gratuit! Les principes est basique la durée de vie très courte. Le jeu est très fun en multijoueur. Ce jeu est même fait uniquement pour le multi. Le solo reste anecdotique. Graphiquement il tient la route. Un bon choix mais trouver des amis pour jouer avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
actuenligne
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Excellent jeu multi : graphismes soignés, ambiance glauque parfaitement rendue, gameplay nerveux... et tout ça gratuitement !
De plus, jouer en ligne est rapide et simple, ce qui est vraiment agréable. Pas d'options compliquées, pas de serveurs à choisir, tout à été fait pour que le joueur enchaine facilement les parties, augmentant encore plus le rythme effréné du soft.
Pourquoi s'en priver ? Foncez !

Kreaven
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Que dire ? Des graphismes impeccables, un gameplay simple et efficace, et en plus, gratuit, que demander de plus ? Alien Swarm est dans la même optique que Alien Shooter. Des classes, des armes qu'on débloque, on tire sur les aliens, on avance etc. Bon après c'est sur, c'est simple comme jeu, mais vu la réalisation et le fait que c'est gratuit, certains studios de développement devraient prendre exemple. En plus de ça, on peut jouer en co-op jusqu'à 4 joueurs. Un jeu que je recommande !

14 pour le potentiel.
Le contenu fourni par Valve est sympathique mais en une dizaine d'heures on en a fait le tour.
Le tout est plutôt joli mais plutôt gourmand aussi.
Les instants ralentis sont vraiment ennuyants et inutiles et les missions se suivent et se ressemblent.
Je crois aussi que le jeu est plus que gratuit, il me semble qu'il est open source.

oncle_ben84

Lehakim 04/20
Voici un jeu méritoire pour sa gratuité mais ça s'arrête là. Le gameplay est plus qu'approximatif avec un jouabilité inconfortable. Quant au jeu online il est bugué au possible. Et il y a plus de freezes, et de lags que d'aliens.

• Mais lol, on a pas du essayer le même jeu!!! Entre amis c'est un vrai plaisir, le gameplay est bien fourni et l'aspect coopératif oblige a ne pas rusher surtout en mode INSANE. Gratuit en plus alors que ce jeu égale certains DLC payants! A télécharger!!!
bob_arctor
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal... Mais faut pas s'emballer; C'est la gratuité de ce soft qui le fait passer de la catégorie "bon jeu" à "jeu indispensable". Puis ça fait vraiment plaisir de voir que certaines boites ne soient pas aussi avides de thune. (ok ils cherchent aussi le profit, ok ça leur fait un super coup de pub. Mais au moins ils nous prennent moins pour des cons que d'autres grosses boites à fric (EA, pour ne citer qu'eux)). Enfin soit... Pour la critique du jeu, celle de JV est très bonne.

Yuri_Stukov
Posté le 04 août 2010 à 00:00

En fait, la note pour la durée de vie est plutôt compliqué à donner, on ignore encore si les moddeurs vont rapidement s'essouffler, ou si ce jeu deviendra une mine d'or pour les moddeurs en question. En tout cas, c'est bien partie pour le devenir.

Bien que quelque Bug entache le jeu (lag suivant l'hébergeur, non-reconnaissance des extensions téléchargés) une fois bien en main, le jeu se révèle simple, profond et franchement délirant en même temps.

On se lasse malheureusement quelque fois à cause d'une certaine redondance (surtout au niveau des ennemis, même si leurs but et d'être nombreux et non variés), mais les grosses variations aux niveaux des maps nous donne l'occasion d'y retourner souvent.

Et bien sur, la gratuité vous permet de vous faire votre propre idée.

Madara66
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Et voilà les gars un jeu gratuit et bien foutu qui démontre a tous ces pigeons que vous faire payer des DLC a la cons c inadmissible.Sans parler de jeux en quit(vous avez dit starcraft 2).
Ps:Blizzard demande des dividendes pr toute diffusion a la télé partis pro, et les Coréens on dit fuck suivons l'exemple Coréens.

graha
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Au vu des notes des internautes, c'est un véritable plébiscite qui est fait à ce jeu... Et à raison !! Malgré sa gratuité, il fait preuve d'une qualité et d'une jouabilité exceptionnelles. Le co-op est réglé aux petits oignons, et quand on augmente le niveau de difficulté la moindre erreur devient fatale pour l'équipe. Manque plus que 2-3 campagnes complètes faites par les modders et ce jeu deviendra un hit en puissance :-)

tacos23

je ne mettrai que 15/20 pour l'instant
le jeu est fun
possède une super ambiance sonore et visuelle (même si la technique en prend un coup du à l'âge du moteur en même temps)
la jouabilité simple on se croirait sur nos bons vieux shoot'em up !excellent donc
la durée de vie...bon pour l'instant c est assez court on fini la campagne en 1h GRAND max mais on peut la recommencer en 3 modes de difficultés mais bon les moddeurs seront là pour rallonger tout ça donc à tester c est gratuit et tellement jouissif de trucider des aliens

FilsDeJah
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

En voyant ce jeu donné par Valve je me disais tien , un petit jeu .. Mais non!
De super graphismes , une bonne jouabilité , un multi super tactique et agréable seul petit bémol peu de cartes présentes à sa sortie , vivement les patchs!

Maxiximou
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu,assez immersif.Un multi en coop vraiment prenant,systeme de grades et armes a débloqué.Gratuit donc il ne mérite que cette note la.Franchement meme pour 15 euros,l'achat vaudrait le détour,beau graphisme et ce coté de classe est un ajout non négligeable car on ne peut pas survivre seul dans ce jeu.

test-onslaught2
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Jeux parfait beau graphisme bon jeu pour un jeu gratuit bon gameplay jolie graphiquement action tous casser si mw2 aurait été pareille je lui aurait mis moins... Pourquoi? parce qu'il est payand :D en gros prener le c'est gratuit et c'est bien

nazhryk
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Il n'y a pas à dire, valve nous sort du lourd, et ce...gratuitement :) Jeu en équipe tactique, dans lequel un choix de classe judicieux est primordiale. Une bonne diversité d'armes, un système d'expérience, des bonus passifs, de beaux graphismes, un gameplay relativement jouissif. Bref, il à tout pour plaire, et aurait pu, largement (avec plus de campagne bien évidemment) être un jeu payant.
Le seul défaut est qu'il est trop court, mais l'on peut facilement s'amuser à y jouer dans des difficultés accrues.
Well done :D

DJ-Bless
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui en plus est totalement gratuit. De bon graphisme, un bon système de level et une très bonne jouabilité. Le seul point noir du jeu est qu'il est totalement en anglais mais on comprend l'essentiel.
+: _ graphisme
_ système de level
_ pas mal d'arme
_ bonne jouabilité
_ le coté arcade
_ gratuit
_ un petit aspect stratégique
_ la difficulté croissante
_ la communauté assez sympa pour ma part avec un bonne esprit de la part des joueurs même quand on perd
_ les succès assez nombreux

-: _ entièrement en anglais
_ le temps d'adaptation pour la visé (mais pas très long il faut juste s'y faire)
_ les mini-jeu qui ne sont pas utile et le fait qu'il n'y ai pas d'explication sur ce qu'il faut faire

aller bon jeu ;)

Bunnybusher
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Magnifique jeux, le gameplay est super, le principe marrant, et le must c'est qu'il est gratuit. Il manque simplement une traduction car le scénario est uniquement en anglais, c'est l'un des meilleurs jeux gratuit du moments, digne de Valve. il ne faut cependant pas en attendre beaucoup de la communauté qui est pour l'instant trop peu évoluée. Le jeux est intuitif, et chacun à un but précis, les différentes difficulté conviennent à tous. Plus de Bonus que de Malus, merci à Valve.

1  2  3  4  5  6  7  8  9