17.1/20

Badboy-69
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

18/20Voila une très bonne surprise que nous offre Valve depuis sa plateforme Steam ! Alien Swarm est un jeu coopératif online très fun et addictif qui digère admirablement bien ses influences. Imaginez un mélange entre Left 4 Dead, Gears of War, Diablo, Alien(s) et Starship Troopers et vous aurez une petite idée de ce qui vous attends. La complémentarité des classes, le gain d'expérience et d'équipement ainsi que les différentes campagnes, sans oublier la promesse de contenu supplémentaire dans un futur proche, en font un jeu incontournable, et sa gratuité ne peut que vous convaincre de vous lancer dans l'aventure. Bon jeu !

zegorlex
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux gratuit! Les principes est basique la durée de vie très courte. Le jeu est très fun en multijoueur. Ce jeu est même fait uniquement pour le multi. Le solo reste anecdotique. Graphiquement il tient la route. Un bon choix mais trouver des amis pour jouer avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Badboy-69
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

zegorlex
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de Co-op qui a pas mal bouleversé son petit monde à sa sortie puisqu'il est gratuit. Extrêmement bien réalisé au point de vue des graphismes, du scénario et de la difficulté bien ajustée.
Également le fait de pouvoir faire évoluer sa classe et gravir les échelons de la badassitude au niveau de l'armement est un bon gros plus, trop de jeux de co-op s'arrêtent à l'aspect sympathique du jeu à plusieurs alors qu'ici on ressent l'entraide au niveau des joueurs, et cela le démarque.

[ASW]ax-now
Posté le 27 août 2013 à 00:00

je trouve que c'est l'un des jeux d'aujourd’hui les plus parfait. il est difficile mais pas trop, le moteur graphique est agréable, c'est un jeux gratuit mais pas pays to win, la bande son est agréable et bien faite pour se jeux et le meunu est simple et bien fait. bref un petit jeux simple bien penser et qui na pas besoin d’être améliorer.

19/20 sera ma note.

DrunkenMantis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu excellent ! Tout est bien: très bon graphismes et animations, beaucoup d'armes différentes et complémentaires, on peut se la jouer bourrin-runner si on veut mais ce qui donne une grande puissance au jeu c'est le nombre incroyable de tactiques qu'on peut mettre en place pour avancer/survivre.
L'expérience de jeu change a chaque fois, il est impossible de se lasser (même après 387heures de jeu ou plus) en plus les niveaux de difficulté sont très bien gérés (easy/normal/hard/insane/brutal)
et il y a une option toute particulière, le mode onslaugh, qui rend les apparitions des swarms plus aléatoire et "non stop" avec cette opt il faut rester aux aguets les swarms peuvent surgir de partout et on peut tomber sur des énormes tas de bèbètes aux endroits normalement désert.

Dernier point qui mérite d'être souligné: les aliens ont vraiment la class, ils ont de la "personnalité", genre on peut se faire déborder par des dizaines d'aliens "starship troopers" ou encore se faire infecter par les parasites du film Alien. Sa a de la gueule.

Un jeu qui mérite vraiment d'être téléchargé. A mon avis même pour 20 ou trente euros il vaudrai largement le coup !

Guarrow
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Une petite surprise cachée dans les méandres de Steam
Un très bon jeu de coop, il ne prend pas énormément de place, mais on peux lui reprocher sa seule campagne dispo en ligne, mais heureusement, un bon nombre de maps crées par la communauté permettent de grandement augmenter la durée de vie (ce ne sont pas toutes des campagnes, ça peux être des maps survival, il y a plusieurs choses). C'est à tester si vous aimez les jeux de co-op, avec des amis, il y a vraiment de quoi s'amuser. Et puis c'est développé par Valve, même si c'est un jeu gratuit, c'est un gage de grande qualité

gutvald
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu gratuit à faire entre ami pour des parties frénétiques et de la bonne marade. Le seul point noir vient de sa durée de vie très limitée. L'ambiance Alien/The thing est sympathique, avec un aspect bourrin très mis en avant. Au final on se retrouve avec un bon jeu de shoot coopératif, et gratuit en plus.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je mets moi aussi un 18 pourquoi? Déjà d'une le jeu est totalement gratuit! Comme dit mon compère (ma compère?) du dessous, il n'y a pas d'item shop.

Durée de vie conséquente, j'ai pas terminé le jeu, et je n'ai pas finis le premier acte, et j'ai déjà 116 minutes...
4 niveaux de difficulté, de très beaux graphismes, une bande son vraiment sympa!

Non, je crois que Valve nous a vraiment fait plaisir avec ce jeu, au départ je pensais pas être autant accroché sur ce jeu et finalement, il se savoure, il est prenant, du très très lourd! C'est pas un jeu merdique comme on peut voir à 70 euros, là on a un très bon jeu pour la modique somme de... 0 euro! Oui, Zéro euro!

Netrisca

vive la gratuité,
vive la qualité,
vive le pc.

AMEN

PS: cette phrase a été rédigé juste pour atteindre le quota de 150 caractères pour noté un jeux que je trouve un peu ballot quand meme^^ voila maintenant c'est fait.

Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Comment décrire ce jeu ?
C'est très simple.
Imaginez vous en ligne avec 3 amis sur ce jeu gratuit, je le rappelle.
Chacun d'entre vous est vitale, et si l'un de vous meurt, c'est fini. Chaque classe, chaque item que vous choisissez est très important.
Il y a beaucoup d'aspect hack'd Slash, et de RPG.
Ce jeu bénéficie de magnifique graphismes, pour un jeu gratuit, c'est étonnant.
Ce jeu doit être téléchargé par les possesseurs de PC.

Jables
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, et gratuit qui plus est ! Alien Swarm est un jeu d'action multijoueur vraiment jouissif, avec une prise en main directe, et des graphismes vraiment beaux. La bande sonore est très bien, quelques musiques d'ambiance viendront vous apporter un peu de suspens. On pourrait dire que le seul grand défaut du jeu est qu'il soit en anglais, mais maintenant, en patch français est mis à disposition par des joueurs. Le mode multi est excellent. Il manque à ce jeu juste une carrière solo.
A la place, il y a juste un didactitiel pour nous initier au jeu, en compagnie de 3 bots. A télécharger !

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:35

Le jeu est gratuit et plonge les joueurs dans une chasse aux aliens en coopération où il faudra agir avec stratégie.
Formez un groupe de choc et utilisez de nombreuses armes.
Un petit régal pour les fans de SF des premiers temps...

Les graphismes du jeu sont vraiment beaux, les textures et les effets sont convaincants.
Une bande son de bonne qualité, des bruitages et les voix des marines dans le ton.

Jouabilité intuitive et nerveuse assez facile à prendre en main pour n'importe quel débutant.

Le mode coopération n'invente rien de nouveau, mais il est très bien réalisé.
Ajoutez à cela une marge de progression bien réelle et l'apport stratégique de la co-op avec ses quatre classes bien balancées (médecin, ingénieur, gros bras et as en explosifs), vous obtenez un must-have.

Un jeu qui, dans ses mécaniques, n'est pas sans rappeler un doux mélange de Left 4 Dead, Alien Breed et Diablo.

Cette virée spatiale est faite pour vous gratuitement et en CO-OP.

Derrickk
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

A fin de conseiller les joueurs qui seraient comme moi toujours à la recherche d'un jeu gratuit, sans "pay to win", sans limitations frustrantes... Laissez moi vous expliquer pourquoi tester Alien Swarm pour se faire une idée vaut la peine.

D'abord ne soyez pas rebutés si vous vous dites que ce jeu à déjà 4 ans, il n'a pas vieilli graphiquement grâce à la vue du dessus, une fois prise en main, elle s'adapte parfaitement à la vitesse/réactivité nécessaire pour pleinement profiter de la difficulté proposée: 5 niveaux + options + mods.

A priori le défaut du soft est la campagne trop courte mais ça ne devrait pas vous décourager d'y jouer. En fait ça permet un apprentissage assez rapide pour les nouveaux joueurs, puisqu'en 2-3 heures on les connait. Pour les petits secrets et autres passages aux techniques "alternatives" cela dépendra évidemment des gens avec qui vous jouez.

Au niveau des personnages, ils sont répartis en 4 classes (2 personnages par classe). Les classes ont leurs armes et rôles spécifiques. Les armes se différencient suffisamment pour rendre les classes complémentaires et variez un minimum les plaisirs. Mais il est vrai que 80% des armes sont disponible pour tout le monde...

Quel est l'intérêt d'un jeu aussi court alors ? Simplement la courbe de progression dans un jeu où on peut faire des parties qui sont d'une intensité incroyable. Notez que les 5 niveaux de difficulté permettent vraiment d'optimiser la partie pour tout le temps avoir du challenge, avec en prime une option onslaught (pop d'ennemi beaucoup plus intense) et le friendly fire (normal ou hardcore) qui ajoute encore une petite touche.

Ajoutez un mod qui permet d'encore augmenter la difficulté, des maps/campagnes réalisées par la communauté (qualité variable) et des mods modifiant le gameplay (plus ou moins prononcé).

Il y a encore une communauté, indispensable puisque c'est un jeu coop mais elle est internationale donc l'anglais sera indispensable. Dans l'ensemble je l'ai trouvé réceptive aux nouveaux venus malgré que certains ont plus de 1 000 heures de jeu à leur actif.

Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un petit jeu, avec un bon petit gameplay.
Le must c'est d'y jouer en co-op bien évidement !
Il est gratuit en plus ! Je regrette seulement le manque de contenu avec une campagne bien trop courte, il faudrait que la communauté puisse produire du contenu et ce serais géniale !

Titoonee
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Encore une fois, Valve, merci, je vous aime!

1  2  3  4  5  6  7  8  9