17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

[Ginkas]
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Encore une fois le meilleur jeu de gestion sportive du marché.
Les améliorations apportées sont minces a mon goût, mais bon c'est déjà tellement prenant. De plus la durée de vie est décuplée grâce aux patchs issus du travail d'une communauté hyperactive et passionnée. Foncez!

Sneyke
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Quelques améliorations appréciables comme une meilleure 3D et l'introduction des agents dans les transferts, le système de jeu est excellent comme d'habitude, à noter cependant quelques bugs irritants mais corrigé régulièrement lors de la sortie des patchs.
Bref, encore une fois FM est Roi en ce qui concerne la simulation de management footballistique.

gameur226
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

morino92
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, on peut y passer des heures sans se lasser, le moteur 3D n'est pas des plus performants mais il est suffisant, un jeu a acheter les yeux fermés pour les fans de foot, de coaching etc.

-Newera-
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pour moi c'est clair, c'est le meilleur jeu au monde. Je suis fan de foot et de stratégie/tactique/gestion, donc forcément... je surkiffe. Les nouveautés sont tous superbes, notamment les agents qui rendent le jeu encore plus réaliste, mais aussi les championnats dynamiques, et bien d'autres ! Seul bémol, les transferts légérement irréalistes en Ligue 1 dans certaines parties. Je ne mets pas 20 car le jeu parfait n'existe pas, mais il le frôle quand même...

Lucas_le_fou
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20/20 en éspérant un jeu parfait. Mais cet opus en est vraiment pas loin de la perfection, les nouveaux systèmes d'entrainement et de contrats sont très sympas, je suis bien parti pour quelques jours de jeu là. Je le recommande à tout les fans de foot et de management.

YoannDiniz
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

C'est la 1er fois que je m'achete ce jeu est je le trouve tout simplement extraordinaire il a une base de donnée super interressante. avec une durée de vie qui forle le neant. une gestion d'hyper bonne qualité bref pour ma part c'est juste le jeu de l'année .
J'aurais pus metre 20 mais la perfection n'existe aps...

tljfcsm
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Football Manager 2011 est excellent cette fois avec les séléctions nationales, discuter avec les joueurs et un tres bon moteur 3D. Mais je trouve que le budget transfert n'ai pas suffisant à la 1er saison et qu'il n'y a pas assez de chose a dire au joueurs ...

thequeenofpop2
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Football Manager revient encore une fois avec un opus complet et qui frise la perfection . Pas mal de nouveautés , aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'interface , ainsi que sur le plan de gestion des médias et des transferts . Grosse nouveauté , les discussions avec les joueurs et avec les dirigeants , qui se montrent assez bien faites et plus que réalistes . Seul petit point noir : les multiples bugs présents . Encore une fois cette année , SI nous sort un jeu pas tout à fait fini ( à noter le patch le jour de la sortie officielle ) et qui se révèle bourré de petits bugs . Alors , est-ce que ça empêche de jouer : Non , mais c'est tout de même bien frustrant des fois . Cette année encore , Football Manager n'est prêt de lâcher sa couronne ; Il la place même encore plus haut ... :)

[Boni]
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ca reste le must en terme de management de football. Malgré tout je suis assez déçu du peut de nouveauté et du moteur 3D que très peut crédible a mon gout. Une remarque aussi négative, le jeu n'est que très peut crédible sur le long terme, en effet dans ma partie c'est la Suisse qui a gagné la CDM 2014, des questions peuvent se poser...

rodolphepueducu
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ma vraie note serait 18, mais suis obligé de mettre 20 quand je vois des nases qui pompent les messages des autres en mettant un 10, et 2x en plus. Donc on remonte FM11. Bref, excellent opus comme toujours ou presque. Une 3d de plus en plus crédible, la vue TV est sympa pour regarder des matchs qu'on ne joue pas, les systèmes de négociations de contrat sont très prenants. Les discussions privées sont pas mal un moment, ça manque juste de choix dans les réponses, dommage. Les nouveaux entraînements sont très intéressants, on s'y investit plus. Donc, comme toujours, un jeu à recommander à tous les fans de football.

Allezleqatar
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Football est toujours parfait, avec de nettes améliorations. Le travail de recherche est net, et on peut trouver énormément de perles, comme d'habitude. Les agents sont fidèles a la réalité, et donc FM reste LA simulation de foot par excellence.
PARFAIT ! :)

zokoraninho
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Football manager reste fidèle a lui méme, en apportant juste quelque nouveauté sur un jeu déjà extrêmement complet.
La base de donnée est toujours énorme et les discussions avec les agents apportent un vrai plus dans les négociations.
Malgrés tout la difficulté semble avoir était revu a la baisse dans cet opus.
Quelque bug aussi sont relativement handicapant, comme des transfert irréaliste ( ex: l'OM et l'OL qui recrute 15 joueurs par mercato et se retrouve avec 50 joueurs pro au bout de deux), ainsi que des fins de contrats complétement absurde (Anelka 33ans libre, flamini 28 ans libre, ozil sur la liste des transfert pour 0€).
Malgrés tout se jeu reste une référence et reste plus qu'addictif.

QuiLensen
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Comme dit partout... "Sympa les nouveautés (signatures de contrats avec agents, messages privé avec joueurs qui a mon sens est une vraie révolution même si simple à utiliser...), 3D amélioré et j'en passe. Ya rien à dire, c'est un très bon jeu de gestion de foot.
Le HIC? Ce que personne ne dit?
Injouable à la volée. C'est à dire que même si l'immersion du jeu est très bien pensée, que fait-on des gens qui ont juste envi de passer un bon moment une heure par ci par la? Avec FM11, oubliez le petit jeu sympa décontractant.
C'est soit on est dedans à 100% pendant des heures (vu la complexité que c'est devenu pour enchainer les victoires qui dépendent maintenant de tellement de détails), soit on se contente de cliquer sur "suivant" et on est sur de finir dernier du championnat.
Bravo pour ce jeu qui s'approche de plus en plus de la réalité, mais personnellement, j'ai une vie et un boulot à côté et quand je veux jouer à un jeu sur mon pc c'est pas pour galérer à me mettre dans la peau d'un "VRAI" entraineur.

En 2 mots: On approche la perfection, à condition d'avoir le temps et l'envi de se prendre énormément la tête.

GG_du_84
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00