10.5/20

CarteRoutiere
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

5/20. Ce jeu ne mérite pas plus. Encore plus linéaire que Call Of Duty, des graphismes horribles avec des bugs, les cinématiques inutiles et ennuyantes si vous avez vu le film, des sorts qui ne présentent pas de différences réelles, bref, n'achetez pas ce jeu, il n'en vaut pas la peine. Ah, il est bien loin, le Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mince je me suis trompé de page... Ah non, je suis bien sur Harry Potter ! Ce célèbre FPS...
Qu'est-ce que nous as fait EA ? On demande un univers magique. Harry Potter, pas Call of Duty ! Des duels omniprésents, assez lourds dés la dixième minute, l'histoire bâclée, une IA pittoresque du type Call of Duty 1... Bref, Harry Potter 3 reste encore cette fois mon préféré. Je ne pensais point qu'ils auraient pu faire pire qu'HP 6 en jeu ... Mais si. Décidément, que de surprise chez EA Games!!!!

1  2  3  4  5  6
angeeva
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Franchement le début est nul a chier mais j'ai voulu continuer le jeu pour voir la suite. L'histoire est suivi quand meme. Je suis en train de lire le livre en meme temps de jouer et je trouve que le scénario est mieux respecter que les autres jeux. La jouabilité (10/20) est a revoir pck quand ta 20 mangemorts sur toi ta pas le temps de viser corectement et de choisir plusieurs sorts a lava vite. La durée de vie (15/20) est plus longue que les précèdents puis certains niveaux sont difficiles et requiert plus de temps. Les graphismes (12/20) sont franchement bofs mais c'est sur qu'il sont mieux que les précédents. Le probleme c'est que pour ne pas avoir de beug il faut mettre la qualité basse et parfois changer la résolution pour les vieux ordi.Au final le jeu est minable au début puis en suivant on s'y abitu. C'est sur que c'est plus du tout la balade dans Poudlard que les autres jeux nous aient habitué mais un vrai branleba de combat !! Le ministere est bien fait et la cape d'invisibilité est efficace ! Les potions lancées sont aussi pas mal a part la potion explosive qui m'arrache la gueule a chaque fois au lieu d'étriper mes ennemis mais peut etre est ce un beug ?! En gros j'ai pas finis le jeu mais j'y joue tout les jours car il est vachement prenant. Après je sais pas si quand je l'aurais finis j'y jouerais encore ou pas ! CE JEU EST POUR LES FANS D'HARRY POTTER BIEN ENTENDU

jahguar
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Gameplay désastreux, graphismes obsolètes, une histoire sans cohérence avec le film, ce jeu est une grosse blague ! :) Difficile de trouver des points positifs à cette adaptation qui semble se viander avec conviction dans tout ce qu'elle entreprend. Harry Potter et les Reliques de la Mort est mort

Hpgp18
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Étant un grand fan de Harry Potter, il m’était impossible de mettre moins de 10 car on y retrouve (légèrement) le monde fantastique d’Harry Potter. Mais le jeu est une grosse blague ! Car depuis le 4ème jeu, chaque nouvel opus ce casse un peu plus la figure. C’est bien dommage sachant que les 3 premiers étaient fantastiques. Le jeu est incompréhensible pour celui qui n’a pas lu les livres ou vu les films. Sur l’ambiance générale du jeu : on s’ennuie. Les décors, plutôt mauvais, ne sont que des « couloirs », il n’y a absolument aucune interaction avec son environnement. Le seul but étant d’éliminer à la Call of Duty (version caricatural) les ennemis. Lors de certaines séquences, on ne comprend pas grand chose à ce qu’il faut faire et où en est l’intérêt. Passé la moitié du jeu, on ne fera que courir au travers des ennemis pour aller le plus vite possible d’un point à un autre. Ce qui est exceptionnel c’est que la durée de vie parait trop longue (pourtant elle est courte) tellement on a hâte de le finir. Bref un jeu qui se repose sur les lauriers du succès de la franchise, qui tourne au ridicule le monde du jeu vidéo et qui pourtant avec un peu de travail avait beaucoup de potentiel.

Arkandias
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Harry potter 7 première partie enfin , après le lourd raté du 6 j'ai penser être impitoyable sur le 7 , mais il est si bien fait , on critique leur travail .... mais arrêter vous deux secondes sur les graphismes au combien magnifique , et le Gameplay n'est pas si mauvais que sa! Le poins négative c'est que sa ressemble a un FPS... c'est dommage mais bon j'aime les duels. Je donne quand même 16/20

pierrej95
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Super ce jeu je ne comprends pas ceux qui ont mis des sales notes les graphismes sont supers et j'ai vu le film juste après et les graphismes sont prsques pareils que le film.Honte à ceux qui ont mis une mauvaise note.

miniouk67
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Enfin un jeu harry potter qui bouge un peu. Je me souviens du 5 et du 6 bon c'était sympa de se balader gentillement dans poudlard mais les duels était rare et pas super mais celui-là le supspens est omniprésent.

Ce jeu est vraiment réussi, la difficulté est vraiment au rendez vous des mangemorts apparaissent autour de toi tu soulève des objets pour de protéger de leur sorts puis tu leurs envois, tu t'enfui avec ta cape d'invisibilité ou avec une poudre instantanée d'obscurité du Pérou... On a enfin un arsenal bien complet

Les graphiqmes sont sincérement magnifique.

[spoil]

Durant le scénario j'ai vraiment vécu l'infiltration au ministère c'était vraiment sympa.

Mais alors pourquoi pas 20?
Bah voilà un scénario un peu court, l'histoire passe très vite ainsi que le principe des niveau pour un harry potter me plaît pas trop ^^

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Comme le dit jv.com il est difficile de trouver des points positifs pour ce jeu. Le TPS ne va pas du tout avec l'univers d'Harry Potter. Le scénario n'est pas très ressemblant à celui du film. Graphismes qui ne sont pas à la hauteur. Je pensais avoir un Harry Potter 7 super bien et j'ai été très déçu de la part de EA reste à savoir s'ils se rattraperont pour la deuxième partie...

Thebig63
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un super jeu,je comprend pas la note de 8 sur 20,il valait au moins un 13.Les graphismes:15,jouabilité:17,durée de vie:16,bande de son:20,scénario:19.Je trouve vraiment que le film est bien reprit.Des fois les lunettes d'harry change ce qui fait baisser sa note.

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:08

Le jeu est bien. Il a de beaux graphiismes, un bon gameplayy, mmais l'histoire est trop facile et eest facilement fnissable en une après-midi. Jouer au quidditch rajo.ute de la durée de vie. Un bon jeu, avec quelque points. faibles néanmoins.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 18:38

ZeuMoing
Posté le 07 juil. 2020 à 14:30

Harry Potter et les Reliques de la Mort essaye d'innover pour ce nouveau jeu.. Cependant c'est un échec. Pour commencer le graphisme du jeu essaie de lui donner un côté réaliste mais cela enlève toute la magie qu'il pourrait s'en dégager. Le gameplay est également mauvais et il y a une très faible liberté de jeu. Pouvoir lancer plusieurs sorts aurait été intéressant, si les sorts en question avaient eu une utilité.. Cependant la possibilité de ramasser les objets comme le gaz étrangleur est intéressant. Les missions sont divertissantes, notamment celles d'infiltrations mais globalement ce jeu reste très ennuyant.

Chibreeeeeee40
Posté le 11 nov. 2017 à 18:24

Jeu loin d'être catastrophique, malgré tout on pouvait s'attendre à mieux pour l'avant dernier jeu vidéo de la franchise. Les dialogues et bons niveaux sonores ainsi que les graphiques finalement pas si mauvais compensent le scénario très linéaire et très répétitif (batailles batailles et encore batailles..), les différents sorts déblocables auraient été une bonne idée si il y avait une véritable différence d'utilisation entre chacun

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Harry Potter et les reliques de la mort Part 1 est un vrai désastre.
Il ne ressemble en aucun cas au film.
Les graphismes font pitié, le scénario est pourri, durée de vie trop courte et j'en passe ...
Ce jeu n'est pas a recommander.

Rachygirl
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Je donne une bonne note à ce jeu, car il est bien fait et il est rempli d'actions. J'ai lu les commentaires avant de l'acheter, et je crois que les gens sont un peu durs: certains se plaignent qu'il n'est pas du tout comme les autres jeux et que cela nuit au plaisir que l'on peut en retirer. Au contraire, je crois que le fait qu'il soit si différent reflète bien l'esprit du livre et du film, car Harry et ses amis ne sont plus à Poudlard et leur mission est bien plus périlleuse que de neutraliser des crabes de feu ou de battre Serpentard au quidditch. En effet, ils doivent se battre contre des Mangemorts, des Détraqueurs, des araignées géantes et des Rafleurs (tout comme dans le roman !). Le risque est présent dans le livre comme dans le jeu, ce qui fait sa force. Certains autres utilisateurs ont critiqué le jeu car il ne suivait pas l'histoire exacte du roman. Je vous rappelle que, dans le livre, Harry et ses amis vagabondent longtemps à travers des prés, des forêts, etc. Comment rendre captivant un jeu lorsqu'il est question de planter une tente ? Évidemment que le jeu sera différent, comme tous les jeux de Harry Potter le sont, d'ailleurs ! Personnellement, j'ai bien apprécié le jeu; la raison pour laquelle je mets 15/20, c'est que je le trouve parfois difficile et redondant, et surtout il n'est pas évident de trouver les objets cachés. Pour ce qui est des graphiques, c'est très bien si on le compare aux jeux précédents. Le son est excellent et nous permet d'entrer dans l'action. Ce jeu est plus réaliste que les précédents, mais les cinématiques sont un peu longues. Bref, à tous ceux qui sont indécis, je vous dis: lancez-vous !

caverne_mandos
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce qui sauve ce jeu du bide-intersidéral, c'est la licence imprimée sur sa jaquette. Parce-que la galette qui est cachée derrière aurait mieux fait de rester dans le "trou d'balle de troll" dont elle est sortie... Le gameplay est lassant et scrupuleusement identique tout au long du jeu : un genre de TPS mou de la baguette. Les cinématiques sont moches, le mixage inégal et le soft est graphiquement mou du pinglot. Bref, ce Harry sent le roquefort réchauffé : à éviter !

1  2  3  4  5  6