16.9/20

katsumoto1998
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

magnifique ! je ne connaissais pas les men of war mais franchement il le faut!les graphisme a coupé le souffle l'environnement destructible les unitées ! bon la campagne est assez courtes mais le multi et la duré des missions font que le jeu est rejouable a l'infinis ! c'est le meilleur jeu WWII de strategie sur le marché acheter le !

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

TheDude747
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pour ceux qui connaissent men of war, ce standalone est vraiment génial. Surtout le multijoueur, qui apporte vraiment à la série. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, men of war est un rts sur thème de la seconde guerre mondiale très réaliste, difficile et complexe. Le réalisme est poussé à l'extreme ici, pas de rush ou de "foncer dans le tas" possible, il faut vraiment faire preuve de stratégie et tactique. C'est pour cela que selon moi Men of war a tellement de charme et est placé au top de mes jeux préférés de stratégie. Les graphismes peuvent parfois faire un peu vieillot, mais sont tout de même beaux et colorés, avec un souci du détail magnifique. On s'y croît vraiment, et c'est l'essentiel. Bref il y'a aussi un mode escarmouche solo, qui est pas mal, à défaut d'avoir une vraie campagne ça occupe pas mal. Surtout qu'il y'a 5 nations au tableau.
Bref on y jouera surtout pour le multijoueur. J'ai eu l'offre steam de ce weekend a 10 euros au lieu de 30. Il est mieux que l'original et red tide selon moi, encore une fois.
Bref il y'a une démo jouable, tentez le coup !

simz04
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Il faut etre fan de micro-gestion pour aimer ce jeux. Les squads manquent de munitions, peuvent être modifiés a volonté mais le probleme est justement qu'en selectionnant avec la souris on modifie souvent les squads sans le vouloir et on finit avec des membres laissés un peu partout si on ne fait pas attention. La qualité est la (graphiques, IA) mais personnellement je n'ai pas vraiment apprécié.

blacklegion65
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le commentaire de Ice-Choupi-xX m'a aussi choqué...
Mais faut pas lui en vouloir, il a que 13 ans et il croit tout savoir.
Il aurait comparé ça à Sudden Strike encore mais aoe...

Bref en revenant sur le jeux, il m'a grandement étonné par le graphisme et tout ce qu'on peut faire dedans.
Moi qui suit pas trop tactique parce que j'arrive pas à gérer plusieurs front en même temps ce jeu me donne tout le frisson que je recherche.
J'aime bien m'attarder à regarder ces petit bons hommes ce battre sur mes ordres et réussir à tenir un point stratégique en minorité ^^
On pourrait presque dire qu'il y a un peu du Rpg tellement on peut faire ce qu'ont veut d'un soldat.

En gros pour résumer c'est du "Sudden Stike" mélangé avec du "Commandos" pour ceux qui connaissent et ça donne un jeu épic !

Mon rêve c'est qu'ils implantent un mod Fps dans le str et la je serais au anges *_*
(un truc pas trop bancale parce cette idée à déjà vu le jour et c'était vraiment pas terrible...)

mjay777
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui fait passer le temps (vite...) et qui mérite un 16! je pense malheuresement que des fois le style de missions est redondant. Cependant, les possibilités sont assez vaste et le retour aux grandes batailles de la seconde guerre mondiale plaira aux amateurs de cette époque! Un bon jeu a essayé!

SET_ELEM49
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Avec cette note qui est pour moi, peu mérité, je rejouterais aussi qu'en ce jeu il faut comprendre q'une part que la personalisation n'est pas de moindre mais aussi que la culture est néamoins trés basse je parle bien sur .. du graphisme ! J'en conclurai donc que pour ce jeu la note de 15 est peu mérité mais une chose importante que j'ai vu dans ce jeu est le dialogue mais aussi la vivacité et surtout le prix qui est pour moi plus que raisonnable mais surtout normal.

iSoviet
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je viens de tester la démo, donc je donne mon avis sur la démo (mais bon c'est quasiment comme le jeu), alors premièrement c'est compliqué, très compliqué (du moins pour quelqu'un qui n'a jamais joué à MoW comme moi) bien plus qu'un total war par exemple. L'ambiance est énorme, les graphismes ne sont peut être pas aussi beaux qu'un total war justement, mais ils sont très agréables, et bien détaillés, les sons sont énormes, on se croit vraiment dans l'action, l'IA est très performante et dure à battre (du moins pour quelqu'un qui n'est pas un grand connaisseur de ce style de RTS). Très bon jeu à mon sens :ok:

_Archam_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je rejoins l'avis des autres joueurs. Un très bon stand alone, le mod escarmouche est particulièrement sympa en coop de plus l'ajout des unités spéciales qui se débloquent au fil de la partie ajoute un peu de stratégie et peut donner lieu à des retournements de situation en fin de jeu ce qui est toujours sympa.
Évidement l'absence de solo fait un peu mal au cœur mais suit une certaine logique : après Red Tide et son solo excellent Assault Squad améliore le multi, les 2 extensions sont complémentaires à mon avis;

Ltn-Dimitri
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Sgt-Dimitri
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Super stand allone, l'ajout d'un mods de jeux nommé "Escarmouches" ou il faudra prendre tout les drapeau de la maps et les tenir. L'IA a était amélioré ainsi que les graphisme sur pas mal de véhicules qui on était modélisée finement et des nouvelles armes. On remarquera le manque de campagne qui enlève beaucoup au jeux car pour moi le solo était une partie essentiel du jeux.

Je reposte mon avis précédent mais avec ce pseudo.

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Assez bon Stand Alone mais avec peut de rajouts malheureusement, de nouveaux graphismes (les sherman, tigre et autres véhicules améliorer) ainsi qu'une nouveaux mods de jeux nommé "Escarmouche" fait sont sont apparition j'aurais bien voulut deux-trois petites campagnes en solo en plus.
Mais comme je suis fan de Men of war je crache pas sur celui ci je trouve dommage que ils nous le sortent sur steam comme font les Total war et les call of duty ...

Anatheva
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Tres bon stand alone, du moment que vous etes au courant qu'il n'y aura pas de campagne (ce n'est pas MoW 2 mais un add-on), les skirmish solo ou coop sont vraiment tres reussi et semblent assez nombreuses, le multi permet de participer à differents challenges.
Il s'agit d'un mélange entre Blitzkrieg, CoH et Sudden Strike avec un coté tres old school où la micro gestion est tres importante, un genre de str que l'on voit de moins en moins.
L'IA est particulierement tres reussi et vous donnera du fil à retordre, les graphismes ont été amelioré par rapport à MoW ainsi le son qui vous donne la sensation d'être au coeur de la bataille.
Si vous aimez la micro-gestion, les str old school, les skirmish et/ou le mutli avec differents mod, Assault squad pourrait vous plaire, testez la démo qui est disponible sur Steam.

srz31
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

L'absence de campagne remplacée par de nombreuses escarmouches avec la possibilité de faire intervenir des renforts tout au long de la partie prolonge la durée de vie. Super jeu, la meilleure extension de men of war.

pepersan
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Fidèle à leur style que j'apprécie celui ci est dans la continuité, très bon jeu de stratégie, missions camp américain,russe,chinois; chars, jeeps,canons etc.. terrain varié:désert,neige, montagneux,de longues heures pour en venir à bout selon le choix de la difficulté.

james07
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Excelent jeu , graphique magnifique , totalement destructible .

Un editeur bien garnie :)

Choix de beaucoup d'unités , maintenant et enfin le japon et la .
On na l'embarras du choix pour les paysage ( affrique , europe est et l'ouest , le pacifique . Il ne manque plus que l'italie et la france comme principale pays .

Le meilleur actuel de son genre Bravo