16.9/20

katsumoto1998
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

magnifique ! je ne connaissais pas les men of war mais franchement il le faut!les graphisme a coupé le souffle l'environnement destructible les unitées ! bon la campagne est assez courtes mais le multi et la duré des missions font que le jeu est rejouable a l'infinis ! c'est le meilleur jeu WWII de strategie sur le marché acheter le !

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

katsumoto1998
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

mehdi1
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un petit 20 qui est mérité !!! Les graphismes ont bien était revue, des missions excellente !! et très tactique !!! enfin bref quel bonheur j'ai eu a faire ces missions !!!! jeu que je conseille à tous !!!

scalper
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

LE counter strike du jeux de stratégie tout simplement !!

Cela faisait bien longtemps que j'été en rupture avec les jeux de stratégies, bref avec Age Of Empire 3 et Company of Heroes, je ressentait un certain déclin d'un genre qui peinait a se renouveller en restant attaché au mécanisme de base (Batiment, productions de ressources) Il y a certe la série des totals war (très bonne) mais elle est unique en son genre.

Bref pour en revenir a MoW, j'avais déjà été charmé par le système du 1er du nom mais beaucoup de choses restait imparfaite, mais la avec Assault Squad, tout se concrétise : on a vraiment UNE BOMBE du multijoueurs, possibilité tactiques infinies, certes les 50 premières heures de jeux on prends des raclés pas possible, mais c'est a force de galéré qu'on progresse dans ce STR très exigent.

Dôté d'une gestion de la physiques impressionante (les combats de chars, le décors 100% déstructibles) ajoute elle aussi un aspect tactiques non négligable (combien de fois j'ai pas envoyer une vieille jeep lancée a pleine vitesse sur les mortier ennemies).

Bref maintenant je me fais ma petite partie de Men Of War Assault Squad tout les soirs pour des batailles palpitantes jusqu'a 16 joueurs (OUI OUI, 8 armées contre 8 autres !!) pour un jeux auquel je jouerai encore les années a venir !

Normandy44
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

le meilleur STR sur la WW2, je suis la série depuis 2005 avec aucun regret. A chaque épisode une évolution que ce soit graphique ou l'ajout de véhicule, map et armes.
Pour assault Squad on remarque l'arrivé des "escarmouche" jouable en coop et une IA plus intelligente, des graphismes plus détailler, ainsi que les char plus détailler (sherman, tigre...)
Mais ce qui me manque c'est les campagnes qui ont était remplacé par les escarmouche et je trouve ça dommage ...

collestic
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Selon moi, l'un des meilleurs jeux de WWII depuis quelques années ( il faut dire qu'ils sont de moins en moins nombreux).
Au premier abord, le côté capture de drapeaux peut choquer, mais il s'avère très très efficace, personnellement je préfère une map à capture de drapeaux, on élabore sa stratégie comme bon nous semble, on défend une position, installe une mitrailleuse ici etc.. c'est franchement fun ! ce qui n'est pas le cas (pour ma part) dans les men of war originaux avec des objectifs et des cartes ennuyeuses..
On retrouve toujours les mécanismes de faces of war et de heroes of WWII, gestion des munitions, inventaire etc

Niveau graphisme, c'est très joli, une bonne physique, environnements destructibles, des costumes et des armes super bien détaillés sur les dernières mises à jours, des véhicules fidèlement reproduis.

Le seul point qui me déçois est l'absence quasi totale de missions dans le pacifique pour les américains hormis l'introduction.. et les maps packs n'en rajoutent pas par la suite..

Autre point négatif, le multijoueur, beaucoup de partie ont une mauvaise connexion, et commençant un peu tard le jeu, je suis kické systématiquement de 90% des parties car je suis "débutant" sur le jeu, et ces kicks m'empêchent de commencer mes stats... je suis donc enfermé dans un cercle vicieux, très décevant.. ça me rappelle Company of heroes et les stats..

Pour résumer, un jeu à posséder pour les fans de stratégie !

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Assez bon Stand Alone mais avec peut de rajouts malheureusement, de nouveaux graphismes (les sherman, tigre et autres véhicules améliorer) ainsi qu'une nouveaux mods de jeux nommé "Escarmouche" fait sont sont apparition j'aurais bien voulut deux-trois petites campagnes en solo en plus. Mais comme je suis fan de Men of war je crache pas sur celui ci je trouve dommage que ils nous le sortent sur steam comme font les Total war et les call of duty ... du moment que vous etes au courant qu'il n'y aura pas de campagne (ce n'est pas MoW 2 mais un add-on), les skirmish solo ou coop sont vraiment tres reussi et semblent assez nombreuses, le multi permet de participer à differents challenges. Il s'agit d'un mélange entre Blitzkrieg, CoH et Sudden Strike avec un coté tres old school où la micro gestion est tres importante, un genre de str que l'on voit de moins en moins. L'IA est particulierement tres reussi et vous donnera du fil à retordre, les graphismes ont été amelioré par rapport à MoW ainsi le son qui vous donne la sensation d'être au coeur de la bataille. Si vous aimez la micro-gestion, les str old school, les skirmish et/ou le mutli avec differents mod, Assault squad pourrait vous plaire, testez la démo qui est disponible sur Steam.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeu, Men of War : Assault Squad m'a assez rapidement déçu et lassé. Effectivement, un gros point négatif apparaît dans cette extension est l'absence d'un mode Campagne. On se contentera de pas mal d'escarmouches réparties en 5 pays (USA, Allemagne, Russie, Angleterre et Japon) avec 4 modes de difficultés (Facile, Normal, Difficile et Héroïque), personnellement le mode Normal est impossible, et vous êtes partis pour de longues heures de jeu. Un autre, et le dernier, point négatif (enfin, cela dépend des utilisateurs) : par rapport au "1er" Men of War, il n'y aucune amélioration graphique... Certes l'IA est plus développée que les autres épisodes mais le paysage est moins destructible que dans Faces of War (qui reste mon favoris). Malgré ces défauts, MoW:AS se rattrape par la présence de nombreux mods, par l'ajout de nouveaux pays jouables, et surtout, Assault Squad se joue surtout avec de la tactique, c'est de la pure stratégie tactique et réaliste. Le jeu est moins bourrin que ces prédécesseurs, mais je paris que certains d'entre vous vont galérer pour certaines missions et vont s'arracher les cheveux notamment dû à la complexité pour gérer chaque unité mais essentiellement dû à la difficulté. Sinon je dis bravo aux développeurs. Le mieux est de jouer à Assault Squad avec Men of War classique, comme ça vous avez [probablement] les deux meilleurs jeux de stratégie en temps réel monde? (grâce à leur original Direct Control!!!)

jerebam4
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Enfin un nouveau Men of War. Il est toujours aussi beau, avec des effets d'explosion toujours aussi superbe. L'IA a été renforcé, en mode difficile ce n'est plus du tout la même chose que dans les autres Men of War. Il y a aussi l'ajout d'une nouvelle difficulté. Les missions escarmouches sur fond de batailles historiques ( mais vraiment sur fond ) sont assez semblables mais paraissent variés et relevant un défi à chaque fois. L'introduction du système de renfort permanent en solo pousse encore plus à bien gérer les troupes et munitions. Seul problème : les renforts permanent de l'ennemi, assez gérable au début, particulièrement chiant sur la fin de mission quand on est presque à bout ...
Sinon Best Way a encore pondu un très bon jeu de stratégie !!! Vivement le prochain.

pseudoenmousse2
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, pas forcément facile à prendre en main, mais une fois que c'est bon, c'est bon, parce que, gros point négatif du jeu: il est extrêmement répétitif. On parcourt des cartes toutes en longueurs avec tous les points à prendre disposés de la même manière sur toutes les cartes avec les mêmes véhicules ou équipement ou presque (les variantes par pays quoi) quand on prend un nouveau point de contrôle, et une IA ennemis très agressive qui bénéficie d'un avantage technologique assez rapidement de sorte à ce que le joueur se retrouve assez vite confronté à des chars légers et moyens alors qu'il n'a pas été assez rapide pour prendre au moins 2 points de contrôle pour débloquer des chars digne de ce nom (plus digne de ce nom que le premier qui parfois n'est qu'un camion blindé orné d'une mitrailleuse en gros). M'enfin bon un déséquilibre pas tout le temps insupportable tout dépend ensuite de la configuration du terrain. Bref assez vite lassant tout de même

killmonster02
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui mérite d'être plus sur les devants de la scene. En effet ce jeu est tres bon autant sur le plan graphique avec ses maps que l'on ravage par les combats ses unités qui sont très détaillées et fidéle à l'équipement d'époque. Certe il n'y a pas d'histoire mais ont s'en passe puisque ici le combat est mis a l'honeur. Au final je recomande ce jeu qui vous divertira et si vous monter la difficulter vous donnera du fil a retordre. alors enjoy!!^^

LeVisuaIiseur
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super !
Le jeu est très beau, et la jouabilité est excellente.

L'editeur de carte, quoique difficile à utiliser lui aussi est excellent.

Le scenario, si y en a un, n'est pas des plus prenant, mais c'est pas ce qu'on recherche, les missions sont toutes très bien, vivement le prochain :oui:

alexdupre
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pas convaincu..
c'est toujours pareil depuis faces of war, on reprends les améliorations de men of war et on en refait un !
Déjà pas convaincu par men of war qui nous rabache les contrées russes et autres campagnes française déjà vu dans les précèdents opus.. Le gameplay bouge pas d'un poil... le moteur graphique non plus !! toujours des ralentissements sur des configs haut de gamme.. je ne comprends pas.
Je me suis dit chouette, le pacifique, hors c'est trompeur, il n'y a malheureusement que deux missions dans le pacifique.. le reste c'est du vu et revu, normandie, carentan, ardennes franchement avant j'aurais été adepte mais là j'en ai ma claque..
13/20 pour "l'introduction" que j'ai bien aimé, bien que l'atoll de Tarawa n'est jamais ressemblé à ça !
Je me permet pas de mettre moins étant donné, que j'ai apprécié auparavant ces jeux, et que j'ai fait le tour du propriétaire très rapidement par manque de motivation !
A réserver aux fan de la série.. Je lui préfère l'éternel COH, bien plus dynamique

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:52

Le summum du jeu de statégie sur la Seconde Guerre Mondiale si je puis dire, le jeu fourmille de tellement de détails qu'on en est toujours impressionné. Surtout que le jeu utilise également des mécanique de RPG qui renforce l'immersion, je m'explique : chaque unités (soldats, canons, véhicules) peuvent stocker différents objets (grenades, armes, munitions, kits de soin, mines, casques, etc) que vous pouvez échanger entre différentes unité, n'importe quel soldat que vous avez appelé sur le champ de bataille qu'il soit spécialisé en tant que fusilier, mitrailleur ou antichar pourra utiliser n'importe quelle arme, explosif, outil et véhicules du jeu. Et en plus de ça vous pouvez directement contrôler vos unités c'est-à-dire les contrôler vous-même avec les touches Q,Z,S,D et la souris, ce qui est rare dans un STR et très appéciable surtout quand là il est maîtrisé !

Et puis petit conseil, télécharger le mod GSM (German Soldier Mod) qui rendra le gameplay plus réaliste qu'il ne l'est déjà et rajoute 5 nations (France, Pologne, Italie, Roumanie et Hongrie).

Alors que demande le peuple ? Foncez l'acheter !

megafun89
Posté le 07 juin 2017 à 14:30

16 ou 17, il faut choisir....Je trouve ce jeu aussi colossal et révolutionnaire dans le gameplay que ne l'a été Warcraft 3, c'est dire ! Mais...il n'a pas son enrobage. En revanche j'y préfère son gameplay...hum...Allez 17/20, ex-acquo mais pas pour les mêmes raisons.

Men Of War perd en enrobage ce qu'il gagne en finesse de gameplay.

D'abord oubliez tout ce que vous connaissez du RTS classique et moderne, la simplicité d'un Xcom ou bien l'aléatoire d'un Company of Heroes. Vous avez là le vrai représentant RTS de notre génération actuelle et le plus technique. Le seul qui permet simplement et efficacement de gérer la couverture, l'arme et les munitions de chacun de vos soldats. Groupes de 2, de 4, de 7...Avec ou sans médecin...Avec ou sans lance-flammes...c'est vous qui décidez et la création se fait chaque fois de manière totalement fluide, simple et instantané, avec bien sûr des raccourcis claviers pour les sélectionner plus facilement. Cacher un groupe de 2 anti-chars dans les fougères, leur demander de ne pas tirer (pour ne pas se faire repérer), et sauter à la gorge d'un char approchant, est par exemple un pur moment de kiff à chaque fois. Tout comme voir l'efficacité de son sniper en retrait, ou lancer un assaut de 8 commandos épaulés de mortiers. Avec une IA vraiment impressionnante qui est capable de contourner ou profiter de la moindre faille que vous laisserez. Elle a aussi quelque chose de très humain dans le sens où si elle a reçu des tirs d'une position et que vous changez sans être vu, ils vont quand même se montrer méfiants même si vous n'y êtes plus. C'est vraiment chouette à regarder. Pour moi, ça a été une révolution. Vous pouvez en plus de tout ce plaisir RTS prendre le contrôle de chaque unité ou véhicule pour aider le pathfanding ou tout simplement faire n'importe quoi^^ Enfin à vérifier il me semble que vous pouvez vous déguiser, en tout cas c'était possible dans le tout premier (davantage scénarisé). Ah oui et niveau contenu oubliez la "radinerie" d'un Company of Heros. Dans MOW Japonnais, Britanniques, Américains et Allemands sont directement intégrés, avec tous leurs véhicules et leurs spécialisations.

Le seul défaut que je peux dire du jeu c'est la répétitivité de ses missions par manque d'enrobage, car niveau gameplay absolument tout est parfait et correspond à ce que j'aime.