14.1/20

fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce "next big thing".Je ne suis pas trop d'accord sur la durée de vie, 8 heures sur un jeu super fun vaut mieux que des heures sur un jeu où l'on s'ennuie à mourir.Les créateurs de runaway ne nous déçoivent pas et nous pondent un jeu très beau, riche en couleurs et en détails.Le scénario est plutôt bon et les personnages sont très intéressants, notamment celui du poète et du professeur fly.On ne se lasse pas des commentaires de Liz Allaire en fouillant certains objets du décor, le doublage est excellent, ce qui est rare et on a droit à pas mal de clins d'oeil sur des films hollywoodiens bien connus.Petite surprise pour la fin mais vous le découvrirez en le jouant.Le jeu est disponible d'occasion à petit prix maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'essayer!!!

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…
The next big thing à presque tout pour plaire, primo un humour bien trempé dans du bromure farfelu et dans un jeu point & click de chez Pendulo c’est le minimum social. Secundo un trait graphique au poil et une image coloré impeccable le tout saupoudrer d’une musique et de bruitage bien assaisonné comme dirait nos amis toqués de top chef , là encore totalement obligatoire pour le genre. Tertio, un scénar barré ou des monstres et autres créatures de film vivent en harmonie ou presque avec le citoyen lambda et tout ce fatras baigner dans un polar cinoque et bien doublé.
Le hic & click du Bazard c’est une animation un peu vieillotte, notamment dans les déplacements, amis développeur il est peut-être temps de passé le cap supérieur et bien sur une durée de vie comme hélas trop souvent pour le genre très, très courte. Et même si on peut rester bloqué pendant un long moment sur une de ses fameuse énigme plus tordue que la queue d’un cochon il n’en demeure pas moins que le jeu est rapidement terminé (environ 7 heures en restant bloqué sur 3 énigmes).
Nos Héros ont l’humour acerbe et aiguisé à merveille, c’est un réel plaisir de les voir s’insulter sans complexe. Une petite préférence pour les phases avec la jolie Liz Allaire plus tourner vers l’enquête que le beau gosse des sixties j’men foutiste un peu plus là pour la rigolade.
Il y a un bon fond même si les Runaway étaient pour ma part bien plus aboutis. On a le sentiment de n’avoir qu’une miette du gâteau et pas une vrai part c’est un peu dommage. Un peu trop de déjà vu même si je craque facilement pour le genre surtout avec un humour aussi jouissif.
Le conseil du Lovely : n’hésitez pas à vous lancez dans ses quelques heures en compagnie de the next big thing, elles ne seront vraiment pas perdues.

1  2  3  4  5
mils078
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu bien fichu est sympathique. J'ai jamais jouer à Runaway sa me donne envie de m'y mettre.

Par contre je suis extrement déçu de la durée de vie. 40 euro pour un jeu fini en 2 après midi, ca fait cher, très cher..

1  2  3  4  5