14.1/20

fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce "next big thing".Je ne suis pas trop d'accord sur la durée de vie, 8 heures sur un jeu super fun vaut mieux que des heures sur un jeu où l'on s'ennuie à mourir.Les créateurs de runaway ne nous déçoivent pas et nous pondent un jeu très beau, riche en couleurs et en détails.Le scénario est plutôt bon et les personnages sont très intéressants, notamment celui du poète et du professeur fly.On ne se lasse pas des commentaires de Liz Allaire en fouillant certains objets du décor, le doublage est excellent, ce qui est rare et on a droit à pas mal de clins d'oeil sur des films hollywoodiens bien connus.Petite surprise pour la fin mais vous le découvrirez en le jouant.Le jeu est disponible d'occasion à petit prix maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'essayer!!!

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…
The next big thing à presque tout pour plaire, primo un humour bien trempé dans du bromure farfelu et dans un jeu point & click de chez Pendulo c’est le minimum social. Secundo un trait graphique au poil et une image coloré impeccable le tout saupoudrer d’une musique et de bruitage bien assaisonné comme dirait nos amis toqués de top chef , là encore totalement obligatoire pour le genre. Tertio, un scénar barré ou des monstres et autres créatures de film vivent en harmonie ou presque avec le citoyen lambda et tout ce fatras baigner dans un polar cinoque et bien doublé.
Le hic & click du Bazard c’est une animation un peu vieillotte, notamment dans les déplacements, amis développeur il est peut-être temps de passé le cap supérieur et bien sur une durée de vie comme hélas trop souvent pour le genre très, très courte. Et même si on peut rester bloqué pendant un long moment sur une de ses fameuse énigme plus tordue que la queue d’un cochon il n’en demeure pas moins que le jeu est rapidement terminé (environ 7 heures en restant bloqué sur 3 énigmes).
Nos Héros ont l’humour acerbe et aiguisé à merveille, c’est un réel plaisir de les voir s’insulter sans complexe. Une petite préférence pour les phases avec la jolie Liz Allaire plus tourner vers l’enquête que le beau gosse des sixties j’men foutiste un peu plus là pour la rigolade.
Il y a un bon fond même si les Runaway étaient pour ma part bien plus aboutis. On a le sentiment de n’avoir qu’une miette du gâteau et pas une vrai part c’est un peu dommage. Un peu trop de déjà vu même si je craque facilement pour le genre surtout avec un humour aussi jouissif.
Le conseil du Lovely : n’hésitez pas à vous lancez dans ses quelques heures en compagnie de the next big thing, elles ne seront vraiment pas perdues.

1  2  3  4  5
fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…

jhex
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Fan du style Runaway, j'ai été légèrement déçu par ce titre. Je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance. On ne fait que survoler l'histoire sans jamais vraiment y entrer. Les points forts sont les graphismes et l'humour décalé (même si pas toujours au top), marque de fabrique des studios Pendulo. Malheureusement, les énigmes sont trop simples et il est difficile de s'y perdre. La durée de vie quand à elle est extrêment faible (une aprèm). Bref, loin d'être une bouse, c'est un bon jeu mais certainement pas indispensable.

Lalienfou
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

L'énigme du tango à elle toute seule suffit à flinguer tout le jeu.
Rajoutez à ça des personnage sans aucun charisme et un humour raté histoire d'enfoncer le clou.
Pendulo avait déjà eu une baisse de forme avec le 3e Runaway, Ce The Next Big thing vient confirmer que ce n'était pas un incident de parcours, et le lamentable Yesterday viendra convaincre les derniers sceptiques

]jiben[
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Scénario: 14/20 = Pas très surprenant, mais ça se laisse suivre quand même.

Graphisme: 17/20 = Dans la lignée des Runaway,j'adhère énormément à ce style dessin-animé, les environnements sont très bien travaillés, soignés c'est un régal pour les yeux.

Durée de vie: 13/20 = Très très court, il m'a fallu peut-être 5 ou 6h pour terminé le jeu, il n'y a pas de vrai difficultés dans la progression, c'est dommage...

Gameplay: 16/20 = Du P&C classique, avec inventaire, combinaison d'objets, phase de recherche (moins vicieuse que dans certains titre :p). Du vu et revus mais étant fan inconditionnel des P&C j'adore ça.

Conclusion: The next big thing est un bon jeu d'aventure en point and click, les personnages sont excellent, le duo fonctionne très bien, un autre épisode avec plus de challenge, plus long, et un scénario plus travaillé et c'est le jackpot assuré !!! En attendant yesterday si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !!!

Thanas
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Graphiquement, rien a redire, un jeu sublime, des couleurs pétantes et agréables.
Des animations pas parfaites, mais franchement bien pour le style du jeu.
Des personnages malheureusement sous exploité, la plupart des persos ne sont utile que pour résoudre un demi-énigme (on donne un objet) et puis on les revoit plus. Perso j'ai bcp aimé le robot Dépressif, ou les robots boxeurs du début du jeu, mais ils n'auraient pas été la, ca n'aurait fait aucune différence.
Une facilité et une durée de vie vraiment ridicule, des niveaux qui se limitent a 4 ou 5 écran a la fois avec a peine 5 zones d'interactions par zone, et un inventaire très pauvre, impossible de rester bloqué, très dommage, jeu finis en a peine 6h en prenant le temps d'exploiter 100 % des dialogues. Et j'avoue que a part quelques rictus j'ai pas trouvé le jeu si drole qu'on le dit.
J'espere que Pendulos remontera le niveau pour les prochains jeux sinon ils perdront leur belle image pour ce type de jeu.

jessik972
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'aurais pu le trouver bien si j'avais eu le temps de me m'impliquer dans l'histoire. Je l'ai fait en peut-être 2 fois 2 h, et quand je suis retournée dessus la 3è fois, je pensais en être à la moitié du jeu, mais non, il ne restait que 2 minutes de jeu. Extrêmement court! Pour ma part je n'ai pas du tout retrouvé la qualité des Runaways, seule la qualité graphique est plus marquéee. Trop linéaire également. Je me rappelle m'être baladée d'un endroit à l'autre dans les Runaways, avoir cherché pendant des heures à plusieurs endroits où se trouvait la solution de lénigme. Ici c'est simple, tout se passe sur 2-3 décors à chaque énigme..
Les runaways nous ont fait voyager dans des décors exotiques aux mille objets interactifs déstinés à surcharger notre inventaire et à créer des combinaisons folles. Rien de tout ça ici... Bonne idée de départ concernant les personnalités atypiques des 2 protagonistes.. mais encore une fois, pas du tout exploité..
Moi qui suis fan des Point & Click, et en particulier la trilogie des Runaways ou des Chevaliers de Baphomet (et notre ami George Stobbart, excellent). On croirait le simple chapitre 1 d'un jeu.
Vraiment, je suis déçue..
Je renomme: Last Little Thing...

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je pense que le seul interet du jeu c'est le charismes de ses protagonistes qui est parfaitement retranscrit à travers des VF qui comme toujours de la part de Pendulo sont excellentes.
Apres niveau de durée de vie il est plutot court d'autant plus qu'il est tres simple à faire mais ca ne m'a pas derangé surtout dans un poin't & click...
Coté artistique j'ai rien à leur reprocher c'est bien foutu comme d'habitude.
Et enfin niveau scenario c'est pas trops mal meme si ca casse pas des barreaux de chaises non plus le scènario est loin d'être captivant mais le jeux est tellement drôle et ses personnages attachants que ca suffit pour retenir l'attention !
Voila, un bon petit jeux sympathique à faire mais assez dispensable...

CONQUerrant
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Après avoir fini les trois runaway, j'ai récemment fait TNBT et je l'ai bien apprécié. Je l'ai trouvé plutôt drôle et inspiré, relativement original et graphiquement très agréable. La durée de vie est effectivement plutôt mince mais rien de choquant à mon avis, il ne m'a pas paru plus court qu'un autre. Je le conseille à tout amateur de point n click.

Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Certes, The next BIG thing est relativement court et la difficulté et le défi proposés sont globalement moins élevés que pour la série Runaway. Mes ces éléments paraissent bien peu importants à côté de la beauté, de la poésie et de l’irrésistible humour que propose le titre de Pendulo.

Les images du jeux, sont toutes plus belles les unes que les autres. Le scénario est très inventif et bien ficelé, et dire que les personnages sont hauts en couleurs est un euphémisme. Par de nombreux détails, The Next BIG thing va encore plus loin que Runaway dans le fait de ne pas se prendre au sérieux et apporte un vent de fraicheur dans le monde vidéoludique.

En plus d'être drôle, le nouveau jeu de Pendulo Studios est plein de poésie : il détourne les codes du monde tel qu'on le connait afin d'en peindre une douce caricature. Discrètement mais surement, The next BIG thing permet au jeu vidéo de se rapprocher encore un peu de l’appellation de dixième (?) art.

On reproche parfois au jeu sa durée de vie trop courte. Votre progression sera malgré tout ralentie par certaines énigmes, à condition bien-sûr de ne pas utiliser les aides. Pensez à prendre votre temps, profitez de tous les détails (dialogues, décors, références) Ce jeu est comme du bon vin, il faut prendre le temps de le goûter. Par ailleurs, je vous conseille de jouer aux Runaway pour mieux relever certains détails, même si ce n'est pas du tout indispensable.

Pour résumer : Terre à terre s'abstenir, rêveurs, foncez !

clarkowens
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Pendulo n'a toujours pas compris que de jolis dessins, des personnages loufoques et quelques gags ne suffisent pas à faire un bon jeu d'aventure.
En se contentant de faire un copier-coller de Runaway, le studio espagnol asphyxie un style qu'il avait pourtant lui-même ranimé.
Non seulement la durée de vie et le scénario sont minimalistes, mais en plus, les environnements sont souvent vides, les objets à collecter trop rares et les animations des personnages assez mal réalisées. On ne rentre jamais dans le jeu. Les chapitres défilent au rythme des quelques actions que l'on a à accomplir ... et voilà, fini !
En conclusion, un bon jeu sans plus. A acheter d'occasion car rien que pour sa durée de vie (5-6 heures en difficile) il ne vaut pas un investissement de 40 euros.

Tishann
Posté le 13 févr. 2020 à 16:37

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu alors que je suis fan des jeux point'n click. J'ai même détesté, rien ne m'a plu, ni l'ambiance, ni les graphismes, ni les persos et encore moins l'histoire. Mon dieu quel ennui, avec cet humour et dialogues au ras de pâquerettes... Il n'y a rien à sauver j'ai même cherché la soluce pour le terminer et passer à autre chose, tellement j'en avais marre de ce jeu, je n'avais même pas l'envie de me casser les méninges. A fuir !

Veracruz
Posté le 09 févr. 2017 à 22:08

L'esprit tordu et l'imagination délirante du studio Pendulo explose à merveille sa créativité dans cette histoire rétrogame vintage d'un journaliste sportif vaniteux et d'une journaliste délurée et originale qui doivent mettre de côté leurs dissonances philosophiques et intellectuelles pour contrer la montée politique en puissance d'un magnat du cinéma de films de série z.
C'est Tim BURTON qui invite à sa table COLUCHE et Ed WOOD pour un festin de délire cinématographique: un film d'une durée de 10 heures avec un bon réalisateur, de bons acteurs (mention spéciale au doublage) et un bon accessoiriste!

holzy
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pendulo Studio a décidémment compris comment réaliser un beau jeu de point & click et ils le démontre encore avec jeu-ci qui est très bien fait graphiquement. Malheureusement, le manque de challenge et l'histoire légère plombe rapidement le plaisir. Un point & click est par essence un jeu dont le scénario doit être ficelé au millimètre. the next big thing se contente d'être loufoque et d'avoir des références. De qui se moque-t-on ? De plus, comme chaque jeu Pendulo, le découpage en chapitre indépendant les uns des autres rend la progression extrêmement facile. Bref, déçu par ce jeu car les représentants du genre se font trop rare et il ne devrait pas y avoir de jeu en demi-teinte.

Fritrix
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

The next Big Thing est un jeu vraiment fun à jouer, il peut sembler court (entre 8 et 10h) mais est complet. L'histoire est bien introduite et les graphismes très sympa. L'humour est présent partout et même si les blagues n'aurai pas fait rire, elles sont si bien amenées que l'on a au minimum toujours un petit sourire !

1  2  3  4  5