16.7/20

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Belle claque que ce jeu. Une pure balade dans un univers onirique. Graphismes corrects pour une ambiance fabuleuse, quêtes envoûtantes, système de combat classique, assez nerveux. Histoire prenante, personnages attachants. Interface simple, prise en main intuitive, monde vaste, assez ouvert. Jeu long. Un must à l'heure actuelle. Pour tous les fans de RPG, pour ceux qui veulent découvrir un RPG, pour ceux qui veulent un jeu d'une exceptionnelle qualité

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout comme la rédaction, je mets 18 à ce jeu magnifique. Malgré des graphismes assez "basiques" sauvés par des effets de lumière très beaux, le scénario et les quêtes sont très profondes et sont très convaincantes, quand à la personnalisation et l'évolution du héros, rien à redire, le nombre de compétences et items est plus qu'honorable. Bref, Divinity : Flames of Vengeance est un très bon jeu et d'un prix acceptable du fait que le jeux contient une quête additionnelle bien réussi.

Elixir
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bonne extension qui reste dans l'esprit d'Ego Draconis, une bonne trame principale, des quêtes annexes d'une qualité rare, une durée de vie extrêmement satisfaisant, tout cela pour 40 euros ? Que demande le peuple ?

totobol
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Déçu par ce jeu qui est une sorte de MMO à la sauce solo
(bcp de quêtes annexes et de monster bashing sans aucune utilité), scénario inexistant, aucune originalité.
Bref, je me suis ennuyé après 2 heures de jeu et je n'ai pas envie d'aller plus loin. A déconseiller.
Ne vous laissez pas avoir par les bonnes notes mises à ce jeu
à moins d'être un inconditionnel d'heroic fantasy et de bourrinage de gobelins et autres(personnellement, j'ai passé cette période et j'attends plus d'un jeu).
Soit dit en passant, je ne comprend pas pourquoi JV met de super notes à des jeux sans originalité et sans réelles qualités qui ne sont que des enfilades de bourrinage(comme cod7) et des mauvaises notes à des studios qui essaient de renouer avec le vrai gaming... lavage de cerveau???

luca_turilli
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

alors là, je ne comprends vraiment pas l'avis de jv.com et de ses lecteurs!
le jeu fait oldschool, bon pourquoi pas? Avec des sauts foireux, sensation "astronaute", des combats arcades, pas de stat pour toucher ou quoi, là, on frappe, ça touche. L'ennemi vous frappe? Ben, ça touche aussi. Il n'y a que des résistances aux divers types de frappe (cac, distant et magique). Jusque là, ça peut aller, mais une fois avancé dans le jeu, les ennemis vous spamment de projectiles à tout va et le jeu devient un gros shoot them up bien débile!
C'est ça, votre idée de JEU DE RÔLE?
ah ben sinon ya des quêtes, toutes plus chiantes les unes que les autres, sans compter qu'on peut être bloquer parce que l'on a pas vu un p'tit détail (genre une clé ou une pierre cachée dans le mur... en pierre justement!)
l'histoire est classique de la mort, mais encore si elle avait été bien menée avec une belle mise en scène, ça aurait été... mais là non, c'est juste pathétique.
Et la partie dragon? ben c'est encore plus shoot them up!!!! le dragon ne peut que voler (pourquoi il a des pattes alors?)
et ça tire dans tous les sens, c'est chiant, c'est répétitif à mort, quand je pense que dans certains commentaires, on se plaint de la durée de vie... mon dieu, ça vous fait ch... de refaire dix mille fois la même chose ou bien vous êtes trop mou du cerveau pour vous en rendre compte?
voilà 5 / 20 parce que ya quand même du boulot mais c'est mal fait, l'orientation artistique et le game design sont foireux
trop bourrin, trop shoot them up, une histoire sans suspens, aucune surprise, banale à donf, bref passez votre chemin et franchement méfiez vous des 18 / 20 et autres!
faudrait voir à être plus objectif les gars!

pifpafonche
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bon jeu.

Pour les bons points : scénario, gameplay, richesse du monde.

pour les mauvais : Scénario intéressant mais lent avec une durée de vie artificielle basé sur 500k quêtes sans intérêt consistant à aller d'un point a à un point b pour soit tuer, soit rassembler x objets qui nécessitent parfois eux-mêmes de trouver x objets, un peu comme le premier épisode. Mention spéciale à l'extension qui m'a achevé sur ce plan.
Enfin ça vaut également pour tous ces "rpg" dans le genre.
La prochaine fois je mettrais mes gants mappa.

Wyrlock
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un bon hack and slash mais pas vraiment un jeu de rôle. C'est jolie, on prend beaucoup de plaisir à survoler la map en tant que dragon mais voilà hors la trame principale les quêtes annexes cassent pas des briques et la difficulté est très mal dosée par moment. toutefois l'expérience reste très agréable et magique!

[starkiller69]
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

divinity 2 est un bon jeu qui possède de grandes qualités comme les quêtes, le scénario, la durée de vie... mais personnelement, je le trouve trop répétitif puisque malgré quelques énigmes interresantes, le jeu se résume à arriver quelque part, tuer tout le monde et repartir. Au bout d'une quarentaine d'heure, j'en ai eu marre et j'ai arrêté avant la fin...

daywatcher
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un petit air de Risen flotte dès vos premiers pas dans ce RPG, malgré une réalisation quelque peu perfectible (les bruits de chute contre une colline sont à mourir par exemple, je parle pas de l'IA en solo, en groupe l'histoire se corse ;) ), la profondeur du jeu vous interpellera... aprés quelques heures de jeu, sans vous en rendre comptes les souvenirs prendront le dessus... Morrowind... les mêmes défauts et les mêmes richesses ! Aux phases d'explorations de cryptes ne manquent que la vue à la première personne pour se replonger 8 ans en arrière dans cette fabuleuse aventure que fût Elder Scrolls 3. Des squelettes, des goules, des trolls, des poulets... le bestiaire ravira les fans du genre et pardonnera l'aspect des personnages quelque peu raté, qui malgré tout évite les clones avec le plus grand soin.

Pour tout joueur aguerri qui ressent l'envie de se faire plaisir sur ce type de jeu Divinity 2 s'impose comme le jeu à posséder en attendant la traduction améliorée de Drakensang 2...

Qui plus est divinity 2 ne me semble pas si facile après ces quelques dizaines de niveaux de jeu en normal, une vraie surprise vis à vis des premières heures de jeu ! Sans en rajouter un RPG avec des livres et textes à lire qui vous apportent un réel plus au court de vos aventures, s'en est presque jouissif !

Je ne montrais pas la note honteusement à cause des défauts du jeu mais 15 me semble un bon compromis entre la réalisation et le contenu.

Sigmutfreund
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pfff vraiment naze ce jeu ! Graphisme vraiment limite, les classes sont ininterressantes ( petite mention pour les archers : Euuh les flèches sortent d'où ? ), combats correctes mais la difficulté est vraiment hyper mal géré, je m'explique : certains combats sont d'un facilité déconcertante alors que d'autres sont vraiment trop difficile...Sinon le scénarion n'est vraiment pas prenant : au final je crois avoir dépensé 40e pour 3h de jeu et une belle boite... Bref je le déconseille au fan de VRAI jeu de rôle.

mehdi1
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Voilà un titre dont l'addiction n'à d'effet que lors des premières heures. On adhère très vite à l'univers prometteur : cetet île mystérieuse et ses différentes voies empruntables. Mais les comabats trops ardus et la maniabilité trop raide m'ont vite rebuté. Sauvegardé avant chaque combat en priant pour réussir celui-ci du premier coup devient vite ennuyeux.

[Diablo_Devil]
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai franchement apprécié Eco Draconis et je suis resté scotché sur le jeu afin d'y découvrir les quêtes annexes et essayer plusieurs façon de les réaliser.
Cependant, l'Add-on m'a grandement déçu. Énormément de personnes à parler donc beaucoup de Blabla pour un minimum de combat.
De plus, l'anticipation est quelque chose qui coute beaucoup si on ne l'a pas assez développer (12000 point d'Xp par personnes parlé contre 3000 au grand max dans la version de base du jeu) et vu qu'il n'y a pas beaucoup de combats et que le gain en quête résolu est dérisoire, on perds BEAUCOUP plus d'Xp qu'on en gagne :S
Je note donc Eco Draconis à 18/20 mais l'add-on à seulement 11/20 ce qui fait que pour l'ensemble ma note n'est que de 14/20

batbamb
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Bien que présenté comme le deuxième épisode, ce jeu est en fait le troisième de la saga. Il en respecte l'esprit, et le monde regorge toujours de surprises et d'humour fin (notamment dans les dialogues tordants)... Le système de combat,qui renoue avec Divine Divinity, est très intuitif et dynamique. On regrette juste de ce côté un manque de variété des ennemis. Et la difficulté n'est pas toujours très bien dosée (bien que l'extension ait quasiment réglé ce problème, si l'on considère l'ampleur considérable qu'il prenait dans le jeu d'origine). Les graphismes réussissent à adapter la série Divinity à la 3D sans trahir le soupçon de poésie que celle-ci a toujours véhiculé. En ce qui concerne les mécanismes de jeu, la lecture des pensée est aussi jouissive qu'innovante. En revanche, les transformations en dragon et la tour de guerre convainquent moins. La première se résume à des phases de shoot lassantes et vides d'intérêt. La deuxième est une base arrière de notre héros, qui n'évolue pas et est habitée par des PNJ sans personnalité. Ces inégalités de gameplay se retrouvent dans l'histoire. Le début du jeu, dans le vallon brisé, est un enchantement, plein de lyrisme et de drôlerie. Mais alors que tout allait pour le mieux, on acquiert la forme de dragon. Et là, c'est le drame. Le monde perd toute la profondeur du début. Tout sonne creux, et tout est fait à la va-vite jusqu'à la fin du jeu original, qui reprend paresseusement le même type de cliffhanger que dans Beyond Divinity. Puis vient l'extension, qui heureusement corrige complétement le tir ! Elle est d'ailleurs tellement réussie qu'elle mérite que je la détaille. En effet, les phases en dragon ratées et vite lassantes qui plombaient la diversité (et donc l'intérêt) du jeu original sont quasi-absentes, et on nous offre à la place une visite d'Aleroth, une zone vaste et exceptionnellement truffée de quêtes, de PNJ et de secrets en tous genres. Le rythme et la fin de l'histoire sont dès lors très satisfaisants. Enfin, pour revenir à l'échelle du jeu, la musique de Kyrill Pokrovsky regorge de vie et captive sans cesse. C'est elle le fil conducteur de cette excellente série, dont on espère qu'elle se poursuivra.

_GoST91_
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Trés bonne surprise que ce jeu ! J'y suis allé vraiment à reculons (les dragons tout ça c'est pas mon truc) et je me suis fier pour une fois au test de jv.com. Inutile de dire qu'une fois installé, j'ai pas décroché et je viens de passer les 4 derniers jours dessus. Pour résumé, un excellent jeu, une difficulté que j'ai trouvé pour ma part correcte (bien que la fin est trop facile par rapport au début), et des graphismes qui avec les options en full sont loin d'être moche. Le style de combat à la hack & slash n'était pas pour me déplaire (je suis fan de diablo II faut dire) Mais surtout le point fort : les quêtes et l'humour ! Un jeu qui ne se prend pas au sérieux et des quêtes vraiment originales ! Il aurait fallu des maps un poil plus grandes et une durée de vie un petit peu plus élevée (bon je dis peut être ça parce que j'ai pas vu le temps passé). Un trés bonne pioche que ce jeu, un scénario avec des rebondissements (une fin originale !!!!). Un bon RPG à faire entre un The Witcher et le futur Skyrim. N'ayez pas peur d'y aller, mon seul regret est d'avoir mis tant de temps avant de me lancer pour l'acheter : foncez !

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Difficile de donner une note reflétant la qualité réelle de Divinity 2 : The Dragon Knight Saga. En effet, si sur le plan technique le jeu se voit affublé de nombreux points noirs (graphismes pas toujours très soignés malgré l'extention, murs invisibles à foison, bugs redondants, animations pas toujours très convaincantes, IA déplorable et gameplay assez rigide et oldschool du genre : Je tir, je me cache, je tir, je me cache, etc. pour tuer certains ennemis), Divinity 2 se révèle être finalement un excellent jeu de rôle après quelques heures de jeu. Les musiques sont dans l'ensemble réussies, il y a un certain souffle épique tout au long de l'aventure, la VF est elle aussi réussie, le côté gestion dans la tour de guerre (qui apparait après quelques heures de jeu) est bien pensé, les combats sont de plus en plus dynamiques et l'histoire est intéressante. Dans l'ensemble, Divinity 2 : The Dragon Knight Saga est vraiment un excellent jeu de rôle (qui plus est, avec son extention Flamme of Vengeance), mais qui demande hélas quelques heures de jeu avant de démontrer tout son potentiel, et qui peut sembler assez "oldschool".

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

rés décus! Les graphismes sont affreux a moins de mettre le hdr!Et meme la, c'est affreux! Le systeme de combat est toujours trés moyen, j'ai jouer 1 heure et je me suis terriblement ennuyé! Je ne comprend vraiment pas la note de jv! J'ai aimé Oblivion, the witcher, mais la c'est vraiment bof! Essayé avant d'acheter!!!

dolores
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

l'histoire n'a vraiment rien de prenant et sa en devient même lassant a la fin.Niveau graphisme, rien de bien surprenant beaucoup de "lagues" (même pour les PC avec une grosse config) en conclusion pas beaucoup de nouvelles choses par rapports à d'autres jeux