CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Points positifs:
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Typhoon666
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Cette extension est tout simplement géniale,la ville d'Aleroth est vivante et interresssante, les quetes annexes sont travaillées a la perfection,l'histoire est épique,le gameplay reste aussi bien fichu que dans Ego draconis.
seul déception,la fin qui laisse un peu a désirer surtout le combat final.

K0_Rules
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très Bon RPG! Plusieurs choix d'attaque, utilisation de plusieurs compétences,monter notre perso comme on veut.Bref, tout a fait génial! Si on aime mieux faire 1 guerrier et en même temps être une autre classe(ex:Guerrier&Mage) ce jeu l'offre. Bref, Des heures et des heures.

Boromir728
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué ! Les graphismes ne sont pas magnifiques mais sont tout de même beau, le scénario est exellent (très recherché), il y a un vaste choix d'armes et d'équipements, les quêtes secondaires ne sont pas superflus... Brf, plein de bonnes choses quoi ! L'un des rares défauts est les raccourcis (on peut assez facilement, sans le vouloir ,utiliser une potion, par exemple). Enfin bref, ce jeu mérite largement ce 18/20 !
Fan de jeu de rôle, je vous le conseille !

MissLight
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Dés les premières minutes de jeu, j'ai adoré. Ayant déjà jouer à Olbivion, je m'attendais à quelque chose de moins bon, mais les graphismes sont à la hauteur de mes espérances, et, même si certains disent qu'Oblivion est mieux, niveaux graphismes -et même les dialogues-, c'est beaucoup mieux.
Points négatifs, ce qui m'a déçue, les chargements lorsque l'on veux entrer, n'importe où. 2min d'attente pour aller voir un trouillard sur le toit de la caserne. C'est simple, je n'ose même plus entrer dans une maison de "peur" d'attendre. Autre point négatif, la difficulté. Certains diront que c'est un bon point, et que sans difficulté, le jeu est nul, mais, comment un perso peut-il battre un éclaireur de niveau 11, alors qu'il n'est que niveau 7... Même en mode facile. Ceci dit, j'ai vraiment adoré.

Dark71
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Divinity 2 est vraiment un excellent jeu de rôle, les quêtes sont passionnantes et nombreuses, le système de combat bien dynamique, la transformation en dragon apporte un gros + au jeu même si finalement c'est pas assez exploité à mon gout. Question scénario, c'est intéressant, les dialogues se laisse bien suivre. Le jeu est bourré d'humour que ce soit dans certaines situations ou dans les dialogues. De plus, on a droit à son add on est super bien réussi car il propose des tonnes de quêtes super sympa. Seul point noir, la durée est finalement pas super élevé pour un jeu du genre.

phoenixLynx
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

il est dommage que un rpg de cette qualité passe inaperçu alors que des jeux comme skyrim , oblivion et fallout 3 qui lui sont largement inferieur se vende trés bien. je conseille a tout fan de rpg de se le procuré d urgence c est une des perle de cette generation

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car les avis que j'ai lu dessus m'ont tenté, je n'avais jamais joué à un RPG avant. J'ai eu du mal à accrocher au début mais finalement j'ai continué et j'ai adoré ! Le fait de pouvoir créer son personnage à sa façon et de choisir le fil de l'histoire sont de gros plus ! La jouabilité les graphismes et le son et le scénario sont nikels c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. A acheter absolument si vous aimez ce genre de jeu.

yu-gi-ultime
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

un enfin un rpg comme je les aimes!

Le scénario est vraiment entrainant et plus on avance dans le jeu plus on veut connaitre le fin mot de l'histoire

La durée de vie est plus que convenable pour un rpg

Les graphismes ne sont pas magnifiques mais convenable mais encore une fois la capacité de la xbox n'est pas exploité entierement

Le gamplay est bien recherché, qui n'a jamais rêver de pouvoir balancé des sort, de tiré à l'arc et de se battre à l'épee dans un jeu ? et pour couronné le tous la transformation en dragon pour bourriné les forteresse volante vraiment allucinant

très bon jeu j'éspère avoir l'occasion de gouter au troisième opus de la série

herbert1980
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Certains jeux ont des défauts qu'on leur pardonne aisément, divinity 2 DKS est de ceux-là. Par sa qualité d'écriture, la magie qui sans dégage... Si vous cherchez des graphismes bluffant aller voir un Skyrim modé ou un witcher 2 ( je parle des versions PC pas vues ces 2 jeux sur console) mais si vous chercher un grand RPG Divinity 2 est tout indiqué!

hunterdu57
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Comme ego draconis, flames of vengeance est un très bon jeu !! certes les graphiques datent un petit peu mais il est aussi riche que le premier !! Un univers incroyable ou on aura du plaisir a être soit un escroc ou un héros honnête , bref il est mieux que ego draconis et je le conseille a tous les fans de jeu de rôle / action .

frendid
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Pour l'instant j'en suis à une quinzaine d'heures et je dois bien reconnaitre que ce jeu m'a accroché comme il y a quelques années... "Morrowind", et oui et du coup çà me rapelle d'excellents souvenirs...
Bon il faut bien reconnaitre qu'il est moins "complet" et qu'y a moins de trucs à faire mais j'ai été conquis notamment par l'ambiance générale et les graphismes qui ont un côté "féerique" qui me rapelle "Fable" sur XboX et là encore de bons souvenirs... Et pourtant il a sa propre touche et çà me va !
Bonne pioche en tous cas, surtout qu'assez rapidement on arrive a gérer le menu, le journal et tout ce qui peut en rebuter + d'un lors d'un 1er contact avec le genre...
Avec impatience je vais reprendre le cours de cette aventure mise en scène avec brio, bravo aux développeurs et autres scénaristes... DID.

hamagil
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un excelent jeu,et une tres bonne extension.
tres bonne duree de vie avec les nombreuses quetes annexes,evolution du perso tres libre et des tas d'ameliorations d'armes et d'equipements.
bonne jouabilitee et bon graphismes.
MAIS , enormements de bugs sur la version console.surtout beaucoup de bugs quands des actions contextuelles font ce declencher des mini cinematiques ( la cinematique fait figer le jeu ).Il y a des astuces pour en passer certaines , mais celles que l'on arrive pas a passer doivent etres abandonnees.Ce qui oblige de ne pas avoir tout les succes.
un patch doit sortir , mais pas avant plusieurs semaines.
La validation des patchs sur 360 est assez long.
mais je le recommande quand meme a ceux qui aiment ce genre de jeu.
patience a prevoir....
Il ce peut aussi que vous ayez aucuns bugs.

olivette26
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

N'ayant pas fait Ego Draconis à sa sortie, je me suis laissée tenté par cette version qui offrait le jeu original plus une extension, et le moins qu'on puisse dire c'est : aucun regret !!
C'est un très bon jeu de rôle, pour peu qu'on apprécie le backgroung. Si vous avez aimé Oblivion, DAO et autres alors foncez, vous ne le regretterez pas.
Le gameplay est bon, la maniabilité un peu hasardeuse au début mais on s'y fait très vite.
L'histoire est très prenante et pleine de rebondissements. Les quêtes annexes sont nombreuses pour peu qu'on cherche un peu (elles ne sont pas données uniquement en parlant à des PNJ)
Seul petit regret, pas de modification du personnage à la Mass Effect selon le choix de résolution des quêtes.
Je le conseille à tous les amateurs de RPG.

1  2  3  4  5  6  7