14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Adybou
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Me disant peut-être que Forsaken World ne ressemblerait pas aux autres Free to play et attendant impatiement des sorties intéressantes...je me lance donc dans l'aventure.Et que dire! Et bien FW ressembles à tous les autres MMO "free": fade et sans intérêt!Les quêtes ajoutées pour nous occidentaux sont d'une afffligeante pauvreté, niveaux loots Zelda fait mieux (mon perso à changé deux fois de costumes,armes sur 20 niveaux...) bonjours les clones.Cartographie mal foutues et question découvertes tout est indiqués (le "pilotage automatique" vers tél ou tél pnj indiqué dans un livre receuil (en gros si pas découvert pas grave il iras quand-m^me si vous êtes dans la zone).Graphiquement on aime ou pas mais j'ai déjà vu mieux niveau harmonie, tout est foullis. Le perso est tout bancal il se déplace qazi comme un crabe tellement l'animation est baclée.Niveau sort c'est pas mieux...Le pire c'est qu'il y as 3 types de monnaies (pour résumer) dans le jeu: une que l'on ramasse sur les mobs, une autres dans les donjons et event et bien évidement celle du cash shop! Autant dire que ce sont des handicaps à imerger dans le monde et de se sentir libre dans ce qui ose s'appeller un Mmo :s. Pour finir et ne pas trop s'étendre sur le sujet Forsaken World n'apporte rien et n'innove rien en Free to play, tout ce qu'il y as de pire est là...Le réste n'est que poudre aux yeux!A tester et jouer si on s'ennuie mais ce free ou un autre free c'est pareil!

dhiya-jmal
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Pour un jeux qui vient de sortir et en plus gratuit il est magnifique je conseil à toute personne aimant les MMOPRG et ne souhaitant pas payer 15E par mois pour WOW de jouer à ce jeu même si il y a certain petit truc a amélioré mais les concepteur le feront. Ce jeu est parfait.

sharino111
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le jeux Forsaken world pour un mmorpg GRATUI est plutot reussi coté PVE et PVP ainsi que le mode GUILDE du jeux.
Malgré les lagues en jeux.En plus on est pas obligé de passé par la boutique pour monté de niveau comme "allods online".Je mes 20/20 à cause des troll pas content qui mette 0/20.

brahm
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est pour moi un tres bon MMOrpg car c'est le seul jeux non payant pour l'instant ou l'on peut saut et nager les graphique sont tres beaux, un grand nombres de quette, de tres beaux personnage pas un grand choix de classe mais pour moi c'est pour le moment le meilleur jeux non payant.

Merci et bon jeux a vous.

forgame3
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est très bon, je ne m'attendais pas à ca pour un f2p!Très beau graphisme,bon gameplay meme si il n'est pas innovant il reste plaisant, et pour l'instant très bonne communauté! Que demander de plus! Félicitation a perfect world pour ce très bon mmo!

timonoob
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Franchement Un MMO magnifique:Beaucoup de quêtes de trés bon graphisme beaucoup d'instance et d'évenement,une boutique pas trop imposé pour l'instant.
Et tout sa dans un F2P.
Merci Perfect world entertainement

drimoxes
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu excellent et trés prometteur ! Bon je pense aprés que c'est classic et que le choix et un peu réduit mais on s'amuse trés bien quand même. Mais il ne pourra pas égaler un Guild Wars 2. Ceci étant dit, bon jeu !!!

Darklaw666
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

16/20 Pour les graphimes car pour un F2P c'est très beau, surtout l'eau.

15/20 Pour la jouabilité car si la caméra est mal placée elle ne va pas rendre l'objet qui cache tout transparent comme dans GW ou d'autres, enfin il me semble. Et les sort sont extremement classiques.

15/20 Pour la durée de vie car comme c'est un jeu en ligne on peut esperer de nombreux add ons et il y a pas mal de quêtes.

12/20 Pour la bande son car les musiques sont a mon sens pas terrible comparée a celle de PW et en plus elle ne changent pas pendant les combats alors que maintenant même les F2P le font.

10/20 Pour le scénario qui a le mérite d'exister et est illustré par des cinématiques mais cependant a part les quelques quêtes principales il est inexistant faut pas se mentir...

15/20 En note générale car par rapport au autres free to play il est bon, mais par rapport a un jeu payant qui propose un contenu plus abouti ce n'est qu'une "démo" a mon gout. Par contre les graphimes sont très beau et la il peut concurencer les jeux payant dommage qu'il y ai un scénario aussi baclé. Mais pour les gens qui ne veulent pas payer c'est une bonne alternative a Allods qui lui oblige casiment a passer par la case CASH SHOP. Et puis de toute façon il est gratuit le meilleur test est le votre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9