14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

nassimcall
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Il faut bien rattraper ces sale idiots qui mettent des 1 et des 0. Il vaut bien plus que ça...
Je trouve que le jeu est super bien vraiment je lui aurais mis 17/20 mais il ne vaut pas 0 ou 1. Les graphismes sont vraiment pas mal du tout, la fluidité des combats est bien les attaques sont vraiment bien faites les combats ne sont pas mous bien au contraire.

Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment supérieur à tous les Free to play que l'on peut trouver ! Les graphismes ne sont pas mauvais, le système d'instance me plait beaucoup et les niveaux sont assez faciles à monter. J'en ai testé beaucoup des MMO mais celui-ci est sans doute le meilleur !

komandor95
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Aucune chance d'être compétitif sur ce jeu aujourd'hui sans investir très rapidement des milliers d'euros: La progression est absolument impossible pour quelqu'un qui joue moins de 10h/jour ou ne mets pas 300euros/mois au minimum dans le jeu. De plus ceux qui le font obtiennent des bonus considérables qu'il est impossible d'obtenir sans payer.
L'argent vous achète même des passe droit sur les règles en place en matière de comportement.
Communauté de gamins: Des insultes dans le channel monde en permanence. Aucune discussion possible.
PVP: Une alliance des plus gros contrôle tout le pvp et organise la destruction de tout ceux qui tentent de s'y opposer en utilisant même des systèmes de mass report abusif et profite de la complaisance du support de l'équipe.
GM: Aucun depuis que le jeu existe. Un event en jeu de 30 minutes par an qui frustre la majorité des participants quand la fin est annoncé après que 5 personnes aient reçus des objets au lieu de 100 mais le GM n'a pas le temps.
Rollback: Quand l'éditeur se trompe de prix et détruit en un weekend l'économie du jeu, il réalise un rollback faisant perdre nombre d'heures de jeu aux honnetes joueurs. Du coup il se lance dans une compensation, et commet à nouveau une erreur.
Multicompte: Le jeu est rempli de multicomptes et il n'y a aucun nouveau depuis longtemps. Il ne reste qu'une poignée d'anciens qui ont verouillés le jeu à leur profit.
En résumé: a fuir.

Xylocope
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je l'ai "essayé" quelques heures, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Il m'a fallut 1 mois de test intensif pour en apprécier toute la richesse.

Malgré des lacunes, des bugs, inhérents au modèle économique F2P (= minimiser les couts pour maximiser les gains), il est l'un des meilleurs MMORPG qu'il m'ait été donné de tester en 5 ans, sur la bonne quarantaine que j'ai essayé (Il en existe des centaines, une bonne partie étant inconnus en Europe). D'une richesse incroyable, très réussi graphiquement, il est au final très prenant et attachant.

Il est parfaitement possible d'y jouer sans utiliser le CS, les moyens de s'enrichir en jeu sont nombreux. L'entraide y est omniprésente, car favorisée par le système de mentor. Le seul reproche que je lui ferais concerne l'impossibilité d'y progresser pour un joueur plutôt "solitaire" dans l'âme, il est en effet indispensable de jouer en groupe si on veut profiter pleinement de tous les aspects du jeu.

sheellon
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

On dirait le type de jeu tiré d'une licence connue (HP, Shrek...). On prend un vieux moteur graphique, un concept basique (course, plate-forme...), on met 2 ou 3 originalités pour créer un semblant d'ambiance et on balance le tout au public qui aura dépensé de l'argent avant de se rendre compte de la platitude du jeu.
Et après on recrée un autre jeu sur le même principe.

Je mets 5 pour les quelques originalités et pour le fait qu'il n'y ait pas de boite à acheter, donc on peut éviter l'arnaque même après avoir commencé à jouer.

Mais en vrai, passez votre chemin!

battante10
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

mou, ce jeu est mou, combat lent, quêtes pénible. J'ai testé les premiers donjons, j'ai cru que j'allais m'endormir dedans.

Pour le reste, rien de passionnant, rien de neuf, rien d'original. Il y a nettement mieux en f2p.

Kyoto_le_retour
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'ai joué à Forsaken World et j'y joue toujours car je pense que c'est un espèce de World of Warcraft superieur.Les textures sont potables,les graphismes sont superbes,l'histoire est tout sauf inexistante,le gameplay simple d'utilisation,le système d'inventaire est simple,les maps sont variées de même que les ennemis...Bref,un très bon jeu en somme mais,les temps de chargement sont très lent,il arrive souvent d'être déconnecté sans raison,quand il y a trop de joueurs à l' écran l'ordi ramme allégrement et d'autres petits défauts techniques...

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Commen peut on mettre 17 en graphisme a RIFT qui était moche comme je sais pas quoi en qualité max. j'ai joué a la béta et mon assassine ressemblait plus à Robert le camionneur. Bref, FW n'est pas révolutionnaire, du moins pas plus que les autres. Il a au moins l'avantage de ne pas vous faire payer 50euros + 13 par mois.

Basch57
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pourquoi un 16?

Malgrés mes 56 jours de jeux ( je crois même un peu plus) je trouve que ce jeux est très original.

Malgrés les bugs qui subsiste au niveau de la capital port liberté. Le choix des personnages reste varié et de leur race les tenues sont sympa, la bande son aussi, est la possibilité d'affronter des World Boss sur la map pimente le jeux.

Avec la sorti crépuscule on a la possibilité de passer soit en Vertu (Bien) ou Vice ( Mal). aussi la nouvelle map citadelle du crépuscule permet d'obtenir les points de foi.
Le système de familier est assez marrant car a partir du niveau 45 nos pets peuvent aller faire notre salle boulot a la place dans les instances Epreuve divine ou faille (et d'autre petite quetes ).

Un MMO auquel il faut essayer.

guikatchou
Posté le 18 août 2015 à 23:35

Un MMO aux allures de F2P à première vue.
Il est vrai qu'il est possible de jouer sans dépenser 1 sou.
Mais si vous voulez tenir le rythme, et ne pas creuser le fossé avec les autres joueurs, il va falloir payer. Les prix à l'AH sont exorbitants, des promos Cash Shop toutes les semaines ou presque avec des objets cheatés.
Quasiment pas de gameplay : à partir d'un certain niveau, vous pouvez paramétrer un BOT pour jouer à votre place : une grande partie des joueurs ne sait pas jouer son perso.
PVP : celui qui a la plus grosse CB gagne, système de rage sot, les gens se mettent full rage au début pour passer "main rouge" avant d'engager un fight et tuer le plus d'ennemis.
GVG : Une grande partie sont des matchs arrangés.
Communauté infecte. les seuls personnes amicales et sympathiques se trouvent dans les petites guildes, qui n'arrivent généralement pas à la cheville des grosses guildes.
Mises à jour rares pour corriger des bugs et en rajouter des nouveaux.
Des graphismes passables, sans plus.

Un conseil d'ami, passez votre chemin.

Darkness4life
Posté le 17 mai 2015 à 23:17

Pour être honnête, ce jeu ne ma guère impressionné. Côté graphisme, sa passe. Cependant, les quêtes sont beaucoup trop facile et redondantes, se qui m'a donné envie de tout simplement arrêter de jouer. Une autre chose qui me dérange du jeu: La FAIBLE population!!! Durant le temps que je jouais, sa m'a jamais arrivé de rencontrer UN seul joueur durant les quêtes. D'accord, il y a quelques personnes dans la ville mais bon, ils sont tous AFK et il ne sont pas plus de 10. Donc bon, selon moi, ce n'est pas un jeu qui mérite notre attention. :-(

Sercelumina
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je joue depuis la bêta ouverte, et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels,

nico2034
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Se jeu a de très bon graphismes (pour un Free-To-Play), Le gameplay est pas mal on peut avoir des pets mignon (ou pas), plusieurs destrier différents !Les quêtes variées le PvP est ni bon ni mauvais mais le gros problème c'est la longeur des niveau est juste trop looongue... (arrèter le jeu au niveau 45 a cause de sa). Il y a pas énormément d'instance mais elle sont plutôt bien le fait de devoirs s'aider en équipe et tout sa me plait donc je met un beau 16/20 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9