14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ratedRgeek
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai étais agréablement surpris par ce jeu , tant au niveau des graphismes ( qu'il faut prendre de soin de modifier dans les paramètre) et que des races, que je trouve franchement charismatiques (même les plus banales).Un titre à essayer :D.

Erhalion
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

franchement, bon jeu, le faite qu en cliquant sur le nom on arrive directement la ou on doit etre est ennuyant mais ne contrarie en rien le jeu, c est un F2P, faut pas trop en demander non plus, ils ont essayé d etre original, par exemple le faites de faire des prieres au dieux, ect. je recommande ce jeux, je dois avouer qu il m accroche bien.

wykett
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un 20 uniquement pour faire remonter la note, qui serait plutot de 16-17. Un tres bon mmorpg f2p. Point negatif :
- graphismes basiques, mais tout est fait pour tourner sur de vieux pc et avec une connexion tres basse. C'est un choix des dev.
- Une arme lvl 10 ou 30, je vois pas de difference enorme =(
- creation des avatars 6/20. Beaucoup trop basique, et les choix que l'on a sont assez moche
Point positif :
- Deux classes assez innovantes, vampire et barde.
- Chaque classe a donc un bon panel de sorts
- Chaque classe a 3 arbres de talents
- Systeme de pet personnalisable et nombreux differents
- Niveaux sont vraiment assistes jusqu'au niveau 25 (1j) et galere ensuite !
- Les quetes sont accompagnees d'un quest helper, on clique et on va direct sur l'objectif
- Map assez grande
- Pas besoin de depenser de vrai argent pour tout avoir et accomplir.
- Je n'ai vu aucun bug

Voila donc pour resumer, excellent jeu, un peu casu mais des instances et WB assez durs. Classe personnalisable avec talents et pet. Y a de quoi faire pour tous.
Un f2p vraiment free !

Lulla[-]Y
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

C'est un des rares Free-to-play que je conseille. Je trouve que la note de JVC est assez basse quant au contenu du jeu. Les quêtes sont assez sympa, répétitives mais pas trop (comme tout MMO), de plus la communauté est très sympathique et il est simple de trouver un groupe pour les instances et même une guilde à faible lvl. Concernant les lvl justement, ils augmentent assez rapidement mais pas excessivement non plus à la Rappelz. En bref ce jeu est sympa même si ce n'est pas le meilleur, pour un free-to-play ça reste un bon choix.

WinnieThePooh47
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

C’est un MMORPG sans grandes envergures, on y retrouve toutes les bases et les classes classiques du genre, Malheureusement Perfect World ne cherche pas à nous faire découvrir des nouveautés ou à créer un univers original (comme ça peut être fait avec Atlantica par exemple). Les graphismes sont corrects pour un jeu gratuit, même si on reste dans un style réaliste/fantastique très classique qui commence à dater. Le game play des combats ne contient aucune originalité, et n’est pas forcément dynamique. Son point fort réside dans le déplacement automatique qui vous fait passer plus vite les allers-retours incessant pour remplir des quêtes sans grands chalenges, qui consistent souvent à transporter un message de A à B et cela au moins jusqu’au niveau 20.

frags45
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je mets une note de 17/20 à ce jeu, il me plait et il ne fais aps parti des jeux où les quètes sont supplementaires et n'ont aucune importance, ce qui oblige les gens à faire autre chose que de combattre les monstres (même si on en combat pas mal en faisant ces quêtes.) Le build des armures est facile et interessant, juste le début est un peu difficile de si retrouver parmis toutes les possibilité du jeu ... Après il est vrai que les donjons ne sont pas le genre de donjon que l'on peut enchaîner en boucle, cela devient rebarbatif pour certains, mais d'autres sont vraiment pas mal :ok: Le style de jeu qui n'est pas tour par tour est interresant mais devient long pour certains combat ... Je recommande tout de meme vivement ce jeu a tout les fans de MMORPG ! :ok:

nigurius
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Franchement la note de JEUXVIDEO.Com ma choquer sur leur note niveau graphisme je croit quil ont du mettre le jeux en graphisme tres faible ^^ parce que en Elever se de la bombe pour un jeux gratuit en + le gameplay assez sympa les sorts sont plutot impresionnant il me reste plus qua voir si a des raid et si sa gere ou pas .

manutor1
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je met la note de 20 à ce jeu non pas pour le remonter loin de là mais c'est pour moi le meilleur mmorpg f2p auquel j'ai pu joué. J'ai joué à énormément de f2p mais aucun je dis bien aucun n'a réussi à me donner l'envi de jouer autant que celui-ci. Il suffit juste de s'y tenir un peu les quelques premiers niveaux puis ensuite le jeu devient vraiment excellent.

Je le recommande vivement à tous ceux dont les mmorpg grauit n'ont pas réussi à les accrocher mais celui ci change énormément.
(Mon pseudo: Giw)

benjaminho78
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je mais un gros 16/20 car c'est un très bon jeu sympa a jouer j'adore toutes les classe qui sont vraiment pas mal a jouer le pvp reste a voir mais le pve vraiment bien les graphisme sont un peut banal mais il y a pas de bug contrairement a certain beau jeu mais avec beaucoup de bug je conseille a tous le monde de tester et a jouer.

dolcegabanna
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Forsaken world se démarque des autres free to play pour plusieurs choses, déjà le stuff, pour avoir le stuff faut farmé les élites et instances des fois pour récupérer les pierres, pour changer contre le stuff, c'est pas souvent sa dans un free to play, graphisme jolie, mais pas parfait non plus, le seul véritable défaut qu"il a c'est que sa manque un peux de quêtes, donc faut faire les 30 quêtes d'henry par jours et l’épreuve divine.. Sinon bonne ambiance, le serveur francais a une bonne performance (beaucoup de HL déja) musique sympa, les instances sont bien, Un truc qui ma choquer mais vite plus ^^ c'est que toute les heures y'a un event, ses rare aussi sur un free to play ^^ je lui donnerais un 17/20 mais vue que certain critique le jeu sans avoir monter level 25, la ou tous commence a etre vraiment intérréssent, ba je lui mets 20/20

Blackiii
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment bien , graphisme assez impressionant pour un F2P , nouvelle classe(vampire , gardien) Univers complet... bon ce n'est pas encore parfait mais ce jeu casse la frontière entre les MMORPG gratuit et ceux payant!

gvh59
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu vaut largement un 20/20,les graphismes sont super bien,il y a des quête a n'en plus finir,on xp vraiment bien on a même pas besoin d'xp sur des monstres car rien quand faisant les quêtes on peut déjà bien faire son personnage,la communauté est vraiment sympa je n'est jamais eu de refus de la par d'autre joueur pour m'aider dans les quête,le système de déplacement automatique est très utile si on ne sais pas où aller,le système de pvp est très bien lui aussi,je ne comprendrais jamais les joueurs mettant une mauvaise note a se jeu super.
Je le conseille a tout les fans de MMORPG.
Et bon jeu a tous!!!

Alaiksi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Forsaken World, on le sent, est très inspiré de World Of Warcraft, ce qui n'est pas vraiment un défaut. Mais les missions se répètent beaucoup trop, on se lasse facilement au bout d'un moment, on arrête d'y jouer facilement et sans regrets.

Saphorelle
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Pour ma part ce free-to-play était très attendu, mais quelle déception lorsque, passé les 10 premiers niveaux qui sont plutôt de bonne facture, on se retrouve dans de vastes environnements vides et froids. De plus, le tout est beaucoup trop simpliste: il suffit de cliquer sur le lien noté dans le journal de quête et votre toon se rend automatiquement à l'emplacement voulu... ce qui au final donne une capitale parcourue par des avatars automatisés...c'est triste, vraiment triste... Bref, Forsaken World pourra peut-être séduire de jeunes gens désirant découvrir les mmorpg's, mais pour les joueurs plus exigeants, il y a beaucoup mieux dans le domaine du free-to-play.

Scatologue
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Forsaken World, est un jeu, qu'on sent bien inspiré de World Of Warcraft, les bugs sont rares, les joueurs sont assez sympa, mais je trouve que les quêtes sont souvent trop répétées, et ça, c'est vite saoulant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9