14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sybernatuz
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bonjour à tous je met un 4 (car je n'ai pas reussi a mettre 0) car ce jeu et un foutage de geule.
Des MMORPG qui ont copiés WOW en en a vu mais la c'est une catastrophe,je m'explique : Graphismes - MOCHE.
La modelisation des personnages est deplorable,les bugs sont partout : tu fais un pas et PAF!! tu tombe sous la map.
Bref,un jeu qui n'a que des defauts,ne le telecharger SURTOUT PAS!!! Si vous l'avez telechargé toute mes condoléances.

Sombreforge
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je vais le dire clairement : ce n'est pas une copie de WoW. Il s'en inspire? Ben oui, pour les Nains peut etre... et encore.
Le jeu propose des choses qu'on a peu ou jamais vu dans d'autres MMO : la classe vampire, le pet pour d'autres classes que le chasseur, la possibilité de prier et le PU pour l'instance, différent de celui de WoW. Sinon, les graphismes sont corrects, pas excellents mais bon. Niveau gameplay c'est simple et addictif, on se stuff plutot facilement (pas de souci de spé comme dans d'autres MMO, celui-ci nous permet de choisir un équipement spé à chaque fin de quête). Niveau IA, c'est un MMO, donc on n'en parle pas. Point faible du jeu : les quêtes sont répétitives. 18

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

C'est chiant, c'est mou et c'est chiant à souhait.
Mon dieu, ce jeu est chiant.

Le jeu propose diverses classes, tout ça, tout ça...
Mais à quel prix ? Après le tutoriel qui nous fait monter de 150 niveaux, on est lâché à basher, à faire des quêtes inintéressantes les unes les autres;

Mauvais jeu.

axeluuna
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Quand j'ai commencer pour la 1er fois,j'étais très sceptique et il m'ennuyait très vite...Mais quand je suis revenue sur le jeu et que je m'y suis plus intéresser j'ai pu apprendre plein de choses qui m’ont permis de vraiment adorer ce jeu !
Franchement c'est un beau MMORPG,dans son graphisme,son univers... et on évolu TRES VITE ! et ça par rapport à d'autres MMORPG ca me plait absolument !! beaucoup d'activités proposés plutôt que de se contenter à tuer des mob ou à faire des quêtes ! l'ambiance y est très chaleureuse et active. En une seule journée j'ai pu passer level 40 ^^ de plus que l'on peut profiter d'objet puissant donc il n'y a pas vraiment d'inégalité entre les joueurs comme sur les autres jeux ou certains achètes des objets spéciaux avec une monnaie spécial procurer par code,paypal et abonnement ! ce jeu est un perle ^^ 20 !

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis déçu par ce titre. Qu'il soit Free To Play je veux bien, mais cela reste pour moi le même titre qu'Order & Chaos disponible sur Ipad. Les mêmes graphismes sont présents, même animation. Bref, je suis déçu.

Alyasol
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

trés addictif
Un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué ! Et c'est gratuit, aussi. Les graphismes sont impeccables! Je ne comprends pas les gens qui ont écrit 0/20. Merci Perfect World Entertainment pour ce jeu, car il est magnifique !

Lickfaer
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Quelle déception !! moi qui croyais qu'ils serais meilleurs que Jade dynasty , Je suis restais vraiment sur le cul moi qui l'attendais avec impatience , je les trouvais MOCHE ! Pourquoi sortir ce genre de jeux alors que JD été bien mieux , Moche moche moche graphique moche , déplacement des perso moche , style des combat moche et Mou !!! je mais 1 pour les race qui et plutôt bien.

giufou78
Posté le 09 déc. 2014 à 12:58

je remonte la note car ce f2p g vaut au moins 15/20 apres ya toujours des gens pour raler mais si vous voulez de la qualité.. bah faut payer sur FF 14 ou TESO.

Pred21
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai vu bien pire que Forsaken World en terme de MMORPG. Ca reste dans la moyenne de la génération 2006-2009, graphiquement dépassé, gameplay rigide, manque d'énergie, de nervosité, dommage car les différentes classes étaient plutôt sympas à jouer.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un mmo coréen comme on en fait plus. Hélas, il se ressent énormément. En effet, c'est juste du vulgaire bash.

En fait, ce que je reproche, c'est qu'on xp jusqu'au lvl 15 en 10 minutes et ensuite, c'est ultra long... pas que ça me dérange pas, mais c'est toujours comme ça. (et c'est idiot)

Ensuite, c'est du ultra classique.

maelwx-3
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

ce jeu n'est pas un de mes préféré mais c'est un bon mmo que j'ai conseiller a un de mes potes et on joue ensemble car un mmo comme celui ci est mieux a plusieurs que tout seul enfin je trouve car tout seul c'est ennuyeux et en plus on a skype donc c'est cool ^^ a et les graphisme sont pas géniales mais ceux de wow non plus.

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Dans tout les MMORPG ou retrouve des mages, des nains, enfin tous ce qu'il y a de féerique ! Forsaken World a beaucoup d'originalités comme prier, la classe vampire et les races kindred et petran, l'"auto-guide" pour les quêtes, le système d'instances et les classes ont la possibilité d'avoir un familier, et pas seulement les chasseurs.
Le jeu est simple... Il y a trop d'"auto-guide" et on peut gagner..

arf269
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Et bien le jeu à l'air super, les graphismes sympas, mais j'ai abandonné au niveau 5 vue le nombre de plantages à la minute (mon pc est neuf, 6 go de mémoire vive te bonne carte graphique et je n'ai pas de soucis avec les autres jeux.)

joscorpion1219
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour les débutants comme moi mais le jeu a trop de bugs graphique, ou lors de quêtes journalières (initiation culinaire etc...), ou même lorsqu'on utilise des objets. Jusqu'au niveau 40-50, c'est facile mais après c'est plus dur à xp et quelque fois très ennuyant lorsque quand on ne peut plus faire les quêtes principaux. Sinon, nous ne gagnons pas assez d’écu d'or pour les enchères et pour incruster les gemmes, car les seuls moyens sont d'avoir de la chance d'en gagner pendant les instances et évènements, de faire le carnaval du cauchemard au moins 5 fois avant d'avoir 1 écu d'or (or) et des mettre des objets aux enchères (mais cette technique ne sert à rien quand on n'est pas dans une guilde.) Sinon l'histoire dans les quêtes principaux est la même pour tous ce qui est ennuyant lorsqu'on crée d'autres personnages. Enfin, je met la note 13/20 pour ce jeu gratuit qui n'est pas mal mais trop buger à mon goût.

FairyLynx_Tail
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est ni bon ni mauvais, juste... Classique, peu d'originalité (si ce n'est le mode God's Trial et les orbes).
Mais il mérite néanmoins un poil d'intérêt, du fait que le monster bashing n'est pas omniprésent comme dans certains MMO coréens. Quans à ceux qui disent que c'est une copie de Wow parce que y a des mages et des nains, ben boycottez et criez aussi au plagiat pour le seigneur des anneaux, Harry Potter, Aion, tout les MMO, RPG, A-RPG, Beat'em'all (ben oui, les mages c'est réservé a Wow, sorti en 2005, mais pas dans FF, sorti en 1987, c'est clairement du plagiat sur Wow c'te classe dans FF, non mais ou va le monde je vous jure...)

1  2  3  4  5  6  7  8  9