14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xXJeReMiiEXx
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

pourquoi payé quand on peut joué gratuit tous en s'amusant. Forsaken World nous le prouve bien quand je l'ai essayé je me suis dit pfff un jeu baston quoi mais quelque niveau plus tard on trouve des quêtes intéressante tous en gardant un univers fantastique. pour moi c'est l'un de mes mmorpg préféré.

PS: j'ai juste enlever un point car la personnalisation des personnage et bref les visage kindred on tous le visage d'une femme

DeDeeee
Posté le 17 août 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement extra, certes les niveaux sont facile a monter, mais pour un F2P il porte bien son nom.
on obtient des récompense a chaque fois que l'on passe un certain niveau, ce qui est aide beaucoup pour posséder des armure ou armes légendaire.
Je le conseille a tout ceux qui veulent passer du bon temps sans ce prendre la tête ;)

HapisteDuFutur
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu assez intéressant. Sûrement plus simple que d'autres MMORPG aussi, mais quand même charmant.
Des boss sympathiques à faire en groupe ainsi que les donjons qui restent intéressant, chaque donjon a sa propre histoire et le PVP reste une option viable, mais sans plus.

elercta
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Forsaken World est une très belle surprise dans les Free To Play ! Disposant d'un contenu très riche et d'une durée de vie énorme, ce free to play pourrait plaire aux néophytes mais aussi aux habitués ! Ile mérite clairement un 18/20 ! Il n'est pas nécessaire de passer par là boutique pour continuer l'aventure ! Avec une xp longue à partir du niveau 30, Forsaken World réserve de longues heure de jeu !

TheBorisGamer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super pour commencer les séries de MMO. Certe, il n'arrive pas à la cheville des grands tel que WOW, mais on ne le lui demande pas! Il faut se rappeller que c'est un Free-to-play, donc la bande son n'est pas assez variée. Les graphismes rendent assez bien quand on pense à les pousser. La communauté de joueur est sympathique. Je ne comprend pas l'avis du testeur mais on se rend compte que les opinions sur ce jeu sont assez variées. On aime quand on ne veut pas payer tous les mois pour jouer à ce genre de jeu mais on n'aime pas quand on se permet de mettre sa main à la poche.

Djidane_666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Avant de commencer, c'est un F2P, c'est mieux de le tester soi même, il est gratuit, mais ne donner pas votre avis trop tôt, soit pas avant le lvl40.
Les 20 premier niveau se font facilement en une petite journée, et on est loin d'avoir tout découvert à ce moment là.
Le positif de ce jeu, sa finition, plutôt intéressant en tout point ... Mais mon Dieu que c'est répétitif.
C'est bien simple, avancer uniquement dans l'histoire principale et quelques quêtes optionnelles n'est pas du tout suffisant pour atteindre un niveau décent. La quête principale avance par pallier de niveau qu'il est impossible d'atteindre de cette façon et on se retrouve donc obligé de faire les quêtes journalières ennuyeuse/atroce.
N'espérez pas vous changer les idées en visitant + mob bashing, ça ne donne pratiquement rien.
La customisation du personnage ne semble pas non plus être une priorité tant tout se ressemblent malgré des noms et effets totalement différents.
On peut quand même compter sur des classes originales (vampire) et plutôt bien réglées.
Au final, un jeu à test si vous aimez le genre et que vous ne vous attardez pas sur le coté rébarbatif et custom.

dremor
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

FW est un excellent F2P, et j'irais même jusqu'à dire qu'il est mieux que beaucoup de MMO payant. Je met 16, car il a de très bon point, mais aussi quelques très mauvais.

Bon point:
-excellentes quêtes (dialogues au lieu de traditionnel "accepter/refuser", avec parfois une pointe d'humour en prime, et des suite de quête très bien scénarisés)
-animation de qualité (pas de répétition infinie du même geste pour le lancement des sorts)
-Système de guilde bien plus développé que dans d'autres MMORPG

Mauvais point:
-Histoire général qui ne casse pas 3 pattes à un canard, en plus d'être peu détaillé
-Interface plutôt moche (icônes trop petites, barre d’icône pas très travaillé, etc...)
-Textures du terrain très moyennes, même si celles des personnages sont très correctes)
-Difficile à prendre en main (c'est un vrai bordel quand on ne connais pas)
-classes à revoir (une seul classe pour les Nains ou les Pétrans?!? O.o" )

Donc je recommande, mais en espérant que les dev vont faire des efforts par la suite sur certains points.

kikwi
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Arrêtant Wow a la sortis de la dernière extension, je cherche toujours un jeux capable de m'occuper.. j'ai essayer Forsaken, certes pas super longtemps, mais le principe de ce jeux est bien trop facile. Un simple clique & notre personnage se déplace tous seul jusqu'aux endroit qu'il faut pour une quête, puis s'est sa tous le long.. On y rajoute la lenteur & cela tue tous le jeux, du moins pour les gens expérimentés en MMO. Les Graphismes sont plutôt sympa, avec de beau paysage d'ou la note remonte un peux..
Je tiens a précisé que je n'ai jamais fait d'instance dans se jeux.

Hamtaronch
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Je me suis lancé dans Forsaken World m'attendant a une petite touche d'originalité dans un océan de navets monotones, et je dois avouer que les premieres minutes mon donnés une sale impression, des graphismes, vus, et revus, et revus depuis 5 ans dans TOUS les F2P, j'ai vraiment saturé sur le coup, j'ai quand même continué, aux premiers abords les combats se montraient intéréssants, voire jouissifs mais trés vite on constate un manque de fluidité crucial, des petits bugs apparaissent et le jeux devient lassant. Les avatars n'ont aucuns charismes, j'ai détesté les proportions tellement stéréotypes du F2P. Bref passez votre chemins.

Netsah
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi une note aussi haute ? Parce qu'il faut voir ce que l'on note... Pour moi c'est le free-to-play le plus aboutit et agréable à jouer à ce jour. Bien sur si on le compare à un Aion ou autre MMO pay-to-play, les graphismes sont pas géniaux.
Mais il a plein d'autres qualités. Tout d'abord, les traductions sont bonnes et abouties. Ensuite je ne trouve pas dutout que c'est une clone MMO, personne n'a le même perso que moi à part pour l'arme.. on peut très bien personnaliser son perso.. Mais de toutes façons est-ce vraiment le plus important ? Le jeu n'est pas moche, on peut avoir l'impression d'être un peu trop assisté, mais finalement on a le choix dans les options, la progression et l'évolution du personnage et son familier sont bien faites, ainsi que les animations (toujours en se souvenant qu'on parle d'un f2p). J'ai pris nettement plus de plaisir sur ce jeu jusqu'à présent que sur FLYFF dont on nous rabâche les oreilles, ou Rappelz qui manque de chaleur.
En fait je suis très étonné de la note si basse de jv.com car elle ne reflète pas dutout, ainsi que le test, ce que mes amis (des habitués d'MMO et d'RPG en général) ont pensé de ce jeu. Je ne comprends pas surtout certaines remarque qui me font me demander si le testeur a joué dans les bonnes conditions...
En tous cas je vous conseille d'au moins tester le jeu pendant quelques heures. Ça ne coute rien et vous pourrez vous faire votre avis.

ClintWesTWoooD
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je lui donne la note de 5 car j'ai passé 9mois sur ce jeux, au début c'est plutôt pas mal, mais on monte trop vite de niveau, les donjons devienne trop facile car tous en mentorat avec des hauts niveaux, et de plus a partir du niveau 70+ vu la rareté des objets il faut forcément passer par le cash shop et dépensé des sommes énormes pour pouvoir assurer la progression de son personnage et faire partit de l'élite et quand je dis de grosse sommes ce sont des milliers d'euros pour ma part plus de 2000€ largement pour avoir les ailes niveau 2 et presque 3 et les maitrises assez haute, et de surcroit les MJ sont inexistant et ne règle aucun problèmes je vous le déconseille fortement.

megakiller74
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Beaux graphismes, ambiance sympa et c'est gratuit.

Tout ce qu'il faut comme classes, des familiers...

sans doute le meilleur free to play que j'ai testé.

Le leveling se passe bien, les instances sont présentes

elnoob550
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon MMORPG F2P, surtout si c 'est votre premier MMORPG( ce qui était le cas pour moi ^^ ). Si des personnes veulent jouer a un MMORPG et "apprendre" la base du MMORPG, foncez sur ce jeu qui est gratuit ^_^.
PS: SVP arrêtez d' exagérer sur les notes -_-

matlegend68
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai vu les trailer de FW je me suis dit " ça va être un jeux basé sur quelques effets visuels mais je doute qu'il y aura quelque chose derrière". Et bien j'avais raison =)
Ce jeux est la copie d'un tas d'autres de part ses graphismes, son gameplay etc.
Les graphismes sont.... une blague.
Un mmo adapté aux occidentaux qu'ils disaient... Ont parle du même jeux? Il me semble que chez nous les gens demandent des quêtes qui changent de l'ordinaire et surtout UNE HISTOIRE. Comment s'immerger dans un jeux si ont ne fais que taper?
(Si vous y arrivez faite moi savoir comment. J'en serait curieux)
A oui au faite quand j'y pense.... taper, taper, mais c'est quand qu'on drop?
Niveau combat je ne qualifierais même pas ça. Autant en pvp qu'en pve. La lassitude me vient rien qu'en y repensant.
Bref j'ai pas parlé encore de tous se qui est des effets visuels, du bordel monétaire, des instances....
Mais je pense que tout le monde à le droit de tester ce jeux. Même si après se qui avait été annoncé j'en garde simplement l'image d'un gag

PiKmInPoWeR
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un MMORPG que j'ai testé en queête de nouveauté.

Force est de constater que tout est très classique ( trop d'ailleurs ) et que le PvE est vraiment pourri ( quête absolument pas immersive , c'est tout juste si on oublie pas le background en cours de route , missions répétitives )

les instances sont vraiment pas top ( et d'ailleurs ne couvrent même pas les plages horaires qui sont ecnsées être ouvertes.)

Très peu d'aspect de coopération entre amis dans ce jeu franchement excepté le système de guilde.

seuls les graphismes sont corrects.

1  2  3  4  5  6  7  8  9