16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

Luffy_2006
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

De très bonne facture, peu cher, ce jeu apporte une différence de gameplay par rapport aux jeux actuels.
En effet, on se retrouve avec un gameplay à plus de 8 boutons différents, dont 8 servent à choisir les éléments des sorts que nous lançons.

L'incipit de l'aventure rebutera sûrement certaines personnes par le fait que le jeu est un peu 'étrange'. En effet, on se demande si le jeu a bien été traduit, quelle langue parlent les personnages. Mais ceci n'est pas bien important puisque l'on s'y habitue rapidement.
Le scénario est relativement simple, nous incarnons un magicien nouvellement promu à qui sont réservées de fabuleuses aventures à travers les contrées environnantes.

Le monde est semi-libre, on y évolue assez facilement, et nos sorts nous aident dans notre progression.

Niveau graphisme, c'est de bonne qualité, une machine puissante permettra de très bon résultats fluides.
Des textures chatoyantes, claires, joyeuses je dirais même !

Globalement, un jeu très amusant, que je préfère jouer de temps à autres pour m'amuser simplement, et essayer de nombreuses combinaisons de sorts.
On retrouve des clins d'oeils aux classiques vidéo-ludiques, comme le 'Hey, listen !' tout droit sorti de The Legend Of Zelda.

15, drôle, distrayant et bien fait ! Et surtout peu cher pour ce que c'est. ;)

Dibidi37
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Acheté pour qqes euros sur steam, je suis très loin de regretter mon achat ! Un jeu très drôle dans le gameplay mais aussi dans le scénario.

Je vous conseille vraiment de jouer avec des amis à ce jeu (ça devrait pas être compliqué de les persuader à mettre 2-3€ dans le jeu :p)

Un must have.

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Acheté en promo sur Steam, le jeux est bien époustoufflant ! Un jeu de qualité avec des combinaisons de sorts et des pouvoirs impressionnants. Le jeux est bourré de références à des films ou d'autres jeux et il a un humour vraiment sympa. Le jeux prend toute son ampleur en multijoueur avec des amis. Merci aux développeurs pour les soirée hilarantes passées sur ce jeux. Je le conseille vivement pour des groupes d'amis. Même en solo, ce jeu mérite d'être découvert !

akhaldir
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu et le meilleur coter indépendant (avec journey sur ps3) , bande son adorable surtout pour les voix(tous les mots sont repris de 80 langues) des graphismes propre et l'interface très épurer, une histoire et des référence culturel de jeu vidéo(comme THIS IS SPARTA) , des pnj bourré de charisme, un gameplay original mais très bien finaliser, bref tous ce que l'on attend d'un bon jeu. En plus il est vraiment pas cher comparer a un bon gros fps répétitive pourvu d'une histoire afligeante et d'une communauté proche du néant intellectuel et d'une durée de vie ridicule a 60€; sa vaut vraiment la peine.

Je ne m'est pas 20 car il peut toujours s'améliorer.

ps: JVD.com d’après votre test la moyenne et au moins de 13 par rapport a vos note caractériser alors ne m'était pas un onze qui est loin de la note que mérite ce genre de titre a petit budget

Jables
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur sur ce jeu! Un conseil, ne vous fiez pas à la note de jvc. Je n'ai eu aucun bug lors de mes parties et tout était parfaitement stable. Aucun sort trop cheaté, les ennemis ont des forces et des faiblesses parfaitement balancées, bref, une bonne partie de plaisir en somme. Le seul gros problème notable réside peut-être dans le multi: la liste des serveurs étant souvent vide, vous aurez à jouer avec vos amis, mais bon, il faut aussi avouer que c'est plus fun entre amis. L'humour est génial, toutes les références également. Ah, et second problème: le très grand nombre de DLCs, certes à des prix très raisonnables, mais quand même. La durée de vie, quant à elle, est assez géante, le mode solo pourra vous occuper de nombreuses heures, et les mode Arène/PVP, etc... ou autres missions telles que Magicka Vietnam vous occuperont pendant encore très, TRÈS longtemps! En bref, c'est un jeu à avoir.

Prinnie
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

A l'heure de sa sortie,le jeu était truffé de bugs et de problèmes en tout genre,ce qui lui a valu son 11/20 de la part de jv.com,que je trouve tout de même un peu dur. Tous les soucis ont été réglés entre temps et le jeu ne souffre quasiment plus de rien du tout. Graphismes minimalistes,avec des textures parfois trop simplistes et de basses résolutions.Mais heureusement,on ne peut que féliciter la direction artistique qui sauve la mise avec des environnements extrêmement bien pensés et qui plongent le joueur au coeur de l'univers médieval-fantasy.Rajoutez à cela un lissage des textures,qui finalement,cachent les méchants pixels et rend le jeu agréable à l'oeil. Un gameplay original et bien pensé qui nous permet de faire nos propres créations. Les combats sont intenses,les clichés sont hilarants(pleins de clins d'oeil à d'autres licences),la durée de vie est plus qu'acceptable,sans compter les DLC à petit prix.En revanche,n'achetez ce jeu uniquement si vous avez l'intention d'y jouer à plusieurs,c'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut le coup. De plus,son petit prix en fait un jeu indispensable.Il mérite 18 pour ma part.

thegoron3000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

11/20...Vous avez vraiment aucun gout...

Sérieusement, c'est l'un des jeux les plus fun auquels j'aqi jamais joué, le gameplay est fluide, l'histoire pas mal, et de plus les clichés et clins d'oeil à internet et aux autres jeux font vraiment sourire.
Alors jeunes pommes, ne lisez pas le test de Jv.com, lisez l'avis des lecteurs!

truth-prophet
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

La note de 11/20 m'a fait refuser d'acheter le jeu au début, même si le gameplay m’intéressait. En rabais a 2,5$ sur steam, impossible de refuser, je l’achète et franchement même pour 10$ je n'aurait pas été déçu. On s'amuse beaucoup entre amis et question qualité prix c'est vraiment bien. On passe des heures à balancer des sorts de notre création sur nos potes et sur des monstres ce qui est vachement bien ;)

collmans
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un concept assez original et mettant en avant la créativité, je trouve cependant que le tout reste assez brouillon, et on se contente finalement de bourriner comme un taré :)
Finalement, le jeu reste bien plus fun et déjanté en multi, et on en oublie les défauts à force. Bref, pas parfait, mais à essayer

cris10demon
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Malgré quelque bugs, Magicka est tout simplement à avoir.
Ce jeu est vraiment sympa. Le fait de pouvoir mélanger autant de sort, cela faisait longtemps que j'attendais un mode de combat de ce genre. Et c'est en multi que l'on peut le plus s'amuser :)

ggarwan
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Magicka est l'exemple même que les développeur indépendant peuvent faire bien mieux que les géants actuelles a ce niveau. Le gameplay est extrêmement addictif et innovant, les graphismes sont tout de même sympathique et le seul problème reste les bugs. Je suis par contre sublimé par les musiques qui sont vraiment adapté a cet univers complétement barré et loufoque, et surtout: magique. J'aime aussi beaucoup les voix qui sont assez original et me rappelle un peu les Sims !

]Natsan
Posté le 31 août 2012 à 00:00

En matière de jeux vidéos, il est difficile à de petits réalisateurs de se faire une place et d'attirer l'attention. Pourtant, il est des fois où un jeu audacieux brille d'un éclat inattendu. C'est le cas de ce jeu suédois bourré de références aussi diverses qu'hilarantes, de dialogues tordants et, surtout, d'une jouabilité ambitieuse et novatrice. Point de difficulté et d'intéret de ce jeu, c'est bien le large éventail de combinaisons diverses de sortilèges elementaires qui donnent à ce petit jeu (à petit prix, ce n'est pas négligeable) l'épaisseur d'un grand jeu. Quel plaisir que de tirer du feu, de la foudre ou encore la glace mélangés dans tout les sens et de toutes les façons possibles et imaginables selon son bon plaisir et son inspiration du moment ! Les combinaisons sont aussi nombreuses que plaisantes et seule la présence de ralentissements et la difficulté un peu trop élevée du titre feront de (petites) ombres à ce magnifique tableau. Bref, un jeu magnifique !!

Xwilarg
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Magicka est un jeu magnifique qui mélange stratégie et humour. La plupart des bugs ont été enlevé et contrairement à ce que dit jeuxvideo.com, je trouve que la jouabilité est trés bonne, rien à redire sur les musique et avec une durée de vie excellente (surtout avec les extensions), et tout ça pour 10€ !

silmoc
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeu très original du point de vue du concept et agréable dans l'ensemble mais redondant à la longue ; on tue les ennemis par vagues, qui se suivent sans cesse. Et peu de surprise malgré les sorts que l'on débloque au fur et à mesure.

Quentiniuos
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas croire que JVC ait donné seulement la note 11 à Magicka. L'ayant essayé durant le week-end gratuit de steam, j'ai véritablement accroché, de par son ambiance très médiévale-fantasy. Je trouve le système de sorts très originaux, de plus j'aime bien ces scénarios à la sauce chevalier,mage, voleur type jeu de rôle. Les graphismes sont mignons mais sans plus, mais reste dans l'ambiance coloré et globale du jeu. 16/20

PC 36.99€