16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Une franche réussite.

Rhalph
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Mon dieu. Je me retiendrai d'insulter le testeur de JV.com, les centaines d'avis positifs des joueurs qui ont commenté avant moi parlent d'eux-même. Oui, la combinaison de sorts est une idée fantastique. Oui, ce jeu est drôle. Non, il n'y a pas de système d'xp ou de leveling et oui, on s'embrouille dans les sorts. Vous savez quoi ? C'est pour tout ça que ce jeu est génial ! Se tuer par erreur parce que ses doigts ont fourché, se faire poursuivre par deux yetis pendant que ses coéquipiers vous demandent paniqués de les ressuciter... Et mourir aussi parce qu'on a oublié qu'on était mouillé et qu'utiliser l'électricité (qui fait partie du sort de résurrection) quand on est mouillé, c'est mortel. Je ne compte plus les éclats de rire que j'ai eus avec ce jeu, principalement à cause de mes propres erreurs ou de celles des autres. Le jeu est bourré de référence, et l'immense majorité des bugs a été corrigée... Et je ne parle pas du travail des développeurs et de leurs efforts pour s'éloigner des stratégies marketing des autres boîtes. Exemple, les DLC qui rajoutent une campagne au jeu... Eh ben, il n'y a que celui qui héberge la partie qui doit avoir acheté ledit DLC. C'est pas génial ça ? Bref, à ce prix là, foncez. Et si vous n'êtes pas convaincus, essayez la démo...

y34rzz3n1thvsve
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Arrivé en 2012, Magicka a enfin pu se défaire de nombreux bugs. Et maintenant, ce jeu devient, pour moi, un titre majeur du H&S en multi.
D'ailleurs, je le conseille tout particulièrement à ceux qui sont en mal de jeux multi. Fun, drôle, nerveux, je ne compte même plus les soirées mythiques passées à jouer à ce jeu avec des amis.

cartman200692
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Refaites donc un test sur ce jeu qui en vaut vraiment la peine car ils ont corrigé DES TONNES de bug et plein de dlc vraiment pas chères qu'on est pas obligé d'acheter si quelqu'un dans votre entourage le possède !

gnougnou4
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Allez zou ! J'aurais mis un 19 en temps normal mais juste pour contrer la note débile de JVC je vais mettre 20.

Graphisme 11 ? Je trouve le jeu très correcte pour son style. De plus, ce n'est pas un triple A, au cas où, non, il n'est pas à 50 euros, donc non y'a pas frostbite 3 dessus, hein.

Jouabilité 9 ? S’emmêler les pinceaux ? Mais c'est là toute la difficulté du jeu ! Ah bah oui c'est pas je vise je tire en laissant Z enfoncé en permanence.

Bande son 13 ? Des voix plutôt étranges ? Attendez mais, est-ce que le mec qui a fait le test est un coincé du c*l terni par la pollution et stoïque au possible ? A t-il compris quelque chose à ce jeu ?

C'est lamentable, mais bon. Vous m'direz, c'est comme le teste de EVE Online.

20 pour toi Magicka, jeu sur lequel j'ai vraiment rigolé avec mes potes. Des barres, des grosses barres sur ce jeu juste magique.

Xam09
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Comme tout le monde je ne peut que applaudir se jeux le système de combinaison des sort son juste géniaux, les références sont juste énorme. Les nombreux bug ont été résolue depuis le test de JVC un jeu vraiment excellent surtout a plusieurs.

vandal_du_wiki
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

magnifique jeux, mais je ne comprend pas le 11\20 de jeuxvideo.com vraiment c'est mechant et les developpeurs bravo pour ce magnifique jeux. Très beau graphisme le jeu est super fun tout seul mais surtout en cooperation

MinouQuiGoutte
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

11 ?... Bon... Restons calme face à cette note :noel: Avouons juste que Miniblob ne doit avoir que le pouce à la main droite pour avoir du mal avec les différents éléments :rire: J'aurais plutôt mis 18 que 20, mais bon, faisons monter la note :) Sinon, graphisme plutôt sympa, gameplay juste parfait, le meilleur concept que j'ai jamais vu je crois, ça me fait penser à Doodle God sur iPhone :) Je n'ai pas encore testé le online mais il a l'air... :bave:... Et la team sort de nombreux patchs, donc les bugs se réduisent très vite :ok:

Eronnor
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un must have. Testé aujourd'hui avec les derniers patchs, aucun bug, que du plaisir. Jouabilité au top, vraiment prenant et exigeant, ce qui nous pousse à tester pleins de combinaisons différentes en fonction de la situation.

Au passage ce test est une honte. On a l'impression que le testeur a même pas joué une heure et lancé à peine trois sorts avant de nous pondre son torchon.

Quand je vois d'écrit que "A force de jongler avec toutes ces touches, on tombe rapidement dans la solution la plus paresseuse consistant à reproduire encore et toujours les recettes qui semblent être les plus efficaces. Un système de pause active ou la possibilité de préparer les sorts que l'on connaît de manière un peu plus rapide n'aurait pas été de trop.", j'ai envie de dire vas plutôt tester un call of duty, ça correspondra mieux à ton style de jeu et laisse ça aux grands, tu vas te faire du mal !

florent98745632
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Magicka Magicka... 11/20 ? Je suis... Outré ? Ce jeu apporte un vrai vent de fraîcheur, de la nouveauté, un gameplay entrainant, qui demande un peu de temps de jeu avant de l'avoir totalement prit en main. La possibilité de combiner les éléments afin de concevoir un sortilège correspondant à chaque situation est un vrai plaisir, décuplé une fois que l'on tente l'expérience à plusieurs. Très vite, c'est un vrai concerto de sortilèges, rayons et autres joyeuses pyro-glaco-electro-explosion partant à droite à gauche. Certes, des bugs sont présents. Mais j'ai rarement vue développeurs aussi proche de la communauté, à l'écoute, parcourant forum et répondant rapidement aux joueurs, d'où leur rapidité à créer les correctifs. Je me m'étais pas autant prit d'affection pour un jeu depuis longtemps. Et à ce prix là, c'est donné. Ah oui. Et vive les saucisses, le fromage, et les élans. Car l'humour Magickaien est vraiment quelque chose de tordant. A ne rater sous aucuns prétextes.

Tankaaaa
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon, avis à ceux qui s'attendent à un hack'n slash bourré d'objets, de points d'xp et de competences, de level up durement atteint : il n'y a rien de tout ça dans ce jeu !
MAIS, et il est gros mon "mais", ce jeu est tout de même une petite merveille. Personnellement j'adore les sorts dans les hacks'n slash, j'ai toujours trouvé ça hyper fun de cramer, geler et faire exploser des saletés de monstres. Dans ce jeu j'ai été servi ! Je m'explique : on commence (après un petit donjon-tutoriel) avec huit sortes de magies, combinables entre elles (ou pas selon leur nature, par exemple la foudre et la terre s'annulent) et avec lesquelles on peut en créer d'autres (par exemple feu puis eau et hop on a le nouvel élément vapeur). J'ai par exemple découvert le moyen de poser des mines de santé a l'arriere du champ de bataille (parce qu'à certains moments c'en est un), ou alors de s'enfermer dans une "motte" de terre le temps de preparer un sort bien bourrin tranquillou, bref ! Tout ça pour dire que c'est totalement jouissif ! On invente ces sorts ! les niveaux sont longs (et difficiles juste ce qu'il faut). Le multi est bien fun bien que totalement bordelique ^^
Et tout ça pour dix euros.. Le mot de la fin : Essayez !

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Incontestablement original. Le jeu possède une ambiance fantasy très étrange, en soit pas bien amusante. Le gameplay est rebutant, à cause des combinaisons de touches, avouons que c'est pas un truc qui fait rêver. Mais jouer à Magicka, c'est pour son multi : le solo n'a aucun intérêt. Les fails épiques de vos amis vous feront hurler de rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un jeu. Maintenant, il est bourré de défauts : technique faiblarde, combats brouillon, maniabilité approximative, concept répétitif et lassant, manque de punch... Mais malgré tout en multi à 4, on se marre. A tester avant l'achat, mais à petit prix, c'est de bonnes barres en perspectives le temps d'une lan le week-end.

goultordu
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Magicka est un jeux concept , comme décrit dans le test il repose sur le principe de mélange entres 8 magies primaires afin de créer des sorts plus puissants ( mines , boule de feu , écran windows ...) . Le jeu est bourré de clins d'oeuils à la culture Heroic-Fantasy ( L'épée d'Excalibur trouvable par exemple) , ce jeu est très fun à plusieurs mais un peulassant en solo , le scénario est plutôt original mais pas incroyable , la voix du narrateur entre les chapitres est très bonne .
Néanmoins , ce jeu souffre de ses (trop) nombreux DLC et de sa maniabilité assez déconcertante au début (même si configurable).
C'est donc pour moi un très bon jeu qui n'a rien à envier à Titan Quest , Path of Exile ou même Diablo .

[JV]kartoon
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

un jeu juste énorme, l'aventure en sois et bien mais alors le coop et juste épic le nombre de fois ou j'ai était démembrer par un ami ! les musique son bel et le jeux et bourrée de easter-eggs (et sa tacle bien hein) et on retrouve enfin une sensation de hardcore et sa fessait longtemps que cette sensation se fait rare !) alors a 10euro foncer!

PC 36.99€