16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

10  11  12  13  14
iBody
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Il y a actuellement 72 avis de lecteurs sur ce jeu.

Donnez votre avis sur ce jeu !

Il vous suffit de nous indiquer dans ce formulaire la note sur 20 que vous donnez à ce jeu, puis un petit commentaire (3-4 lignes minimum) pour donner votre opinion.

Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !

Note Rédaction
11/20Magicka se base sur un concept excellent : la possibilité de découvrir par soi-même de nouveaux sortilèges en combinant huit éléments différents. Malheureusement la réalisation ne suit pas et le titre accumule les imperfections techniques. On lui reproche notamment une prise en main assez brouillonne et une accumulation de bugs. Il s'agit donc au final d'un titre qui aurait gagné à être un peu plus peaufiné avant d'être commercialisé.
Votre note sur 20 : déplacez le curseur pour sélectionner votre note.

zerthan
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a conquis!
Le concept est juste génial : Vous avez 8 éléments a votre disposition, a vous de trouver des combinaisons pour lancer des sorts surpuissants!
Si le jeu en solo est dur, il reste sympa, sans plus..
C'est en effet en multijoueur que le jeu montre son plein potentiel : que ce soit les combats en arènes , bien stressants au passage, ou le mode histoire, avec Skype et des amis, c'est la rigolade assurée!
Les graphismes chatoyants ne cassent pas trois pattes à un canards, mais ils dégagent un certain charme et disposent de très beaux effets de lumières..
On reconnait sans mal les références, et l'absurde de certains personnages fera sourire..
Les musiques collent très bien à l'univers (les combats en deviennent épiques!), et avec l'addon Vietnam, le jeu devient indispensable..

Très bon jeu si vous en avez marre des classiques, et en plus, à tout petit prix!

D3M0N1AK
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

ce jeu a été pour moi une excellente surprise!!

encore une fois, on nous prouve que l'on est pas obligé d'avoir des moyens faramineux pour faire un MUST !! surtout qu'il est a 10 euros!

la bande son envoûtante et colle parfaitement à l'univers! les graphismes sont chatoyants et très jolis! et la durée de vie est colossale!

de plus, le multi joueur et le mode coop rajoute un fun incroyable!!

UN MUST HAVE a ne pas manquer!

The_Last_Man
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Bien qu'il ne soit pas EXCEPTIONNEL, magicka reste un jeux, avec lequel on prends plaisir à jouer.
Le comique est présent dans toute les situations, solo ou multijoueur.
les bugs ne sont pratiquement plus présent depuis les mise à jour.
Et non, avec un peu d'expérience on ne "s’emmêle plus les pinceaux", bien au contraire on test des nouveaux sorts pour voir lequel est le plus puissant, ...
Bref, je n'ai pas compris la note de 11/20
Mauvaise journée peut-être ??

mousse_sucree
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial, plus trop de bug, joli, sort très bien travaillés, énormément de possibilité en équipe, relation entre sorts très intéressantes.
Les défauts sont quelques problème encore pour le multi, et une assez mauvaise optimisation.

Danzir
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Magicka est un jeu très original, et qui prouve une fois de plus que les bon jeux se trouvent aussi dans les production indépendante. Malgres les nombreux bugs signalés, je n'ai eu aucun problème.
Si le gameplay est séduisant, l'histoire est incroyablement débile. Et on aime ça! Les multiples références plus ou moins cachées dans l'histoire et dans les détails sont très bien trouvées. Un must-have donc, surtout si vous y jouez avec des amis.

dahrul
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pour avoir acheté ce jeu, je n'ai perçu que très peu de bug en 1 semaine de jeu (et souvent, cela ne me dérangeait pas du tout et même m'amusait plus qu'autre chose)

Je mets 17 car je trouve qu'ils méritent une bonne note, le concept est excellent, on peut jouer de toute les façons différentes, il y en a pour tout les goûts ! Si vous aimez vous abriter derrière un mur de flamme ou encore jouer au kamikaze en lançant du feu partout, vous avez une énorme capacité de création !

Les dialogues sont excellents, étant petit fan de mmorpg et de rpg eh bien cela me sert vraiment de défouloir à tout ces scénarios :D

Donc voilà, si vous aimez jouer librement et rire, achetez ce jeu !

YARGH
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je rejoins l'avis de la plupart des lecteurs, tout a été dit. Mais si vous avez pas envie de lire tous les avis, je résume: ce jeu est génial, a un prix tout a fait honnête, et le test est complètement à côté de la plaque. De plus, la démo est disponible sur Steam, vous n'avez qu'à essayer par vous même.

magma4545
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Qu'est ce que Magicka? Eh bien Magicka c'est une sorte de jeu action/aventure vu de haut où l'on incarne un sorcier et il est jouable jusqu'à 4 en coopération. Si le jeu est plutôt sympathique en solo, son vrai potentiel est visible en multi qui est extrêmement fun grâce au "n'importe quoi" ambiant(les dégâts affectent autant les ennemis que les alliés).
Le système de combat dans Magicka est tout simplement énorme puisqu'on lance des sortilèges en combinant des éléments et on a au final tout une palette de sorts allant du plus inoffensif jet d'eau à la chute de météorites en passant par le "RAYON DE LA MORT§§§".
En bref, Magicka est un jeu bien sympa malgré quelques bugs et qui m'a fait bien délirer grâce à son univers totalement loufoque.

dolteki
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Non mais cherchez pas, dès qu'il y a un jeu un peu innovant ou qui ne s'appelle pas CoD, jv.com est à la ramasse.

De la part d'une rédac qui teste des jeux comme GT5 en 10h alors que tout le monde sait qu'il en faut 10 fois plus pour commencer à apprécier, ça n'étonne plus.

Chawa
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

11/20 ? Bah ! Pitoyable amateur !

La jouabilité n'est pas mauvaise, elle est exigeante. Réactive au clavier, elle permet d'enchaîner les sorts de manière fluide pour peu qu'on ai une bonne mémoire des incantations. Au pad, tout le monde dit que c'est catastrophique... Parce qu'ils utilisent des manettes Xbox ? En tout cas je peux vous dire qu'avec une manette ps3 je finissais par me débrouiller presque aussi bien que mon pote au clavier.
L'histoire est une parodie constante des univers med/fan farcie de références et de blagues et on arrête jamais de rigoler comme un débile !
Quant aux ralentissements évoqués dans le test, ils ne gênent même pas la jouabilité et les graphismes sont honorables. On ne demande pas non plus, pour 10 euros, que chaque texture soit une fresque épique !

Bref, un test complètement à l'arrache qui s'adresse uniquement aux manchots. Pour les autres, foncez sur ce jeu et jouez-y avec 3 potes ! Vous vivrez un pur délire d'un bout à l'autre.

P.S : je n'aurais pas hésité à mettre 20 si la note des lecteurs en avait besoin, heureusement on peut constater que les égarements de la rédaction sont toujours contre-balancés par la lucidité de la communauté.

xyus
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux, plus bugué car il a été mis à jour avec une coop de toute beauté et un concept de sorts très avancée avec toute les possibilité entre l'arme le baton et les combinaisons d'éléments, accompagner des effets à gérer en coop, ce juex est parfait :P

lordgrem
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

11/20 v'la le parti prit.
Ce jeu est excellent.
J'ai personnellement mit 19/20 car il est innovant, drôle et pas cher.
Tout le monde dit qu'il est buggué mais j'ai eut que 2 plantages dans toute la campagne (faite en duo) et aucun en multi "sauvage" (online avec des gens que je ne connait pas).
Donc tous ceux qui se plaignaient des bugs, vu à la vitesse où ils ont été corrigés en considérant un jeu à 10€ et le fait que sur les jeu à 60€, ils réagissent pas aussi vite, ferraient mieux de revoir leur copie.
Ceux qui trouvent la jouabilité mauvaise, c'est parce qu'ils s'emmêlent les doigts. Après 2h de jeu tout individu normalement constitué doit avoir le jeu en main et être capable de faire un AFSQQQ + clic droit pour lancer un death ray, même en combat.
Trop de possibilités doit en paniquer certains, je vois que ça.

[CoH]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour 9.99 sur steam, achetez le !! Il est super, de longues heures de jeu sur la campagne, et de super partie multi !!
Un jeu fantastique qui ne mérite pas son 11. Beaucoup de jeu plus cher sont plus nul que Magicka. Je vous le conseille !!

[machao]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

je poste jamais de commentaires, mais quand je vois que jv.com met un 11 a magicka en partie a cause de bugs alors qu'ils y a regulierement des patchs, et qu'ils notent 18 COD:black ops, c'est du grand n'importe quoi. Forcement des que c'est super connu hop les bugs disparaissent c'est bizarre... Bref Magicka est un excellent jeu surtout pour son prix, pour son humour présent tout au long de l'histoire, un suivi du jeu, des moments de plaisirs entre potes. Le gameplay peut paraitre un peu déroutant au début mais on s'y fait vite on apprend vite comment invoquer tel sort. Les graphismes sont tout à fait sympathiques.Bref cela ne me parait pas tres objectif. C'est un bon jeu essayez le vous avez une demo sur steam, vous ne serai pas déçu.

10  11  12  13  14
PC 36.99€