17.3/20

SilentFGH
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ah, Return to castle Wolfenstein... Découvert par hasard il y a maintenant un sacré moment, je m'étais laissé tenté et j'avais passé d'excellentes heures dans un titre qui est pour moi l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué jusqu'à présent! Doté d'un moteur graphique solide pour l'époque, c'est à dire 2002, et d'une histoire certes nanardesque au possible mais efficace et dans la lignée de celle d'un Indiana Jones en un poil plus glauque (un petit résumé: vous êtes bj blaskovich, soldat allié capturé par les nazis et vous allez devoir lutter contre la division paranormale SS, dirigée par Himmler, qui tente de libérer un roi allemand emprisonné il y a mille ans pour s'approprier son pouvoir) ce jeu a été un excellent succès critique! Les phases d'actions sont jouissives et les ennemis variés: on passe du soldat allemand aux morts vivants qui ont traumatisés une génération entières de joueurs, sans oublier des supers soldats imposants et surpuissants. Evidemment c'est du grand guignol niveau réalité historique mais bon sang que c'est efficace! On alterne aussi avec quelques phases d'infiltrations pas mauvaises du tout. Quand à l'armement, on est servis: Mitrailleuse, gatling, fusil tesla... Des effets gores sont égalements présents (la gatling sur les nazis: miam) et pour ne rien gacher: La campagne est longue! Et évidemment il ne faut pas oublier son fameux multijoueur qui a fait passer une nuit blanche à plus d'un! En bref: Un incontournable d'entre les indispensables!

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Return to Castle Wolfenstein sur PC propose vraiment des caractéristiques intéressantes. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité est parfaite (je dis bien "parfaite") et la durée de vie est vraiment haute, surtout avec les missions en Égypte. La bande-son est bien bonne et le scénario est vraiment prenant, reposant sur le réalisme abstrait par la fiction. Cet opus sur PC semble plutôt bien vieillir, avec des nouvelles cartes multijoueur et des nouvelles cartes solo. Il y a aussi des DLC disponibles pour le mode Solo tels que TimeGate, Stalingrad [...] ainsi que d'autres à venir (The Victors, The Dark Army...). Comme si cela ne suffisait pas, on a aussi eu le droit à un mode Cooperation vraiment bien élaboré. Bref, RtCW vieilli plutôt bien pour un jeu qui a déjà plus de 12 ans.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très intéressant, le jeu nous propose enfin une atmosphère stressante dans un contexte qui s'y prête moins. reprenant la formule de ses ainés, on est confronté à tout un tas de bestioles dans des décors originaux.

SnipeShadow
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Non mais ce jeu !
Enfin, vous ne pouvez pas le nier ! Ce jeu c'est tout simplement un des meilleurs jeux au monde ! Pour moi en tout cas.

C'est vrai quoi, l'ambiance est tout simplement géniale.
Du premier niveau au dernier !
Cette ambiance " seule " contre " tous " est vraiment géniale, et le multijoueur c'est le tip top !
En effet, avec des editeurs de map vous pouvez créer vos maps !

Mais le mieux, c'est que malgré l'ancienneté du jeu, il y a toujours 100 joueurs H24 sur les serveurs en moyenne !
Ce qui est génial.

Il y a toujours des teams, et le jeu continue de vivre.

RTCW, mon jeu préférer !

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, plusieurs armes. Les graphismes au max avec l'anticrénelage et le filtrage anisotrope ( panneau de configuration de la carte graphique ) rendent une belle image pour l'époque. Le gameplay est bien réalisé, parfois on peut se retrouver sans munitions, et dans les catacombes on est stressé voir un peu effrayé des zombies qui nous font des trucs bizarres. Par contre il est vrai que la MP40 est assez mal reproduite. La bande son est de bonne qualité. Ce jeu ne sera pas mort d'ici longtemps ! A recommander !

-_Inferno_-
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Bon FPS classique avec une campagne solo digne de ce nom et qui ne se boucle pas en 6h :sarcastic:
Au début on pourrait penser à un nième jeu sur la 2nd GM et on avance dans le scénario et on tombe nez-à-nez avec des sortes de zombies morts vivants ou des méga robots géants de la mort qui tue ! En gros le jeu n'est pas très répétitif, on ne passe pas son temps qu'à dégommer du nazi. On possède aussi un arsenal costaud (dommage qu'il n'y ait pas de fusil à pompe) avec des armes normales comme les colt 9mm ou les mp40 et on a des mitrailleuses lourdes et une sorte de tazer à longue portée. Graphiquement le jeu est bien fichu et ne donne pas envie de vomir, les textures sont belles et les armes bien réalisées.

wassim8
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

20/20 Graphisme, Gameplay, Bandes Sonores, et surtout le scénario !!!! il est Très Réel : pour les momies, il a eu des rumeurs sur des morts vivant et des zombies ce qui a effrayé les Axis et pour les robot : Hitlar a voulu faire un projet d'un homme a des capacité super-humaine mais ce projet reste inachevé vu qu'il a eu sa défaite avant de le finir.Bon RTCW reste un jeu Extraordinaire dont j'ai joué avec il y a longtemps et je l'apprécie jusqu'à maintenant

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le meilleur FPS, tout simplement.
RTCW, c'est mon jeu préféré, j'y jouait avec mon Pôpa quand j'était très jeune (5 ans) C'est un superbe jeu, que se soit graphiquement, la bande sons etc...
Parfais !
Achetez le si vous avec de la chance !

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Super storyline, super graphismes, super ambiance, une référence ultime du fps. Monstrueux à tous points de vues, je ne peux que vous recommander ce trait de génie ultra nerveux et ultra flippant . Pour tout ceux trop jeunes qui n'y ont pas jouer jetez vous desus !

jmesrine
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Troisième fois que j'y rejoue et toujours aussi bon. Ce jeu ne vieillit pas, des environnement variés, un choix d'armes très vaste, des ennemis à profusions. Si seulement l'on pouvait encore avoir des jeux comme celui-ci aujourd'hui

fear71
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Excellent. Ce jeu est un pur bonheur et je l'ai fini au moins 20 fois. Le graphismes sont excellents, tout est excellent. Même le scénario m'a plu. Seul hic, la durée de vie et une mission d'infiltration (forest) qui est compliquée, très compliquée. Sinon vachement bien !

Efeeer
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Après avoir réussi à me dégoter ce jeu qui fut un des piliers de ma préadolescence, j'avoue avoir passer de superbes heures à me faire charcuter par des vilains nazis, SS, zombis, bipèdes cloutés, etc, et vide versa! Du bon vieux FPS old school, avec les trousses de soins, le camion d'arme, une durée de vie grâce à un solo bien dosé, et à un multi de malade, un tesla-gun qui ferrait passer un Ghostbuster pour un dératisateur, et enfin un scénario bien ficelé. Bref, que du bohneur sur ce plan là!

Niveau config', le jeu se contente de peu pour faire du lourd, du très lourd (si on reste dans les critères de l'époque), et donne un rendu tout à fait honorable: votre rétine y survivra. A se procurer d'urgence pour tout les vieux gamers nostalgiques, et sous prescription médicale pour tout les Pyjamas qui ne jurent que par Modern Warfare II: venez voir ce que c'est, un vrai FPS!

King41
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu et vraiment chaud surtout vers la fin la on se rend compte quil ricoler pas.
Un bon graphisme, une bonne histoir, bref un bon jeu.
18/20.
Ha oui aussi des armes varier et des environement asser ouvert.Les cadavre enemis ne disparaise pas, et les effet sont genial, la musique et l'ambiance nous plonge dans le paranormal.

Neo0180
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Wolfenstein: le père du FPS. Et quand on y a gouté... Il est vraiment immersif. Le scénario sur le paranormal est vraiment intéressant. Ca évite de se retrouver dans la monotonie d'autres FPS où on shoote du nazis... Mais c'est tout (suivez mon regard). Là au moins, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, soldats,unités spéciales, forces occultes... Cette série prend son inspiration dans la fiction, avec un cadre historique. Il vaut le détour. Et en plus, une fois le mode solo terminé, place au multijoueurs! Et pas de problème pour trouver des joueurs à affronter.

mars-univers
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Pour ma part, il a été mon premier FPS, aprés il y a eu la séries des medal of honor et call of duty, far cry, enfin les hits. ET pour etre franc, il a été le seul FPS qui a réussis a être vraiment captivant , far cry était aussi pas mal foutu mais ne l'égalait pas.
Quand je vois les Call of duty, certes une révolution par rapport au Medal of honor (qui était vraiment naze) on est retombé au meme stade qu'il y a 8 ans, d'un coté le FPS subtil avec ambiance et une recherche scénaristique originale et de l'autre une série qui se vend par chariot par ce que graphiquement c'est beaux, mais on s'enfout si le scénario ne dépasse pas 8h. Bref, coup de guele sur les dévelopeurs qui ne font plus de "vrai" jeux avec de vrai partie solo.

Une Sacré nostalgie de rejoué a RTCW, 8 ans aprés, il dépasse encore pas mal d'autre jeux pour ma part.

Pixials
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Malgré toute la polémique que l'on connait (cf. version allemande), j'ai joué à ce jeu il y a 8 ans et force est de constater qu'il s'agit un des meilleurs FPS que j'ai pu voir à ce jour. Les graphismes étaient particulièrement réussis pour l'époque. Hormis les effets de flammes et de lumières ainsi que plusieurs autres détails qui paraissent aujourd'hui complètement dépassés, le jeu pourrait même se permettre de rivaliser avec la génération actuelle (en poussant bien sûr les paramètres au max). De plus, le travail qui a été fait sur l'optimisation permettait de le faire tourner sur des machines modestes (mon Duron 1GHz de l'époque + 128 Mo de Ram ainsi qu'un ridicule chipset S3 l'encaissait sans problème). Les environnements et les ennemis sont très variés, et la durée de vie est excellente. Le seul défaut, c'est le côté un peu "bourrin" de la chose, et le fait que notre héros puisse transporter une quinzaine d'armes toutes aussi encombrantes les unes que les autres. Par ailleurs, je trouve que le MP40 aurait pu être plus fidèlement modélisé et certaines armes sont un peu trop surréalistes à mon goût (mais tout cela n'est qu'un détail).

lekalio
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

J'y ai joué il y a 6 ans environ et ce dont je me souviens, c'est que je m'étais régalé!
Un des meilleurs FPS WW2 pour ma part.
Une très bonne durée de vie(souvenez-vous messieurs les éditeurs...), une bonne IA, une histoire qui tient la route (encore de vieux souvenirs hein?!?) et des graphismes très convenables pour l'époque.
Seul hic, sa difficulté. La fin devient extrêmement difficile!
Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, testez-le! Ca vaut le coup. Il est encore largement meilleur que certains FPS de nos jours...