17.3/20

SilentFGH
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ah, Return to castle Wolfenstein... Découvert par hasard il y a maintenant un sacré moment, je m'étais laissé tenté et j'avais passé d'excellentes heures dans un titre qui est pour moi l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué jusqu'à présent! Doté d'un moteur graphique solide pour l'époque, c'est à dire 2002, et d'une histoire certes nanardesque au possible mais efficace et dans la lignée de celle d'un Indiana Jones en un poil plus glauque (un petit résumé: vous êtes bj blaskovich, soldat allié capturé par les nazis et vous allez devoir lutter contre la division paranormale SS, dirigée par Himmler, qui tente de libérer un roi allemand emprisonné il y a mille ans pour s'approprier son pouvoir) ce jeu a été un excellent succès critique! Les phases d'actions sont jouissives et les ennemis variés: on passe du soldat allemand aux morts vivants qui ont traumatisés une génération entières de joueurs, sans oublier des supers soldats imposants et surpuissants. Evidemment c'est du grand guignol niveau réalité historique mais bon sang que c'est efficace! On alterne aussi avec quelques phases d'infiltrations pas mauvaises du tout. Quand à l'armement, on est servis: Mitrailleuse, gatling, fusil tesla... Des effets gores sont égalements présents (la gatling sur les nazis: miam) et pour ne rien gacher: La campagne est longue! Et évidemment il ne faut pas oublier son fameux multijoueur qui a fait passer une nuit blanche à plus d'un! En bref: Un incontournable d'entre les indispensables!

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Return to Castle Wolfenstein sur PC propose vraiment des caractéristiques intéressantes. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité est parfaite (je dis bien "parfaite") et la durée de vie est vraiment haute, surtout avec les missions en Égypte. La bande-son est bien bonne et le scénario est vraiment prenant, reposant sur le réalisme abstrait par la fiction. Cet opus sur PC semble plutôt bien vieillir, avec des nouvelles cartes multijoueur et des nouvelles cartes solo. Il y a aussi des DLC disponibles pour le mode Solo tels que TimeGate, Stalingrad [...] ainsi que d'autres à venir (The Victors, The Dark Army...). Comme si cela ne suffisait pas, on a aussi eu le droit à un mode Cooperation vraiment bien élaboré. Bref, RtCW vieilli plutôt bien pour un jeu qui a déjà plus de 12 ans.

Crazy-Mustang
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Return to Castle Wolfenstein est le premier FPS de ma vie. Je ne l’ai jamais possédé : j’y jouais chez une amie lorsque j’étais plus jeune. Nous y jouions à deux ! Moi à la souris et aux «déplacements» et elle, aux rechargements et autres interactivités… C’étai une façon très singulière de jouer à un jeu, je vous l’accorde.
Son ambiance de films de guerre, sa musique très rythmée et ses graphismes saisissants de réalisme (pour l’époque) ont fait qu’il m’a marqué à vie, comme un premier amour.
Je me souviens encore de certains passages comme le téléphérique, le sous marin dans la glace, le manoir et… les horribles catacombes… Ce jeu était vraiment terrifiant. Le stress et la tension étaient au rendez-vous !
Aujourd’hui encore, Return to Castle Wolfenstein est pour moi l’emblème même de l’âme du véritable FPS. De nombreux FPS actuels ne lui arrivent pas a la cheville !
Ahh… que de souvenirs…
Il faudrait que je me l’achète si je le trouve dans le commerce ! Faites de même !

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Quoi de plus satisfaisant que de vider des chargeurs sur des nazis et des zombies dans un décors lugubre et fantastique ? Return To Castle Wolfenstein est non seulement un jeu axé sur le fun, mais il est également beau, a un gameplay bien dosé, possède du challenge, a des phases relativement variées, et une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance envoutante. Quand on joue à ce jeu, on est garanti de se plonger dans une véritable atmosphère et de s'amuser, et c'est bien là l'essentiel.

cusporryco
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai jamais donné un Avis sur Jeuxvideo.fr et la je le donne car ce jeux est mythique, si vous aimez Enemy Territory, ce jeux est sa bible ! Et si vous ne connaissez pas Enemy Territory, jouez a ce jeux pour vous y mettre ensuite!
L'ambiance y est des le debut du jeux, emprisonné dans le chateau, jusque la derniere mission du Boss !
La Bande-Son vaut bien plus que 16 car elle est unique, les Graphismes sont depassés mais le jeu reste magnifique, le Scenario est tres diversifié, il manquerait plus qu'une mission sur la Lune ou dans l'espace tellement on visite differents endroits !

Enfin trouvez le quelque part ce jeu, et laissez la magie faire !

Doom1335
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pour ma part ce wolfenstein restera le meilleur de tous ! Que du bourrinage comme on rève tous ! Le rendu visuel ne changera jamais et on s'en fiche car c'est beau... je le conseille a tous ceux qui n'on pas touché à ce bijou .

Xx_Alex-13_xX
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est mythique. même si les graphisme ne rivalisent pas avec ceux de 2011, ce jeu est tout de même, énorme ! La campagne solo, est une vraie tuerie, car en même temps que vous avancez dans le jeu, il devient de plus en plus effrayant et quand je dit effrayant, je pèse mes mots. La campagne a aussi une histoire tellement captivante, que j'y joue encore et encore...

lucifer97
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je l'ai finit une dizaine de fois et pourtant j'y joue toujours.Le mode solo est des plus diversifié.Et ce n'est pas les maps qui manquent.Pour l'époque,je trouve que l’intelligence de l'IA est élevée.Les ennemies vont même jusqu'à vous renvoyez vos propres grenades à la gueule.Niveau sonore,c'est pas encore ça.Les musiques sont très peu variées.Mais à vrai dire,Je me fiche un peu de ce critère.Bref je pense que c'est un jeu dont beaucoup s'en souviendront.

Eaten
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens... L'époque des grands fps! Des maps fouillées, un rythme excellent, une campagne longue et prenante, une vraie difficulté... Que de moments épiques passés sur ce RTCW ! Presque aucun script, et pourtant des graphismes magnifiques pour l'époque, des passages secrets, des niveaux variés... C'était vraiment jouissif, sans oublier ce multijoueur, même si j'étais un noob, qui a rempli pas mal de soirées... Quand on voit ces jeux scriptés sans âme comme un CoD : Modern Warfare, on ne peut que penser avec nostalgie à l'époque où les niveaux étaient épiques, et non pas juste des vieux couloirs plein de cinématique... R.I.P. les fps...

Juliendu60
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce titre est vraiment nigeau graphique pour l'epoque,bande son énorme et trés bonne jouabilité.Je le refait au moins une fois par mois.Puis le multi est dément des gens y jouent encore et c'est tant mieux car il a rien a envier aux call of duty.En un mot sublime.

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Sorte de remake du vénérable Wolfeinstein 3D, nous jouons le rôle d'un soldat américain de la seconde guerre mondiale qui va devoir au fil des missions réduire les plans Nazis à néant. Et si le début du jeu est classique avec des missions de pseudo infiltration, nous dévions vite dans un ambiance mystique. L'intérêt du jeu est présent, il y a des secrets a découvrir, le solo est prenant et on cherche a comprendre ce qui peut bien se tramer entre l'Allemagne et le Groenland. Un très bon jeu.

laurentpoussin
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

ah l'époque de sa sortie, il m'a déçu. J'ai apprécié le début de l'histoire. un soldat des américain va mener des attaques et sur le sol allemand et faire du renseignement puis tout bascule dans la sciences-fiction et l'horreur... les nazis ont fait des expériences atroces et on même permis à des monstres de venir sur sur terre depuis l'enfer. jusque là, je dis bravo, c'est original (hell boy n'était pas encore sorti au ciné à l'époque). mais le fait de devoir vider une quinzaine de chargeurs de mitraillette sur chaque ennemi à partir de la moitié du jeu, je trouve ça lassant. ça tue le rythme. on a l'impression de tirer avec un lance boulette tellement les monstres sont coriaces. sachant qu'on meurt facilement, je vous laisse imaginer la suite. l'autre point négatif, c'est les niveau labyrinthe: on se perd trop souvent et on ne sait plus où aller.

kelsy-barbara
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement extraordinaire !!! Les graphiques, bandes-sonores,sons,graphismes,armes,textures et personnages !! Je vous le conseille fortement cet opus est à ne pas manquer !! ( ps: je l'ai en français !! )

nathanerevarine
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

RTCW est certainement l'un des mes premiers FPS auquel j'ai joué. J'ai adoré son univers décalé, son gameplay irréprochable, son ambiance sinistre, ses bruitages, etc. Ce jeu est, selon moi, un monument du jeu vidéo. Je le conseille sans modération !

NachtJager
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Me voilà re plongé dans cet univers étrange et inquiétant berceau d'une décennie qui a vu naître le mal dans toutes ces facettes. Je ne peux qu'être comblé par le décor les scènes de combat tout y ait pour un jeux qui porte la marque du temps mais qui reste comme les mario et autres une référence.

Pour quelles raisons ? Tout y est je le répète mais ce qui nous marque le plus c'est l'ambiance où nous sommes littéralement projeté . Je dois avouer avoir écumé ce genre de fps néo nazie il n'en reste pas moins qu'il est le meilleur.

Ce jeux est un peu comme un bon plat de grand mère la recette nous est inconnue, les sens sont en éveille et le plaisir reste constant toute sa vie.

Etant fan de toutes les armes secrètes allemandes, j'ai grace à ce jeux pu découvrir en 2001 que les allemands avaient bien et bien créé le stg44 vampyr http://www.youtube.com/watch?v=1IcWpHjpQO4&feature=related
le Bachem Natter Ba 349 http://www.youtube.com/watch?v=Df-50yROvFs
en fait parti; je dirais que la gatling et le taser ne sont que pure invention quoi que la gatling fut inventée par les us pendant la guerre de sécession alors pourquoi pas.

iznogoud2000
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Oui, 20/20. Pas d'autre note possible pour un jeu parfait. La campagne solo de RTCW est une perle d'anthologie. Le scénario, magnifiquement mené, vous tiendra en haleine du début à la fin. L'ambiance est unique pour chaque niveau, chacun a véritablement une âme propre. Les passages dans les catacombes m'ont marqué à vie. Chaque bruit vous fera sursauter, d'un œil vous tenterez de percer la brume fantomatique vous enveloppant, de l'autre vous surveillerez vos munitions, seule garantie de survie en ces lieux maléfiques. L'IA vous donnera du fil à retordre, et même en facile, certains adversaires ne pourront tout simplement pas être vaincus en leur rentrant dans le lard, il faudra vous montrer plus agile et malin qu'eux. Même les phases d'infiltration s'intègrent parfaitement dans le jeu, ce qui n'est que trop rare dans un FPS. Les graphismes sont certes dépassés, mais possèdent toujours un cachet unique. Le design des adversaires force l'admiration, sachez qu'il m'arrive encore aujourd'hui de fantasmer sur les femmes SS en cuir noir moulant. Mais chuuut, c'est un secret...

Grifot
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'ai commencé à y jouer quand j'avais 7 ans.
Et je continue d'y jouer et j'ai maintenant 14 ans.
Ce jeu est tout simplement révolutionnaire et plus aucun jeu de ce type existe.
Achetez-le ou je vous tue ! C'est un best of des jeux au monde !
Tellement il est connu, il y'a au moins 70 joueurs en ligne sur le mode joueur en permanence ! :D
Je le recommande. :)