12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

kain77560
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Comment on peu dire que ceu jeu est est la reléve de DOA premier du nom, il est tout simple largement moins bien, 13 et je suis gentil...!!!! Baldur's gate 1 & 2 magnifique, Doa de même mais la, ils ont sortir un jeu trop rapidement et surtout trop CONSOLE.. Techniquement moins bien, moins beau et largement moins de tactic.

Il est où le DOA que l'on a temps aimer.

mccaca
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je pense que tout a déjà été dit.
Je trouvais quant à moi DAO consolisé par rapport aux vrais jdr. Disparition des aspects socials et d'une vraie carte.
Alors comprenez que pour moi ce DAO2 ne puisse atterrir dans la moyenne.

KohaiSing
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Sincerement la note est un peu severe mais au final assez realiste. J'ai parcouru les Baldur's Gate en son temps, NWN, fini DAO ainsi que ME 1 & 2 et meme si DA2 est loin d'etre parfait il est tout de meme plaisant d'y jouer. J'en suis a une vingtaine d'heures et c'est toujours plaisant. Apres soyons clair le soft est clairement cheap, manque de profondeur, textures recyclees mais graphismes clairement meilleurs. Niveau strategies ca reste raisonnable si on joue en mode difficile mais effectivement les ordres donnes en pause active ne sont pas toujours respectes. Le scenario est correct sans plus. Par contre les gaming live sont interessants mais ne refletent pas assez les nombreux aspects positifs et plus apportes au jeu. ME 3 devrait etre bon, il y consacre plus de temps. Croisons les doigts !!

Ger-onimo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

S'il faut comparer Dragon Age 2 à son prédécesseur il est sur que cette suite est un peu en dessous, mais il faut arrêter de dire que ce jeu est mauvais. Les combats sont plus dynamiques, certes moins tactiques, mais quand mme intéressants. L'approche plus pragmatique des affrontements donne moins de relief au combat mais participe davantage à l'aspect H&S que beaucoup apprécie, même si un zoom plus éloigné aurait été préférable pour une vue plus globale champs de bataille. Les grandes lignes de D.A.:Origine sont conservées; choix des quêtes, attributions des points, level etc...Les animations des personnages sont plus fluides que l'opus précédent et les effets visuels tout aussi beaux voire un peu plus.
J'estime que JV.com à trop sévèrement noté le jeu, si ça n'était qu'à cause des bugs liés au niveau de difficulté (dixit les videos de gameplay) on peut s'attendre à ce que les développeurs nous pondent des patchs comme dans la plupart des jeux, donc le pense que cette note de 12/20 n'est pas vraiment justifiée.

Liebestraume
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Scénario sans saveur, mise en scène sans saveur, gamplay sans saveur, aspect RPG simplifié et sans saveur, Ia sans saveur.
Je n'ai pas fait Dragon Age premier mais celui ma décu meme si je m'attendais a rien de bien fabuleux vu la promo de beauf.
3 mots JEUX DE M*RDE.

Moonknightlyne
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je vous invite à lire le post:

ou j'ai rédiger une critique objective puisque je n'ai pas ici la place de mettre mes arguments.

la note de 12 est bel et bien mérité, et je pense que tout veteran des jeux de rôles sera d'accord avec moi

Absymylyar
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Méanmoins, les choses ne sont pas idylliques. Il manque quelque chose à DA2. L’aspect épique ? Et bien, on ne peut pas sauver le monde à chaque épisode. L’intérêt des quêtes ? Des dialogues ? C’est vrai il y a un peu de tout cela à la fois.
En fait je me demande si Bioware ne vient pas de faire une bourde ou de pêcher par orgueil. Cela me fait penser à Lucas Art qui, souvenez-vous, nous avait pondu parmi les meilleurs jeux à la fin des années 90 et début 2000 (X-Wing, Jedi Knight, Monkey Island,...). Et depuis n'ont fait que de la M... en pensant nous faire croire qu'ils nous la vende pour de l'or en se cachant derrière une licence qui nous a tous fait rêver. Maintenant, on voit où ils en sont. Prions pour que Bioware ne prennent pas la même pente (ça fait peur pour ME3....)

Qwakee
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu reste très bon, malgré les critiques négatives qui lui sont faites. Je penses que ce jeu déçoit ceux qui s'attendaient à une suite de DAO pure et simple. DAO était un excellent jeu comme on en voit peu. Ce n'est pas une raison pour être aussi exigent envers ce nouvel opus qui n'est en rien la suite du premier. C'est un NOUVEAU jeu utilisant juste le même monde comme contexte.
Malgré une évolution graphique très limité, un certain manque d'âme, de passion dans l'histoire et des personnages probablement mois attachants, Ce jeu reste très convainquant, et un vrai plaisir à jouer. Et de nombreux points ont réellement été améliorés.

Kamikazebobo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Soyons honnête, des rpg sur pc, on n'en a pas des nouveau tous les jours. Serte, Dragon Age 2 ne vaut pas Origin, mais vu ce dont on a l'habitude sur PC (c'est à dire, trois fois rien), i n'y a pas lieu de ce plaindre. Le gameplay a été largement inspiré de Mass Effect 2, donnant des compagnons plus autonomes dans leurs équipements (2costumes seulement, mais unique) et surtout, d'horizons diverses (déstabilisant pour certain). L'histoire en elle même n'a rien de romanesque. un homme qui cherche à se reconstruire une vie, rien de plus, mais je dois dire que la mise en forme n'est pas si terrible. C'est sur que le manque de variété des environnements est chiant (2 interrieurs de donjons modélisé, réutilisé en déplaçant les points d'accès et en plaçant des portes infranchissable), mais bon, je dois dire que vu le temps de développement, je m'en doutais. Pour les combats, ben, ça passe encore. Un léger manque de techniques (ça manque l'arbre de compétences à 9 techniques), mais bon. A oui, 1points en moins par ce que je ne peux plus faire mon guerrier ambidextre.

cheach
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Dire que dans la première heure de jeux j'me disais, qu'est-ce qu'ils ont les gens a ne pas l'aimer ce jeux? Au départ je trouvais les combats intéressant et les effets de sort très jolie mais on se retrouve rapidement avec l'impression de jouer a un jeux de série B et quand les combats deviennent un peux plus dure ça devient frustrant de voir nos personnages courir dans tout les sences et se dispercer sur le champ de bataille...bref je viens d'le désinstaller et d'le ranger dans la catégorie navet de ma bibliothèque.

anXius
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Jeux fini complétement en presque 4 jours!
Il est tellement nul comparé au 1er opus que je ne sait quoi écrire...
Mise a part que je me suis bien ennuyer! Le jeux et plat en tout point, l'interface pauvre enfin bref chercher même pas a le comparé avec le 1er^^

Le jeux viendrais pas de Bioware et aurais pas se nom il serais jamais sortie ou alors juste passé inaperçue!! Mdr

Par contre j'ai un peut peur du coup pour mass effect 3...

tdpreda-624
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Mieux que le précédent opus. "QUOI !" me dirait-on. Je répondrai que j'ai apprécier qu'on sorte des sempiternelles héros chevaliers avec de terribles pouvoirs. Là c'est un individu quoi de plus banal qui gravit les échelons dans la politique humaine et sa fâcheuse tendance a tous détruire autour d'elle. La cité de Kirkwall est parfaite. Sombre, en proie au flammes. L'histoire m'a bien plus, les combats aussi, les graphismes on oublie et les quêtes annexes également. Les choix d'ennemis sont vite saoulant. Tout au moins les Boss. Trop surpuissants, trop classique. C'était vraiment obligé de mettre les dragons encore et encore en boss ? Tellement facile. Les mages du sang on des transformations intéressante (Comme Uldred dans le premier DAO) et on ne peut même pas avoir un compagnon capable de faire ça ?? Ils n'auraient pas dû prendre que la roue de dialogue de mass effect mais la diversité des compagnons de toutes races et toutes formes. Enfin faut pas trop en demandé. Il m'a accroché quelques jours et je suis resté sur ma fin !

XiaoMei
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je vais commencer par les + de Dragon Age II : Dragon Age II est un assez bon jeu dans l'ensemble, les combats sont bien dynamiques, que j'apprécie beaucoup. Puis toujours autant de quêtes qui sont bien intéressantes.
Et maintenant les - : Je trouves que les décors sont extrêmement VIDES ! C'est trop fade, c'est pas aussi vivant que DAO, même les graphismes sont vraiment trop ... Fait à "l'arrache", quand je compare les screens de DAO et DA2, y a quand même une différence, je ne comprends pas ce qui disent que DA2 et largement mieux fait que DAO ...
Je reviens maintenant sur les combats, certes les combats sont dynamiques et jouissifs mais ... Où est passée la caméra tactique ?! C'était tellement pratique, c'est vraiment dommage. En ce qui concerne la durée de vie et bien ... Si l'on rush le scénario ça prendrait une vingtaine d'heures, sinon moi je l'ai finis en 45h. Je trouve que c'est quand même court, je m'attendais à plus. Pour l'OST, eh bien ... Franchement elle est pas mal, mais il manque quand même un peu d'épicité.
Le scénario ... Je le trouves vraiment plat, il y a quand même un "semblant" d'épicité mais bon. Il manque quand même cruellement de profondeur.
Pour couronner le tout, Dragon Age II est un bon jeu, il vaut quand même le coup malgré ses nombreux défauts, je vous le conseil quand même si vous hésitez à y jouer. Mais BioWare aurait vraiment vraiment pu faire largement mieux.

[pirlouit]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Vu la note du jeu, je m'attendais à être déçu, mais c'est loin d'être le cas. Le jeu a été noté injustement comme si on avait regardé ce qu'il y avait en moins par rapport au 1, et sans tenir compte de ce qu'il apportait en plus!

Pour moi, ce jeu est donc aussi bon que le un, et je tacherai d'expliquer les points forts et les moins bons points par rapport au dragon age premier du nom.

Points faibles: Disparition de la vue tactique(on la regrette parfois lorsqu'une rencontre s'avère un peu plus hardue que d'habitude) et système d'upgrade d'armure des compagnons peu pratique.

Venons maintenant aux points forts:
Les dialogues des compagnons sont tout d'abord beaucoup plus crédibles! Vous ne pouvez pas enclencher un dialogue quand bon vous semble, oui c'est un point fort (c'est avant tout plus crédible, on ne parle pas de sa vie au milieu d'un tas de cadavre),cela permet aussi de voir la relation de votre personnage avec eux évoluer au fil de l'histoire, à travers des quêtes qui rendent la relation beaucoup plus intéressante.. Cela évite également la redondance des dialogues présente dans DAO. C'est le gros point fort de ce deuxieme volet, pour le reste: la narration est remarquable et le scénario très prenant, et les combats sont dynamiques et visuellement impressionants.

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le test de PIXELPIRATE, testeur que je respecte et, en règle générale, avec qui je suis d'accord, me semble beaucoup trop sévère et bien plus revendicatif qu'objectif. Je m'explique : PIXELPIRATE a sanctionné (consciemment ou inconsciemment) la simplification plus ou moins générale des RPG d'aujourd'hui, bien plus tournés vers l'action qu'auparavant, et DA2 en est un exemple assez éloquent, il faut le reconnaître. Bref, tout ça pour dire que la note assassine de 12/20 n'est pas méritée ni même justifiée. Maintenant pour être objectif : oui le jeu est globalement et généralement inférieur, oui tout est simplifié (que ce soit les combats, les quêtes etc), mais DA2 est-il pour autant nul ? Et bien désolé mais non. Pour y avoir joué plus d'une dizaine d'heures sur PC, je peux vous dire qu'il reste un assez bon Action RPG. Très orienté action c'est vrai, mais de là à dire qu'il ressemble à un Hack and Slash...stop exagérer. La tactique est encore présente et même en mode normal certains de vos compagnons tomberont si vous n'êtes pas un minimum vigilants. Au final, DA2 mérite un bon 15/20, voire un 16/20 si l'on préfère la tournure action que prend le jeu. Je comprends la position de PIXELPIRATE et de certains joueurs (je suis même d'accord), mais il ne faut pas exagérer et descendre un jeu de cette façon par colère et revendication politique ! DA2 est un bon jeu sans être un chef d'oeuvre et il mérite amplement d'être fait ! Restons objectifs !