12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Beaucoup plus simple avec une interface console simplifié, emoglobine a fond, et beaucoup d'action, n'en reste pas pour autant que le titre se laisse bien jouer, il ne faut pas abuser non plus, les graphismes sont revuent un peu en hausse, la durée de vie est toujours bonne, je le conseil pour ceux qui on trouvé le 1 trop difficil et les autres, j'ai adoré le 1 et j'aime bien le 2 !n Je préfere quand même le 1, je pense surtout que des gens en attendaient trop et forcement se retrouve déçus !

atlanteen
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Si vous voulez mon avis, le premier Dragon age méritait à peine la moyenne. Aucune liberté, environnements fermés, graphismes merdiques, combats ennuyeux. Je n'ai pas compris comment ce jeu pouvait susciter les applaudissements de tous. La suite est conforme à l'original. Et se récolte la note pourrie qu'elle mérite, enfin...

annubiss
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En ayant vu la note de jv.com j'ai failli passer à coté d'un très bon jeu , pour ma part je n'ai pas finis le premier opus car je m'en suis lassé très vite ; je viens de finir le 2 a l'instant , on annonçait 30h de jeu , j'en étais a 18 donc un peu déçu sur la fin , peu de moment épiques , mêmes environnements , pourtant on se laisse guider facilement à travers cet univers et ses intrigues politiques . Bref ce ne sera pas le jeu de l'année mais il ne mérite sûrement pas un 12/20 comparer a certaines bouses qu'on nous sort ces derniers temps .

kleii
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

En ayant vu la note de dragon age 2 sur jv.com j'ai été assé surpris , pourtant bien qu'ayant joué au 1er je trouve le 2 néttement mieux , plus dynamique , avec des animations meilleur , graphiquement mieux , mais pas pour autant parfait: être obligé de passé sous directx 10 ou 11 pour mettre les graphismes en élevé ou très élevé laisse à desirer .. mais bon ils ont pensé a intègré une voix au personnage , c'est peut de chose mais ça y fait beaucoup personnellement , si le jeu est sortie trop vite ont ne peut s'en prendre qu'a EA et non a bioware .Si dragon age 2 avait été le 1er volet il aurait une bien meilleur note, dragon age 2 est un nouveau départ pour m'a part et ça reste un bon jeux malgré tout .

jv2b
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je trouve le 12 de la redac un peu sévère, certes le jeu n'atteint pas le niveau du premier opus que j'avais vraiment adoré, mais il n'en reste pas moins une bonne distraction. La difficulté est revue à la baisse et le coté strategique passe un peu à la trappe c'est vrai, mais les combats sont plus dynamique, les graphismes plus beaux ( sans etre sublime non plus) et j'accroche toujours autant à l'univers. j'aurais preferé un scénario un peu plus epique et un coté strategique plus present. Cela étant, j'ai pris du plaisir a jouer, et c'est bien tout ce qu'on demande a un jeu

djoolistador
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je suis pas spécialement fan de ce genre de jeu, mais vu que j'avais adoré Mass Effect 2 et que Bioware ne m'a jamais vraiment déçu, je me suis tenté à jouer a Dragon Age 2 sans avoir joué au premier opus. Pour le côté graphique du jeu je suis quelque peu déçu je trouve que le jeu fait "vieillot", pour la jouabilité j'ai mis du temps a mis faire mais ca va. Par contre je trouve la trame de l'histoire bien construite, du coup je ne vois pas passé les heures de jeu. Donc je trouve ce jeu assez bien mais pour ma part je ne peux pas le comparer au premier, donc c'est pour cela que je lui mets 13/20.

gui0007
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai finis Dragon age II il y a déjà 3 jours et au contraire du premier et contrairement au premier je n'y rejouerai pas.
Ne vous fiez pas à ca,le jeu est de qualité et on se laisse entrainer à suivre Hawke mais il n'emporte pas le joueur comme Dragon age 1 à cause de ses couloirs,de quête mal reliés entre elles et surtout de gros bugs.
Mais le jeu a des qualités le système de combat est très bon sauf pour des habitués de jeux de rôle , la narration est bonne et certains personnages (Isabela,Varric,Anders) intéressants

badgenius
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai développé mon avis dans les deux posts dédiés.

En gros : scénario, background et combat sur PC sont bon, répétitivité des donjons et environnements pauvres gros défauts

Les dev n'ont pas eu le temps de paufiner le jeu car EA voulait le sortir trop vite, résultat décevant car aurait pu mériter un 18 grâce à la richesse du monde si les devs avaient eu plus de temps pour créer des environnements plus beaux et plus variés. Il me semble que le jeu aurait du se dérouler dans 3 villes et non une seule.
Sur console c'est un hack'n slash ou l'intérêt d'être en groupe et de développer une stratégie lors des combats est inexistante. Dommage car c'est une grabde partie de l'originalité de DA. Si on aime les hack'n slash c'est aussi un bon jeu sur console ou sur PC ou il faudra sans doute baisser la difficulté.

A jouer si on a aimé DAO, de préférence sur PC, tout en sachant que de gros défauts gâchent un peu l'immersion. Le scénario et la mise en scène valent le coup. Les combats sont toujours tactiques sur PC bien que le zoom arrière soit moins large.

TiteSabine
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Certes, ce n'est pas la digne suite que l'on attendait mais il reste quant même un bon jeu de rôle. Malgré une histoire parfois un peu plate, les perso sont attachant et les choix à faire sont, je trouve, bien plus conséquents que dans DAO. Les graphismes ne cassent pas des briques, mais ont un côté bien plus sombre. Personnellement, je prends ce jeu comme "tremplin" dans l'attente du DA3. Il reste pleins de questions qui n'ont pas trouvé réponses. Avec du recul et un premier jet, j'apprécie ce jeu et ses opportunités.

Rectas
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Bon, Dragon Age 2... C'est ^sur ça aurait pu être un omega jeu de la mort qui tue... Mais non, disons que ça s'arrête au bon jeu. Pour un jeu sorti en 2011 les animations des cinématiques sont déplorables... Pour un successeur de dragon age 1 c'est décevant.
On lui accordera tout de même un scénario intéressant et des animations en combats assez belles. Mais bon je préfère de loin le premier.

GrosOurs33
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Tant a dire sur cette suite de DAO. Les points faibles ? Une simplification a l'extrême du jeu, une gestion de l'équipements des compagnons frustrante, des décors peu nombreux et répétitif, des combats beaucoup moins tactiques, des capacité bien moins intéressante et bloqué pour les compagnons, des relations beaucoup moins poussé que dans DAO, la récupération d'équipement très intéressant sur des ennemis de quête secondaire (fini le temps où on économisé au maximum pour s'acheter un équipement de "ouf" chez Bodahn)... Cela étant dit je trouve que ce jeu a quand même de bon côté, déjà une histoire principale bien construite, émouvante et bien géré dans le temps, rencontre de nombreux personnage croisé dans DAO avec un parallèles entre les deux histoires, des combats gore à souhait, une ville très grande(si seulement il n'y en avait pas qu'une --')des combats plus réaliste (possibilité d'éviter les lancés de cailloux des golems en se cachant derrière un mur, courir et ne pas être touché et une classe voleur ou l'on se sent vraiment comme un roublard !) et des choix moraux qui n'ont peut être pas l'impact de ceux du premier opus mais qui ,si on n'est bien plongé dans l'histoire, donne a réfléchir.
Enfin ayant fini le jeu, je dois dire que la fin de se deuxième volets ouvre des perspectives très alléchantes pour la suite ! Espérons que BIOWARE tiendras compte des remarques de la communauté, et DA3 pourrait être un jeu jouissif pour les fans de la série et du genre !

malthus25
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Venant de le finir mon commentaire se fera à chaud. Je reviendrais pas sur tout ce qui a été dit et je trouve le test, bien que trop sévère, plutot objectif. Pour moi DA2 est à DA ce que Mass effect 2 est à mass effect : ils ont tenté une refonte du jeu en gardant les bases, après ca plait ou ca ne plait pas. Moi j'ai adoré mass effect 1 qui est un super rpg, j'ai detesté le 2 qui est un shoot'em up sous une jolie histoire (c'est la sensation que ca m'a donné... et j'aime pas les shoot'em up), pour DA2 c'est pareil, on passe d'un tactic RPG pur et dur, à un action RPG qui tend plus vers un diablo que vers un baldur's gate (contrairement au premier opus). Est ce que ça fait de mass effect 2 un mauvais jeu? je ne pense pas... mais c'est pas ce que je cherchais, c'est tout. Est ce que ca fait de DA2 un mauvais jeu? je pense pas non plus, j'ai trouvé le jeu super, mais dans un style différent du 1.

Je souligne un point très important et pas assez souligné : meme si le jeu est moins tactique, les phases de combats sont absolument jouissive en ce qui concerne le voleur, une mobilité monstrueuse et quasi ininterrompue lui offrent toute son ampleur, et c'est une sensation que je n'avais jamais ressentit dans aucun rpg, c'est le premier jeu ou on joue réellement un assassin!

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à Dragon Age Origins, et j'attendais pourtant beaucoup de ce jeu jusqu'à ce que je l'essaye.
Fan de gore, j'ai été d'abord satisfait, mais la difficulté s'agrandit très vite et l'action devient vite répétitive.
Dommage ! Il aurait pu être un grand jeu.

gokuraku77
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Voila donc mon 2eme avis vu que le 1er a été effacé comme par magie.

Je viens de finir le jeu et je dois dire que je suis mitigé.

Le scénario est vraiment difficile à suivre étant donné le manque cruel de logique sur certains points, mais j'espère qu'ils approfondiront cela dans un add on.

La jouabilité est excellente à part quelques angles de caméra assez gênants, mais rien d'insurmontable.

Le mode cauchemar est injouable car beaucoup trop difficile pour moi.

Graphiquement il n'y a rien à redire surtout au niveau des armes et armures du héraut qui sont tout bonnement exceptionnelles.

Nos choix influent très peu sur le scenario et c'est décevant, mais au final, avec sa grosse durée de vie et les différents possibilités avec les différents protagonistes, ce DA2 s'en sort avec les honneurs.

Bref avec des add on de qualités ce jeu pourrait bien devenir un incontournable.

Spitoven
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Pour moi, la seule erreur de ce jeu est de s'appeler Dragon Age 2 dans la mesure où le gameplay n'est plus du tout celui du premier opus. Mais personnellement, il se trouve que je n'aimais pas beaucoup les combats de DAO et pas du tout ceux des Baldur's Gate, dans la mesure où je suis contre le principe de pause active. Et devinez quoi ? Si vous jouez à Dragon Age 2 sans utiliser la pause active, vous pouvez obtenir du challenge tout en cessant d'être gêné par les "initiatives" des compagnons... On obtient donc enfin des combats en temps réel.

Du coup, j'adore ce jeu. Il faut être d'une fermeture d'esprit alarmante pour le qualifier de "nul" ; il est simplement non-conforme à nos attentes, pour certains, pour le mieux. J'ai lu dans ce test la mauvaise foi d'un type qui a pris la grosse tête du connaisseur et qui se retrouve déçu et frustré de sa déception. Toutes les critiques sur les graphismes (mauvaises animations de visages, ...), sur le scénario (combats inévitables, quêtes redondantes, ...) et sur le doublage (le seul problème tenant au texte écrit, désactivable), bref, tout ce qui n'est pas directement lié au motif de la déception du testeur, sont extrêmement exagérées, et pour une bonne partie tout simplement fausses.