12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

johand62
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu malgré la répétition a gogo des mêmes zones de quêtes et de donjons.
Un jeu basé beaucoup plus sur l'action que sur le coté RPG.
Un jeu qui sort de la norme c'est sur mais qui reste assez jouissif a jouer notamment l'étonnante puissance du personnage.
J'ai trouvé une amélioration au niveau du tanking qui s'est avéré mieux faite que pour DAO. Par contre, le heal est très mal fait. Je met quand même une bonne note pour relever un peut la moyenne.
Un jeu à acheter en occasion ou en réduction.

Rokuen
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

La note de jvc, sans me paraître déplacée, me révolte tout de même. Toute l'analyse faite n'est qu'une comparaison avec le premier qui, même si elle est inévitable, ne peut être vue seulement comme ça. Il est vrai que du point d'un RPG pur et dur, Dragon Age II n'est pas grandiose car limite grandement les caractéristiques de ce genre tels la personnalisation de ses compagnons ou l’exploration mais alors il suffit de ne pas penser ce jeu comme un RPG.
En le considérant comme un action-RPG, je suis sûr que sa note remonterait largement la pente. Évidemment, je ne prétends pas connaître ce que Bioware voulait faire de son jeu, mais à force de rester coincé dans ses visions typées, on ne peut apprécié quelque chose à sa juste valeur.
Une suite n'a pas pour objectif forcé d'être une simple amélioration du gameplay du premier ou de présenter la suite de l'histoire. Une suite peut être abordée d'un point de vue totalement différent.

phili250668
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Certes, la dimension tactique, par rapport au premier DAO est absente, la difficulté ne conviendra pas à un hard-core gamer (en normal), mais sinon le jeu reste dans la veine du premier : scénario intéressant, combats spectaculaires (et nombreux), monde exceptionnellement riche, personnages attachants (ou pas) et graphismes plus que correct (sur pc).

Je le recommande à tous ceux qui aimé le monde de ferelden et sauront passer outre la "casualisation" de Dragon_Age_2.

Bon jeu à tous!

Tanis31800
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

No comment ... Si ce n'est dommage. Vraiment dommage de voir un si belle franchise se faire massacrer par des editeurs pressés de se faire du pognons et lancant les jeux sur le marché avant la fin du developpement. Franchement 6 mois de travail de plus et c'etait une merveille ...

landry86
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je comprend pas trop les notes en dessous 10,on va dire qu'ils aiment pas...
J'y ai jouer avant de faire le 1,et après avoir jouer au 1,on pourrait dire que le jeu est plus du "tout droit" avec beaucoup moins de paramètres et quelques nouveautés.
J'ai trouvé que jouer à un dragon age avec des beaux graphismes et un jeu plus fluide est déjà une belle évolution,ensuite les cadeaux s'accompagnant de quêtes est sympa aussi.
Je pense et j’espère que dragon age 2 a été créer pour les gens qui ont aimé le 1 et qui aurait aimé de beaux graphismes...
Et qu'il s'agit plutôt d'une addon de luxe pour amélioré les possibilités de scénario du 3.
Rapellons le système de combat amélioré avec moins d'options mais amélioré.
Ce qui nous laisses imaginer le 3 avec les qualités du 1 et celle du 2,cela laisse songeur...

lode060896
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Dragon Age II... je ne comprends pas pourquoi JV.com et les autres sites français ont mis de mauvaises notes à Dragon Age II ! Les sites anglais ont mis de bonnes notes et je les comprends. Certes, il y a eu la simplification, mais malgré cela les combats restent jouissifs, et l'aspect tactique existe bel et bien lorsque l'ont joue en mode difficile ou cauchemar. Malheureusement Malheureusement l'histoire est le gros point faible de cet opus...

dragons277
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

dacord's dragon age II n'est pas le meilleur jeu de tout le temps mais je le trouve bon a cause de ... 1.combats plus dinamique 2. dialogue plus dinamique 3. les graphique baucoup plus avancer armure et arme comprisse 4.plus de choix de compagnon 5. j'aime la difference de counaris qui n'éttais pas dans dao et la disponibiliter de plus les connaitre 6. ses dans les pettis d'etail que dagon age 2 se demarque ... se que j'ai moin aimé ... 1. les equipement des compagnon ok moin de gestion mais il aurait pus ajouter un effet visuelle a l'amelioration des armure 2. les endroit pareille il aurrait pus couper quelque par pour pofiner sa ... je crois que tout le monde attendais un dragon age origins 2 (garder le gameplay de dragon age origins avec une histoire de dragon age 2 et les graphique) mais le pire ses quil on ecouter des proposition des joueurs ex: le jeux dao manque d'animation ses fade,les combats pas asser fluide,ect il on essailler d'atirrer un autre puplique mais il on juste decus leur fan hardcore rpg

lunalesca
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé le jeu très bon ! Moins bon que le 1er certes mais très bon quand même ! L'histoire est prenante, les combats sont dynamiques, les graphismes sont plutôt sympa (quoi qu'un peu vide en extérieur malheureusement).
Ce que je trouve dommage, ce sont les décors répétés, et les choix qui n'ont pas de réels impacts sur la fin de l'histoire contrairement au premier.

Roguh2
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

adibou002
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Une réussite! J'ai beaucoup aimé. Bien plus que le premier! La durée de vie est très bonne (43h avec toute les quêtes annexes faites;rogue lvl.22 et difficulté facile) Le scénario est une vrai réussie,les quêtes superbe et varié. On ne s'ennuie pas. Ils ont choisie de faire tout le jeu dans une ville et je trouve l'idée vraiment bonne,c'est une réussite et cela m'as séduis dès le départ. Mon seul regret est la variété des armes qui est juste scandaleuse et l’impossibilité d'équiper ses compagnons qui est toujours aussi frustrante.

Morrded4
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Dragon Age 2 est un peu bâclées surtout au niveau des personnages présent dans DAO , le scénario est pas mal malgré que l'aventure ne se déroule que dans une seule ville. Au niveau graphique le jeu est très beau.La durée de vie est énorme on ne meurt presque jamais et en plus on tue certain ennemis en 1 coup.Au niveau difficultés en normal c'est compliquées malgré tout et il faut jouer avec la pause et le mode difficile est trop compliquées et quasiment injouable à moins d'être un excellent joueur de RPG.

Mmw
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Dragon Age: Origins avait deux défauts majeurs: un design impersonnel trop fade et des combats déséquilibrés par la classe des mages. Dragon Age II corrige avec brio ces deux défauts puisqu'il nous propose désormais un design plus travaillé et personnel ainsi qu'un système de combat dynamique et plus équilibré. Ajoutez à cela, une intrigue principale vraiment prenante, un univers toujours aussi riche et aussi intéressant, une belle musique et des personnages charismatiques et attachants. Bref, Dragon Age II semble être une belle réussite!
Seulement le jeu se veut trop accessible et a été produit bien trop rapidement. En résultent une durée de vie trop courte, un gameplay simplifié à outrance qui perd pas mal de la composante rpg et des quêtes secondaires souvent bâclées du genre livrer un colis ou tuer quelqu'un. C'est vraiment dommage!
Concernant la version 360 sur laquelle je joue, on peut remercier Bioware pour avoir bien porté le jeu, que ce soit au niveau du gameplay (les combats sont nettement plus agréables et plus pratiques que pour le premier opus) ou au niveau graphique (qui sont plutôt jolis et fluides malgré un peu d'aliasing). Seul bémol, les textes sont minuscules sur les télés non-HD, c'est vraiment pénible à lire...
En résumé, je mettrais à Dragon Age II un 16/20 honorable. On espère que Bioware prendra plus le temps pour mieux réaliser la suite au lieu de nous pondre moult dlcs

Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je mets 16 car je trouvequ'il est inaproprié de comparer un mass effect 2 à DAO 2 comme avec DAO.. Il y a eu exactement les même commentaire entre NWN 1 et 2.. Sérieusement c'est exactement comme pour les films on s'attend pas à une suite extraordinaire mais à suivre l'épopée ce qui est le cas avec DAO2. Je reconnais cependant que les décors identiques en extérieur sont en effet du "foutage" de gueule et que les dialogues ne permettent aucun immersion réel avec les pnjs... Cependant le moteur et la jouabilité sont très sympa : sauf que j'ai ôté 1 point car svp rendez moi les effets élémentaires sur les armes ^^ qui sans elles sont froides. froides.. un peu comme ce jeu non ? allez on veut un DAO3 avec plus de pêche!!

Oups_is_Back2
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Messieurs qui postez des 20 pour "remonter la note", arrêtez un peu, et notez-le à sa juste valeur c'est plus mature. Avant de vomir sur le testeur de jv.com car regardez la note moyenne des lecteurs: la même! Et encore, si il n'y avait pas vos 20/20, elle serait encore moins généreuse. --- Y'a du bon et surtout du pas bon dans ce jeu. Beaucoup de bugs qu'il faut corriger rapidement car on est parfois obligés de dégainer la console et passer en mode debug pour pouvoir terminer des quêtes... Après l'avoir fini en 40h (100% des quetes, wikia à l'appui) en difficile je peux dire qu'il y a beaucoup de passages frustrants dus aux compagnons qui n'obéissent pas, à l'impossibilité de tenir une stratégie car les mobs pop par vagues comme dans Painkiller, plein de choses agaçantes qui me font penser que c'est un mauvais RPG. Cependant ce n'est pas un mauvais jeu.

MonsieuxMouton
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ayant finis le premier, j'ai eu très peur en voyant la note de DA2. Alors certes, la dimension tactique est totalement perdu dans ce volet, mais on gagne en fluidité, et personnellement je trouve qu'on y retire un sentiment de puissance en voyant les ennemis exploser comme ça. Peut-être que ce jeu ne mérite pas de s'appeler DA2 tant il s'éloigne de Dragon's Age origin, mais ça reste quand même un jeu correct qui reste fun. Et pour ceux qui veulent des graphismes de toute beauté, sachez qu'il y a un pack de texture à DL et votre vœux sera exaucé. N'ayant pas finis DA2, je ne peux pas juger du scénario, mais pour l'instant ça reste convaincant. En gros, ce jeu reste un bon divertissement.