12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce genre de jeu

. un très bon scénario
. une multitude de quêtes
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. un bon gameplay
. un mod de création très complet
. une maniabilité simple à contrôler
. une durée de vie très longue

Je mets donc, 16/20 pour ce rpg

[-Synthra-]
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

:d) Scénario 4.5/5
Un scénario prenant et bien ficelé, on est tenu en haleine jusqu'au bout avec des choix complexe.

:d) Ambiance 3.5/5
L'immersion est totale, que ferions-nous à la place de Hawk?
Cependant la réutilisation constante des environnements est agaçante.

:d) Jouabilité 3.5/5
Le gameplay est dynamique est simple à prendre en main, moins tactique que DA:O mais tout aussi efficace. Peut-être moins réaliste et roleplay.

:d) Graphisme 3.5/5
Graphisme sympa mais sans plus

:d) Bande-son 4/5
L'ambiance sonore est très bien, et adapté à chaque situation

:d) Durée de vie 3.5/5
Une durée de vie acceptable et sympathique.

:d) Nouveautés de la suite 3.5/5
Bioware a voulu innover et peut-être donner une touche de modernisme au gameplay de DA:O

:d) Qualités des nouveautés 2/5
Cependant la qualité n'est pas au rendez-vous et la simplification n'est pas synonyme d'appréciation.

Note final :d) 14/20 :ok:

:hap: 0.5: nul, 1: Très mauvais, 1.5: Mauvais, 2: Pas terrible, 2.5: Moyen, 3: Pas mal, 3.5: Bien, 4: Très bien, 4.5: Excellent, 5: Chef-d'œuvre :hap:

Maheloas
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je ne donne pas 20 car il ne les vaux pas vu en effet, certains manque flagrant. Toutefois les critiques dessus sont particulièrement cruel. Certes le jeu perd en liberté mais il gagne dans d'autres domaines comme par exemple dans les combats qui gagne beaucoup en énergie et surtout pour la caste des mages qui bénéficie d'un aspect plus pratique et bourrin très agréable.
Donc dans l'ensemble le jeu est très dynamique et bien pensé, il est très agréable dans les combats et donne de meilleurs combats de groupes renforçant l'ambiance guerre.

--LHOKIR--
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Serte a comparer sont grand-frère il ne vaut pas sont petit doigt , même pas la cellule du petit doigt , mais si on oublie sont héritage et que l'ont ne le voit pas comme suite a sont prédécesseur et que l'on oublie quelque laisser aller (donjon répétitif , choix vraiment absent tout revient au même) le jeu est très bon surtout sont histoire et la rivalité mage-templier très exploité dans ce volet , je vous le conseil si vous êtes fan et pas trop demandant.

keiyho
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Perso j'ai adoré ce jeux, les combats sont dynamique, les persos drôle et attachant, et les choix sont toujours présent, même si il y en a moins que dans le premier. Je ne regrette pas du tout mon achat et je sais que je le referai entièrement plus tard. Donc je mets un 16 bien mérité ;).

oldgamer1962
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

c est un dragon age pur et dur, Le jeu est beau, magnifique et seduisant et si vous jouez a Nightmare la difficulte devient epic, achetez ce jeu si vous aimez Dragon Age1 et ne faites pas confiance aux critiques negatives.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Dragon age 2 Je trouve que ce jeu a un bon gameplay, pour ce qui est des graphismes je suis pas trés fan mais c'est jouable a la mesure qu'il ya baucoups de classe,les deplacement des personnage son affreux je mettrais la note de 15/20 pour ce jeu .

MarSeilLaiS1392
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

On nous annonçait monts et merveilles pour une suite dont la sortie semblait arriver si tôt... Les premières heures de jeu ne sont pas désagréables en dépit de quelques petits doutes, elles ont le mérite de nous offrir quelques scènes laissant présager le meilleur pour la suite. Rapidement, les impressions se concentrent sur les graphismes qui ne nous surprennent pas vraiment, la bande son dont la qualité est assez inégale et les combats qui semblent plutôt confus. Mais après un certain cap (une fois le premier chapitre terminé), on commence à ressentir un certain mal-être, comme si on était hypnotisé par la linéarité extrêmement prononcée tant sur le plan scénaristique qu'au niveau du level design. Et c'est à partir de là que la déception va prendre de plus en plus de place... Nous serons amenés à visiter perpétuellement les mêmes zones, et sachant qu'elles ne sont pas nombreuses, une incroyable répétitivité s'installe et l'ennui anéantit le peu d'envie qu'il restait. Les liens scénaristiques avec son illustre prédécesseur sont tellement anecdotiques qu'on en oublie qu'on joue à sa suite. Quitte à faire dans la fainéantise, on aurait largement préféré un Dragon Age II calqué sur le premier épisode, certes au risque de trop lui ressembler, mais certainement pas de le dénigrer de la sorte.

Nico62500
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

bon c'est sur les graphismes sont moches, les environnements ultra répétitifs et le problème des paroles qui n'ont rien a voir avec ce qui été écrit c'est décevant mais sinon j'ai beaucoup aimé le jeu, en particulier le scénario.
C'est un peu laborieux avant les tréfonds et les qunaris ne servent a rien je trouve mais la révolte des mages dans tous les cercles de Thédas c'est une super bonne idée a poursuivre dans le 3 j'espère!

Leklor
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Dragon Age s'éloigne du RPG pour se transformer en une sorte de livre interactif. Intéressant à jouer... une seule fois. Et c'est là que ça fait mal. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel du premier, on avait une grande liberté de choix pour influencer le scénario. Là, les choix sont très minimes. Cela peut se justifier en lisant les premières infos sur la 3 qui semble indiquer que les évènements du second devaient arriver. Mais se dépêcher à ce point était-il nécessaire? Les combats dynamiques sont pour moi un gros plus, ils maintiennent un intérêt constant en jeu (pour moi), là ou certains combats du premier était soporifique, une fois les tactiques bien réglées. Le scénario, même si plus dirigiste est aussi meilleur que le premier, on y sauve pas le monde et l’ascension de Hawke dans les hautes sphères de Kirkwall se suit avec plaisir

Nybella
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement 16/20 et non la note injustifiée de 12, faut croire que l'équipe de jeux video.com qui n'ont (certainement) pas finis le jeux comme d'habitude n'ont pas reçu de pot de vin ou tout simplement qu'ils ont des goûts de "merde".
Bref, je viens de finir le jeux, pour les amateurs de jeux de rôle, ce jeux est conseillé. Le seul défaut c'est la durée de vie, même en ayant fait les quêtes annexes, je l'ai finis en 24 heurs environ. Sinon le scénario et les persos sont captivants, il y a de nombreux choix à faire qui influence la suite de l'histoire. Les quêtes intéressantes et graphiquement, ça ne vaut pas Un Witcher 2 ou mass effec, mais ça reste beau et convenable.

luigi3
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon scenario, des personnages attachants surtout isabella, cette suite est bonne,il manque de la varieté dans les decors ce qui lui vaut 17. Dire que c'est un gros dlc est injustifié, les multilples quetes sont interessantes et nous pousse à les finir jusqu'au bout.

[Alex14]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors pour moi ce jeux n'est serte pas aussi attrayant et peaufiner que Origins mais il reste tout de même un bon jeux.
J'ai apprécié et savourer chaque minute qu'il m'offrais et même si les lieux sont réutiliser un nombre de fois non négligeable il suffis de réfléchir a tout les points positifs de ce jeux (comme le nouveau système de combat, les personnage tous vraiment intéressant et pourvu d'une vrai personnalité, et j'en passe) pour pouvoir passer outre de c'est défaut !

Yauself
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

L'essentiel est là. De beaux graphismes, environnements un peu redondant et artistiquement léger, mais très correct, modélisation des personnages améliorés et plus expressifs. Le gameplay simplifié m'a plutôt plu, même si je comprends la déception de certains par rapport à DAO, mais pour moi qui ne suis pas un grand stratège, ça en valait largement le coup. Les musiques sont très satisfaisantes et les doublages réussis facilitent l'immersion qui est doublé d'un scénario prenant et pour ce qui est de la traduction décriée, elle s'avère de bonne qualité. Quand a la durée de vie, elle est raisonnable. Finalement une bonne surprise pour ma part, à essayer sans se prendre trop la tête !

loupianto
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV. Certes Dragon age 2 n'est pas le meilleur jeu au monde mais il se laisse jouer et permet de passer un bon moment pour peu qu'on évite de trop le comparer à dragon age origins. Cependant je reconnais qu'il possède des défauts dont certains très énervants, frustrants qui auraient probablement pu être corrigés s'il était sorti ne serait ce que 6-8 mois plus tard.