12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Shaikanz
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Le gros point fort pour moi, l'histoire, je l'ai trouvé bien plus prenante que celle du 1er volet ! Le gros point faible, les lieux, ils sont souvent les même et malheureusement ça peut gâcher quelque peu le plaisir. Sinon : Scénario 18/20 Jouabilité 17/20 Durée de vie 18/20 Bande son 15/20 Graphismes 16/20

arkange711
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai adoré ce jeu. Certes il n'y a pas de grands changement niveau gameplay, certes il comporte certains petits défauts, mais l'histoire en elle même est bonne. Je ne comprend pas comment la note de rédaction a pu seulement être de 12/20...
Si je n'avais pas dépassé les mauvaises critiques, je serai passé à côté d'un jeu qui vaut la peine de s'y intéresser. A force de trop attendre d'un jeu, on finit par ne voir que ses défauts et a rester extérieur au jeu. Mais si on se laisse envahir par cet univers captivant, on ne peut pas etre déçu. Je n'ai pas été déçu, c'est pourquoi je dis Vive Dragon Age 2!! =)

jerome59260
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment du mal a comprendre comment ce jeu à pu être ' Lynché ' par les testeurs de jvc et par les gamers.

Je suis complètement d'accord sur le fait que Dragon Age 2 est très différent de ce qu'on a pu découvrir dans DAO et son extension, mais est ce que cela fait de lui un mauvais jeu pour autant ?

Les graphismes sont magnifiques ( Même sans direct X 11 )
Les combats sont vraiment très dynamiques.
On retrouve Anders ( Bon je n'en suis qu'au début du jeu, même après avoir joué un petit paquet d'heures, je comptes faire toutes les quêtes pour voir ou tout cela me mène ).

Après tout cela est une question de goût.
Le système un peux plus bourrin de Dragon Age 2 n'est pas forcément un défaut.
Personnellement, je préfère Dragon Age 2 mais je dois reconnaître qu'il n'aurait pas du vraiment s'appeler ainsi, et peut être aurait du t'il être un spin off de la série.
On y retrouve l'univers de DAO, mais sans le gameplay, qui a complètement changé ( Et pour moi, ce n'est ni mal, ni bien, comme je l'ai dit plus haut c'est une question de goût )
Bref, ne faites pas comme j'ai pu faire au début, ne vous fiez pas uniquement aux tests donné sur ce jeu, mais fiez vous plutôt a votre instinct.
Si vous avez appréciez DAO, et que le gameplay énergique vous plait, n'hésitez pas.

( J'en profite pour faire une petite parenthèse pour dire que le gameplay des mages est vraiment extraordinaire, je ne regrette pas d'avoir choisis cette race ).

A bon entendeur.

Rinoken
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Oui, Dragon Age II a perdu beaucoup d'éléments qui faisaient le charme de son aîné.
Oui il est moins long.
Oui il a été un bâclé quand on voit que les donjons sont quasiment tous identiques.

Mais merde, quel univers, quelle histoire prenante et grandiose, quels personnages attachants.

J'vois pas pourquoi tout le monde lui crache à la gueule, moi je trouve que c'est peut-être pas la crème des crèmes du RPG et que BioWare a fait bien mieux avec Origins, mais purée, quel jeu quand même, les 27h que j'ai passé dessus furent juste délicieuses, je me suis régalé.

Neity51
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

On n'a pas du jouer au même jeu, j'accroche 10x plus au scénario de Dragon age 2 qu'à celui d'Origins qui avait l'air ridicule avec ses faux airs épiques.
Concernant les combats, Dragon age Origins était blindé de combats : 5 minutes de dialogues pour 1h de donjon. Dragon Age 2 est bien mieux équilibré à ce niveau.
Le doublage français d'origins était naze, ils sont juste pareils ici. Il suffit de jouer avec les voix anglaises qui sont excellentes.
Les dialogues sont moins plats et fades que dans DAO.
Les quêtes secondaires de DAO étaient barbantes, ici elles sont beaucoup mieux mises en scène, notamment les nombreuses quêtes des compagnons.
En plus tout s'imbrique de façon redoutable et vos choix au début du jeu ont de vrais conséquences à long terme.
Seuls défauts du jeu : le manque de variété des lieux/grottes/caves (on sent la finition hâtive ici) et un système de combat qui est moins passionnant en mage/voleur (mais beaucoup plus fun en guerrier par contre).
Ce qui m'a fait rire au passage : durée de vie de 30-50 heures c'est trop peu pour le testeur. Enorme, à encadrer. Pour info Dragon Age Origins se finit en moins de temps que ça.
Comme je disais en intro, on a pas du jouer au même jeu.

gronolife
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Même avec une fin un peu décevante (ou plutôt le fait que les 2 fins soient si proches) et une durée de vie quand même nettement plus faible que le premier (j'ai du mettre 26 heures contre 56 pour le premier il me semble), je trouve que ce jeu mérite quand même plus que 12/20 car je me suis bien éclaté dessus et sa durée de vie est quand même supérieure à CoD ou autres Tomb Raider ou même, dans une moindre mesure, Assassin Creed 4 vendus plus cher.

JVmakboon
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

j'ai adoré le 1.

Le 2 étant assez éloigné du premier, il n'en perd pas le moins du monde son charme !

Certes l'univers où évolue votre avatar est considérablement réduit par rapport au premier opus,

mais grâce à une intrigue bien ficelée centrée sur votre famille ainsi que sur une cité où la tension entre mages et templiers est palpable, et un côté psychologique assez rude totalement assumés,

ce Dragon Age 2 m'a fortement surpris.

Moi qui pensais qu'en si peu de temps, ce jeu allait être une bouse, je me suis trompé, et pour le meilleur !

slyver2
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ce jeu vaut largement le coup d'y joue c'est une bonne suite avec une foret capactite de re-jouabilité, au contraire de ce Mr pixelrate (qui rate a peu prés tout les test qu'il fait)le charisme des personnage est réel a la différence d'un divinity II par exemple.

Il est vrai que la sur utilisation des même décors de grotte par exemple est vraiment exagère, mais le scenario et les possibilités de choix dans l'histoire on vraiment une influence énorme au point de rendre l'histoire complétement différente avec plusieurs fin possible et cela est a souligné.
Jamais je n'est rencontré un jeu ou les choix du joueur été aussi décisif sur l'histoire.
A précisé, les possibilités de situation plus que très original et osé dans le jeu ( une partie de jambe en l'air a 3 avec isobela , par exemple, pas banal les dialogues ! :) )

sinyo68560
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Franchement je ne suis pas d'accord avec ce test du gros n'importe quoi . Au niveau des graphismes je les trouves très beau avec le pack de texture HD ( PC ) je donne 15/20 avec le pack inclus . Pour jouabilité 16/20 je suis très content c'est vraiment mieux que origins , pour la durée de vie 13/20 je suis d'accord dommage on en veux plus . Au niveau de la bande son je trouve la trouve pas si mauvaise que sa 15/20 . Et enfin pour le scénario quel dommage il n'est pas mal dans l'ensemble mais il ne vaut pas celui de Dragon Age : Origins .
Donc ma note pour ce jeu 17/20 excellent jeu pour ma part je ne comprend pas les autres qui donne des mauvaise note accause du test baclée fais vous votre propre avis

Roguh
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Dragon Age II... je ne comprends pas pourquoi JV.com et les autres sites français ont mis de mauvaises notes à Dragon Age II ! Les sites anglais ont mis de bonnes notes et je les comprends.
Certes, il y a eu la simplification, mais malgré cela les combats restent jouissifs, et l'aspect tactique existe bel et bien lorsque l'ont joue en mode difficile ou cauchemar.

Roliste_Fou
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note qui m'apparait assez malhonnête. Concrètement je mettrais 16/17.

J'ai pour ma part énormément apprécié ce second opus, bien plus que le premier. Certes, il ne s'agit pas ici d'un combat épique pour sauver le monde et.. Eh bien c'est ça que j'ai aimer. Point ici de bon contre de méchants, ici, il y a plusieurs camps avec tous des bonnes et des mauvaises raisons, avec leurs modérés et leurs fanatiques, leurs traitres, aussi.
On a vraiment l'impression de pouvoir vivre le jeu de bien des manières. Anti-mage extrémiste, je-m'en-foutiste opportuniste, mage libertaire ou mage déséspéré virant dans la magie du sang pour s'en sortir?...

Oui, il y a vraiment beaucoup de possibilités et c'est vraiment un souffle d'air frai.

Le gameplay est certes moins complexe que celui du premier opus et j'ai envie de dire... Tant mieux. Parce que moi, le gameplay du 1 m'ennuyait à mourrir, j'attendais sans cesse les moments de dialogues. Ici, j'attend toujours les dialogues, mais les combats ont le mérite d'être un peu plus rapide et dynamique.

Pour les défaut, eh bien.. Il y a parfois quelques manque de cohérence flagrant au niveau du jeu (Disons que jouer le mage apostat qui vie dans la clandestiné, et affronter des monstres au coté de templiers en balancant des sorts de partout sans que les templiers ne comprennent que vous êtes un mage.. Voila.)

J'ai adoré ce jeu, et je dit "vivement la suite!"

Skarsang
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le test semble assez objectif mais au final très injuste. A cet égard, les critiques anglo-saxonnes sont beaucoup plus modérées. Ayant fait partie de ceux qui ont annulé leur précommande suite au test de Pixelpirate, je me suis finalement laissé tenté par ce DA2 à 18 euros avec en prime l'excellent petit DLC Legacy. Et, malgré tous ses défauts qui sont maintenant connus, je dois avouer que j'ai finalement adoré ! La campagne sauce Dragon age est vraiment intéressante et sort des sentiers battus. Les personnages sont charismatiques et la narration made in Bioware surpasse celle du 1. Les graphismes, mis à fond, sont également meilleurs que DAO où les extérieurs étaient particulièrement moches, je le rappelle. Le système de combat et de talents est un régal, quelle que soit la classe choisie (une petite préférence pour le voleur). Finalement, on prend plaisir à se balader dans Kirkwall et à prendre son temps pour accomplir toutes les quêtes.
Bref, j'ose le dire, DA2 vaut largement un Witcher 2 ou un Drakensang, qui ont eux aussi de lourds défauts mais n'en sont pas moins excellents.

absoluteee
Posté le 13 août 2011 à 00:00

En ayant lu les differents avis et le test,j'avais du coup un peu peur en jouant a Dragon age 2...mais je me suis vraiment bien amusé!
Comme il a été dit,il a le default d'avoir une mauvaise VF mais sinon l'ambiance,le gameplay et les graphismes sont vraiment honorable.
Rien a voir avec le premier episode mais le 2eme est un excellent jeu (et pas une médiocrité comme certains veulent le faire croire afin de faire "comme tous le monde").On s'amuse et c'est le principale.Que demander de plus??

anubisius
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Passionnant, ce n'est assurément pas ce que tout le monde attendait mais les changement le font devenir unique en son genre !! Bien plus action que le précédent ce qui est plus plaisant (pour moi qui ne suis pas amateur du style trop RPG).Tout le monde en attendait un peu trop de lui et c'est pour cela qu'il a seulement 12 ce qui n'est pour moi pas mériter !! L'optimisation est splendide !! Ok le graphisme n'as pas été améliorer mais peaufiné ce qui est encore mieux !! Moi qui est une petite machine je le fait quand même marcher c'est génial !! Enfin un jeu qui pense a nous !!

Sheikor
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien trop sous-estimé ; le gameplay est certes simplifié, mais le choix le plus anodin peut porter à conséquence. Chaque personnage a un caractère propre, différent des autres, et les quêtes annexes associées sont excellentes !
Les graphismes, souvent réutilisés et loin de donner une claque, sont le seul point faible du jeu.
Les doublages sont bons, pour les personnages principaux en tout cas, et le fait de voir d'anciennes connaissances du premier opus est toujours appréciable !